Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Les Sceptiques: 3 catégories Icon_minitime1Hier à 13:36 par Satanas

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Les Sceptiques: 3 catégories Icon_minitime1Ven 26 Avr - 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Les Sceptiques: 3 catégories Icon_minitime1Ven 26 Avr - 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Les Sceptiques: 3 catégories Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Les Sceptiques: 3 catégories Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Les Sceptiques: 3 catégories Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Les Sceptiques: 3 catégories Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Les Sceptiques: 3 catégories Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Les Sceptiques: 3 catégories Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Les Sceptiques: 3 catégories Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Les Sceptiques: 3 catégories Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Les Sceptiques: 3 catégories Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Les Sceptiques: 3 catégories Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Les Sceptiques: 3 catégories Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Les Sceptiques: 3 catégories Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+11
TrustNo1
Cedric
DanielJackson
canon
sergent garcia
casseron
Mikerynos
Mirmi
Aria
astronef
Schattenjäger
15 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les Sceptiques: 3 catégories

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Les Sceptiques: 3 catégories Empty Les Sceptiques: 3 catégories

Message par Schattenjäger Lun 13 Avr - 10:59

Les sceptiques qui sont-ils.

Lorsqu’une personne ose parler de son observation à une ou deux personnes, soit de sa famille ou de ses amis, et bien cette personne qui raconte son expérience ne fait pas face à des sceptiques. Bien au contraire, la ou les personnes qui écoutent l’histoire de l’observateur va, durant sa narration, soit se moquer de lui ou souvent va éclater de rire a son nez. Ce n’est donc pas ce qu’on appelle un sceptique mais c’est une réaction naturelle pour ces gens qui entendent une histoire qu’ils qualifient de science fiction. Ils croient être en présence de quelqu’un qui pour eux à trop d’imagination, ou qui a fait un cauchemar et mêle la réalité avec un rêve. Pour bien décrire ce qu’est un sceptique nous devons donc ici les classifier en 3 grands groupes. Les sceptiques ne sont pas tous au même niveau et il est important de bien diviser leurs catégories pour mieux les connaître.

LES SCEPTIQUES DE PREMIERE CATÉGORIE :

Le sceptique de première instance, est une personne à qui vous faite part de votre observation et qui vous écoute sans vous écouter. En effet ce genre de personne fait semblant de vous suivre mais au fond n’est pas du tout intéressé par votre expérience et encore moins entrer dans le jeu du doute.

Ce genre de sceptique est une personne qui dès que vous aurez fini de lui faire part des détails de votre observation va vous quitter et en quelques secondes va tout oublier. Même si durant votre descrïption de l’objet que vous avez vu, il vous a tantôt paru intéressé, tantôt distrait, il n’en reste pas moins que pour lui c’est une belle histoire qu’il vient d’entendre sans plus. On peut donc qualifier ce genre de personne de sceptique polie car il a fait semblant de vous écouter.

LES SCEPTIQUES DE DEUXIÈME CATÉGORIE

Ici nous sommes en présence d’une personne qui vous écoute et porte une assez bonne attention à votre récit. À la différence du sceptique de la première catégorie, cette personne tout au long de votre narration va tantôt être intéressé, tantôt dans le doute. Il va vous questionner en cour de route et tenter de vous donner des explications logiques et plausibles à ce que vous avez vu. Il va donc prendre au sérieux votre histoire mais refusera d’admettre que votre observation est reliée à un phénomène extra-terrestre. Non, pour lui il y a une explication logique derrière tout ceci mais il en sera incapable de le démontrer. Comme il va vous poser des questions à travers votre récit, je peux donc dire que son niveau de scepticisme est moyen et qu’il a une certaine ouverture d’esprit, du moins il ne vous ridiculisera pas. Au contraire quant il va vous laisser, il conservera dans sa mémoire une partie de votre compte rendu. Puis lorsqu’un jour une autre personne lui fera part elle aussi d’une observation qu’elle a faite, il va se souvenir de votre récit mais se gardera bien de le dire à cette nouvelle personne. Puis quant il quittera cette deuxième personne, d’elle aussi il conservera dans sa mémoire une partie de votre histoire et de son histoire. Comme il a l’esprit un peu ouvert, il se dira tout bonnement « Bon, il y a des gens qui font des observations étranges mais que cela à sûrement une explication quelconque. » Il continuera par la suite à croiser d’autres personnes qui à leur tour lui ferons part de leurs observations et sans jamais dire à chacune d’entre elles qu’elle n’est pas la première qui lui raconte de telles choses, il demeurera sceptique quant à la possibilité que tout ceci soit relié avec des êtres venant d’un autre système solaire. Pour ce sceptique de deuxième catégorie toutes ces observations qu’on lui raconte son intéressantes mais de la à les associer à des vies intelligentes venant nous visiter il y a une marge.

LE SCEPTIQUE DE TROISIÈME CATÉGORIE (les plus connus !)

Le sceptique de la troisième catégorie c’est le vrai de vrai. Le dur de dur. Tout d’abord il ne sera pas intéressé a écouter votre histoire seul à seul. Ce sceptique de troisième catégorie a absolument besoins d’un auditoire et d’une assistance dans une grande salle. Jamais il ne voudra vous parler sans que ce point soit bien établi entre vous et lui. Il veut vous rencontrer mais devant une foule car son but n’est pas de vous écouter mais de vous détruire. Il mettra tout en œuvre pour vous ridiculiser devant son groupe allant même jusqu’à vous promettre devant ses témoins de vous donner de grandes sommes d’argent, sommes qu’il n’a et n’aura jamais d’ailleurs, si vous lui apporté une preuve hors de tout doute qu’il y a de la vie ailleurs dans l’univers. Et tout ça pour montrer qu’il est des plus sérieux.

Plus il vous niaisera en public et devant son auditoire par le truchement de la télévision ou autres média, plus cette foule va rire de ses commentaires vis à vis votre récit, et être désagréables vis-à-vis vous, plus il se sentira important, fort et puissant. Vous sortirez d’une telle rencontre complètement démoli et ridiculisé. Vous serez même gêné par la suite de faire face à vos parents et amis et voudrez vous voir 6 pieds sous terre.

Ce sceptique de troisième catégorie aura ainsi atteint son but soit se protéger lui même de sa propre frayeur de l’inconnu.

Ce type de personne est au fond une personne qui fait grandement pitié.

Comme il est lui même terroriser à la seule pensée que vous pourriez lui apporter la preuve hors de tout doute que « OUI » il y a d’autres formes de vie dans l’univers et que ces formes de vie intelligentes nous visitent régulièrement, alors quand vous lui apporterez cette preuve indestructible et qu’il se verra obliger de vous donner ces grandes sommes d’argent qu’il n’a pas, il criera haut et fort au canular. Il fera publiquement déclarations par dessus déclarations sur l’imposture et le montage de votre histoire dans le seul but de l’arnaquer lui et de vouloir le frauder pour avoir ces sommes d’argent. Il ira jusqu’à dire que vous avez payé des acteurs pour produire votre vidéo ou film et même avoir payé des gens pour témoigner en votre faveur. Soyez assuré que le sceptique de troisième catégorie ne reculera devant rien pour vous détruire.

Alors pour ce type de sceptique il faut voir à travers sa grande frayeur pour mieux le comprendre. En effet comme il a été un jour terrorisé par ces récit d’observations, ce genre d’individu à tout simplement tourner le dos à tout ce qui concerne ces inconnus et s’est placé face a un mur pour ne plus rien voir. Or comme il était en face de ce mur, il y voyait quand même des ombrages passer devant lui sur ce mur et dans sa très grande frayeur, il a tout simplement baissé les yeux pour regarder ses pieds, ce qui l’a sécurisé sur tout ce qu’il y avait d’inconnu. Au fond ce type de personne est paniqué devant l’idée d’admettre que nous ne sommes pas seul dans l’univers. En faisant ce volte face vers un mur et en baissant les yeux pour ne plus rien voir, il en est venu à oublier qu’il avait deux pieds lui permettant de se tourner et deux yeux pour voir ce qui faisait ces ombres si effrayantes sur son mur.

En conclusion, si vous avez déjà été témoin d’une observation, il est préférable de ne pas aller devant n’importe qui pour raconter ce que vous avez vu.


Guy Jasmin
Division astronomie
Association Québécoise d’Ufologie

Source:
http://www.ovni-expert.com/?m=200804
astronef
astronef
VIP
VIP


Nombre de messages : 671

Les Sceptiques: 3 catégories Empty Re: Les Sceptiques: 3 catégories

Message par astronef Sam 20 Mar - 13:31

http://benzemas.zeblog.com/381882-scepticisme-ufologique-les-sceptiques-et-leurs-arguments/
à lire et à faire lire au p'tit gars de l'autre forum qui s'excite contre U&P
you know what I mean...
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

Les Sceptiques: 3 catégories Empty Re: Les Sceptiques: 3 catégories

Message par Aria Sam 20 Mar - 14:12

comme m'a dit un jour un ami psychologue, ceux qui rabaissent les autres en publics et les dénigrent ont d'abord un double problème avec eux même, ils ont le problème de supériorité ou derrière se cache le problème d' infériorité ça se soigne Les Sceptiques: 3 catégories Icon_smile s'ils le veulent bien sûre
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Les Sceptiques: 3 catégories Empty Re: Les Sceptiques: 3 catégories

Message par Mirmi Sam 20 Mar - 14:22

Bah ! Un petit coup d'antiseptique là dessus et il n'y paraitra plus !
Anonymous
Invité
Invité


Les Sceptiques: 3 catégories Empty Re: Les Sceptiques: 3 catégories

Message par Invité Sam 20 Mar - 14:34

Ou alors plus vulgairement..... un bon coup où je pense Les Sceptiques: 3 catégories 813302
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Les Sceptiques: 3 catégories Empty Re: Les Sceptiques: 3 catégories

Message par Schattenjäger Sam 20 Mar - 15:07

à lire et à faire lire au p'tit gars de l'autre forum qui s'excite contre U&P
Bah, qu'ils continuent, ils nous font de la pub tout en plaçant au grand jour leur côté malsain. Cool

Comme m'a dit un jour un ami psychologue, ceux qui rabaissent les autres en publics et les dénigrent ont d'abord un double problème avec eux même, ils ont le problème de supériorité ou derrière se cache le problème d' infériorité ça se soigne s'ils le veulent bien sûre.
Ont peu voir cela comme un comportement d'enfants en manque de reconnaissance. Hurlements, Caprices et insultes, pour que les regards soit fixé sur eux. Tout le coté psychologique de la chose.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Les Sceptiques: 3 catégories Empty Re: Les Sceptiques: 3 catégories

Message par Mikerynos Sam 20 Mar - 15:27

Quelques sceptiques ne savent pas lire, ont-ils une poutre dans les yeux ? Ils interprètent mal la signification de la phrase qu’ils ont devant leurs yeux. C’est clair que le cerveau n’est pas seulement livré qu’avec les couilles chez certains... Les Sceptiques: 3 catégories 977485

exemple:
Deux gamines jouent ensemble... "Je vais tuer ta poupée" ou "quelqu'un va venir tuer ta poupée" dit l’une a l’autre. A part la fin tragique de la poupée, y-t-il une différence dans l'énoncé ? Du moins sur l'auteur de la tuerie ?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Les Sceptiques: 3 catégories Empty Re: Les Sceptiques: 3 catégories

Message par casseron Dim 21 Mar - 10:46

Le gars a tout simplement oublié le sceptique de quatrième catégorie, que je qualifierai de sceptique positif ou anti-gobe-tout.
C'est dans cette quatrième catégorie que nous devrions tous être !
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Les Sceptiques: 3 catégories Empty Re: Les Sceptiques: 3 catégories

Message par sergent garcia Dim 21 Mar - 11:22

Les Sceptiques: 3 catégories 497540
C'est pas du scepticisme, c'est de la prudence. Les Sceptiques: 3 catégories Suspect
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Les Sceptiques: 3 catégories Empty Re: Les Sceptiques: 3 catégories

Message par canon Jeu 25 Mar - 18:39

salut a tous,
etant enfant ( et toujours maintenant) je pensait que la naiveté etait plutot une qualité, et l'incredulité le pire des defauts.
DanielJackson
DanielJackson
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 152

Les Sceptiques: 3 catégories Empty Re: Les Sceptiques: 3 catégories

Message par DanielJackson Jeu 25 Mar - 20:41

Bonjour


Canon a écrit :

salut a tous, etant enfant ( et toujours maintenant) je pensait que la naiveté etait plutot une qualité, et l'incredulité le pire des defauts.

Pour ce qui est de la naïveté, je te suis à 100 %
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Les Sceptiques: 3 catégories Empty Re: Les Sceptiques: 3 catégories

Message par canon Jeu 25 Mar - 20:54

Les Sceptiques: 3 catégories Icon_biggrin
Cedric
Cedric
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 136

Les Sceptiques: 3 catégories Empty Re: Les Sceptiques: 3 catégories

Message par Cedric Jeu 25 Mar - 21:25

Des sceptiques qui vont à l'église le dimanche, chercher l'erreur... Enfin je me comprend.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Les Sceptiques: 3 catégories Empty Re: Les Sceptiques: 3 catégories

Message par Schattenjäger Jeu 25 Mar - 23:52

Des sceptiques qui vont à l'église le dimanche
Il y en a beaucoup. Mais ces genres de personnes sont sceptiques suite à une peur du phénomène, pouvant remettre en cause leur foix. (Même si l'un n'empêche pas l'autre, pourtant...)
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Les Sceptiques: 3 catégories Empty Re: Les Sceptiques: 3 catégories

Message par TrustNo1 Ven 26 Mar - 8:39

Bonjour

Je dirais que les sceptique ont peur de l'inconnue ; ils aiment le rationnel ; se sont de vrais cartésiens ; il est vrai qu'avec l'ufologie il faut se méfier car on a un panel de mythomanes qui raconte avoir vu un ovni alors que c'est un avion ; bien entendu cela est isolé à quelques personnes
Anonymous
Invité
Invité


Les Sceptiques: 3 catégories Empty Re: Les Sceptiques: 3 catégories

Message par Invité Lun 29 Mar - 11:18

Cedric a écrit:Des sceptiques qui vont à l'église le dimanche, chercher l'erreur... Enfin je me comprend.

C'est extrêmement difficile à expliquer en effet !!! Bien vu Cédric Les Sceptiques: 3 catégories 995773

Pourtant dieu (s'il existait) serait ET puisqu'il n'est pas sur terre et pourtant ces scéptiques seraient prés à nier l'existence de petit être pilotant des ovnis Les Sceptiques: 3 catégories Icon_scratch Y'a quelque chose qui ne va pas là Les Sceptiques: 3 catégories 78698
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Les Sceptiques: 3 catégories Empty Re: Les Sceptiques: 3 catégories

Message par casseron Lun 29 Mar - 11:46

Trust écrit :

Je dirais que les
sceptique ont peur de l'inconnue ; ils aiment le rationnel ; se sont de
vrais cartésiens ; il est vrai qu'avec l'ufologie il faut se méfier car
on a un panel de mythomanes qui raconte avoir vu un ovni alors que c'est
un avion ; bien entendu cela est isolé à quelques personnes


Ce sont de vrais cartésiens....justement non, ils ne sont pas rationnels vis à vis du sujet qui nous concerne. Disons que ce sont des cartésiens à géométrie variable !
Anonymous
Invité
Invité


Les Sceptiques: 3 catégories Empty Re: Les Sceptiques: 3 catégories

Message par Invité Lun 29 Mar - 13:30

Le cartésien est resté bloqué à un autre siècle.... le monde à évolué depuis Descartes Les Sceptiques: 3 catégories 22474
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

Les Sceptiques: 3 catégories Empty Re: Les Sceptiques: 3 catégories

Message par Gaiya Lun 29 Mar - 13:49

N'empêche qu'il faudrait que les sceptiques ouvrent un peu les yeux, après tout ce que l'on n'a vu sur les Ovni et les extra-terrestre pourquoi la plupart continue de nier, c'est pareil pour les phénomènes paranormaux même si n'avons pas toutes les réponses nous SAVONS aujourd'hui que l'homme ne contrôle pas tout et surtout ne voit pas tout! Nous savons qu'il existe des vérités encore non révélées, sur l'au-delà et les civilisations lointaines. Il y'a eu trop de preuves, trop de témoignages, extraits audio et vidéo, trop de victimes, trop de personnes qui se posent trop de questions, mais le matérialisme endurci le caractère naturel sceptique de l'homme, la peur n'est pas la seule explication car nous avons tous eu peur de ces phénomènes au départ. Le problème est aussi le manque d'information destiné aux populations par rapport à ces sujets trop sérieux pour nos gouvernements, la plupart des gens se disent que tout cela arrive dans ces films de science fiction justement mais surement pas dans la vie, mais ILS SE TROMPENT, quel dommage car l'approche de la vie durant ces quêtes mystérieuses devient différente, elles nous enrichissent profondément, ces vérités pourraient changer tant de choses. Une personne dotée de bon sens devrait se dire que d'autres planètes habitent d'autres types d'êtres vivants et que peu importe ce que l'on trouve après la mort ce n'est certainement pas la fin! Il faut apprendre aux gens à vivre leur vie au lieu de la rêver, il faut apprendre à nos gouvernements que nous ne sommes pas des moutons! Les populations devraient se rendre compte que l'argent ne devraient plus s'échanger contre des millions de vies chaque année, entre les guerres, la famine, les conditions misérables de la vie de pauvres hommes qui sont au fond des hommes exploités par la race des touts puissants! Il faut que le monde entier se réveille et cela rapidement sinon c'est certain nous courons à grands pas vers la fin, nos libertés sont bafouées, l'esclavage demeure, la vie doit être vécue et non subie, pourtant la majorité des gens subissent, les yeux fermés, enfermés dans leur trintrin quotidien, boulo dodo, prisonniers de ce p***** de système!!!
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Les Sceptiques: 3 catégories Empty Re: Les Sceptiques: 3 catégories

Message par Schattenjäger Lun 29 Mar - 13:57

Après, même sans parler d'extra-terrestre ou touts autres hypothèses exotique. Le phénomène Ovni est bien présent, et parfois, ne trouve pas d'explication convaincante. Il est juste difficile pour certaines personnes de dire "je ne sais pas".

Smile
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:25