Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 18:21 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

+11
Mirmi
TrustNo1
Satanas
Srevnela
Macha
casseron
Flycrusher
FLAM
Achim
Christian COMTESSE
Schattenjäger
15 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Srevnela
Srevnela
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 138

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Srevnela Lun 21 Nov - 11:46

Macha a écrit:Lorsque tu te trouves dans la situation, la seule chose à laquelle tu songes est de suivre le plus longtemps possible "l'objet" pour le mémoriser et observer ce qui se passe.
Je ne suis pas d'accord avec vous sur ce point, Macha : je ne pense pas que l'on puisse généraliser à l'ensemble de la population cette réaction du témoin.
Et je ne parle pas là de la fascination qu'il a éprouvée pour cet ovni. Non, je parle bien du fait qu'il ne se soit pas rendu immédiatement au poste de sécurité après son observation.
Une fois son compte rendu effectué auprès du PSPG, il lui était tout à fait loisible de poursuivre l'engin à ses risques et périls, cela je ne le conteste pas.


Lorsqu'un objet vole au-dessus d'une centrale nucléaire la DGAC, via les aérodromes ou aéroports, a les plan de vol de chaque avion, il lui était donc également facile de contacter la centrale ou de saisir éventuellement l'armée. La réglementation est très stricte à ce sujet. Les avions ne peuvent pas survoler une centrale sauf à respecter les limites de vol.
Là je suis tout à fait d'accord avec vous. Je dirais même mieux, vous apportez de l'eau à mon moulin car le témoin n'a jamais parlé d'avion.
Le dossier envoyé au GEIPAN, ainsi que l'interview accordée à Chris.A du forum Mystères des ovnis, nous confirment que Pascalou sait au bout de quelques secondes seulement qu'il a bien affaire à un ovni et non pas à un avion.
Il n'y a aucun doute à ce sujet dans son esprit.

Pourquoi, dans ces conditions et alors qu'il sait que cet ovni n'a absolument pas le droit de pénétrer dans la centrale, ne va-il pas immédiatement en rendre compte au poste de sécurité ?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Schattenjäger Lun 21 Nov - 11:59

l'aviation civile est autorisée dans quelques cas à survoler les centrales pour évacuer les personnels en cas de risque mais là encore c'est une procédure particulière.
Non, je viens de re-demander, l'aviation civil est totalement interdite, dans les cas d'urgence, il faut que le préfet ordonne une intervention militaire. Un bel exemple est la tempête de 99, avec la centrale nucléaire inondé. Les Agents EDF ont du attendre l'intervention de l'armée par zodiac, pour être évacué.

ethane
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 562

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par ethane Lun 21 Nov - 14:27

EDF possède aussi des hélicoptères
Non, EDF ne possède AUCUN hélicoptere, ils sont TOUS loués!
Les seuls ayant été possédés sont soit hors service, soit accidentés, soit revendus (à la gendarmerie entre autre).

Exclusivement dédiés au survol et à l'inspection des lignes "hautes Tensions"(degats eventuels, usure, controles aprés peinture.....).
pour l'instalation de pylones, ce sont des hélicos "sous-traitants!
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par casseron Lun 21 Nov - 14:32

Expliquez-moi donc ce que j'ai observé !
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Schattenjäger Lun 21 Nov - 14:39

casseron a écrit:Expliquez-moi donc ce que j'ai observé !
Neutral

Tu as la réponse quelques messages plus haut.


Dernière édition par Schattenjägger le Lun 21 Nov - 15:10, édité 1 fois
ethane
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 562

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par ethane Lun 21 Nov - 14:57

je viens de re-demander, l'aviation civil est totalement interdite
à qui?

Centrales nucleaires=Installations à caractère industriel => survol autorisé à +300m pour les monomoteurs à pistons ou hélicopteres; à +1000m pour les autres avions.
AIC A25/02
Il ne faut pas confondre législation americaine et legislation française

en France, tu peut completement te "crasher" sur la centrale de Blaye ou autre si tu en a envie!!!
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Schattenjäger Lun 21 Nov - 15:02

à qui?
Tout est marqué plus haut... Je n'invente rien.

Ton lien concerne les bâtiments qui ne sont pas classé dans le domaine à risque.

en France, tu peut completement te "crasher" sur la centrale de Blaye ou autre si tu en a envie!!!
Tu peu toujours essayer, mais j'en doute très fortement Cool
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Macha Lun 21 Nov - 15:38



Les centrales nucléaires ne sont pas classées SEVESO, mais sont règlementées en tant qu'installations nucléaires de base (INB) (loi 2006-686 du 13 juin 2006 relative à la transparence et à la sécurité en matière nucléaire (loi dite « TSN » et son décret d'application n°2007-830 du 11 mai 2007).
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Macha Lun 21 Nov - 16:31

Ethane, depuis de 11 septembre 2001 la règlementation sur le survol d'aéronefs de tout gabarit a été complètement modifiée. Il n'est effectivement plus possible de survoler tout établissement à risque. Ceci afin d'éviter justement qu'un évènement de ce type ne se reproduise. La surveillance de l'espace aérien français s'est également durçi. Les ministères des armées, de l'intérieur, de l'écologie, de la santé, etc.. ont renforcé le plan ORSEC au cas où justement un évènement de cet ampleur pourrait arriver.

Autre point important, les pays de l'OTAN ont également renforcé leur liaison dans le but de protéger les infrastructures dites "stratégiques" Les sites industriels, nucléaires, les ponts, et toutes les voies de communication (air, mer,terre etc... ) qui si elles étaient "touchées" auraient un impact considérable sur l'économie et l'avenir des pays concernés. L'UE a également renforcé en ce sens la réglementation européenne quant à la sécurité des populations et des infrastructures.

Donc si l'on prend tous ces éléments en compte, il est clair que dans le cas de Golfesh, il y a un manque d'information évidente sur les faits qui s'y sont déroulés. Des informations qui à mon sens n'ont pas le droit d'être révélés au public si ceux-ci concerne la sécurité de l'espace aérien et du territoire français.
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par canon Lun 21 Nov - 16:39

il y a toujours une nette difference entre les lois et son application reel.
ethane
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 562

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par ethane Lun 21 Nov - 17:54

a été complètement modifiée
l'espace aérien français s'est également durçi
Certe mais la reglementation aerienne Française n'exclue pas le survol pour autant de ces "dit" sites sensibles! comme il est stipulé dans la note (récente) citée plus haut: suite à une recrudescence d'infractions relatives au survol de centrales nucléaires, d'usines de produit chimiques, de centres pénitenciaires, etc.
Avec néanmoins des restrictions d'altitude logique.... à +300m et avec un petit avion ou un hélico, tu peut "plonger" sur ta cible mais les dégats seront "minimes", à +1000m et avec un gros porteur, impossible de toucher ta cible si tu est à sa verticale....

De toute façon, et pour en avoir le coeur net, n'ayant pas en ma possession la carte aéro IGN n°349 sud-ouest, j'ai pris rendez-vous pour dimanche avec l'aéro-club de Montendre Marcillac (le plus proche de la centrale du Blayais) pour consulter une carte, l'on serait fixé, et pourquoi pas faire un survol de la centrale si la méteo le permet... Shatten, Casseron, interessés?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Schattenjäger Lun 21 Nov - 18:01

L'agent de sécurité nucléaire m'ayant donné les infos doit être un abrutis qui ne connait pas son métier. Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 474305
Srevnela
Srevnela
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 138

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Srevnela Lun 21 Nov - 18:26

Le témoin Pascalou ne décrit pas un avion au sein même de la centrale de Golfech mais bel et bien un ovni.
De son côté le GEIPAN joint à son rapport le PV de gendarmerie qui mentionne :
Poursuivant l'enquête en cours, ce jour, nous prenons attache avec le CNOA (Centre National des Opérations Aéeriennes) à Lyon, par téléphone afin d'obtenir des renseignements et savoir si un vol a été signalé au-dessus du CNPE Golfech, le 06 octobre 2010 vers 20 heures 15. Il ressort de cet appel qu'aucun vol n'est signalé à cette date.

Donc, même si Pascalou et le GEIPAN ne sont pas d'accord sur la conclusion du rapport du GEIPAN, il y a bien une chose qu'ils disent en commun : aucun avion n'a pénétré ni même survolé le site de Golfech.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Schattenjäger Lun 21 Nov - 18:38

l'on serait fixé, et pourquoi pas faire un survol de la centrale si la méteo le permet... Shatten, Casseron, interessés?
L'amande étant de 45.000 euros, je te laisse y aller seul. Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 591166
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par casseron Lun 21 Nov - 20:34

En conclusion provisoire....un ovni (jusqu'à preuve du contraire) a survolé la centrale de Golfech, et un hélico vu par moi a survolé nuitamment la centrale du Blayais sûrement avec une autorisation, pour faire quoi ? Ca, on ne le saura jamais.

PS N'importe qui pourrait crasher son avion sur la centrale du Blayais depuis Marcillac. Je ne vois pas comment on pourrait l'en empêcher. Les longs-courriers passent à moins de 20 km. Il suffirait de quelques secondes pour en faire crasher un.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Schattenjäger Lun 21 Nov - 21:44

un hélico vu par moi a survolé nuitamment la centrale du Blayais sûrement avec une autorisation, pour faire quoi ? Ca, on ne le saura jamais.
Si tu te souviens de la date précise, je pourrais voir si j'arrive a avoir d'avantages d'informations.

Il suffirait de quelques secondes pour en faire crasher un.
Il est certains que si une attaque doit avoir lieu, aucun rafale n'aura le temps de recevoir l'ordre d'abattre, il sera a peine entrain de décoller. Par contre, les centrales nucléaire Française sont justement conçut pour résister aux crash d'avion. Il n'y aura donc pas de risque de fuite radioactive.

Smile
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par FLAM Mer 7 Déc - 22:28

Affaire Golfech et 5 novembre 1990 Repas Albi par Les-Repas-Ufologiques :


Affaire Golfech et 5 novembre 1990 Repas Albi par Les-Repas-Ufologiques
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Schattenjäger Mer 7 Déc - 22:32

Merci Captain,

Je voulais aller sur Albi, je n'ai pas pu, je vais écouter Smile
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Schattenjäger Mer 14 Déc - 17:41

Conférence Les Repas Ufologiques

La « LA PORTE DU TEMPS » (Partenaire de U&P) organise une conférence avec « LES REPAS UFOLOGIQUES » et son président Monsieur CHRISTIAN COMTESSE, ce VENDREDI 16 DÉCEMBRE 2011 À 21H.

LE THÈME DE LA SOIRÉE SERA LE SUIVANT :

Présentation de notre partenaire « Les Repas Ufologiques» et des dossiers UFOS telles que le fameux dossier « Ovni vu à la centrale de Golfech ». Cette affaire passionne ou agace certains et est sujet à de grandes polémiques sur le net vis-à-vis de ce témoignage. Aussi, Monsieur Christian Comtesse nous éclairera au mieux sur ce sujet lors de la soirée.

Pour y participer, veuillez suivre ce lien : http://portedutemps.net/conference-les-repas-ufologiques.html
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Empty Re: Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH

Message par Schattenjäger Ven 16 Déc - 20:48

Scandale au Geipan - Centrale nucléaire de GOLFECH - Page 4 Photo_banniere_40690_20111216204047_
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:34