Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Expérience non certifiée.

Partagez
avatar
Christian COMTESSE
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Nombre de messages : 392

Expérience non certifiée.

Message par Christian COMTESSE le Jeu 18 Mar - 22:27

Bonjour,

A la demande de Mikerynos je vous présente une expérience que j'ai réalisée sans conviction mais qui a donnée des résultat surprenant et incompréhensibles.

Voici le texte d'un de mes messages postées sur le Forum Sceptic-Ovni :

------------------------------------

Pour le rapport VECA. Nous sommes d'accord sur un point. La quasi totalité des CC sont fabriqués par l'homme, c'est incontestable. il y a tout de même des CC qui posent questions. Attention je ne dis pas qu'ils sont d'origine ET je dis qu'ils posent questions.Pour rendre un rapport convenable la visite et l'étude d'un aussi petit nombre de CC n'est pas suffisante. mais plutôt que d'argumenter sur ce rapport qui a tout de même le mérite d'exister, je vous propose une énigme.

je travail dans l'agriculture depuis 1987 je connais bien les céréales leurs cultures et tout ce qui peut leurs arriver durant la croissance et ce jusqu'à la récolte, y compris lorsqu'elles sont écrasées ou malmenées.

Voila donc un cas que je présente a votre réflexion.

Un CC anglais, je ne vous donne pas le nom de l'agriculteur ni celui du CC pour préserver l'anonymat de cet agriculteur qui reste encore aujourd'hui un partenaire. j'ai obtenu par l'intermédiaire de partenaires Anglais des échantillons de blés de ce CC qui nous posait questions.

A cette époque je cultivais environ 62 Ha de blé. j'ai donc préparé mes terres comme a l'habitude. j'ai choisi dans l'une de mes parcelles un terrain le plus plat possible et sans ombrage. Plat, pour éviter les écoulements de pluie et des divers produits que je pulvériserai sur la plantation et a l'écart de toutes zones boisées.

Dans cette parcelle il y avait donc trois choses.

Mon propre blé de variété SPONSOR. L'échantillon de blé de l'intérieur du CC d'une variété équivalente a notre CAMPARO et l'échantillon de blé de l'extérieur du CC bien entendu de la même variété. A la levé du blé le premier sorti était celui de l'intérieur du CC. Le reste s'étant levé ensuite et en même temps a une huitaine de jours d'intervalles.

A l'apparition des épis rien de particulier si ce n'est une légère différence de taille en hauteur du blé anglais.

C'est a la récolte que nous nous sommes rendu compte des différences. Le rendement de mon propre blé était d'environ 85 Quintaux a l'Ha. le rendement du blé de l'intérieur du CC était de 7 a 8% supérieur ce qui semble normal vu la différence de variété. mais la ou il y a un problème c'est que les grains de l'intérieur du CC présentaient un rendement de 27,9% de plus que que mes propre grains. le PMG (poids aux milles grains) était a 1 ou 2 % près identique a la récolte.

Voila ma question : qu'est ce qui a pu arriver a ces grains pour obtenir un tel résultat ?

il faut savoir que si je n'avais planté que les grains de l'intérieur du CC j'aurai obtenu un rendement de 105 quintaux a l'Ha au lieu des 85 réalisés sans avoir investi 1 centime de plus. soit 2 tonnes de blé en plus par Ha.

je dois dire que je ne croyais pas a cette expérience, que l'ingénieur agronome que j'ai contacté et qui a contrôlé mes dires et le champ n'a pas pu m'expliquer les raisons de cette différence.

Alors si vous avez une idée je suis preneur.

-------------------------------------------

Voila donc un sujet qui peut vous intéresser. Attention il n'est pas question pour moi de prétendre qu'il s'agisse d'un CC fabriqué par les extraterrestre.
En revanche il est indéniable que le CC en question a attiré notre attention en raison de certains indices ne pouvant avoir été exécutés par des hommes notamment la présence d'un champ magnétique faisant tourner les boussoles uniquement dans le cercle. et d'autres indices que je ne dévoilerai pas, vous le comprendrez pour éviter qu'ils soient reproduit par les circlemakers.

J'attends vos questions.

Cordialement,
Christian COMTESSE
avatar
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 562

Re: Expérience non certifiée.

Message par ethane le Jeu 18 Mar - 23:03

Comme les vignes de certains viticulteurs "élevés à l'ancienne" qui maltraitent volontairement leur production (le "laisser faire", pas d'insecticides ni désherbants, juste la taille) et dont le rendement et la teneur en sucre est supérieur à leurs voisins (méme irrigation, ensoleillement...)!

Etonnante expérience en effet, et l'échantillon externe au CC, pas tant de différences frappantes ? Merci pour ton témoignage Christian, et qui va peut etre rajouter un peu de grains (de blé) au moulin de certains!!!

Au plaisir MR.Comtesse
avatar
Christian COMTESSE
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Nombre de messages : 392

Re: Expérience non certifiée.

Message par Christian COMTESSE le Ven 19 Mar - 6:41

Pouvez vous m'expliquer votre remarque sur les vignes. je n'ai pas tout compris.
Les viticulteurs maltraitent leur vigne en les taillant ????
avatar
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 562

Re: Expérience non certifiée.

Message par ethane le Ven 19 Mar - 12:51

Non, ils se contentent juste de les tailler mais laissent de coté le désherbage entre les rangs, laissent les insectes, et tant que le rosier témoin est en bonne santé, aucun traitement contre les maladies, ils laissent "souffrir" leur vigne volontairement pour un résultat probant. Ce genre de traitement est néanmoins réservé à de petites parcelles!

Tout comme le "vin de glace" que l'on laisse volontairement geler pour une meilleur concentration en sucre, encore un "maltraitement" voulu pour de meilleurs résultats loin des techniques modernes et aseptisées!

"Santé, coeur sereint, buvez du bon vin"
avatar
Christian COMTESSE
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Nombre de messages : 392

Re: Expérience non certifiée.

Message par Christian COMTESSE le Ven 19 Mar - 14:45

Je pense que vous avez des idées préconçues. la vigne ne souffre pas d'un taillage même extrême. si la vigne souffrait elle serait malade ou elle crèverait ce qui n'est pas le cas. La taille sert a éliminer les rameaux sec et a renforcer la vigueur du pied en lui évitant d'utiliser sa force inutilement. cela lui permet de produire des fruit de bonne qualité.

On pourrait dire de même des hais de thuya ou de buis, que l'on taille en forme de pingouin on devrait aussi clouer au pilori ceux qui élèvent des Bonsaïs. Il faut bien se dire que si une plante n'est pas traitée comme il convient elle ne d'épanoui pas et meure. Et la c'est sans préavis.

Allez sur ce lien, pensez vous que ces arbres sont maltraités ?

http://images.google.fr/images?hl=fr&client=firefox-a&hs=tOI&rls=org.mozilla🇫🇷official&resnum=0&q=Bonsa%C3%AF&um=1&ie=UTF-8&ei=pn-jS8SGB4KI4QanzuyJCg&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=6&ved=0CDYQsAQwBQ
avatar
Christian COMTESSE
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Nombre de messages : 392

Re: Expérience non certifiée.

Message par Christian COMTESSE le Ven 19 Mar - 14:47

je précise que certains Bonsaïs ont plus de 800 ans et que 20 génération de Bonsaïcas ont travaillés sur eux. s'ils étaient maltraités il n'auraient jamais atteint cette age canonique.
avatar
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 562

Re: Expérience non certifiée.

Message par ethane le Ven 19 Mar - 15:16

Ce n'est pas une "idée préconçue" que de relater certains modes de cultures (hélas oubliés) utilisés encore par certain "vieux de la vieille" viticulteurs qui préfèrent de loin les anciennes méthodes aux dictates modernes de surproduction, je soulignait juste que la taille est le seul entretien employé contrairement à leurs voisins; Bien sure que la taille est essentielle, désolé si les mots "souffrance" ou "maltraitement" sont déplacés concernant les végétaux, mais ce sont les détracteurs de ces méthodes (les viticulteurs modernes) qui l'emploient, je ne fait que relater; loin de moi les idées préconçues (houlala non alors).

Votre expérience me rappelait juste que dans certains cas ou l'on fait souffrir le végétal, il combat plus et est plus résistant donc plus productif qu'un végétal "assisté" et "boosté" aux méthodes modernes.

Amicalement
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Expérience non certifiée.

Message par Mikerynos le Ven 19 Mar - 15:38

M. Comtesse Tout d’abord, je vous remercie d’avoir posté ce sujet sur U&P. Les expériences de ce type concernant les crop circles sont plutôt rare. Aujourd’hui je n’ai pas trop de temps... Mais plusieurs questions sont en préparation.

je vous présente une expérience que j'ai réalisée sans conviction
Pourquoi n’aviez vous pas de conviction au moment de la mettre en place ?
Serait-il possible de connaitre la date de cette expérience, du moins l’année ?
Quelle était la surface ensemencée par ces graines ?

De mémoire, il me semble que des expériences similaires ont été tentées vers 2004-2005, par quelques personnes liées au site Culture Crop... Des échantillons de quelques graines provenant de plusieurs crop différents avaient été distribués dans ce but... Aujourd’hui, il serait intéressant de refaire une expérience similaire.


___________________


avatar
Christian COMTESSE
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Nombre de messages : 392

Re: Expérience non certifiée.

Message par Christian COMTESSE le Ven 19 Mar - 16:40

ethane

Oui je vois ce que vous voulez dire. Je vous rassure tout de même, si a une époque l'objectif de certains était de produire a tout prix, maintenant nous nous apercevons que la culture raisonnée, dans un premier temps et la culture bio aujourd'hui reviennent en force.

Les agriculteur, en faisant confiance aux marchants d'engrais, ont été des pollueur sans le vouloir, j'en conviens, mais a leur décharge ces agriculteurs faisaient confiance et ont donc quelque part ils ont été trompés. Les marchants devais faire du chiffre et ont conseillés des doses de nitrates allant jusqu'à 1,8 tonne a l'ha voir plus. Aujourd'hui 'hui nous ne mettons sur les sols et cela en plusieurs passages que 80 unités c'est a dire environ 250 kg par ha pour etre certain que c'est la plante qui va en profiter et non la rivière.

Je vous demande de vous mettre a la place de l'agriculteur:

L'agriculteur qui dépense de l'argent pour ces cultures souhaite que cela lui profite Non ? donc il est inutile pour lui de surcharger en engrais des terrains don les plants n'absorberaient qu'une partie de cette engrais le reste est perdu.
C'est de même pour les vignerons, s'ils maltraitent leurs plants, ceux ci au lieux de durer une vingtaine d'années ne durerai que 8 ou 10 ans en sachant qu'il faut environ 2 ans pour que la vigne donne un bon rendement il devra réinvestir dans l'achat de plants prématurément et donc perdre a nouveau 2 ans plus tout le travail de plantation.Ce qui fait 4 ans sans rendement, ou est l'intérêt ?? il vaut mieux pour ces vignerons qu'ils prennent soin de leur vigne et récoltent les fruit de leur travail durant 20 ans.

j'ai plein d'exemple comme cela ou les gens pensent que les agriculteurs polluent a outrance et volontairement. Bien entendu il y a des brebis galeuses mais elles ne séviront plus très longtemps.

Mikerynos

En 2004/2005 j'ai été l'un des instigateurs de cette opération avec Anne MORO. c'est a cette époque que j'ai fait mon expérience. je n'ai plus tous les détails mais il me semble que j'ai cultivé environ un 1/2 ha de blé de CC Je ne me souviens plus très bien. j'ai perdu certaines données du fait d'un crash informatique.

Je ne croyais pas a cette essai car il était inconcevable pour moi qu'une telle différence de rendement soit observé. Méa Culpa. Méa Maxima Culpa. Je m'étais adjoint les service bénévole d'un ingénieur agronome qui était dans le même état d'esprit que moi et j'avoue avoir négligé cette expérience. Nous avons été tous les deux très surpris par les résultats. Rien dans les analyses ne montrent quoi que se soit qui ai pu provoquer cela. Bien entendu nous n'avons pas pu faire d'analyse génétique (trop couteuses) en attendant nous ne savons pas ce qu'a subit ces graines pour en arriver là.

Il faut réitérer cette expérience mais encore faut il tomber sur un CC qui a les mêmes caractéristiques que celui dont étaient issues les graines de mon expérience. la c'est une autre paire de manche.
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Expérience non certifiée.

Message par Mikerynos le Ven 19 Mar - 16:56

Oui, je connais assez bien Anne Moro, c’est dommage car la seule étude scientifique reste celle de Cercles de récolte de Hoeven (Pays-Bas) Pour une autre expérience, je pense que cela reste dans le domaine du réalisable. Avez eu connaissance si d’autres expériences similaires ont eu lieu, et si celles ci avaient donné des résultats similaires ?

Il me semble, là aussi de mémoire, que les Russes commercialisent des graines plus dites plus productives suites à un traitement par micro onde. Avez vous entendu parlé de ce brevet.


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Expérience non certifiée.

Message par Mikerynos le Ven 19 Mar - 17:14

Loin de moi cette idée... Nous ne sommes pas chez les sceptiques. Il est important d’être précis et carré, justement pour éviter les critiques de ceux qui justement n’attendent qu’un faux pas... Bref ! Je note cependant cette contradiction:

Un CC Anglais, je ne vous donne pas le nom de l'agriculteur ni celui du CC pour préserver l'anonymat de cet agriculteur qui reste encore aujourd'hui un partenaire. J’ai obtenu par l'intermédiaire de partenaires Anglais des échantillons de blés de ce CC qui nous posait questions.

Le graines qui sont servis à l'expérience d'où viennent-elles exactement ? Part l'intermédiaire de Anne Moro ou vous les avez fait venir directement du Wiltshire ? Êtes vous toujours en contact avec cet agriculteur ?


___________________


avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8430

Re: Expérience non certifiée.

Message par casseron le Ven 19 Mar - 18:19

Je suis de l'avis de Mikerynos. 1/2 hectare de blé semé dans des conditions normales, cela fait environ 30-50 kg de semence. Cela fait un bel échantillon qui suppose que l'agriculteur anglais a moissonné à part le crop.
Quelques précisions seraient vraiment les bienvenues.
avatar
Christian COMTESSE
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Nombre de messages : 392

Re: Expérience non certifiée.

Message par Christian COMTESSE le Ven 19 Mar - 18:54

c'est le cas. Il nous a fourni deux échantillons. Un dans le CC et l'autre en dehors.
avatar
Christian COMTESSE
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Nombre de messages : 392

Re: Expérience non certifiée.

Message par Christian COMTESSE le Ven 19 Mar - 19:16

je suis toujours en contact avec l'agriculteur. Non seulement il nous a fourni les grains mais aussi le plan de culture. C'est un document qui retrace tout ce qui c'est passé dans le champ en question. date du déchaumage après moisson , date du labour, la date et le type et la dose d'engrais, la date le type et les dose des phytosanitaires et j'en passe.
vous me permettrez de garder quelques secrets quand a la provenance exacte des échantillons il serait ensuite facile en cherchant un peut d'identifier l'agriculteur et je ne souhaite pas qu'il soit importuné, ainsi que sur les gens qui ont collaborés a ce teste en ramenant sur Paris les sacs que j'ai été récupérer.
je vous demande de toute façon de ne pas prendre pour argent comptant ce teste. il n'a pas été fait avec la rigueur scientifique qui s'imposait et il y a peut être des choses qui m'ont échappés. en tout cas ces grains on subits quelque chose qui a fait que le redement a été plus important que le reste de la culture.

Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 616

Re: Expérience non certifiée.

Message par Aria le Ven 19 Mar - 19:21

A ce qu'il paraît l'on retrouverait dans certains crops des traces de radiations est-ce le cas pour celui dont vous parlez Christian Comtesse ?
avatar
Christian COMTESSE
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Nombre de messages : 392

Re: Expérience non certifiée.

Message par Christian COMTESSE le Ven 19 Mar - 20:33

Pas pour ce CC, mais il est vrai que certain CC ont eu des taux de radiations plus élevés que la normal mais sans dépasser ce que l'on peut trouver dans la nature. Hasard ou fait provoqué là est las question. Il ne s'agit jamais de taux dangereux.

Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 616

Re: Expérience non certifiée.

Message par Aria le Ven 19 Mar - 20:55

Les crops restent un mystère certains ne semblent pas être fait par la main de l'homme
s'agit-il pour ceux là de symboles ? y-a-t-il des personnes qui pourraient sérieusement les déchiffrer?
avatar
Christian COMTESSE
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Nombre de messages : 392

Re: Expérience non certifiée.

Message par Christian COMTESSE le Ven 19 Mar - 21:40

C'est s'avancer bien loin que de dire que certain CC ne sont pas fait de la main de l'homme. Tout est possible mais ne nous hasardons pas sur un terrain glissant et sans véritable fondement. les hypothèses exotiques sont bien entendu séduisantes mais il faut les démontrer.
pour le moment rien n'indique que ces CC sont d'origine exotique.

Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 616

Re: Expérience non certifiée.

Message par Aria le Ven 19 Mar - 21:53

@Christian COMTESSE a écrit:C'est s'avancer bien loin que de dire que certain CC ne sont pas fait de la main de l'homme. Tout est possible mais ne nous hasardons pas sur un terrain glissant et sans véritable fondement. les hypothèses exotiques sont bien entendu séduisantes mais il faut les démontrer.
pour le moment rien n'indique que ces CC sont d'origine exotique.
n'exagerons rien lorsque j'ai dis certains ne semblent pas être fait de la main de l'homme, donc je ne m'avance pas bien loin nuance !

Quels sont tes interêts dans tes recherches ? ou, que cherches-tu exactement, pour aller vers quel but ?
avatar
Christian COMTESSE
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Nombre de messages : 392

Re: Expérience non certifiée.

Message par Christian COMTESSE le Ven 19 Mar - 22:44

Sur le plan des CC il est évident qu'il y a beaucoup de question restées sans réponses. Matériellement, certain CC ne peuvent être fait sans de gros moyens techniques. Pourquoi n'a on jamais surpris ces gens ? Certain CC présentent des éléments ne pouvant pas etre réalisés volontairement par des planches et des ficelles. exemple : la croissance des plantes qui continu mais horizontalement, alors que toutes les plantes cherchent a monter vers le soleil.

Sur le plan professionnel, si je n'ai pas zappé quelque chose d'essentiel une production de 27,9 % en plus sans investir le moindre centime supplémentaire est prodigieux. Tant qu'il y aura ce genre de questions j'espère bien que des gens chercherons a trouver des réponses.

Alors je cherche a savoir ce qu'ont subit ces grains pour en arriver là.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8430

Re: Expérience non certifiée.

Message par casseron le Sam 20 Mar - 9:17

Une question d'un descendant de paysan mais mal au courant des pratiques modernes.
Lorsque vous semez, je suppose que vous achetez les semences-autrefois on gardait une partie de la récolte- ?
Vous seriez donc en présence de "deux" blés. Un blé-crop issu du champ, et un blé-semence issu d'on ne sait où. Ce qui expliquerait peut-être les différences de rendement. Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?
avatar
Invité
Invité

Re: Expérience non certifiée.

Message par Invité le Sam 20 Mar - 12:30

Et si le blé couché devenait moins mature que celui encore debout.... Serait il possible qu'une graine moins mûr soit plus fertile qu'une graine à point ?
avatar
Christian COMTESSE
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Nombre de messages : 392

Re: Expérience non certifiée.

Message par Christian COMTESSE le Sam 20 Mar - 13:36

Non, le processus de la nature a quasi parfait. une graine qui n'est pas arrivée a maturité après un trauma peut reproduire, mais pas avec la vigueur et la qualité d'une graine mature. les tiges seront moins nombreuses par pied, plus courtes en hauteur et avec moins de grains sur les épis.
Pour le CC en question les grains étaient matures. Il a été réalisé environ huit jours avant que la moissonneuse ne passe.
avatar
Christian COMTESSE
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Nombre de messages : 392

Re: Expérience non certifiée.

Message par Christian COMTESSE le Sam 20 Mar - 13:44

Casseron,

Il y avait 2 sorte de blè.
celui de l'exploitation pour laquelle je travaillais.
celui des anglais. 2 échantillons.

L'échantillon de l'extérieur du CC a donné 7 % de plus que mon propre blé ce qui me semble normal vu que la variété était différente.
l'échantillon dans le CC a donné 27,9% de plus que mon propre blé soit 20,9% de plus que le blé venant de l'extérieur du CC.

la question est là. pourquoi ?

Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 616

Re: Expérience non certifiée.

Message par Aria le Sam 20 Mar - 14:04

Christian je suppose que plusieurs tests ont été fait , y a t-ils un ou des composants qui ne sont pas habituels? mis a part qu'il n'existe pas de radioactivité.
Concernant les CC ou il y a de la radioactivité est-ce que des tests de cultures ont été fait par la suite, si oui, qu'ont-ils donner en rapport avec le résultat que tu as obtenu? sont-ils les mêmes?

Contenu sponsorisé

Re: Expérience non certifiée.

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 20 Sep - 0:08