Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Madagascar : étranges vols d’ossements humains dans les tombeaux

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Madagascar : étranges vols d’ossements humains dans les tombeaux

Message par Apollyôn le Mar 28 Aoû - 14:28

A Madagascar, les profanations de tombeaux semblent prendre de l’ampleur. Les vols dans les sépultures font régulièrement les titres de la presse locale. Et récemment, des tombeaux situés en banlieue de la capitale ont été pillés. Les bandits s’emparent des serrures, mais aussi parfois des ossements humains. Un étrange trafic existe depuis plusieurs années, mais la destination de ces ossements reste inconnue.

Régulièrement, les journaux relatent l’arrestation de pilleurs de tombes ou la découverte de sacs remplis d’ossements. Mais le mystère reste entier sur l’utilisation finale de ces butins. Fabrication de médicaments, sorcellerie ou vente à des collectionneurs ? Ce trafic est-il national ou international ? Les hypothèses alimentent les conversations, seule la gendarmerie se refuse à avancer la moindre explication.

Aucune enquête n’a pu remonter aux cerveaux du trafic, affirme-t-on. Les autorités concèdent pourtant que le phénomène existe « depuis bien longtemps ». Récemment, des tombeaux situés dans la banlieue de la capitale ont été profanés. Portes ouvertes et serrures en cuivre arrachées.

Chaque affaire met l’opinion en émoi car les sépultures sont un lieu sacré dans la culture malgache. Construits en dur, les tombeaux sont souvent plus solides que de véritables maisons. Le culte traditionnel des ancêtres est encore très répandu. Et c’est d’ailleurs en cette période d’hiver austral que les sépultures sont particulièrement fréquentées pour le rite du famadihana, cérémonie d’exhumation qui honore les défunts.
source : http://www.rfi.fr/afrique/20120823-madagascar-etranges-vols-ossements-humains-tombeaux


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 24 Sep - 22:00