Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 Icon_minitime1Hier à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 Icon_minitime1Hier à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 Icon_minitime1Hier à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+23
atonra
sined
OLOVNI
dominator39
inconnu
-Z-
J&B
lemanimal
canon
astronef
fr_ankh
Passiflore
Mirmi
FLAM
Achim
casseron
dranozir
Schattenjäger
Satanas
Macha
TrustNo1
Apollyôn
Gaiya
27 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Sondage

D'après vous qu'y a t'il après la mort?

FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par FLAM Lun 24 Jan - 19:38

fr_ankh a écrit:Avant de vous répondre je re-précise que je ne sais pas, je ne sais rien. Cependant les lectures me donnent une somme de connaissances que j'accumule dans ma base de données qui est mon cerveau. Si quelqu'un me contredit alors cela est bien car je le répète que je ne SAIS pas.
Pourtant et de tout temps les hommes ont des expériences de visions (clairvoyance), clairaudience et autres phénomènes de ce genre dites "sur-naturelles". Pour les NDE/EMI c'est la même chose.

@CaptainFuture:
- Qu'est-ce que l'existence, finalement ?
Précise ta question qui est trop diffuse et/ou incomplète.
- Que sommes-nous ?
Énergie spirituelle consciente dans un corps matériel contrôlé par le mental et l'égo.
- Où sommes-nous ?
Dans un monde matériel, c'est-à-dire atomique qui est subtilement révélé ("visible et palpable")
- Où allons-nous ou où devrions-nous aller ? (un but)
Ma réponse peut-être différente en fonction de la personne à qui je m'adresse mais je vais tenter, tenter de faire court: non pas où allons-nous mais re-tournons nous (comme ceci la réponse est dans la question Wink
Le but "du jeu" est de vivre sa vie du mieux possible (au milieu de tous ces requins) et ceci afin de perfectionner son Être ou une partie ce celui-ci, spirituellement.
- Y-a-t'il une origine à tout cela et pourrions-nous la "voir" (la connaître) ?
Tes questions en effet beaucoup de monde se les posent et encore une fois tout dépend de qui j'ai en face de moi car les mots/termes peuvent être différents... Je vais être direct et utilisé des mots qui résonnent dans les religions mais pour faire simple... La source de la Source? Pas d'info désolé... veuillez rappeler svp Smile Bon plus sérieusement, Dieu est la Source (de notre monde), la Conscience Primordiale, l'Amour Infinie etc...
La voir? bien sûr tout le temps, tous les jours et partout.
- Car au final, on est déjà seuls (avec nous-même)...
Personne n'est jamais seul, trop long à expliquer maintenant mais chacun est lié et re-lié à toute chose et à tous (en physique quantique on appelle cela l'intrication quantique). En revanche il y a une période où tu pourras te sentir TRÈS seul c'est le lieu d'entre les deux mondes, très obscure... quoi que.

@Passiflore:
Christophe Barbé (ses 3 livres)---Je me méfie de lui, et de ses pairs...
Ah et qu'est ce qui te fait dire cela ? En vérité c'est aussi ce que je me disais... au début mais il faut gratter :-)
Oui, apparemment, j'ai été trop vague pour me faire comprendre (je te réponds à toi et également à Spirita...) :

Cette question :
- Qu'est-ce que l'existence, finalement ?

Peut remplacer ces autres questions :
- Que sommes-nous ?
- Où allons-nous ou où devrions-nous aller ? (un but)

Que cela soit l'existence physique ou (encore pour moi, l'hypothétique) existence "énergétique", en fait ce serait pareil.
Lorsque je parlais "d'existence" Je ne me cantonnais pas uniquement à la vie physique, mais bien plus globalement :
que faisons-nous là (physique ou "énergétique") ? Donc, que sommes-nous ? A quoi rime tout cela ? A quoi cela sert-il ?

Et donc, derrière, j'en viens logiquement à la question :
- Y-a-t'il une origine à tout cela et pourrions-nous la "voir" (la connaître) ?

Je voulais, comme tu l'as compris parler de ce que l'on appelle "Dieu", ou autres noms, servant à définir cette "origine" (si jamais il y en a une !).
Je m'excuse pour certains qui pourraient me voir comme mécréant, mais, personnellement, j'ai besoin de convictions avant de croire. D'ailleurs, je n'aime vraiment pas ce verbe "croire".
"Avoir la foi" serait peut-être plus correct, si SEULEMENT cela veut dire être convaincu (par des preuves).

Je rajoute que je n'ai pas honte d'être un mécréant : j'ai, comme tout le monde, une place dans l'existence. Je veux SAVOIR pourquoi, ou du moins, si il y a une raison pour cela. Si, en définitive, nous ne sommes que de "l'énergie spirituelle", je veux (et j'exige ! Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 22474 Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 430739 Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 202730 ) savoir pourquoi !

Donc, rencontrer (ou pas) l'"origine" !

Je veux une réponse à tout ça.


Une petite anecdote (ce n'est pas vraiment le terme à employer, mais bon...) :

Ne vous est-il jamais arrivé, seul, de vous regarder : vos bras, vos mains, vos jambes, bref, votre corps, et vous dire intimement : mais... Qu'est ce que je "fous" dans ce corps (organique) ? Qu'est-ce qu'au final c'est tout cela ??? Qu'est ce que l'existence ?
Le vertige de l'existence...

Etre ou ne pas être, là est la question ! Shakespeare avait bien comprit...


Dernière édition par Captain Future le Lun 24 Jan - 19:45, édité 1 fois
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par Gaiya Lun 24 Jan - 19:43

Ce que tu décris là Captain m'arrive tous les jours, Very Happy , de là je ne peux me dire que je ne suis qu'un corps organique.
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par FLAM Lun 24 Jan - 19:49

spirita33 a écrit:Ce que tu décris là Captain m'arrive tous les jours, Very Happy , de là je ne peux me dire que je ne suis qu'un corps organique.
Mais alors pourquoi, (bon sang !), n'avons-nous pas les réponses ici sur Terre, physiquement, de la possible vérité ?
Ce serait quand-même plus simple ! Non ? Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 22474
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par canon Lun 24 Jan - 19:54

sauf erreur de ma part, je n'ai pas encore relever le mot " amour " dans les differents mails.vous ne croyez pas que.............ce sentiment tient une place importante ?
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par canon Lun 24 Jan - 19:55

sauf erreur de ma part, je n'ai pas encore relever le mot " amour " dans les differents mails.vous ne croyez pas que.............ce sentiment tient une place importante ?
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par Macha Lun 24 Jan - 20:00

Sans doute parce que nous sommes sans doute la seule "espèce" à avoir développer une intelligence qui ne nous fait pas poser les "bonnes questions" ...

Nous utilisons notre intelligence à créer de l'inutile, du superficiel. Et là je parle évidemment de nos cultures occidentales, celles qui ont construit au cours du temps, des villes organisées, rédiger des tonnes de livres sur la conscience, l'âme, l'inconscient, celle qui a développé l'art, la culture et la science, sans jamais remettre en question l'impact que ces notions pourraient avoir et sans penser qu'ils devra peut être un jour aussi se battre pour subvenir à ses propres besoins ... et qu'à ce moment là peut être aura t-il "conscience" de ce qu'il est ... un homme parmi d'autres ...

fr_ankh
fr_ankh
newbie
newbie


Nombre de messages : 22

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par fr_ankh Lun 24 Jan - 22:40

Tout d'abord j'aimerai commencer cette réponse par une chose qui est
vraiment fondamental à savoir ou plutôt connaître est que vous avez TOUS
la facheuse habitide de raisonner en terme atomique et donc
matérialiste, je m'explique:
depuis une centaine d'année la physique quantique
nous indique que les atomes (les choses) de ce monde sont constitués
par des vibrations=énergie. Un atome c'est quoi dans la tête des gens ?
un noyau avec des électrons qui gravitent autour.
Voila comment vous vous représentez un atome pour la plupart d'entre vous,
et voici comment il faudrait se le représenter l'atome.
Donc déjà la matière est faite d'énergie vibratoire.
Il faut savoir également, le vide entre le noyau et les électrons est vraiment très grand (voir infos).
Et que dit la physique quantique sur le vide (vide quantique) ? Bin il pas vide mais plein d'énergie(s) !

Bon voilà quelque-chose qui est clarifier je l'espère et en conclusion le monde est vibratoire et énergétique !

@CaptainFuture:
Tu ne lis pas les réponses!
D'ailleurs, je n'aime vraiment pas ce verbe "croire".
"Avoir la foi" serait peut-être plus correct, si SEULEMENT cela veut dire être convaincu (par des preuves).
Tu as raison de ne pas croire car c'est prendre la conviction d'un autre pour en faire sienne! c'est du mental!
La foi, au contraire cette chose intérieur, c'est le ressenti Wink
Tu te répètes dans ton questionnement et tu ne te satisfait pas des réponses ou tu ne les lis pas.
L'histoire avec ton bras etc ton JE SUIS en fait peut trouver réponse içi mais que sur le plan de ton être pas existentiel tel que dans cette discution-çi.
-Mais alors pourquoi, (bon sang !), n'avons-nous pas les réponses ici sur Terre, physiquement, de la possible vérité ? Ce serait quand-même plus simple ! Non ?
Cela ne saurai tarder...

@canon:
Oui tu fais une erreur, tu ne lis pas horizontalement mais apparemment en diagonal.

@Macha:
Sans doute parce que nous sommes sans doute la seule "espèce" à avoir
développer une intelligence qui ne nous fait pas poser les "bonnes
questions" ...
J'ai un scoop pour toi Macha, ma chère modératrice si tu le permets, TOUTES les entitées ayant eues pour question "existent-ils ailleurs des être (pensant) que sur terre" et c'est unanime, tous ont répondus oui et ils sont loin d'être qu'une dizaine d'espèces.
- Nous utilisons notre intelligence à créer de l'inutile...
Tu es bien pessimiste Macha et tu mélanges ce que font les mondialistes, élites et autres ultra-libéraux avec le reste du peuple de la Terre, me trompe-je ?
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par FLAM Lun 24 Jan - 23:08

J'ai bien lu ce qui est exprimé sur le site de ton lien, et derrière, je repose une question :

Si, finallement, le fait serait qu'il n'y a pas de réponse à ces questions qu'apparemment nous mentalisons, et qu'il n'y a surtout pas besoin d'avoir de réponses à ces questions, alors :

A quoi sert notre vie physique (ici sur Terre) ?

On aurait très bien pu évoluer, prospérer dans cet état "énergétique" (dans ce "monde" que l'on nomme ici-bas "au delà") sans avoir à se poser (apparemment) des questions inutiles que l'on évoque avec notre mental (notre cerveau) ici-bas...

Si apparemment nous sommes ici, c'est certainement pour quelque chose...

Sinon, il y a "un bug dans la matrice" !
fr_ankh
fr_ankh
newbie
newbie


Nombre de messages : 22

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par fr_ankh Lun 24 Jan - 23:27

quote:
- Où allons-nous ou où devrions-nous aller ? (un but)
Ma réponse
peut-être différente en fonction de la personne à qui je m'adresse mais
je vais tenter, tenter de faire court: non pas où allons-nous mais
re-tournons nous (comme ceci la réponse est dans la question Wink
Le but "du jeu" est de vivre sa vie du mieux possible (au milieu de
tous ces requins) et ceci afin de perfectionner son Être ou une partie
ce celui-ci, spirituellement.

- Si, finallement, le fait serait qu'il n'y a pas de réponse à ces questions qu'apparemment nous mentalisons...
Nous avons besoin de mentaliser pour vivre cettre expérience terrestre mais.
"L'histoire avec ton bras etc ton JE SUIS en fait peut trouver réponse içi" suivre le lien pour s'en défaire un peu oubien il y a d'autres méthodes que les moines tibétain (entre autres) utilisent (la méditation et le silence).
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par FLAM Lun 24 Jan - 23:35

fr_ankh a écrit:quote:
- Où allons-nous ou où devrions-nous aller ? (un but)
Ma réponse
peut-être différente en fonction de la personne à qui je m'adresse mais
je vais tenter, tenter de faire court: non pas où allons-nous mais
re-tournons nous (comme ceci la réponse est dans la question Wink
Le but "du jeu" est de vivre sa vie du mieux possible (au milieu de
tous ces requins) et ceci afin de perfectionner son Être ou une partie
ce celui-ci, spirituellement.

- Si, finallement, le fait serait qu'il n'y a pas de réponse à ces questions qu'apparemment nous mentalisons...
Nous avons besoin de mentaliser pour vivre cettre expérience terrestre mais.
"L'histoire avec ton bras etc ton JE SUIS en fait peut trouver réponse içi" suivre le lien pour s'en défaire un peu oubien il y a d'autres méthodes que les moines tibétain (entre autres) utilisent (la méditation et le silence).
Je suis "d'accord" avec tout ça (avec ce que certains pensent), mais toi, qu'en penses-tu ?
Comment résonnes-tu, toi personnellement, par rapport à ça ? ... Quel est ton avis propre ?
Je souhaiterais plutôt que tu m'exprimes ce que tu penses avec tes mots à toi (avec ta connaissance, ton expérience propre des choses)...
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par Macha Mar 25 Jan - 8:53

fr_ankh a écrit:@Macha:
Sans doute parce que nous sommes sans doute la seule "espèce" à avoir
développer une intelligence qui ne nous fait pas poser les "bonnes
questions" ...
J'ai un scoop pour toi Macha, ma chère modératrice si tu le permets, TOUTES les entitées ayant eues pour question "existent-ils ailleurs des être (pensant) que sur terre" et c'est unanime, tous ont répondus oui et ils sont loin d'être qu'une dizaine d'espèces.
- Nous utilisons notre intelligence à créer de l'inutile...
Tu es bien pessimiste Macha et tu mélanges ce que font les mondialistes, élites et autres ultra-libéraux avec le reste du peuple de la Terre, me trompe-je ?

Et si toi aussi tu prenais le message dans son entier ... les "entités" m'ont aussi "révélé" que dans l'après il n'y avait pas de Dieu, et oui tu n'est pas le seul à avoir "interroger" les "esprits" ... bien que pour ma part j'émets de sérieux doute quant à leur réalité, puisqu'après tout personne ne sait véritablement de quoi elles sont "fabriquées" ... ni toi, ni moi, ni personne.

Tout ce que nous émettons ne sont qu'hypothèses, suppositions et ce toujours par rapport à nos questionnements bien humains.

Que tu le veuilles ou non, nous sommes "imbibés" par une culture métissée, basée sur le monothéisme, où tout ce qui n'est pas "conforme" à "l'âme humaine", du moins selon "les dogmes" n'est pas bien, pas bon, et nuit à notre propre "énergie" pour reprendre les termes que tu emploies sur notre origine humaine, parce qu'il s'agit bien là "d'origine", de comment nous sommes constitués à la base, d'où nous venons et où te semble-t-il nous retournons.

Et que tu le veuilles ou non, nous sommes également "une espèce" parmi tant d'autres. Un mammifère avec nos instincts bien réels modifiés par ce que nous as apporté notre "intelligence". Il n'y a rien de pessimisme dans ce que j'avance mais bien une "réalité". Etre réalisme permet aussi d'autres réflexions sur le devenir de notre espèce, sur une autre évolution, ou une autre voie à suivre.

Ailleurs, quelqu'il soit, il existe de la vie, sous d'autres formes, ou peut être sous une forme proche de la nôtre (et donc pensante), comme il doit exister également d'autres espèces comme il en existe sur notre planète. Cela ne veut pas dire qu'elles aient les mêmes notions de pensées, que leur questionnement sur leur existence se rapporte aux nôtres, cela ne veut pas dire que leur parcours est identique. Nous ne savons rien, nous ne faisons que "supposer", donc affirmer me semble vraiment très prématuré.

Si tu parles "d'atomisme" comme tu le dis, et donc matérialiste, c'est exactement la même chose qu'en physique quantique .... sauf qu'en physique quantique tu étudies le plus petit élément dans un contexte de dimension différente, et malheureusement difficile à "prouver". Il s'agit avant tout d'une science probabiliste basée sur des données hypothétiques, des valeurs. Je trouve que l'on fait bien trop vite une relation entre la quantique et les entités ...

Very Happy
fr_ankh
fr_ankh
newbie
newbie


Nombre de messages : 22

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par fr_ankh Mar 25 Jan - 19:09

Mon père me disait "quand tu sais pas tu fermes ta gueule"
Maintenant je dirais : quand tu ne connais pas, tais toi.

@CaptainFuture:
Bien, les choses sont simples pour moi, j'étudie l' "objet" en question avec les divers détracteurs puis éventuellement je me fais mon avis/opinion.
Je fais nettement la différence entre 2 choses dont je suis conscient: la Vérité et ma réalité avec tout ce que cela implique. Donc je dirai que les pan existent par définition, les ovnis d'une façon empirique sont réels et par ce même raisonnement l'au-delà avec tout ce que cela comporte est une réalité.
Toutefois la déité me fait défaut et je mets ce dernier de "côté" que je verrai semble-t-il plus tard.
Voilà pour faire simple et rapide et j'espère avoir répondu à ta question sommairement, je te l'accorde.

@Macha
- Et si toi aussi tu prenais le message dans son entier ... les "entités"
m'ont aussi "révélé" que dans l'après il n'y avait pas de Dieu
D'accord Macha et quelles sont tes sources ?
- tu n'est pas le seul à avoir "interroger" les "esprits"
AI-je cela ? non ma chère cette culture me vient entièrement des livres.
- bien que pour ma part j'émets de sérieux doute quant à leur réalité
Quelle est ta pratique ? T'es-tu protégé ?
- sait véritablement de quoi elles sont "fabriquées" ... ni toi, ni moi, ni personne
En effet ni toi ni moi ne savons EXACTEMENT de quoi elles faites, pourquoi ? La réponse est bien simple et dépasse notre compréhension (scientifique). On ne sait même de quoi est fait intimement la matière et encore moins la lumière. D'ailleurs certains avance l'hypothèse qu'elle porteuse/vecteur d'informations (voir entre autre L'homme superlumineux). De plus, toutes les entité ne sont apte à "révéler" certaines informations, d'autres oui de part de fonction et donc nous pouvons le "savoir" avec des mots/termes propres à notre language... impropre et incomplet à certains sujets d'où une certaine incompréhension de notre part puisque nos concepts ne sont pas prêts ou faux.
- Tout ce que nous émettons ne sont qu'hypothèses, suppositions et ce toujours par rapport à nos questionnements bien humains.
oui tu parles pour toi.
- Que tu le veuilles ou non, nous sommes "imbibés" par une culture métissée, basée sur le monothéisme
bin oui, en France judaïque (pour faire court)
- où tout ce qui n'est pas "conforme" à "l'âme humaine", du moins selon "les dogmes" n'est pas bien
Attention tu vas amalgamer religion, spiritualité, souveraineté humaine, foi...
J'ai pas bien compris le sens de cette phrase et à quoi précisément tu fais allusion.
- ...pour reprendre les termes que tu emploies sur notre origine humaine,
parce qu'il s'agit bien là "d'origine", de comment nous sommes
constitués à la base, d'où nous venons et où te semble-t-il nous
retournons
Mélange conceptuel "origine": tu voulais parler d'essence.

Je dois retourner à mes "obligations" de papa Wink je reviendrai un peu plus tard @ très bientôt.
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par Gaiya Mer 26 Jan - 2:35

Nous avons trop tendance à vouloir mettre des mots, des références, des images sur des sentiments mais ils ne sont pas toujours descriptibles car parfois ils nous dépassent, le fait de s'écouter intimement, de méditer sur ces questions essentielles, de suivre son coeur et non son cerveau, tout cela nous rends plus sensibles et nous apprends à RESSENTIR notre être intérieur et l'énergie qu'il dégage, aussi tout ce qu'il y'a autour de nous.
J'adore cet échange en tout cas même si nous tous ne ressentons pas les mêmes choses "apparemment". Very Happy
Canon j'ai parlé d'amour dans un de mes posts mais tu peux aussi nous en parler, ce que je peux dire de l'amour c'est que c'est un sentiment vraiment très fort qui a la capacité de me transporter, mais là encore j'aurais du mal à le décrire, à l'expliquer car avant tout je le ressent et je le vis.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par Macha Mer 26 Jan - 5:07

Attention tu vas amalgamer religion, spiritualité, souveraineté humaine, foi...

Je n'amalgame rien du tout ... La religion entraîne la foi, la spiritualité est avant tout une recherche personnelle et donc intime (nos questionnements justement) quant à la souveraineté humaine, là c'est moi qui demande ce qui tu entends par celle-ci. Il n'y en a pas pour moi. Je la traduits plus par une hiérarchie "imposée" et pas toujours justifiée, quelque soit l'échelle dans cette hiérarchie et là encore on retombe sur les clichés anthropocentriste.

- tu n'est pas le seul à avoir "interroger" les "esprits"
AI-je cela ? non ma chère cette culture me vient entièrement des livres.
- bien que pour ma part j'émets de sérieux doute quant à leur réalité
Quelle est ta pratique ? T'es-tu protégé ?

Du vécu, et là je n'ai pas toujours eu le choix ... mais mes questions ont toujours été rationnelles face à ce genre de "phénomènes".

- sait véritablement de quoi elles sont "fabriquées" ... ni toi, ni moi, ni personne
En effet ni toi ni moi ne savons EXACTEMENT de quoi elles faites, pourquoi ? La réponse est bien simple et dépasse notre compréhension (scientifique). On ne sait même de quoi est fait intimement la matière et encore moins la lumière. D'ailleurs certains avance l'hypothèse qu'elle porteuse/vecteur d'informations (voir entre autre L'homme superlumineux). De plus, toutes les entité ne sont apte à "révéler" certaines informations, d'autres oui de part de fonction et donc nous pouvons le "savoir" avec des mots/termes propres à notre language... impropre et incomplet à certains sujets d'où une certaine incompréhension de notre part puisque nos concepts ne sont pas prêts ou faux.

Un peu contradictoire nan ?
Si tu ne sais pas de quoi elles sont fabriquées, comment être certains que leur message ne le soit pas non plus ... et si oui par qui et pourquoi ?

Mon père me disait "quand tu sais pas tu fermes ta gueule"
Maintenant je dirais : quand tu ne connais pas, tais toi.

A qui adresses-tu ce message .... perso quand je ne connais pas je ne me tais pas, j'étudie ... je réfléchis ... comme tout le monde ...

Sinon nous devrions alors tous nous taire ... Wink
fr_ankh
fr_ankh
newbie
newbie


Nombre de messages : 22

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par fr_ankh Mer 26 Jan - 6:23

@Spirita33:
- J'adore cet échange en tout cas même si nous tous ne ressentons pas les mêmes choses "apparemment".
C'est pareil pour moi et je n'ai évidement rien contre Macha même si les apparences...
Et puis içi est un forum donc nous discutons, échangeons Smile
C'est avec un immense plaisir que j'ai proposé les quelques lectures car si seulement cela pouvais tenter un ou deux lecteur...

@Macha:
- A qui adresses-tu ce message
A tout le monde en fait car je comprends maintenant, la différence entre savoir et connaître est primordial: les savants ne savent rien (ou pas grand chose), ils ne sont que des experts dans leurs connaissances respectives.
Nous avons élaboré des lois (scientifique), théorèmes, théories etc... qui pourtant sont toutes transgressées par des exceptions même les lois en physique. Les "objets" fondamentaux de la nature constituante cad les atomes, le temps, la conscience (etc) ne sont pas expliqués dans leur intimité profonde, leur Véritable nature intrinsèque car derrière le mot savoir se cache absolue et c'est là qu'ils se mettent (les savants) le doigt dans l'œil.
Ils "savent" mais par rapport à quoi ou surtout à qui ?
C'est dire notre niveau de compréhension à chacun sur et dans le monde dans lequel on est, on vit.
Une chose est sûr, en revanche, l'Amour est le plus grand messager de Paix !

Bonne journée à toutes et à tous, à ce soir study
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par Achim Mer 26 Jan - 18:15

@ fr_Ankh

"Une chose est sûr, en revanche, l'Amour est le plus grand messager de Paix !"

Eh bien, sur un plan strictement biologique, ce n'est pas si évident... L'activité sexuelle de l'homme est basée sur une hormone, la testostérone, qui est un puissant facteur d'agressivité. Mais tension --> détente : l'activité sexuelle est le plus puissant facteur de décontraction et d'euphorie.
Comme nous l'a dit Jésus, aimons-nous les uns (sur) les autres ! Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 80592 drunken


Dernière édition par Achim le Mer 26 Jan - 18:17, édité 1 fois
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15688

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par Satanas Mer 26 Jan - 18:17

Et il a dit aussi "laissez venir à moi les petits enfants"
On voit où ça a mené l'Eglise!!! Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 813302
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par Achim Mer 26 Jan - 18:18

@ JohnnyG.

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 618798 Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 618798

Tiens, régale-toi sans vergogne :

https://www.dailymotion.com/video/xcy3zx_humour-et-vatican_fun
avatar
lemanimal
newbie
newbie


Nombre de messages : 2

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par lemanimal Jeu 27 Jan - 2:53

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 757841 Bonjour à tous rien ne se perd rien ne se crée je pense que nous sommes à un stade d'évolution,notre corps meurt mais notre ame ou appelez ça comme vous voulez ,continue à évoluer
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 3 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par casseron Jeu 27 Jan - 12:15

notre ame ou appelez ça comme vous voulez ,continue à évoluer

La majorité des âmes a dû partir de bien bas quand on voit le niveau où elles sont. Il a dû y avoir une erreur de programmation !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:12