Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+16
Macha
casseron
Mirmi
Sebso
paysagiste76
Mikerynos
Passiflore
yeti
BM
sined
hocine
sergent garcia
Cel
Schattenjäger
Pitidragon
dranozir
20 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

paysagiste76
paysagiste76
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 44

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par paysagiste76 Mar 1 Sep - 0:21

Pour moi, le monde terrien et deja au courant qu'il y a de la vie ailleur, sa c'est casi sur.

Savoir si l'on peut révéler qu'il sont capable de venir nous voir, un peu moin , parce que le peuple sais que la force de tàute nos armée réuni serai inopérante face a eux. Donc peur-->panique---> imossibliter de réflechir et de rester terre a terre face a sa, et sa engendrerai un grand K.O mondial.

Et je ne pense pas et meme encore mojn que si se sont les ET eux même qui se dénonce la sa serai l'apocalypse.

Voila pour le moment les terrien sont trop encrer sur son territoire, et a trop la mentaliter de defense territorial et de se fait impossible de faire venir du monde d'outre univers, alors que deja c'est la guerre de l'immigration.
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par sergent garcia Mar 1 Sep - 5:39

casseron a dit;
"Où voit-il un rapport entre des décès et la citation de Seval ? Sinon par un amalgame douteux afin de noyer le poisson ?"

L'article n'étant pas signé, je supose que Benzemzas en est l'auteur ?
Il est vrai que le raisonnement est pour le moin "boiteux"; Il réfute l'hypothèse de Seval (que les entitées seraient originaires d'une dimension où l'homme se retrouve après sa mort) en tirant la conclusion qu'il devrait, dans ce cas, avoir un nombre de décès accru en période de vague ufo en particulier les vagues de RR3 puisque ceux-ci viendraient du monde des morts. Je trouve l'argument assez léger, je te l'accorde.
Il arrive que le paranormal soit lié à l'ufologie, mais surtout dans ces effets, (voire l'affaire du clôs des esprits en autres; Ensuite donner au paranormal la cause originelle des UFO, c'est annoncer qu'on connait en partie la solution (tout comme l'H.E.T d'ailleur), mais une solution in-mesurable et invérifiable.
Je ne réfute pas l'H.P.N. Je dit que dans l'ensembles des théorie, L'H.E.T est la théorie exotique la plus "matérielle" à étudier et à mesurer dans ces effets et donc il plus facile de spéculer sur l'origine "géographique" de nos visiteur.

Pour la clinique d'Arcachon, en absence de nouvel élément ça reste dans le domaine du paranormal sans lien vérifiable avec l'ufologie.
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Mirmi Mar 1 Sep - 8:51

dranozir a écrit:non je n'ai rien étudié de tout cela .

Sinon le sujet du débat se base forcément sur une hypothèse.

a savoir l'existence des extraterrestre qui pour l'instant n'est pas officielle en france ... ( j'ai pas entendu sarko faire une déclaration a ce propos ^^ )

ainsi peut on révéler l'existance d'une grande ampleur.

après libre a vous de vous baser sur des théories mais ce n'est pas de la théorie dont on doit parler sur ce post mais de la réaction de la population !

il n'y aurai que la peur panique comme réaction possible face a la révélation d'une présence d'extraterrestre dans notre univers ?

Où et quand as-tu entendu Sarko s'explimer sur ce sujet ?

Sarko n'a, de toute évidence , pas ouvert ou étudié le COMETA ! Je me demande même si il a déjà étudié quoique ce soit ? Si, il a seulement lu la lettre du contre Amiral ?

Mais j'avais oublié ! Sarko est plus intelligent que Velasco, Poher et de tous les militaires de l'IHEDN.
Sarko est comme Chuck Norris, 'il est plus intelligent que lui-même' Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 899880
Sebso
Sebso
VIP
VIP


Nombre de messages : 594

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Sebso Mar 1 Sep - 10:22

Expliquer les phénomènes OVNI par le paranormal ???
Les ovnis serait donc une matérialisation d'objets par l'esprit ??
Qu'en est il des matérialisations d'objets par des médiums ??
avatar
Benjamin
newbie
newbie


Nombre de messages : 2

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Benjamin Mar 1 Sep - 10:29

Bonjour,

"Sergent, connais-tu le nom de l'âne qui a écrit l'article dont tu donnes le lien ?"
Merci pour le compliment, je savais que cet article pouvait susciter des réactions de ce type.

"L'article n'étant pas signé, je supose que Benzemzas en est l'auteur ?
Il
est vrai que le raisonnement est pour le moin "boiteux"; Il réfute
l'hypothèse de Seval (que les entitées seraient originaires d'une
dimension où l'homme se retrouve après sa mort) en tirant la conclusion
qu'il devrait, dans ce cas, avoir un nombre de décès accru en période
de vague ufo en particulier les vagues de RR3 puisque ceux-ci
viendraient du monde des morts. Je trouve l'argument assez léger, je te
l'accorde."

Même si l'argument est léger c'est un non sens absolu que de proposer cette hypothèse. En allant par là on peut sortir un tas de spéculations qui ne feraient que nous embrouiller dans les recherches. Je ne vois pas l'intérêt, mais je peux en parler avec vous.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par casseron Mar 1 Sep - 10:43

Même si l'argument est léger c'est un non sens absolu que de proposer cette hypothèse.

Le non-sens absolu est de s'en tenir à une seule hypothèse bancale comme si le phénomène était simple. Cela suppose que vous connaissez l'origine des ovnis. Dans ce cas il faut s'incliner bien bas.
avatar
Benjamin
newbie
newbie


Nombre de messages : 2

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Benjamin Mar 1 Sep - 10:53

casseron a écrit:
Même si l'argument est léger c'est un non sens absolu que de proposer cette hypothèse.

Le non-sens absolu est de s'en tenir à une seule hypothèse bancale comme si le phénomène était simple. Cela suppose que vous connaissez l'origine des ovnis. Dans ce cas il faut s'incliner bien bas.

L'explication extraterrestres ne veut pas dire que le phénomène est simple. Il peut être ET et complexe (plusieurs civilisation, des buts différents etc) mais ce n'est que mon avis.
Sebso
Sebso
VIP
VIP


Nombre de messages : 594

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Sebso Mar 1 Sep - 11:08

C'est donc toi derrière Benzemas...

Je dois te dire que je trouve que tu fais un très bon boulot sur ton site... Après chacun ces théories mais en tout cas tu abats une masse de travail enorme...

Continues comme ça Smile
A+
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par casseron Mar 1 Sep - 13:23

Bon, imaginons que depuis son bureau de l'Elysée, par une déclaration solennelle, le président déclare que les ovnis existent et qu'ils viennent d'autres planètes. Un journaliste se lève et pose la question suivante :
- Monsieur le Président, de quelle planète et avec quelle technologie pouvait venir l'Et du témoignage suivant :
L'objet est de couleur blanc métallisé. Au milieu de l'ouverture
éclairée par une lumière provenant de l'intérieur, ils observent un
être de 1m20 à 1m40 ressemblant à un Bibendum Michelin et portant un
casque. Des conduits et des gros câbles sont visibles avec des sortes
de poignées ou commutateurs


Rires dans la salle. le Président démissionne.....mais pas les ufologues HET !!!!
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par sergent garcia Mar 1 Sep - 13:54

Salut Benjamin Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 133922

Ainsi, il aura fallu critiquer ton travail pour te voir débouler sur U&P. Si j'avais su, je l'aurai fait plus tôt histoire de faire connaissance avec nous tous. Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 222720
Plaisanterie à part... j'apprécie beaucoup ton site...un sacré volume de travail et dont qualité devrait inspirer certains sites de bélievers. En tous cas bonne chance et bon courage. Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 282567
Pour ce qui est de l' H.P.N, j'évite de m'étaler dessus; faute d'élement sérieux pour l'échaffauder elle reste invérifiable, c'est pour ça que d'un forum à l'autre ça part dans tous les sens...il y en a tellement de variantes que ça en devient des romans fictions.

Pour revenir au sujet;
Il faut, avant tout, retenir que depuis le siècle des "lumières" l'homme s'est placé, de son propre chef, au sommet de la création. Il n'existe aucune forme de vie intelligente au-dessus de lui, du moins officiellement.

Alors quelque soit l'origine du phénomène ovni (H.E.T H.P.N etc) et en supposant qu'une quelconque autorité connaisse la vérité sur l'origine du phénomène.
Comment voulez-vous qu'ils annoncent à l'humanité que c'est fini, terminé cette rassurante position ? Comment expliquer sans affoler les foules qu'il existe une forme de vie intelligente que nous ne sommes pas capable de contrôler ? Une forme de vie qui se joue de nos règles, une intelligence capable de se rendre invisible, d'évoluer partout où elle le souhaite et faire ce qu'elle veut de nous....faire de l'homme un jouet, voire une proie, si bon lui semble. affraid

Je pense qu'il s'agit là de la première raison pour laquelle on ne peut révéler officiellement l'existence des ovni dans le sens exotique du terme. Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 238816
Sebso
Sebso
VIP
VIP


Nombre de messages : 594

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Sebso Mar 1 Sep - 14:19

sergent garcia a écrit:Salut Benjamin Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 133922

Ainsi, il aura fallu critiquer ton travail pour te voir débouler sur U&P. Si j'avais su, je l'aurai fait plus tôt histoire de faire connaissance avec nous tous. Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 222720
Plaisanterie à part... j'apprécie beaucoup ton site...un sacré volume de travail et dont qualité devrait inspirer certains sites de bélievers. En tous cas bonne chance et bon courage. Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 282567
+1

Tous ces ballets aeriens, toutes ces apparitions, tous ces témoignages, toutes ces abductions, tous ces controle radars, toutes ces accelerations fulgurantes, tous ces rapports aux ovnis dans les fondements des religions... Tout cela n'est que de la science...

De la technologie, en avance certe, mais que de la technologie...

On arrive maintenant à expliquer par la science des cas tels que la vierge de fatima, dans un futur plus ou moins proche on arrivera à expliquer beaucoup plus de choses...

C'est mon avis Wink
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par casseron Mar 1 Sep - 14:24

Sebso écrit :

On arrive maintenant à expliquer par la science des cas tels que la vierge de fatima,

Ca c'est un scoop ! Il faudrait entre autre que la science explique ce qu'est un ovni et comment on peut sécher 70000 personnes trempées jusqu'aux os sans que personne ne ressente rien. Même Broch et son équipe ne s'y risquent pas.
Pitidragon
Pitidragon
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 268

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Pitidragon Mar 1 Sep - 14:27

................. Embarassed Même si c'est un peu farfelu d'intégrer cela a une recherche "serieuse" pour détendre l'atmosphere je vous propose de se regarder ce petit episode de la serie "Twiligth zone" intitulé ""comment servir l'homme""........... 🐰

Comme vous le savez depuis toujours, la question que l'on se pose ici date de longue, et à donc déjà sucité de nombreuses interrogations chez les réalisateurs de films et de séries en tout genre, je trouve interessant d'en prendre connaissance même si c'est du domaine de la détente 👽

la partie1
https://www.youtube.com/watch?v=yGnJTimMT7k

la partie2

https://www.youtube.com/watch?v=hz3185k2FME&feature=related

Voila j'espere que vous ne m'en voudrez pas trop, mais bonne serie!! Wink
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par casseron Mar 1 Sep - 15:00

C'est vieillot mais j'adore le coup du livre de cuisine !
Sebso
Sebso
VIP
VIP


Nombre de messages : 594

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Sebso Mar 1 Sep - 15:43

casseron a écrit:Sebso écrit :

On arrive maintenant à expliquer par la science des cas tels que la vierge de fatima,

Ca c'est un scoop ! Il faudrait entre autre que la science explique ce qu'est un ovni et comment on peut sécher 70000 personnes trempées jusqu'aux os sans que personne ne ressente rien. Même Broch et son équipe ne s'y risquent pas.

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 640504

Ne joue pas sur les mots casseron, je voulais parler de l'apparition en elle meme et du fait que seules certaines personnes pouvaient l'entendre...

Et puis le cas du sechage de 7000 personnes c'est peu être plus de l'autosuggestion qu'autres choses, moi même un petit con de 20 ans j'ai rendu des gens malades à la fac grace à l'autosuggestion...(cette phrase est un suicide en direct)

Bref, dans le cas d'echo radar comme par exemple le cas de campeche ou de l'observation de dubocq comment explique tu que ces ovni soient matériels ??

Ce seraient des objets crées par la pensée, la pensée de qui, comment, et pourquoi ??
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par casseron Mar 1 Sep - 16:23

Se sécher par auto-suggestion....tu n'es pas sérieux !

Bien sûr que les ovnis sont matériels ou provisoirement matériels. Je reviens aux cailloux d'Arcachon. Ce n'est pas une obsession mais un cas d'école. Ces cailloux étaient bien réels, chauds qui plus est. Sûr qu'ils auraient laissé des traces sur un écran radar. Et pourtant, d'où sortaient-ils ? Personne n'imagine un petit vert ou un petit gris caillasser les vitres de la clinique.
Ce qui signifie que la physique qui régit ces phénomènes nous échappe et qu'elle est aux frontières du pshyché et du matériel. Car qu'est ce que la matière sinon de l'énergie condensée ?
Alors peut-être que des êtres habitant fort loin utilisent cette technique. Mais c'est admettre aussi la réalité des entités. Et ça, pas un gouvernement ne l'avouera. Et d'ailleurs à quoi cela servirait-il ?
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par dranozir Mar 1 Sep - 16:24

Pour résumer je pense que nous sommes d'accord pour dire que la population a trop peur des extraterrestres pour qu'une révélation puisse avoir lieu. ( apocalypse = révélation ^^ )

mais alors dans ce cas comment faire pour faire évoluer les mentalitées ?

faire des débats , des conférences ?

Je pense que ça ne mangerai pas de pain de créer une organisation internationnale type FMI qui pourrai créer des débats et une communication autour des découvertes .

Je pense aussi que si nous avions une confirmation par un téléscope de la présence de vie sur une planète , les mentalités pourrai évoluer beaucoup plus vite .
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par casseron Mar 1 Sep - 16:27

Je pense aussi que si nous avions une confirmation par un téléscope de
la présence de vie sur une planète , les mentalités pourrai évoluer
beaucoup plus vite .

C'est probablement par là que les mentalités changeront.
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par dranozir Mar 1 Sep - 17:26

donc j'espère que l'on va pouvoir déceler la présence d'une vie extraterrestre avant qu'ils viennent réellement s'incruster chez nous ^^
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 9 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par casseron Mar 1 Sep - 18:30

donc j'espère que l'on va pouvoir déceler la présence d'une vie
extraterrestre avant qu'ils viennent réellement s'incruster chez nous

Tu oublies que le phénomène ovni est aussi vieux que l'humanité. Quelle que soit son origine, il y a longtemps qu'il est incrusté !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 15:29