Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Des ossements humains découverts au Glénan

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Des ossements humains découverts au Glénan

Message par Apollyôn le Mer 8 Aoû - 23:16

Un père et sa fille ont fait la découverte en jouant sur la plage. Il s'agit de morceaux de colonnes vertébrales et un fémur, apparemment anciens. Ils ont été confiés à un archéologue.
Hier, en fin de matinée, un père et sa fille ont fait la surprenante découverte en jouant sur la plage de l'île Saint-Nicolas, dans l'archipel des Glénan (Finistère). Sur le sable, ils ont retrouvé des ossements.
La brigade de Fouesnant, accompagnée de la brigade nautique et des techniciens de la cellule d'identité criminelle de la gendarmerie, se sont rendus sur place. Ils ont découvert, sous une fine couche de sable, d'autres ossements humains et ceux d'un animal, récupérés en deux endroits, laissant supposer qu'il y aurait deux squelettes humains et celui d'un animal.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait de morceaux de colonnes vertébrales et de fémurs. « L'animal serait un petit cétacé ou un petit mammifère marin », explique Pierre Lamarre, commandant de la compagnie de gendarmerie de Quimper.

Pour le moment, il est difficile de savoir à quand remontent ces ossements. « Ils sont en tout cas très anciens, car très poreux », commente un enquêteur. Des spécialistes assurent qu'ils auraient plus de 150 ans.

Les ossements vont être confiés à l'archéologue du conseil général du Finistère. Il devra étudier les fragments, tenter de prélever un ADN, et peut-être arrivera-t-il à situer ces ossements dans l'histoire d'une île qui fut occupée par l'homme dès l'époque gallo-romaine.

En cette journée d'été, de nombreux badauds se sont amassés autour des équipes qui s'affairaient. Ce serait la toute première fois que des restes humains sont découverts sur Saint-Nicolas. Cette dernière, à 15 km des côtes, est la seule île de l'archipel accessible par les vedettes qui assurent la liaison depuis le continent.
source : http://www.brest.maville.com/actu/actudet_-Des-ossements-humains-decouverts-aux-Glenan_fil-2195160_actu.Htm


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 12 Déc - 3:48