Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

[CDM 2010] Groupe D

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30287

[CDM 2010] Groupe D

Message par Schattenjäger le Lun 24 Mai - 13:57

[CDM 2010] Groupe D





avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30287

Re: [CDM 2010] Groupe D

Message par Schattenjäger le Dim 13 Juin - 12:38


Une première marche à ne pas manquer

Dans le Groupe D, la Serbie et le Ghana savent bien que la qualification pour le deuxième tour passe par leur confrontation, programmée sur la pelouse du stade Loftus Versfeld de Tshwane/Pretoria.



Devant un stade plein comme un oeuf qui risque fort de soutenir le représentant africain, le Ghana tentera de porter haut les couleurs du continent pour sa deuxième participation consécutive à la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA. Quant aux Serbes, ils tâcheront de se montrer à la hauteur de leurs aînés, qui avaient brillé sous l'égide de la Yougoslavie.

Le match

Serbie – Ghana, Groupe 4, Pretoria, dimanche 13 juin, 16h00 (heure locale)


Le Ghana se souvient encore de son premier match en Coupe du Monde de la FIFA, qui s’était soldé par une défaite face à l’Italie. Les Ghanéens avaient dû attendre les derniers instants pour décrocher leur billet pour le deuxième tour. Les Black Stars espèrent donc faire une bonne entame cette fois-ci et, pourquoi pas, obtenir une victoire qui leur faciliterait le passage au tour suivant.

Les Ghanéens ont eu une phase de préparation assez courte, avec seulement deux rencontres. La première s’est traduite par une défaite face aux Pays-Bas (4:1), tandis que la deuxième a vu la victoire des Africains sur la Lettonie (1:0). Mais il semble que l’équipe emmenée par le Serbe Milovan Rajevac soit dotée d’un bon collectif, depuis qu’il a décidé d’y apporter du sang neuf en se fondant sur la sélection U-20. Cette approche a vite porté ses fruits puisque le Ghana a atteint la finale de la Coupe d’Afrique des Nations cette année.

Malgré une absence de taille, celle de Michael Essien pour cause de blessure, le Ghana peut compter sur des stars capables de combler ce manque. En attaque, Gyan Asamoah pourrait briller, tandis qu’au milieu du terrain, on a misé sur Sulley Muntari, Kwadwo Asamoah et Andre Ayew, des joueurs capables d’apporter le surnombre en phase offensive.

Pour leur part, les Serbes devront gérer la pression associée à leur statut de favori, compte tenu des stars qui peuplent leur effectif et de leurs performances en qualifications. En effet, rappelons que le pays des Balkans avait terminé première de son groupe devant la France, l’Autriche et la Roumanie.

Radomir Antic pourra compter à tous les postes sur une pléiade de talents qui ont su s’imposer dans leurs clubs respectifs. Il faudra notamment faire attention à Nemanja Vidić, l’incontournable défenseur de Manchester United, à Branislav Ivanović, qui évolue à Chelsea, au milieu vedette de l’Inter Milan Dejan Stankovic et à Zdravko Kuzmanovic, du VfB Stuttgart. En attaque, il faudra compter avec le géant Nikola Zigic, qui s’apprête à rejoindre Birmingham après avoir porté le maillot du Valence CF.

Le duel
Asamoah Gyan - Nemanja Vidić


Le Ghana est redevable à son attaquant star Gyan Asamoah, qui est entré dans l’Histoire en lui offrant son premier but en Coupe du Monde de la FIFA. Son étoile ne s’est pas arrêtée de briller en Coupe d’Afrique des Nations, lors de laquelle il a marqué à plusieurs reprises, permettant ainsi à ses coéquipiers d’atteindre la finale. Quatre années après sa première réalisation face aux Tchèques, le prodige est attendu au tournant.

Mais l’attaquant ghanéen devra se sublimer pour prendre l’ascendant sur le serbe Nemanja Vidić. Le défenseur de Manchester United aura la lourde responsabilité de faire avorter les offensives adverses et de lancer les attaques serbes. Les extraordinaires aptitudes de Vidić lui ont permis de se distinguer au cours des deux dernières saisons et notamment de conquérir la Ligue des Champions de et les cœurs des amoureux du ballon rond. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs défenseurs au monde.

La stat

1. Les deux équipes ne se sont rencontrées qu’une seule fois. C’était il y a treize ans, en 1997, à l’occasion d’un match amical. Les Serbes, qui défendaient alors les couleurs yougoslaves, l’avaient emporté 3-1.

Entendu…

"Nous avons dans l’équipe des joueurs qui ont participé à la Coupe du Monde en 2006. Je pense qu’il faudra mieux se préparer cette fois-ci. Il n’y aura pas d’adversaire facile, chaque équipe a de bons joueurs et tout le monde veut participer à cet événement. La tâche ne sera pas facile, mais nous sommes confiants, nous pensons pouvoir atteindre un niveau digne de nous" - Nemanja Vidić, défenseur de la Serbie

"Je suis confiant et plein d’espoir. J’espère que les joueurs vont donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous voulons faire de grandes choses avec cette équipe. Nous allons nous concentrer sur la prochaine échéance et nous espérons quitter cette Coupe du Monde avec de bons résultats." - Milovan Rajevac, sélectionneur du Ghana

Parole de fans

"Je parie sur un score nul 1:1 entre l'une des trois meilleures équipes africaines, si ce n'est la meilleure, et le bourreau des bleus" - romadinho, utilisateur de FIFA.com
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30287

Re: [CDM 2010] Groupe D

Message par Schattenjäger le Dim 13 Juin - 12:39

Le moteur allemand ne veut pas tousser

Pour sa troisième Coupe du Monde de la FIFA après deux huitièmes de finale en 1974 et 2006, l'objectif a minima de l'Australie sera de s'extraire d'un groupe difficile. Son premier adversaire sera l'Allemagne, triple championne du monde et pour la 17e fois présente à ce stade de la compétition.


Le Groupe D, qui compte aussi la Serbie et le Ghana, est d'un niveau très relevé, puisque son rang moyen au Classement mondial FIFA/Coca-Cola est le plus élevé de la compétition.

Le match
Allemagne - Australie, Groupe D, Durban, dimanche 13 juin, 20h30 (heure locale)

Ce duel évoque immanquablement la Coupe des Confédérations de la FIFA, Allemagne 2005, lorsque l'Allemagne avait battu l'Australie 4:3 à l'issue d'un duel épique. La Mannschaft devrait s'appuyer sur quatre joueurs qui étaient présents ce jour-là : les défenseurs Arne Friedrich et Per Mertesacker, le milieu Bastian Schweinsteiger et l'attaquant Lukas Podolski. Les Socceroos, eux, compteront sur leur gardien Mark Schwarzer, l'arrière Craig Moore et le milieu Tim Cahill pour tenter de faire jeu égal à nouveau.

L'unique confrontation en Coupe du Monde de la FIFA entre les deux pays remonte à 36 ans déjà. À domicile, la RFA de 1974 avait remporté une victoire 3:0 qui l'avait lancée vers le titre. Les Australiens avaient quitté la compétition après le premier tour avec un seul point au compteur, sans avoir marqué le moindre but.

Le duel
Mark Schwarzer - Manuel Neuer


Sur le terrain comme dans leurs carrières respectives, les deux gardiens de buts du jour sont à l'opposé l'un de l'autre. À 37 ans, Mark Schwarzer est un gardien expérimenté : avec 75 sélections, une Coupe du Monde de la FIFA et plus de 700 matches à son actif toutes compétitions confondues, il est en outre l'étranger ayant disputé le plus de matches de Premiere League (pour Middlesbrough et Fulham). Pour Schwarzer, dont les parents sont venus d'Allemagne en 1968, ce duel contre la Mannschaft n'est pas un match comme les autres.

En face, Manuel Neuer participe à 24 ans à sa première Coupe du Monde de la FIFA. L'ancien champion d'Europe U-21 n'a joué que cinq fois sous le maillot allemand et ne doit sa titularisation qu'à la blessure de René Adler, le numéro un habituel.

Étant donné la force de frappe des duos offensifs en présence, Cahill/Kennedy pour l'Australie et Klose/Podolski pour l'Allemagne, l'issue de ce premier match dépendra avant tout de la performance des deux gardiens.

La stat

76. Avec une moyenne d'âge inférieure à 26 ans, l'équipe emmenée par Joachim Löw est la plus jeune Mannschaft à participer à la reine des compétitions depuis 76 ans. Les Allemands avaient fini à la 3e place lors de France 1934.

Entendu...

"Notre objectif est toujours et ne peut être que de gagner. Nous voulons prendre le match à notre compte et jouer vers l'avant. L'Australie est incroyablement bien organisée sur le terrain, sa défense est proche de la perfection. Ils sont en outre extrêmement puissants. C'est une équipe très difficile à manier et à battre" - Joachim Löw, sélectionneur de l'équipe d'Allemagne

"Les Allemands sont meilleurs que nous. Arracher le nul serait fantastique, on signerait tout de suite pour un résultat pareil. C'est probablement l'équipe la plus constante du monde, ils ont un système défensif très bien huilé. C'est vraiment difficile de les passer" - Lucas Neill capitaine australien

Parole de fans…

"L'Allemagne est favorite, c'est vrai, mais de là à affirmer qu'on va gagner, il y a encore loin ! À plus forte raison en Coupe du Monde, la bande à Joachim doit faire attention, car l'Australie n'a rien à perdre !" - Hölzenbein91 (Allemagne)
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: [CDM 2010] Groupe D

Message par Rick le Dim 13 Juin - 18:34

Match assez terne entre le Ghana et la Serbie, belle victoire tout de même en fin de match avec ce penalty pour les ghanéens, face à une équipe Serbe bien empruntée.
Pas le meilleur match depuis le début de la compétition, mais bon les premiers matchs sont souvent tendus, il y aura certainement plus de jeu et de buts par la suite et les seconds match, c'est toujours très tactico tactique lors des premières rencontres, et la peur de perdre.
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: [CDM 2010] Groupe D

Message par Rick le Dim 13 Juin - 23:45

Magnifique démonstration de la mannschaft en dominant de belle manière une équipe australienne dépassée, et bien plus faible que celle de 2006.
Les allemands sont ceux qui ont le plus impressionné depuis le début de la compétition avec un jeu offensif et une puissance dégagée plutôt impressionnante, une très belle soirée et enfin des buts et du jeu dans ce mondial
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: [CDM 2010] Groupe D

Message par Rick le Ven 18 Juin - 18:09

La Serbie qui après sa victoire contre l'Allemagne se relance dans ce groupe, il faut dire bien aider par l'expulsion de Klose, les serbes ont retrouvé une solidité dans leur collectif, bien plus solide qu'il ne l'était contre le Ghana.
Les allemands malchanceux ils loupent un penalty par l'intermédiaire de Podolski, dommage pour l'Allemagne, mais qui garde tout de même une cohérence collective intéressante qui peut les laisser optimiste pour la suite de la compétition, l'expulsion de Klose est quand à elle plutôt sévère, les erreurs d'arbitrage commencent...
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: [CDM 2010] Groupe D

Message par Rick le Sam 19 Juin - 18:16

Beau match nul entre le Ghana et l'Australie une rencontre enlevée, chacune des deux équipes auraient pu remporté le match avec des occasions de part et d'autre, la vivacité et technique ghanéenne face à la hargne et au mental australien, une belle opposition de style entre les deux équipes.
Tout de même l'expulsion de Kewell est sévère carton jaune ok mais pas le rouge, on peut foutre en l'air un match comme ça, enfin bon tout reste possible dans ce groupe avec la aussi un suspense total.
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: [CDM 2010] Groupe D

Message par Rick le Mer 23 Juin - 22:34

Comme prévu on retrouvera un Allemagne-Angleterre en 8ème, un beau choc, l'Allemagne remporte son match contre le Ghana et termine à la première place, dans l'autre rencontre l'Australie bat la Serbie, une équipe serbe qui comme d'habitude déçoit.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30287

Re: [CDM 2010] Groupe D

Message par Schattenjäger le Mer 23 Juin - 22:47

Note tout de même dans le tableau :

Vainqueur de Uruguay VS corée du Sud affronte vainqueur de USA VS Ghana en Quart de Finale

Un outsider sera de la partie en 2010

Smile
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: [CDM 2010] Groupe D

Message par Rick le Mer 23 Juin - 23:35

Oui mais comme d'habitude dans une coupe du monde qui se déroule hors du continent européen, il y a toujours un ou deux outsiders en demi
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 20:42