Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+16
Macha
casseron
Mirmi
Sebso
paysagiste76
Mikerynos
Passiflore
yeti
BM
sined
hocine
sergent garcia
Cel
Schattenjäger
Pitidragon
dranozir
20 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 8 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par casseron Lun 31 Aoû - 18:46

Presque exact Schatt, les deux frères ont écrit "chroniques du temps X".
Sebso
Sebso
VIP
VIP


Nombre de messages : 594

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 8 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Sebso Lun 31 Aoû - 18:49

Ouh la je ne m'en souvenais plus mais c'est une théorie de von daniken, adapté par un raelien visiblement...

Il manquait un morceau de la phrase...

Donc on va oublier !

:homer:


Dernière édition par Sebso le Lun 31 Aoû - 19:02, édité 1 fois
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 8 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par casseron Lun 31 Aoû - 18:49

Daniken un raëlien ?

Lui non plus n'a pas écrit "théorie du temps X" ni personne apparemment.
Sebso
Sebso
VIP
VIP


Nombre de messages : 594

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 8 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Sebso Lun 31 Aoû - 18:54

Faut que je regarde un peu mieux ce soir...

Je suis fatigué là... Mais je crois que c'est la théorie de von daniken qui a été rebaptisée par les raeliens...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 8 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Schattenjäger Lun 31 Aoû - 19:07

Erik Van daniken , n'est absolument pas un raëllien, mais sans doute l'auteur des théories des "cosmonautes antique" le plus vendu au monde. Un trés bon chercheur. Ayant lu pas mal de ces livres, je n'ai pas le souvenir d'une theorie de "TEMPS X"

Par contre, le gourou Eric Julien à bien fait par d'une theorie de la sorte, vers 2004 environs.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 8 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par casseron Lun 31 Aoû - 20:29

Je suis fatigué là... Mais je crois que c'est la théorie de von daniken qui a été rebaptisée par les raeliens...

Sebso, sers-toi un bon whisky hors d'âge et repose-toi.
Daniken n'est pour rien dans la théorie de Raël. Ce dernier n'a fait que reprendre les idées fort en vogue dans les années 70 d'un auteur dont le pseudo était Jean Sendy. Bizarrement, personne n'a critiqué sérieusement Sendy et tout le monde est tombé sur le râble de Raël qui pourtant n'avait rien inventé ! D'ailleurs, sur ce forum comme sur d'autres, il y a plein de gens qui pensent -à juste raison selon moi- que le phénomène est intervenu dans les affaires humaines. Mais peut-être pas à la façon dont le disait Sendy et le dit Vorhillon.
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 8 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par dranozir Lun 31 Aoû - 20:49

casseron a écrit:Et si la vérité était que les ovnis ne sont peut-être pas des vaisseaux spatiaux, pensez-vous qu'une seule autorité puisse révéler cela ?

que veux tu dire par la ?

si ce n'est pas des vaisseaux spatiaux alors ce serai quoi ?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 8 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par casseron Lun 31 Aoû - 21:02

Dranozir écrit :

que veux tu dire par la ?

si ce n'est pas des vaisseaux spatiaux alors ce serai quoi ?

Tu remontes un peu et tu lis la réponse que j'ai donnée à Sebso.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 8 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Schattenjäger Lun 31 Aoû - 21:05

Tu tourne autours du pots 👅
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 8 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par casseron Lun 31 Aoû - 21:09

Tu tourne autours du pots Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 8 Icon_tongue

Ne me faites pas croire que vous n'avez jamais lu un des auteurs sus-cités. Si c'est le cas, lisez-les et nous en reparlerons plus tard.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 8 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Schattenjäger Lun 31 Aoû - 21:23

Je connais bien les auteurs que tu cite, mais te connaissant aussi, je sais ou tu veut en venir. Razz
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 8 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par casseron Lun 31 Aoû - 21:28

La pensée unique étant une fort mauvaise chose, autant connaître l'opinion de gens qui ont longtemps étudié le phénomène et qui n'ont pas eu peur de changer leur point de vue. Si je rapporte leurs conclusions, on va me donner des coups de bâton. Je préfère donc donner les pistes de lecture pour ceux qui ne seraient pas au courant. Ca évitera de vaines polémiques.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 8 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Schattenjäger Lun 31 Aoû - 21:32

Justement, Nous ne sommes pas en pensée unique ici, alors pourquoi te prive tu d'expliquer tes théories ? Se n'est pas plus idiot que l'HET.
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 8 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par sergent garcia Lun 31 Aoû - 21:37

casseron a écrit:
Si ce ne sont pas des vaisseaux spatiaux qu'est ce que cela peut etre ??

Michel, Sider, Vallée, Bergier, Picard, Bonvin et quelques autres moins connus l'ont expliqué bien mieux que moi.
Il vaut mieux les lire au cas où je déformerais leur pensée !

Je ne suis pas sur que Aimé Michel et Michel Picard défendait cette thèse Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 8 832223 le livre de Picard est plutôt tendance E.T.
Les autres auteurs que tu cites, oui, mais eux deux, je doute.. scratch
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 8 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par dranozir Lun 31 Aoû - 21:43

La casseron faudrai vraiment que tu nous fasse un résumé de la théorie car ça devien insoutenable la Razz

si tu a lu tous ces bouquin tu doit quand même être capable de nous faire un petit résumé non ?

de plus sur ce post aucune polémique n'est possible .

car je le rappelle le débats est basé sur des faits hypothétiques.

il ne doit pas y avoir de la polémique sur le sujet .

car on ne juge pas les théorie mais on disserte sur leur impact sur la population !

donc aussi farfelu soie la théorie exposé on ne doit pas la juger mais l'imaginer pour traiter de son impact sur la population terrienne.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 8 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par casseron Lun 31 Aoû - 21:57

dranozir écrit :

de plus sur ce post aucune polémique n'est possible .

Oh comme tu te trompes !!!! avance une théorie hors tôles et boulons et les passions se d'échaînent et les quolibets fusent !

Pour répondre à sergent garcia.....

Pour Aimé Michel, s'il ne rejetait pas l'hypothèse HET, il considérait que les ovnis n'étaient des engins tôles et boulons au sens strict, mais qu'ils participaient d'une physique qu'il avait baptisée psycho-physique qui était celle des faits paranormaux. Si on considère que les faits paranormaux ont une existence propre, il devient alors extrêmement difficile de les distinguer de voyageurs qui emploieraient la même physique.
Quant à Picard, prudent, il parle d'une intelligence inconnue et pas tellement de voyageurs intersidéraux.

Vous voyez que je finis par "accoucher"......
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 8 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par sergent garcia Lun 31 Aoû - 22:04

Pour une introduction;

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 8 903178 http://benzemas.zeblog.com/409679-la-paranormalisation-de-l-39-ufologie-et-hypotheses-sur-les-ovnis/

Le problème c'est qu'aucun scientifique n'est préparé à travailler dans ces domaines.
Il faudrait obligatoirement inventer des protocoles d'études inédits et aucun scientifique ne s'y risquerait de peur de voir sa carrière se terminer brutalement.
Certains ont tenté une approche scientifique du paranormal et de l'ufologie (le NIDS dans le ranch Gorman entre autre) mais le phénomène refusait se faire mesurer, et on aurait pu penser qu'il "s'amusait" avec les chercheurs sur le terrain en apparaissant fugacement sans qu'il soit possible de le capturer en donnée exploitable.
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 8 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par dranozir Lun 31 Aoû - 22:10

et c'est tout ?

autant de message pour ça ? ba je vois pas en quoi ça ferai polémique de développer ce genre d'idée !

donc en gros des objet tel les débris trouvé après un crash d'ovni par exemple serai des matériaux fabriqué a partir d'une psycho physique.

en gros fabriqué avec l'esprit ?

un peu comme les cranes de cristal ou j'ai vu dans un documentaire qu'ils aurai été fabriqué avec l'esprit .

bref il n'y a pas a polémiquer la dessus puisque tout ceci n'est que pur théorie pour pouvoir débattre d'une révélation possible a la l'humanité .

mais pour formaliser le débats et le faire évoluer il faudrai que tu donne quelques précisions casseron.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 8 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par casseron Lun 31 Aoû - 22:16

Sergent, connais-tu le nom de l'âne qui a écrit l'article dont tu donnes le lien ?
Un petit aperçu :
Pour Christel seval:

"
Le paranormal ne peut plus être exclu des effets et manifestations liés
au phénomène OVNI, il tient même une place essentielle. Il est possible
que nous soyons confrontés à :


*
des entités provenant de plans vibratoires supérieurs, là où l’on se
rend après la fin de l’incarnation physique sur Terre par exemple"


Pour
ma part je trouve cela déconcertant que l'on puisse évoquer ce genre
d'hypothèse pour expliquer les ovnis. Y a t-il eu plus de décès que
d'habitude en 1954 lors de la vague d'observation en France? En
Belgique aussi en 1990? Non bien sûr cela n'a pas de sens. Mélanger
ovni et spéculations paranormales non prouvées n'apporte rien de bon et
de concret.

Où voit-il un rapport entre des décès et la citation de Seval ? Sinon par un amalgame douteux afin de noyer le poisson ?

Pour dranozir qui écrit :
donc en gros des objet tel les débris trouvé après un crash d'ovni par
exemple serai des matériaux fabriqué a partir d'une psycho physique.

As-tu une idée pour expliquer la provenance des cailloux qui bombardaient la clinique d'Arcachon ? Etaient-ce de facétieux ET qui s'amusaient ? As-tu étudié les matérialisations d'objets réalisés entre autre par les médiums ?

Et pas de polémique, tu l'as dit. Rien que des faits vérifiés, les hypothèses, à la limite, on s'en fout.
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 8 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par dranozir Lun 31 Aoû - 23:21

non je n'ai rien étudié de tout cela .

Sinon le sujet du débat se base forcément sur une hypothèse.

a savoir l'existence des extraterrestre qui pour l'instant n'est pas officielle en france ... ( j'ai pas entendu sarko faire une déclaration a ce propos ^^ )

ainsi peut on révéler l'existance d'une grande ampleur.

après libre a vous de vous baser sur des théories mais ce n'est pas de la théorie dont on doit parler sur ce post mais de la réaction de la population !

il n'y aurai que la peur panique comme réaction possible face a la révélation d'une présence d'extraterrestre dans notre univers ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 8:21