Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Répondre au sujet

Découverte de squelettes de "vampires"

Partagez
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Re: Découverte de squelettes de "vampires"

Message par Franck1973 le Jeu 4 Jan - 21:54

@Schattenjäger a écrit:Je constate toujours des moqueries quand le sujet parle des vampires. Pourtant, à ma naissance, en 1517, les gens nous prenaient beaucoup plus au sérieux. Je ne sais pas comment expliquer ce racisme anti-vampire. 
Déjà sénile à son âge... C'est triste... Il a déjà oublié qu'à l'époque on les chassait déjà...

Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
Le Roy Hugon
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Le Roy Hugon le Sam 6 Jan - 19:32

Don Calmet, à l'époque de Voltaire, a écrit un livre interessant sur les vampires ou oupyrs, d'après des témoignages provenant de pays de l'est. On considérait qu'il était possible qu'un membre d'une famille se manifeste mort, vienne à table, et alors c'en était fait de toute la famille. Ils mouraient peu à peu. Voltaire disait que les morts mangeaient, le corps se nourrissait de choses solides comme des rosbifs, et l'âme de mets délicats comme la crème fouettée. 
Effectivement, les personnes craintes de leur vivant, notamment pour leur magie, étaient ligotés, recouverts de pierre, et on en mettait dans la bouche, sûrement de peur qu'ils lancent encore des malédictions. On a trouvé des tombes comme cela en Allemagne notamment.
Une autre acceptation du vampire, c'est le vampire énergétique, la personne qui vampirise ses proches en leur bouffant l'oxygène. Là il y en a beaucoup. king
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Franck1973 le Dim 7 Jan - 22:37

Un bon vampire est un vampire grillé...

Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 24 Sep - 8:30