Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Les Sceptiques: 3 catégories - Page 3 Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:36 par Satanas

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Les Sceptiques: 3 catégories - Page 3 Icon_minitime1Hier à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Les Sceptiques: 3 catégories - Page 3 Icon_minitime1Hier à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Les Sceptiques: 3 catégories - Page 3 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Les Sceptiques: 3 catégories - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Les Sceptiques: 3 catégories - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Les Sceptiques: 3 catégories - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Les Sceptiques: 3 catégories - Page 3 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Les Sceptiques: 3 catégories - Page 3 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Les Sceptiques: 3 catégories - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Les Sceptiques: 3 catégories - Page 3 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Les Sceptiques: 3 catégories - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Les Sceptiques: 3 catégories - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Les Sceptiques: 3 catégories - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Les Sceptiques: 3 catégories - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+11
TrustNo1
Cedric
DanielJackson
canon
sergent garcia
casseron
Mikerynos
Mirmi
Aria
astronef
Schattenjäger
15 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les Sceptiques: 3 catégories

DanielJackson
DanielJackson
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 152

Les Sceptiques: 3 catégories - Page 3 Empty Re: Les Sceptiques: 3 catégories

Message par DanielJackson Mer 31 Mar - 18:12

Bonjour,


Schattenjägger a érit :

Pour Pierre Lagrange, c'est un peu plus compliqué. Il est très opportuniste et n'hésite pas à retourner sa veste dans le sens qui l'arrange le mieux. Il perd beaucoup de crédibilité à cause de cela. Un jour c'est noir, un jour c'est blanc.Smile

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu ce sentiment après avoir lu ou entendu ce dernier.


Aria a écrit :

DanielJackson, je suis allée lire ton lien et constate que Pierre Lagrange tout comme tous auteurs ou personnes versées dans l'ufologie c'est kif kif ! personne n'a ni raison ou tort mais a des raisons d'avoir ses propres idées sur la question. Les Sceptiques: 3 catégories - Page 3 78698

Dans l'absolu on est d'accord. Pour autant, ils n'ont pas tous la même méthodologie et rigueur (y a en même qui n'en ont aucune), et ça, cela fait une belle différence entre les différents auteurs.

Bref aucun ufologue n'est capable de déterminer le vrai du faux c'est pour celà qu'il y a autant de controverses ainsi que cette tendance séparatiste entre ces personnes d'ou le nombres de forums traitant d'ovnis et ET ou tout le monde trouvera sa petite place. Les Sceptiques: 3 catégories - Page 3 Icon_biggrin

C'est vrai qu'il y a une grande diversité des points de vue et presque autant de "controverses". Mais est-on vraiment incapable de déterminer le vrai du faux ?
Il me semble, que pour ce qui est du "phénomène ovni" stricto-sensus, on est en mesure de définir lorsqu'il s'agit aujourd'hui d'un PAN ou d'un phénomène identifiable après enquête. Par contre, pour ce qui est des explications à ce "phénomène ovni", c'est très clair, personne ne peut dire qu'une hypothèse a plus de valeur qu'une autre. Pour autant, là encore, une hypothèse bien construite, aura certainement plus de poids qu'une autre. De ce fait, sera t-elle plus proche de la vérité ? Rien n'est moins sur.

Tout le monde est septique dans un domaine ou l'autre sauf les durs des durs des septiques qui en deviennent zététique mais ça finit en ique ou ik ou nike tout le monde à tour de bras Les Sceptiques: 3 catégories - Page 3 743627 ainsi va le monde des terriens Les Sceptiques: 3 catégories - Page 3 384801

Les Sceptiques: 3 catégories - Page 3 Icon_biggrin

Mais qu'est ce qu'on ferait pas pour une soucoupe Les Sceptiques: 3 catégories - Page 3 998822 ovni ,engin non identifié tout comme leurs habitants assez malins que pour ne pas entrer dans notre ronde Les Sceptiques: 3 catégories - Page 3 721410 ufologique c'est là ou humains septiques ou pas dépendons de leurs bons vouloirs . hé oui Les Sceptiques: 3 catégories - Page 3 899880

C'est un point de vue intéressant et qui se respecte.
Pour ce qui me concerne, la première partie, concernant le "phénomène", je m'y retrouve. La seconde, qui concerne plus les "habitants" de ces "engins", c'est déjà plus de la spéculation (et il en faut, c'est clair) sur laquelle, personnellement, j'avancerai avec beaucoup plus de réserves.


Cassseron a écrit :

Lagrange s'est tristement illustré dans l'affaire de Roswell. Il a même commis un livre. J'ignore s'il a écrit un second livre pour réfuter le premier, mais ça m'étonnerait. Sa façon d'aborder le phénomène ovni tient plus de la dialectique marxiste que de la science. Mais les deux étant souvent liées, voilà le résultat : des acrobaties.

Je peux comprendre que les conclusions du livre de Lagrange sur Roswell, La Rumeur Roswell ne soit pas partagé par tout un chacun.
Mais là encore sa méthodologie est "saine" et "raisonnée". Sa conclusion est assez simple, il n'y a rien dans les documents officiels qui laissent à penser qu'il y a eu récupération d'une "soucoupe volante" à Roswell. Toutes autres révélations, sources, sont insuffisantes pour conclure le contraire.

En revanche, on peut par exemple, avec les même sources (officielles j'entends), démontrer que les projets Sign, Grudge, Blue Book (malgré ses conclusions) révèlent énormément de choses. Par exemple, que le "phénomène ovni" est une réalité en est probablement la plus évidente et la plus forte. C'est déjà quelque chose d'exceptionnelle.

"J'ignore s'il a écrit un second livre pour réfuter le premier, mais ça m'étonnerait."
Pourquoi ferait-il une chose pareil ?

Cordialement
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Les Sceptiques: 3 catégories - Page 3 Empty Re: Les Sceptiques: 3 catégories

Message par casseron Mer 31 Mar - 18:31

Un extrait de la prose de Lagrange :

Toujours dans Science et Vie Junior, Lagrange continue ce petit jeu avec
"Les kidnappeurs"

de Betty et Barney Hill, qui conclut sur une explication originale pour
la carte des étoiles,
dessinée sous hypnose par Betty Hill: "...le Français Michel
Carrouges nota, de son côté,
que les tracés de la carte correspondent aux grands axes autoroutiers du
nord-est des
Etats-Unis. En ce cas, les visiteurs viendraient peut-être... de New
York".



C'est ça la méthodologie raisonnée de Lagrange ?
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

Les Sceptiques: 3 catégories - Page 3 Empty Re: Les Sceptiques: 3 catégories

Message par Aria Mer 31 Mar - 18:36

Danil jackson tu sais ce que je me dis , depuis toujours les humains suivent des courants d'idées préconçues par d'autres tout en ayant sa petite idée quand même puis l'on varie selon le courant du moment , certains suivent des courants émis par d'autres qui ont les mêmes idées et après?
Je lis comme tous a gauche a droite avec mes petites idées bien perso et je me dis que j'en pense pas moins.
Alors concernant les engins non identifiés y a personnes qui sait qui les véhicules ni qui les a construit, presque la majorité pensent qu'ils ne sont pas humain, reste alors non humain mais là encore sans parler " des habitants " qui sont dans ces engins car encore une fois " spéculation " si c'est pas renversant ça! a moins qu'ils soient téléguidés Les Sceptiques: 3 catégories - Page 3 Icon_lol
mais qui seraient assez intelligent que pour défier la gravité sous notre nez si ce n'est pas une intelligence qui nous serait supérieure, soyons modeste et reconnaissons le Les Sceptiques: 3 catégories - Page 3 Icon_biggrin
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Les Sceptiques: 3 catégories - Page 3 Empty Re: Les Sceptiques: 3 catégories

Message par Schattenjäger Mer 31 Mar - 19:58

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu ce sentiment après avoir lu ou entendu ce dernier.
Pourtant, c'est vraiment la première chose qui m'a surprit venant de Lagrange, sa façon de modeler son discourt et sa façon d'aborder le problème, selon le public devant qui il se trouvera. Un peu pour soigner son image.

Smile
Rick
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 929

Les Sceptiques: 3 catégories - Page 3 Empty Re: Les Sceptiques: 3 catégories

Message par Rick Mer 31 Mar - 20:05

Les plus grands sceptiques que j'ai connu ou vu c'était toujours des personnes bardés de diplômes, qui croit tout connaitre ou tout savoir, et pour qui le dictionnaire explique tout et qui ne se remettent jamais en question, car par leur assurance, métiers, ordres, et "importance", ils ne peuvent avoir tort.

A contrario on pourrait faire le même topic sur le believer, la bien souvent ce sont des gens qui n'ont pas vraiment fait de grandes études, et qui ont besoin de rêves et de merveilleux pour vivre et pour rêver, et sortir ainsi de leur triste quotidien.

Et au milieu il y a ceux qui ont l'esprit ouvert, mais avec une démarche scientifique cohérente, et qui savent peser le pour et le contre, sans partir dans les deux extrêmes, mais c'est une minorité de personne.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 19:24