Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+9
Anne Moro
Schattenjäger
astronef
Mirmi
Aria
casseron
Mikerynos
ethane
Christian COMTESSE
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Expérience non certifiée.

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Expérience non certifiée. - Page 2 Empty Re: Expérience non certifiée.

Message par casseron Sam 20 Mar - 9:17

Une question d'un descendant de paysan mais mal au courant des pratiques modernes.
Lorsque vous semez, je suppose que vous achetez les semences-autrefois on gardait une partie de la récolte- ?
Vous seriez donc en présence de "deux" blés. Un blé-crop issu du champ, et un blé-semence issu d'on ne sait où. Ce qui expliquerait peut-être les différences de rendement. Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?
Anonymous
Invité
Invité


Expérience non certifiée. - Page 2 Empty Re: Expérience non certifiée.

Message par Invité Sam 20 Mar - 12:30

Et si le blé couché devenait moins mature que celui encore debout.... Serait il possible qu'une graine moins mûr soit plus fertile qu'une graine à point ?
Christian COMTESSE
Christian COMTESSE
VIP
VIP


Nombre de messages : 442

Expérience non certifiée. - Page 2 Empty Re: Expérience non certifiée.

Message par Christian COMTESSE Sam 20 Mar - 13:36

Non, le processus de la nature a quasi parfait. une graine qui n'est pas arrivée a maturité après un trauma peut reproduire, mais pas avec la vigueur et la qualité d'une graine mature. les tiges seront moins nombreuses par pied, plus courtes en hauteur et avec moins de grains sur les épis.
Pour le CC en question les grains étaient matures. Il a été réalisé environ huit jours avant que la moissonneuse ne passe.
Christian COMTESSE
Christian COMTESSE
VIP
VIP


Nombre de messages : 442

Expérience non certifiée. - Page 2 Empty Re: Expérience non certifiée.

Message par Christian COMTESSE Sam 20 Mar - 13:44

Casseron,

Il y avait 2 sorte de blè.
celui de l'exploitation pour laquelle je travaillais.
celui des anglais. 2 échantillons.

L'échantillon de l'extérieur du CC a donné 7 % de plus que mon propre blé ce qui me semble normal vu que la variété était différente.
l'échantillon dans le CC a donné 27,9% de plus que mon propre blé soit 20,9% de plus que le blé venant de l'extérieur du CC.

la question est là. pourquoi ?
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

Expérience non certifiée. - Page 2 Empty Re: Expérience non certifiée.

Message par Aria Sam 20 Mar - 14:04

Christian je suppose que plusieurs tests ont été fait , y a t-ils un ou des composants qui ne sont pas habituels? mis a part qu'il n'existe pas de radioactivité.
Concernant les CC ou il y a de la radioactivité est-ce que des tests de cultures ont été fait par la suite, si oui, qu'ont-ils donner en rapport avec le résultat que tu as obtenu? sont-ils les mêmes?
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Expérience non certifiée. - Page 2 Empty Re: Expérience non certifiée.

Message par Mirmi Sam 20 Mar - 14:18

Le plus étonnant pour les 'vrais' CC (et même les Cécé, si on pousse un peu), ce sont les pliures au premier noeud de croissance pour les plants !
Du moins pour les vrais C-Cé, je le répéte Expérience non certifiée. - Page 2 498822
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Expérience non certifiée. - Page 2 Empty Re: Expérience non certifiée.

Message par casseron Dim 21 Mar - 0:12

M Comtesse,
Vous pourriez faire l'effort de répondre correctement à ma question. D'où provient le blé que vous semez ? De votre récolte de l'an passé ou des marchands de semences ?
Christian COMTESSE
Christian COMTESSE
VIP
VIP


Nombre de messages : 442

Expérience non certifiée. - Page 2 Empty Re: Expérience non certifiée.

Message par Christian COMTESSE Dim 21 Mar - 1:08

Aria

Des testes ont été réalisés sur les blés que j'ai cultivé La seul différence qu'il y avait entre mon propre blé et celui du CC c'est que le mien était traité contre certaine maladie et était enrobé d'un répulsif. Ces testes ont été réalisés par l'ingénieur agronome, rien ne laisse entrevoir, dans ces testes, un élément expliquant la différence de production. Sur les autres CC je ne suis pas au courent de teste.

Mirmi

Sur les nœuds il y a plein de choses a dire. Certain ont une déformation normal. Leurs éclatements sont aussi dans la plupart des cas normaux. se sont des réactions explicables, Bien souvent.

Casseron

Mon propre blé étaient des semences achetées, traité contre certaines maladies et enrobées d'un répulsif contre les limaces, les oiseaux et certains rongeurs. le blé du CC était sans traitement.
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Expérience non certifiée. - Page 2 Empty Re: Expérience non certifiée.

Message par Mirmi Dim 21 Mar - 8:09

Y a t\'il eu des analyses génétiques de faites sur les germes des grains, à l\'intérieur ? Pour ceux dans les CC et ceux à l\'extérieur pour comparer.

Y a t\'il des modifications chimiques dans le sol ? La terre qui nourrit les plants

Y a t\'il des blés sauvages ou mutants dans les champs ?

A t\'on essayé de faire pousser ces semences venant des CC en les soumettant à un champs électromagnétique pendant la germination ? Toujours en comparant avec les grains dans les CC et ceux de l\'extérieur du champs.

A t\'on essayé de placer des capteurs de champs EM et de rayonnement infrarouge, dans les champs anglais les plus \'fréquentés\' afin de récupérer, éventuellement, des données lors d\'une prochaine \'visite\' ?

Il y aurait pas mal d\'expérience intéressantes à faire mais ça demanderait beaucoup de moyens !


Dernière édition par Mirmi le Dim 21 Mar - 8:15, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Expérience non certifiée. - Page 2 Empty Re: Expérience non certifiée.

Message par Invité Dim 21 Mar - 8:14

Christian COMTESSE a écrit:
Mon propre blé étaient des semences achetées, traité contre certaines maladies et enrobées d'un répulsif contre les limaces, les oiseaux et certains rongeurs. le blé du CC était sans traitement.

Et si l'explication venait tout simplement de là ????
Christian COMTESSE
Christian COMTESSE
VIP
VIP


Nombre de messages : 442

Expérience non certifiée. - Page 2 Empty Re: Expérience non certifiée.

Message par Christian COMTESSE Dim 21 Mar - 13:40

Mirmi

J'ai déjà expliqué qu'il n'y avait pas eu d'analyse génétique. (Beaucoup trop couteuse).

Pas de modification chimique identifiable dans la terre de mes champs.

Y a t\'il des blés sauvages ou mutants dans les champs ?

Ça c'est presque de la science fiction. le travail du sol et le fait que l'on a évité de planter deux années de suite la même céréale dans ce champ ne peut en aucun cas permettre a du blé sauvage ou "mutant" de s'y installer.
La culture précédente dans ce champ était du colza. Le colza ne résite pas au froid ni aux herbicides que nous répandons dans le blé.

En effet toutes ces analyses portent un coup sérieux au porte feuille. j'aurai aussi aimé faire des testes de colorisation, génétique, de germes et autres qui sont beaucoup trop couteuse pour moi. Nous avons fait avec les moyens du bord et cela m'a déja couté asez cher.

Cece

Non cela ne peut venir de la. Les grains achétés sont enduit d'une poudre qui n'a aucune influance sur la germination ou sur la croissance du blé. Au contraire puisque le blé du CC n'était pas protégé par ces produits répulsifs, ils ont certainement été attaqué par divers rongeurs et autres insectes comme la courtilière que nous n'avons pas le droit de détruire (Protégée).
Donc a priori le rendement devrait etre encore supérieur a celui constaté.
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

Expérience non certifiée. - Page 2 Empty Re: Expérience non certifiée.

Message par Aria Dim 21 Mar - 13:53

Christian si j'ai bien compris les analyses sont trop couteuses là c'est dommage car tu aurais plus d'éléments, ceci dit tu t'es investi car tu as constaté que ces récoltes ont été fructueuses mais tu n'en connais pas la cause donc ! problème, de ne pas en tirer profits dans l'avenir, si tu avais des moyens financiers pour mieux investir sur le plan recherches et que tu trouverais la ou les causes à ce moment là les nouvelles récoltes apporteraient un équilibre financier et l'on pourrais sans doute s'étendre a toutes les plantations? voir même faire pousser sur des terres étrangères là ou les populations ont un besoin urgent? est-ce un projet? c'est la raison pour laquelle je t'avais demander quel était ton interêt!
Christian COMTESSE
Christian COMTESSE
VIP
VIP


Nombre de messages : 442

Expérience non certifiée. - Page 2 Empty Re: Expérience non certifiée.

Message par Christian COMTESSE Dim 21 Mar - 14:13

Je te rassure tout de suite.

IL N'EST PAS QUESTION D'UN QUELCONQUE INTERRET PERSONNEL.

Mais si j'arrive a découvrir ce que les grains ont subit pour arriver a une production d'1/4 supérieur sans ajout de produit a risques, déjà là c'est un bien.
Si en plus le cout de la culture est diminué, le prix a la vente l'est aussi et c'est un bien.
maintenant est ce que ces grains sont cultivables dans des terres pauvres j'en doute, mais pourquoi pas.
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

Expérience non certifiée. - Page 2 Empty Re: Expérience non certifiée.

Message par Aria Dim 21 Mar - 14:25

Christian COMTESSE a écrit:Je te rassure tout de suite.

IL N'EST PAS QUESTION D'UN QUELCONQUE INTERRET PERSONNEL.

Mais si j'arrive a découvrir ce que les grains ont subit pour arriver a une production d'1/4 supérieur sans ajout de produit a risques, déjà là c'est un bien.
Si en plus le cout de la culture est diminué, le prix a la vente l'est aussi et c'est un bien.
maintenant est ce que ces grains sont cultivables dans des terres pauvres j'en doute, mais pourquoi pas.
me suis mal exprimée je pense désolée, je parlais pas de profit perso dans le sens égoïste, mais un projet perso qui tient à coeur pour et pour....
Ton idée est bonne concernant une producion sans ajouts de produits a risques ce serait génial.
Prix a la vente en fonction du prix au coût idem, ce serait pour les agréculteurs une source sûre d'avenir mais aussi sur le marché mondial.
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

Expérience non certifiée. - Page 2 Empty Re: Expérience non certifiée.

Message par Aria Dim 21 Mar - 14:27

Christian concernant les terres pauvres je parlais de pays qui sont dans des besoins extrêmes je ne sais si leur terre est appauvrie?
astronef
astronef
VIP
VIP


Nombre de messages : 671

Expérience non certifiée. - Page 2 Empty Re: Expérience non certifiée.

Message par astronef Dim 21 Mar - 14:30

il faudrait faire l'experience avec des CC certifiés fait-main pour compléter l'experience
il y a peut etre un rapport avec les ondes de forme comme les pyramides réaffutent les lames de rasoir?
Christian COMTESSE
Christian COMTESSE
VIP
VIP


Nombre de messages : 442

Expérience non certifiée. - Page 2 Empty Re: Expérience non certifiée.

Message par Christian COMTESSE Dim 21 Mar - 15:07

Aria

Je suis dans ce profil de recherche. Quelque chose qui tient aux tripes et que l'on cherche a découvrir parce que c'est un énigme et si en plus cela peut aider d'autres gens cela ne gâchera rien.
En parlant de terre pauvre j'incluais aussi les conditions météo et type de terre et tout et tout....
C'est compliqué et même impossible de faire pousser du blé dans le sable ou dans des marécages.

Astronef

Cette question m'a déjà été posée et par des sceptiques qui prétendaient qu'écraser des tiges de blé favorisait la production.

Admettons que c'est le cas :

Suivant les terrains il faut entre 90 et 140 Kg de grains semences par Ha pour obtenir entre 8,5 et 10 tonnes a Ha a la récolte en moyenne.

Disons 100 Kg/Ha pour 10 Ha il faut 1 tonne.

J'écrase volontairement 1/10éme Ha ce qui me fait environ de quoi faire mon semi de l'année suivante sur 10 ha

Là j'ai un rendement supérieur de 25 % au lieu de 10 t a l'Ha j'ai donc 12,5 t

je réécrase a nouveau le blé et j'obtiendrai a nouveau 25 % de plus ce qui fait 14,06 t a l'Ha

je recommence l'oppération ce qui fait l'année suivante ce qui fait 15,8 T

et ainsi de suite nous arriverons a obtenir, la récolte, des grain de la taille d'une pastèque.

Si écraser des tiges de blé augmentait le rendement cela se saurait.
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

Expérience non certifiée. - Page 2 Empty Re: Expérience non certifiée.

Message par Aria Dim 21 Mar - 15:30

Christian merci pour les précisions concernant la terre pauvre
en tous cas je te souhaite de tout coeur d'avoir des ouvertures possitives dans tes recherches
Christian COMTESSE
Christian COMTESSE
VIP
VIP


Nombre de messages : 442

Expérience non certifiée. - Page 2 Empty Re: Expérience non certifiée.

Message par Christian COMTESSE Dim 21 Mar - 15:46

MERCI
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Expérience non certifiée. - Page 2 Empty Re: Expérience non certifiée.

Message par Mikerynos Dim 21 Mar - 17:03

Au sujet du rendement supérieur, il a peut-être une piste de ce côté là:

En Russie, les ondes millimétriques sont utilisées depuis trente ans dans le secteur médical, mais elles trouvent également des applications dans le domaine agricole. Les semences sont irradiées de sorte que leur croissance s'accélère. La trouvaille est d'autant plus intéressante que les étés sont cours en Russie. Pour de plus amples informations sur l'effet des ondes sur le vivant je vous conseille la lecture du livre de Jean Pierre Lentin, journaliste scientifique. L'ouvrage est destiné au plus grand nombre, point besoin d'être un scientifique pour le comprendre. Il est disponible en livre de poche. (Source Anne Moro)

Cela fait partie des moyens de lutte physique comme alternatives aux pesticides... Et la lutte électromagnétique entre dans cette catégorie. L’utilisation des radio-fréquences, des micro-ondes ou de l’infrarouge s’apparente donc aux méthodes par choc thermique à la différence qu’avec les radiations électromagnétiques, le transfert d’énergie s’effectue sans l’intermédiaire d’un fluide caloporteur. Plusieurs pistes d’application des radiations électromagnétiques comme outil de lutte contre les insectes ont été explorées. Les radiations électromagnétiques non-ionisantes tuent les insectes par réchauffement interne des individus. (Source Charles Vincent et Bernard Panneton )

Les scientifiques de l’AIEA (Agence internationale de l’énergie atomique) en partenariat avec la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture) utilisent les rayonnements pour produire des plantes améliorées à rendement élevé qui soient capables de s’adapter à des conditions climatiques difficiles comme la sécheresse ou les inondations, ou de résister à certaines maladies et insectes ravageurs. L’induction de mutations, c’est le nom de la technique, est sûre, éprouvée et rentable. Elle est utilisée depuis les années 20, communiqué de l’AIEA du 2 décembre 2008, La science nucléaire au service de la sécurité alimentaire. (Source Sophie Chapelle)

Peut-être que vos grains en question, ceux qui ont un rendement supérieur, ont subi un traitement à base de micro onde ? Après il faudrait prouver la chose... Et là, ce n’est pas évident (financièrement)comme expérience à mettre en place.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 8:38