Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Icon_minitime1Hier à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Icon_minitime1Hier à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Icon_minitime1Hier à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+16
Macha
casseron
Mirmi
Sebso
paysagiste76
Mikerynos
Passiflore
yeti
BM
sined
hocine
sergent garcia
Cel
Schattenjäger
Pitidragon
dranozir
20 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Schattenjäger Lun 31 Aoû - 21:23

Je connais bien les auteurs que tu cite, mais te connaissant aussi, je sais ou tu veut en venir. Razz
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par casseron Lun 31 Aoû - 21:28

La pensée unique étant une fort mauvaise chose, autant connaître l'opinion de gens qui ont longtemps étudié le phénomène et qui n'ont pas eu peur de changer leur point de vue. Si je rapporte leurs conclusions, on va me donner des coups de bâton. Je préfère donc donner les pistes de lecture pour ceux qui ne seraient pas au courant. Ca évitera de vaines polémiques.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Schattenjäger Lun 31 Aoû - 21:32

Justement, Nous ne sommes pas en pensée unique ici, alors pourquoi te prive tu d'expliquer tes théories ? Se n'est pas plus idiot que l'HET.
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par sergent garcia Lun 31 Aoû - 21:37

casseron a écrit:
Si ce ne sont pas des vaisseaux spatiaux qu'est ce que cela peut etre ??

Michel, Sider, Vallée, Bergier, Picard, Bonvin et quelques autres moins connus l'ont expliqué bien mieux que moi.
Il vaut mieux les lire au cas où je déformerais leur pensée !

Je ne suis pas sur que Aimé Michel et Michel Picard défendait cette thèse Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 832223 le livre de Picard est plutôt tendance E.T.
Les autres auteurs que tu cites, oui, mais eux deux, je doute.. scratch
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par dranozir Lun 31 Aoû - 21:43

La casseron faudrai vraiment que tu nous fasse un résumé de la théorie car ça devien insoutenable la Razz

si tu a lu tous ces bouquin tu doit quand même être capable de nous faire un petit résumé non ?

de plus sur ce post aucune polémique n'est possible .

car je le rappelle le débats est basé sur des faits hypothétiques.

il ne doit pas y avoir de la polémique sur le sujet .

car on ne juge pas les théorie mais on disserte sur leur impact sur la population !

donc aussi farfelu soie la théorie exposé on ne doit pas la juger mais l'imaginer pour traiter de son impact sur la population terrienne.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par casseron Lun 31 Aoû - 21:57

dranozir écrit :

de plus sur ce post aucune polémique n'est possible .

Oh comme tu te trompes !!!! avance une théorie hors tôles et boulons et les passions se d'échaînent et les quolibets fusent !

Pour répondre à sergent garcia.....

Pour Aimé Michel, s'il ne rejetait pas l'hypothèse HET, il considérait que les ovnis n'étaient des engins tôles et boulons au sens strict, mais qu'ils participaient d'une physique qu'il avait baptisée psycho-physique qui était celle des faits paranormaux. Si on considère que les faits paranormaux ont une existence propre, il devient alors extrêmement difficile de les distinguer de voyageurs qui emploieraient la même physique.
Quant à Picard, prudent, il parle d'une intelligence inconnue et pas tellement de voyageurs intersidéraux.

Vous voyez que je finis par "accoucher"......
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par sergent garcia Lun 31 Aoû - 22:04

Pour une introduction;

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 903178 http://benzemas.zeblog.com/409679-la-paranormalisation-de-l-39-ufologie-et-hypotheses-sur-les-ovnis/

Le problème c'est qu'aucun scientifique n'est préparé à travailler dans ces domaines.
Il faudrait obligatoirement inventer des protocoles d'études inédits et aucun scientifique ne s'y risquerait de peur de voir sa carrière se terminer brutalement.
Certains ont tenté une approche scientifique du paranormal et de l'ufologie (le NIDS dans le ranch Gorman entre autre) mais le phénomène refusait se faire mesurer, et on aurait pu penser qu'il "s'amusait" avec les chercheurs sur le terrain en apparaissant fugacement sans qu'il soit possible de le capturer en donnée exploitable.
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par dranozir Lun 31 Aoû - 22:10

et c'est tout ?

autant de message pour ça ? ba je vois pas en quoi ça ferai polémique de développer ce genre d'idée !

donc en gros des objet tel les débris trouvé après un crash d'ovni par exemple serai des matériaux fabriqué a partir d'une psycho physique.

en gros fabriqué avec l'esprit ?

un peu comme les cranes de cristal ou j'ai vu dans un documentaire qu'ils aurai été fabriqué avec l'esprit .

bref il n'y a pas a polémiquer la dessus puisque tout ceci n'est que pur théorie pour pouvoir débattre d'une révélation possible a la l'humanité .

mais pour formaliser le débats et le faire évoluer il faudrai que tu donne quelques précisions casseron.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par casseron Lun 31 Aoû - 22:16

Sergent, connais-tu le nom de l'âne qui a écrit l'article dont tu donnes le lien ?
Un petit aperçu :
Pour Christel seval:

"
Le paranormal ne peut plus être exclu des effets et manifestations liés
au phénomène OVNI, il tient même une place essentielle. Il est possible
que nous soyons confrontés à :


*
des entités provenant de plans vibratoires supérieurs, là où l’on se
rend après la fin de l’incarnation physique sur Terre par exemple"


Pour
ma part je trouve cela déconcertant que l'on puisse évoquer ce genre
d'hypothèse pour expliquer les ovnis. Y a t-il eu plus de décès que
d'habitude en 1954 lors de la vague d'observation en France? En
Belgique aussi en 1990? Non bien sûr cela n'a pas de sens. Mélanger
ovni et spéculations paranormales non prouvées n'apporte rien de bon et
de concret.

Où voit-il un rapport entre des décès et la citation de Seval ? Sinon par un amalgame douteux afin de noyer le poisson ?

Pour dranozir qui écrit :
donc en gros des objet tel les débris trouvé après un crash d'ovni par
exemple serai des matériaux fabriqué a partir d'une psycho physique.

As-tu une idée pour expliquer la provenance des cailloux qui bombardaient la clinique d'Arcachon ? Etaient-ce de facétieux ET qui s'amusaient ? As-tu étudié les matérialisations d'objets réalisés entre autre par les médiums ?

Et pas de polémique, tu l'as dit. Rien que des faits vérifiés, les hypothèses, à la limite, on s'en fout.
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par dranozir Lun 31 Aoû - 23:21

non je n'ai rien étudié de tout cela .

Sinon le sujet du débat se base forcément sur une hypothèse.

a savoir l'existence des extraterrestre qui pour l'instant n'est pas officielle en france ... ( j'ai pas entendu sarko faire une déclaration a ce propos ^^ )

ainsi peut on révéler l'existance d'une grande ampleur.

après libre a vous de vous baser sur des théories mais ce n'est pas de la théorie dont on doit parler sur ce post mais de la réaction de la population !

il n'y aurai que la peur panique comme réaction possible face a la révélation d'une présence d'extraterrestre dans notre univers ?
paysagiste76
paysagiste76
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 44

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par paysagiste76 Mar 1 Sep - 0:21

Pour moi, le monde terrien et deja au courant qu'il y a de la vie ailleur, sa c'est casi sur.

Savoir si l'on peut révéler qu'il sont capable de venir nous voir, un peu moin , parce que le peuple sais que la force de tàute nos armée réuni serai inopérante face a eux. Donc peur-->panique---> imossibliter de réflechir et de rester terre a terre face a sa, et sa engendrerai un grand K.O mondial.

Et je ne pense pas et meme encore mojn que si se sont les ET eux même qui se dénonce la sa serai l'apocalypse.

Voila pour le moment les terrien sont trop encrer sur son territoire, et a trop la mentaliter de defense territorial et de se fait impossible de faire venir du monde d'outre univers, alors que deja c'est la guerre de l'immigration.
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par sergent garcia Mar 1 Sep - 5:39

casseron a dit;
"Où voit-il un rapport entre des décès et la citation de Seval ? Sinon par un amalgame douteux afin de noyer le poisson ?"

L'article n'étant pas signé, je supose que Benzemzas en est l'auteur ?
Il est vrai que le raisonnement est pour le moin "boiteux"; Il réfute l'hypothèse de Seval (que les entitées seraient originaires d'une dimension où l'homme se retrouve après sa mort) en tirant la conclusion qu'il devrait, dans ce cas, avoir un nombre de décès accru en période de vague ufo en particulier les vagues de RR3 puisque ceux-ci viendraient du monde des morts. Je trouve l'argument assez léger, je te l'accorde.
Il arrive que le paranormal soit lié à l'ufologie, mais surtout dans ces effets, (voire l'affaire du clôs des esprits en autres; Ensuite donner au paranormal la cause originelle des UFO, c'est annoncer qu'on connait en partie la solution (tout comme l'H.E.T d'ailleur), mais une solution in-mesurable et invérifiable.
Je ne réfute pas l'H.P.N. Je dit que dans l'ensembles des théorie, L'H.E.T est la théorie exotique la plus "matérielle" à étudier et à mesurer dans ces effets et donc il plus facile de spéculer sur l'origine "géographique" de nos visiteur.

Pour la clinique d'Arcachon, en absence de nouvel élément ça reste dans le domaine du paranormal sans lien vérifiable avec l'ufologie.
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Mirmi Mar 1 Sep - 8:51

dranozir a écrit:non je n'ai rien étudié de tout cela .

Sinon le sujet du débat se base forcément sur une hypothèse.

a savoir l'existence des extraterrestre qui pour l'instant n'est pas officielle en france ... ( j'ai pas entendu sarko faire une déclaration a ce propos ^^ )

ainsi peut on révéler l'existance d'une grande ampleur.

après libre a vous de vous baser sur des théories mais ce n'est pas de la théorie dont on doit parler sur ce post mais de la réaction de la population !

il n'y aurai que la peur panique comme réaction possible face a la révélation d'une présence d'extraterrestre dans notre univers ?

Où et quand as-tu entendu Sarko s'explimer sur ce sujet ?

Sarko n'a, de toute évidence , pas ouvert ou étudié le COMETA ! Je me demande même si il a déjà étudié quoique ce soit ? Si, il a seulement lu la lettre du contre Amiral ?

Mais j'avais oublié ! Sarko est plus intelligent que Velasco, Poher et de tous les militaires de l'IHEDN.
Sarko est comme Chuck Norris, 'il est plus intelligent que lui-même' Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 899880
Sebso
Sebso
VIP
VIP


Nombre de messages : 594

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Sebso Mar 1 Sep - 10:22

Expliquer les phénomènes OVNI par le paranormal ???
Les ovnis serait donc une matérialisation d'objets par l'esprit ??
Qu'en est il des matérialisations d'objets par des médiums ??
avatar
Benjamin
newbie
newbie


Nombre de messages : 2

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Benjamin Mar 1 Sep - 10:29

Bonjour,

"Sergent, connais-tu le nom de l'âne qui a écrit l'article dont tu donnes le lien ?"
Merci pour le compliment, je savais que cet article pouvait susciter des réactions de ce type.

"L'article n'étant pas signé, je supose que Benzemzas en est l'auteur ?
Il
est vrai que le raisonnement est pour le moin "boiteux"; Il réfute
l'hypothèse de Seval (que les entitées seraient originaires d'une
dimension où l'homme se retrouve après sa mort) en tirant la conclusion
qu'il devrait, dans ce cas, avoir un nombre de décès accru en période
de vague ufo en particulier les vagues de RR3 puisque ceux-ci
viendraient du monde des morts. Je trouve l'argument assez léger, je te
l'accorde."

Même si l'argument est léger c'est un non sens absolu que de proposer cette hypothèse. En allant par là on peut sortir un tas de spéculations qui ne feraient que nous embrouiller dans les recherches. Je ne vois pas l'intérêt, mais je peux en parler avec vous.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par casseron Mar 1 Sep - 10:43

Même si l'argument est léger c'est un non sens absolu que de proposer cette hypothèse.

Le non-sens absolu est de s'en tenir à une seule hypothèse bancale comme si le phénomène était simple. Cela suppose que vous connaissez l'origine des ovnis. Dans ce cas il faut s'incliner bien bas.
avatar
Benjamin
newbie
newbie


Nombre de messages : 2

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Benjamin Mar 1 Sep - 10:53

casseron a écrit:
Même si l'argument est léger c'est un non sens absolu que de proposer cette hypothèse.

Le non-sens absolu est de s'en tenir à une seule hypothèse bancale comme si le phénomène était simple. Cela suppose que vous connaissez l'origine des ovnis. Dans ce cas il faut s'incliner bien bas.

L'explication extraterrestres ne veut pas dire que le phénomène est simple. Il peut être ET et complexe (plusieurs civilisation, des buts différents etc) mais ce n'est que mon avis.
Sebso
Sebso
VIP
VIP


Nombre de messages : 594

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Sebso Mar 1 Sep - 11:08

C'est donc toi derrière Benzemas...

Je dois te dire que je trouve que tu fais un très bon boulot sur ton site... Après chacun ces théories mais en tout cas tu abats une masse de travail enorme...

Continues comme ça Smile
A+
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par casseron Mar 1 Sep - 13:23

Bon, imaginons que depuis son bureau de l'Elysée, par une déclaration solennelle, le président déclare que les ovnis existent et qu'ils viennent d'autres planètes. Un journaliste se lève et pose la question suivante :
- Monsieur le Président, de quelle planète et avec quelle technologie pouvait venir l'Et du témoignage suivant :
L'objet est de couleur blanc métallisé. Au milieu de l'ouverture
éclairée par une lumière provenant de l'intérieur, ils observent un
être de 1m20 à 1m40 ressemblant à un Bibendum Michelin et portant un
casque. Des conduits et des gros câbles sont visibles avec des sortes
de poignées ou commutateurs


Rires dans la salle. le Président démissionne.....mais pas les ufologues HET !!!!
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par sergent garcia Mar 1 Sep - 13:54

Salut Benjamin Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 133922

Ainsi, il aura fallu critiquer ton travail pour te voir débouler sur U&P. Si j'avais su, je l'aurai fait plus tôt histoire de faire connaissance avec nous tous. Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 222720
Plaisanterie à part... j'apprécie beaucoup ton site...un sacré volume de travail et dont qualité devrait inspirer certains sites de bélievers. En tous cas bonne chance et bon courage. Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 282567
Pour ce qui est de l' H.P.N, j'évite de m'étaler dessus; faute d'élement sérieux pour l'échaffauder elle reste invérifiable, c'est pour ça que d'un forum à l'autre ça part dans tous les sens...il y en a tellement de variantes que ça en devient des romans fictions.

Pour revenir au sujet;
Il faut, avant tout, retenir que depuis le siècle des "lumières" l'homme s'est placé, de son propre chef, au sommet de la création. Il n'existe aucune forme de vie intelligente au-dessus de lui, du moins officiellement.

Alors quelque soit l'origine du phénomène ovni (H.E.T H.P.N etc) et en supposant qu'une quelconque autorité connaisse la vérité sur l'origine du phénomène.
Comment voulez-vous qu'ils annoncent à l'humanité que c'est fini, terminé cette rassurante position ? Comment expliquer sans affoler les foules qu'il existe une forme de vie intelligente que nous ne sommes pas capable de contrôler ? Une forme de vie qui se joue de nos règles, une intelligence capable de se rendre invisible, d'évoluer partout où elle le souhaite et faire ce qu'elle veut de nous....faire de l'homme un jouet, voire une proie, si bon lui semble. affraid

Je pense qu'il s'agit là de la première raison pour laquelle on ne peut révéler officiellement l'existence des ovni dans le sens exotique du terme. Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 238816
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:02