Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Sondage

D'après vous qu'y a t'il après la mort?

Macha
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 2 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par Macha Mer 19 Jan - 18:22

Pour comprendre, et accepter la mort, il faut d'abord songer à vivre ... et je trouve personnellement que ce sur U&P depuis un paquet de temps on parle bien plus des morts que des vivants. La mort et la vie sont liées. Nous vivons puis nous mourrons.

Bien entendu on peut se poser des tonnes de questions aux sujets de l'après, mais est-ce si important ??? Les sociétés ont beaucoup bougées et contrairement aux temps anciens où la mort était admise comme un état de fait, vécue tristement ou joyeusement, avec ou sans rituels d'accompagnement, elle n'était pas vécue comme "une fatalité", mais nos temps modernes nous amènent à des questions qui ne nous font plus espérer grand chose de bon et de bien, l'époque moderne s'entend "ère industrielle" donc depuis la fin du XVIIIème siècle, où les rythmes de vie se sont modifiées. Et je ne peux pas être d'accord avec le fait de dire que notre "après" reflètera notre vécu. On ne nait pas méchant, on nait avec des données brutes, sans acquis si ce n'est ceux que nous pouvons engranger intra utéros, et là encore rien n'est "concrètement" prouvé. Que des gènes soient déficients là c'est aussi un autre sujet, et là je parle des exemples que tu as cités Spirita, de ces jeunes qui tuent leur famille. Etre "psychopathe" est bel et bien une "pathologie" reconnue en psychologie, et je ne vois vraiment pas ce que la "possession" a réellement à voir là-dedans. Je sais je suis toujours très directes sur mes positions, mais ce ne sont pas de bons exemples, tout simplement parce qu'il existe plusieurs degrés en psychologie dans toute pathologie, et que certaines ne sont pas forcément décelables d'un premier abord. Maintenant que des "phénomènes" existent, oui, on ne peut pas le nier, mais les rapporter dans la grande majorité "à des défunts" me parait très "douteux" voir obsolète. Il faudrait aussi se pencher sur ce que "nous croyons" pour le peu que nous rentrons dans une "croyance", ce qui est très difficile pour une athée comme moi. Tu parles de vécus, je pourrais comme pas mal ici te parler du mien dans ce domaine, et de dire oui c'est certain, ce sont des "âmes" désincarnées. Mais à cela il faut ajouter la culture religieuse, qui a un sacré impact dans nos façon d'entrevoir la mort et l'après vie ... Culpabilité, tu as toi même donné en partie la réponse : certains naissent bons et d'autres mauvais ... là je ne peux pas être d'accord ... un enfant ne nait pas naturellement méchant. Il est un "mammifère" à l'état brut tout bêtement. C'est comme de dire que des enfants naissent voleurs, ou tueurs etc... Quand à savoir d'où nous venons, tu as la science pour expliquer nos origines, même si elle n'est pas à 100% exacte, le doute existe tout de même en science, et fort heureusement, elle l'explique comment d'un monocellulaire, les espèces sont devenues polycellulaires ... pas de dieu là dedans mais un concours de circonstance, qui font que la vie sous différentes a vu le jour. La seule chose qui nous différencie des autres espèces mammifères c'est notre propension à raisonner et à penser ... pour le reste nous sommes des espèces tout aussi vulnérables dans la chaînes évolutives ...

Et béh le moins qu'on puisse dire, c'est que le sujet est portant Smile

Spirita a écrit:La science et la spiritualité ne sont pas incompatibles selon moi, bien au contraire je pense qu'elles sont complémentaires et qu'elles ont beaucoup à apprendre l'une de l'autre.

La sphère "spirituelle" relève du personnel. La majorité des scientifiques la laisse à la porte des labos pour rester neutres lors des recherches et applis, ce qui permet d'y introduire "le doute" scientifique. Et si complémentarité il y a, c'est uniquement dans l'étude des "phénomènes physiques et/ou psychologiques" liés aux "effets et causes" dits paranormaux.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Nombre de messages : 9513

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 2 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par casseron Mer 19 Jan - 18:31

Macha écrit :

La sphère "spirituelle" relève du personnel. La majorité des
scientifiques la laisse à la porte des labos pour rester neutres lors
des recherches et applis


Et c'est là que les scientifiques héritiers plus ou moins conscients du marxisme, du positivisme et autres "ismes" ont tort. Couper l'homme en deux est insensé. On doit étudier le tout.
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP

Nombre de messages : 1009

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 2 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par Gaiya Jeu 20 Jan - 2:30

Nous savons ce qu'est la vie nous sommes en plein dedans et nous en parlons, mais ce forum traite d'ufologie et de paranormal à la base alors nous nous devons aussi d'évoquer la mort et je pense que oui ces questions sont très importantes pour la suite de l'histoire de l'humanité.

Pourquoi? Car selon moi le plus grand nombre s'enferme dans un monde trop matériel quitte à s'oublier eux mêmes, les hommes sont de moins en moins spirituels ce qui les rends de plus en plus vulnérables mais aussi de plus en plus soumis à une certaine réalité qu'ils ne souhaiteraient pas partager car celle ci au fond ne leur ressemble pas. Si nous tous avions pris conscience qu'il y'a en nous une certaine profondeur inexploitée, peut être même une petite part d'éternité, ne pensez vous pas que la vie serait différente?

Le rapport avec la nature, avec les animaux, avec la connaissance, avec l'homme lui même serait différent. L'homme se croit tout permis, il se croit être en haut de l'échelle mais j'espère pour notre avenir que ce n'est qu'une hérésie.
La sphère spirituelle devrait être le mot d'ordre justement car grâce à elle nous gagnons en sagesse, nous gardons les pieds sur terre tout en gardant notre âme d'enfant, et nous nous battons pour regagner une certaine indépendance et liberté de vivre, de s'exprimer et de penser.

Pour ce qui est de la naissance de la vie Macha tu parles seulement de cellules, de choses palpables, matérielles mais qu'en est il de ce que nous sommes à l'intérieur, notre esprit, notre âme? Car selon moi sans l'âme, sans cette énergie qui me semble être la seule source de vie, le corps matériel ne serait pas. Ce n'est que mon opinion perso, peut être que je me trompe.

Crois tu vraiment que nous naissons tous gentils, bruts comme tu dis, évidemment un enfant de deux ans restera un bébé trop mignon mais je ne crois pas qu'il faut tout mettre sur le dos des pathologies psychologiques car il y'a des maux que l'on ne peut expliquer, ni justifier, je crois aussi que notre âme fera de nous ce que nous sommes tout au fond de nous, en plus des circonstances de la vie bien sur.

Dans le cas des jeunes gens et de ces horribles histoires, je n'ai pas dit qu'ils étaient tous possédés, je reste consciente que ce phénomène est assez rare mais je souhaitais évoquer la possibilité de l'influence extérieure peut être invisible sur ces personnes.

Macha jusqu'à il n'y a pas très longtemps je ne me suis jamais intéressée à la religion, et je ne suis ni pratiquante ni fondamentalement croyante d'aucune religion si ce n'est la mienne, celle que je me suis construite au fil du temps mais au fond qu'est ce que la religion? Là c'est encore une grande question.

Dire que l'on croit en Dieu ne signifie pas croire en un homme moustachu vêtu de blanc, parfois il ne vaut mieux pas imagée les mots ou vouloir à tout prix les représenter car plus que des mots ce sont avant tout des sentiments qui parlent par eux mêmes et je ne vois pas où est le mal là dedans.
Et dire que les religions ont causées des guerres me dégoûte car l'homme seul est responsable de cela! Mais nous ne nous perdons pas, ici le débat est l'après.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 2 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par Macha Jeu 20 Jan - 8:33

Spirita a écrit:Crois tu vraiment que nous naissons tous gentils, bruts comme tu dis, évidemment un enfant de deux ans restera un bébé trop mignon mais je ne crois pas qu'il faut tout mettre sur le dos des pathologies psychologiques car il y'a des maux que l'on ne peut expliquer, ni justifier, je crois aussi que notre âme fera de nous ce que nous sommes tout au fond de nous, en plus des circonstances de la vie bien sur.

Je ne "crois" pas, je réfléchis et j'observe. Je joue sur les mots mais cela a son importance dans un tel sujet, ou l'on entremêle la spiritualité, la croyance, le rationnel et le paranormal. Chacun humain a son libre arbitre et sa libre pensée, et donc par là même sa raison sensée. Et que tu le veuilles ou non dans les cas que tu a cités il y a bien quelque chose à voir avec la "psychologie" d'un individu et ce qui porte à son équilibre ou à son déséquilibre, et c'est là qu'intervient l'environnement social, culturel dans lequel il va évoluer. Pour en revenir à un enfant de deux ans aussi mignon soit-il, il n'a pas encore à cet âge conscience des dangers, ni même de faire du mal, et c'est bien à son environnement de le lui faire comprendre, de le catalyser et là encore tout dépend comment. L'enfant utilise à la base le mimétisme, comme chez tous les mammifères, pour reproduire ce qu'il observe chez les adultes et cela dès le moment où ses yeux deviennent fonctionnels. Ensuite l'évolution va suivre son cour. Et là encore son environnement sera primordial par l'éducation qu'il recevra. Par la suite un enfant peut avoir certaines pathologies qui ne sont pas forcément mesurables dès le premier abord mais très souvent à partir du moment où il va se retrouver en communauté avec des enfants du même âge. C'est le cas de l'autisme par exemple, et d'autres pathologies qui ne relèvent effectivement pas toujours d'évènements psychologiques.

Mais dire que certains enfants naissent bons et d'autres méchants, c'est une erreur. Désolée si je suis aussi directe mais c'est une réalité bien rationnelle.

Dire que l'on croit en Dieu ne signifie pas croire en un homme moustachu vêtu de blanc, parfois il ne vaut mieux pas imagée les mots ou vouloir à tout prix les représenter car plus que des mots ce sont avant tout des sentiments qui parlent par eux mêmes et je ne vois pas où est le mal là dedans.
Et dire que les religions ont causées des guerres me dégoûte car l'homme seul est responsable de cela! Mais nous ne nous perdons pas, ici le débat est l'après.

Et si tu remplaçais justement ce mot Dieu par "Homme sage et pensant" ne serait-ce pas plus juste que de "croire" qu'il existe "quelque chose de plus grande" etc...

Tout le monde n'est pas sur la même longueur d'onde dans ce domaine et quand je parle de spiritualité, il s'agit bien d'aller au fond de soi-même et de faire des choix d'idées, de conscience, des choix de vie qui soient en accord avec ce que l'on est. La vie actuelle est effectivement basée sur le matérialiste, mais personne n'est obligée de suivre "le mouvement", personne ne nous contraint à le faire ... et pourtant sur 100 personnes 98 suivront ce même mouvement ... la consommation ... et oui nous sommes dans l'aire de la consommation et ceci entraîne cela.

Je suis humaniste pour ma part, dans le bon sens du terme, pas celui édulcoré et suranné de l'époque des lumières ... Les gens vivent de superficialité, ne se connaissent pas et ne prennent plus le temps de le faire, ils se croisent un temps et s'oublient. Et ce manque inéluctablement entraine vers une spiritualité qui se voudrait "partager" mais cela reste une notion "impalpable" si on ne le fait pas, donc quelque part oui je te rejoins. Mais c'est être "humain" que d'avoir des pensées "humanistes". C'est encore espérer en "certains" hommes, même si cela déçoit forcément et souvent.

Pour le reste, je répondrais plus tard Smile




Gaiya
Gaiya
VIP
VIP

Nombre de messages : 1009

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 2 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par Gaiya Jeu 20 Jan - 11:45

Oui tu joues un peu sur les mots, Very Happy , avant de croire moi aussi je réfléchis et j'observe comme la plupart d'entre nous d'ailleurs et tu as tendance à réduire mes propos, je ne dis pas que l'on naît gentil ou méchant, là c'est généralisé, évidemment je suis consciente que notre environnement, notre éducation, notre culture, notre psychologie... tout cela fait aussi ce que nous sommes mais je parle d'un autre facteur qui pourrait jouer dans le cas où une âme ai déjà vécue dans une autre vie, peut être inconsciemment pourrait elle avoir garder des restes de cette vie, qu'ils soient positifs ou négatifs. Voir la psychologie transpersonnelle, ce n'est qu'une supposition et je ne dis pas, c'est la réalité!
Je partage profondément ton humanisme Macha, mais combien de personnes ne partage pas ça, ne se préoccupent que de leur vie personnelle, de leur trin trin, combien ne savent pas et sont ignorants de ce qu'il se passe partout dans le monde. Combien ne s’intéresse qu'à eux mêmes et à leur compte bancaire! L'espoir fait vivre comme on dit et c'est tellement vrai!
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2455

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 2 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par dranozir Jeu 20 Jan - 11:46

Je me pose une question : Si nous ne sommes pas tous égaux face a la vie ( inégalité , maladie ect ) , pourquoi devrions nous être tous égaux face a la mort ? Et par extension face a une hypothétique vie après la mort .
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP

Nombre de messages : 1009

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 2 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par Gaiya Jeu 20 Jan - 11:47

Voici un lien qui traite de la psychologie transpersonnelle:

http://www.europsy.org/aft/
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 2 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par Macha Jeu 20 Jan - 13:17

Désolée mais ce type de "psychologie" est une déviance ... complète ... j'en ai soupé pendant près d'un an de psychologie transpersonnelle ... ce n'est ni plus moins qu'une façon très "pro" très accrocheuse d'en venir à une "étape" dirais-je new âge. Smile

FLAM
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 2 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par FLAM Ven 21 Jan - 5:53

Pour "illustrer" ce sujet, vous pouvez réécouter en podcast l'émission d'Yves Lignon "les clés du mystère" sur Sud Radio :
L'émission du Dimanche 16 Janvier 2011 traite des N.D.E. :

http://www.sudradio.fr/index.php?id=10&idcat=29
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe

Nombre de messages : 3165

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 2 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par TrustNo1 Ven 21 Jan - 9:34

spirita33 a écrit:Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 2 Hemm

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 2 GOST1

Merci pour les photos Smile
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 2 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par Macha Ven 21 Jan - 10:27

Spirita a écrit:Oui tu joues un peu sur les mots, avant de croire moi aussi je réfléchis et j'observe comme la plupart d'entre nous d'ailleurs et tu as tendance à réduire mes propos, je ne dis pas que l'on naît gentil ou méchant

Je joue sciemment sur les mots Spirita, et je sais bien entendu que tu observes, mais je ne réduis en rien tes propos, je ne me le permettrais jamais. Par contre j'insiste sur le fait la spiritualité n'entre pas dans la croyance, mais dans la recherche personnelle que chaque individu souhaite entreprendre. Dire "je crois" est une erreur, dire je pense est plus juste. Par contre dire "je crois en Dieu" ne me pose pas de problème puisqu'il y introduit une "certitude" pour la personne qui y croit. Le "je pense" quant à lui introduit plus le doute, le questionnement Smile voilà c'était une petite parenthèse Smile

Spirita a écrit:Macha jusqu'à il n'y a pas très longtemps je ne me suis jamais intéressée à la religion, et je ne suis ni pratiquante ni fondamentalement croyante d'aucune religion si ce n'est la mienne, celle que je me suis construite au fil du temps mais au fond qu'est ce que la religion? Là c'est encore une grande question.

La religion pourrait être considérée comme la possibilité d'amener à la spiritualité. Le seul problème c'est qu'un homme ne fonctionne pas comme son voisin, et n'est pas issu forcément d'une culture commune. A partir du moment où une religion "oblige" à des rituels qui vont à l'encontre de la réalité de la vie et culpabilise ses pratiquants, elle ne peut justement pas amener à la une spiritualité. Tu ne peux pas généraliser par un dogme qui ne serait pas le reflet de ta propre culture, tu peux juste l'adapter à une population. Tu peux l'étudier et tenter de comprendre pourquoi telle culture pense à tel dogme, mais ça s'arrête là, je parle pour moi bien évidemment, et qu'on ne se méprenne pas je ne critique nullement les personnes attachées à un dogme. Personnellement je n'adhère pas aux religions et/ou philosophie qui sont loin d'être le reflet de ce qu'elles prétendent.

Un peut d'humour : morale de ce post, ne jamais étudier les rituels et historiques d'une religion ... Very Happy



Dernière édition par Macha le Ven 21 Jan - 10:47, édité 1 fois
fr_ankh
fr_ankh
newbie
newbie

Nombre de messages : 22

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 2 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par fr_ankh Dim 23 Jan - 10:33

Bonjour,

Si je me suis inscris sur ce forum c'est parce que l'on y parle de l'au-dela et qui est un sujet que fouille de fond en comble mais aussi d'une manière plus générale la spiritualité (la grande famille qui regroupe tout cela). Je ne prétends pas avoir le Savoir mais une certaine connaissance après quelques dizaines de lecture sur ce vaste sujet. La survivance m'attire particulièrement...

Je m'appercois que les vidéos, reportages et autres diffusions sur les médias ne sont que les sommets des icebergs immergés c'est pourquoi je recommande à tous ceux qui souhaitent prendre connaissance sur ce sujet se mettre à ouvrir les livres qui foisonnent dans les librairies. Faut-il encore choisir les "bons".

Je me ferai un plaisir d'orienter vos lectures en vous proposant d'une manière graduelle les "bons auteurs", les "bons titres".

Comme un célèbre docteur en cardiologie américain voulant discréditer les "nde/emi", j'ai voulu connaître de quoi il retournait et de fil en aiguille je me suis vu entraîner à la survivance qui là est la découverte d'un monde nouveau (énergétique) où ces force sont douées de volonté et de mémoires.

Je pourrai continuer ainsi pendant longtemps à discuter sur ce sujet mais je vous laisse la parole et si vous avez des questions...

JE SIGNALE QUE JE NE SAIS PAS PUISQUE JE N'Y SUIS PAS, LES REPONSES SERONT ISSUES DU CONTENU DE LIVRES.
fr_ankh
fr_ankh
newbie
newbie

Nombre de messages : 22

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 2 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par fr_ankh Dim 23 Jan - 14:49

LE film le plus complet à ce sujet est au-delà de nos rêves.


Réalisé par Vincent Ward
Avec Robin Williams , Max von Sydow , Cuba Gooding Jr.
Titre original : What Dreams May Come
Long-métrage américain
Genre : Fantastique , Drame
Durée : 01h46min
Année de production : 1998

Synopsis : Chris et Annie forment un couple indissolublement lié capable de surmonter les plus rudes épreuves. Après quelques années d'une vie idyllique,
leurs enfants, Ian et Marie, leur sont brutalement arrachés dans un accident de voiture. Si Chris cache sa douleur, Annie s'éloigne inéxorablement de lui, se mure dans sa solitude et se réfugie dans la peinture. Quand Chris est à son tour victime d'une tragique collision. Il meurt mais ne disparait pas. Il connait une autre vie a travers les peintures d'Annie qui se mettent à s'animer et il comprend, ainsi, l'âme
de sa femme.

Bande annonce FR : https://www.youtube.com/watch?v=xKSCDjb5hPw&feature=related
Critique personnelle par yann-Erick: http://www.wat.tv/video/dela-nos-reves-film-asos_2fy63_.html
Extrait du film: https://www.youtube.com/watch?v=DkULSNHCmhYD'autres videos ici: http://1link4.me/dUmPq9pT

Si je m'attarde sur ce film c'est, pour moi, le film se rapprochant le plus des nombreuses lectures sur l'au-delà. Ce n'est pas un film à la sauce du "6eme sens" bien connu et l'on sent que l'auteur et le réalisateur connaissent et maitrise le sujet. Donc si vous voulez voir un aperçu de l'au-delà (etc...) c'est bien ce film que je vous conseille.N'hésitez pas à me poser des questions si je puis y répondre alors je le ferai avec le plus grand plaisir ;-)
astronef
astronef
VIP
VIP

Nombre de messages : 671

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 2 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par astronef Dim 23 Jan - 17:19

je pense aussi que 'au-delà de nos rêve' est assez proche de la "réalité"
tu conseilles quoi comme lecture?
fr_ankh
fr_ankh
newbie
newbie

Nombre de messages : 22

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 2 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par fr_ankh Dim 23 Jan - 18:19

Une petite introduction dans ce pays :

A l'écoute de l'au-delà (François Brune & Rémy Chauvin)
http://www.decitre.fr/livres/A-l-ecoute-de-l-au-dela.aspx/9782848980119

Christophe Barbé (ses 3 livres)
http://kymzo-editions.com/5-christophe-barbe

Les morts nous parlent tome 1 et 2 (François Brune)
http://www.decitre.fr/livres/Les-morts-nous-parlent.aspx/9782253125914

Le pays d'après (Jean Prieur)
http://www.decitre.fr/livres/Le-pays-d-apres.aspx/9782911525711

Déjà avec ces 6 livres tu as de quoi te faire une idée et je garde le meilleur pour plus tard.

Il y a une quantité non négligeables de livres témoignages et qui ont un esprit non fermé. Avec ces derniers il n'y a rien à faire, aucune discutions possible, je le sais car je l'ai été !

Allez un petit dernier avec "l'âme et la vie" de Carl-Gustav Jung
http://www.decitre.fr/livres/L-ame-et-la-vie.aspx/9782253064343

Petite parenthèse sur les nde/emi un bon livre de JP Jourdan "Deadline" - Dernière limite - EMI : Une énigme pour la science, Plaidoyer pour une étude scientifique des Expériences dites de Mort Imminente. Ce livre existe en version de poche .
http://www.decitre.fr/livres/Deadline-Derniere-limite.aspx/9782912883575
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 2 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par FLAM Lun 24 Jan - 8:20

Mon avis sur le film "Au-delà de nos rêves" :

Ce film est certes un beau film décrivant ce qu'il pourrait "se passer" (peut-être !) après la vie physique. Néanmoins, et dans l'hypothèse que cela se rapprochait au plus près de cette "persistance" dans l'existence, on ne serait pas plus avancés que dans la vie physique à propos des grandes questions que chacun se pose, à savoir :
- Qu'est-ce que l'existence, finalement ?
- Que sommes-nous ?
- Où sommes-nous ?
- Où allons-nous ou où devrions-nous aller ? (un but)
- Y-a-t'il une origine à tout cela et pourrions-nous la "voir" (la connaître) ?

Car au final, on est déjà seuls (avec nous-même) sur Terre (dans la vie physique) même avec nos proches (qui sont finalement étrangers à nous par notre unicité à chacun), et d'après ce que je pense comprendre dans l'interprétation de ce film est que nous resterions finalement toujours seuls, car seuls avec nous-même face à ces questions non résolues...

Pardon, mais c'est tout de même stressant quand on y songe ! ...
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 2 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par Passiflore Lun 24 Jan - 14:02

Christophe Barbé (ses 3 livres)
Je me méfie de lui, et de ses pairs...
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP

Nombre de messages : 1009

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 2 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par Gaiya Lun 24 Jan - 14:12

Ce film m'a beaucoup plu, car en effet il pourrait décrire l'après dans le sens où ce que l'on verrait et vivrait ensuite serait en fait le reflet de notre état psy et moral lors de notre mort, mais ce qui est beau c'est le fait qu'en fin de compte après une prise de conscience positive personnelle, tous ceux qui se sont aimés pourraient se retrouver et continuer à vivre ensemble dans une ambiance produite par nous mêmes.
Merci pour ces liens fr_ankh. Very Happy
Captain nous sommes seuls mais l'amour est une essence de vie qui se partage donc elle réunit forcément. Si en effet après la mort nous vivons encore nous pourrons répondre à la question de ce que représente l'existence, aussi de se dire au final que nous sommes des âmes avant tout, avant le corps physique, aussi nous pourrons nous dire que ce monde n'est qu'un support en fin de compte, un bon moyen d'apprendre et de se familiariser avec nous mêmes, les autres et les sentiments qui nous gouvernent, le but serait de comprendre tout cela et d'avancer sans cesse, malgré le mal qui tente de se faire une place en chacun de nous. Peut être la seule question qui restera sans réponse sera l'origine de cette énergie qui nous fait vivre et survivre face à la mort.
fr_ankh
fr_ankh
newbie
newbie

Nombre de messages : 22

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 2 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par fr_ankh Lun 24 Jan - 18:59

Avant de vous répondre je re-précise que je ne sais pas, je ne sais rien. Cependant les lectures me donnent une somme de connaissances que j'accumule dans ma base de données qui est mon cerveau. Si quelqu'un me contredit alors cela est bien car je le répète que je ne SAIS pas.
Pourtant et de tout temps les hommes ont des expériences de visions (clairvoyance), clairaudience et autres phénomènes de ce genre dites "sur-naturelles". Pour les NDE/EMI c'est la même chose.

@CaptainFuture:
- Qu'est-ce que l'existence, finalement ?
Précise ta question qui est trop diffuse et/ou incomplète.
- Que sommes-nous ?
Énergie spirituelle consciente dans un corps matériel contrôlé par le mental et l'égo.
- Où sommes-nous ?
Dans un monde matériel, c'est-à-dire atomique qui est subtilement révélé ("visible et palpable")
- Où allons-nous ou où devrions-nous aller ? (un but)
Ma réponse peut-être différente en fonction de la personne à qui je m'adresse mais je vais tenter, tenter de faire court: non pas où allons-nous mais re-tournons nous (comme ceci la réponse est dans la question Wink
Le but "du jeu" est de vivre sa vie du mieux possible (au milieu de tous ces requins) et ceci afin de perfectionner son Être ou une partie ce celui-ci, spirituellement.
- Y-a-t'il une origine à tout cela et pourrions-nous la "voir" (la connaître) ?
Tes questions en effet beaucoup de monde se les posent et encore une fois tout dépend de qui j'ai en face de moi car les mots/termes peuvent être différents... Je vais être direct et utilisé des mots qui résonnent dans les religions mais pour faire simple... La source de la Source? Pas d'info désolé... veuillez rappeler svp Smile Bon plus sérieusement, Dieu est la Source (de notre monde), la Conscience Primordiale, l'Amour Infinie etc...
La voir? bien sûr tout le temps, tous les jours et partout.
- Car au final, on est déjà seuls (avec nous-même)...
Personne n'est jamais seul, trop long à expliquer maintenant mais chacun est lié et re-lié à toute chose et à tous (en physique quantique on appelle cela l'intrication quantique ). En revanche il y a une période où tu pourras te sentir TRÈS seul c'est le lieu d'entre les deux mondes, très obscure... quoi que.

@Passiflore:
Christophe Barbé (ses 3 livres)---Je me méfie de lui, et de ses pairs...
Ah et qu'est ce qui te fait dire cela ? En vérité c'est aussi ce que je me disais... au début mais il faut gratter :-)
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?". - Page 2 Empty Re: Sondage "D'après vous qu'y a t'il après la mort?".

Message par Macha Lun 24 Jan - 19:32

Dieu est la Source (de notre monde), la Conscience Primordiale, l'Amour Infinie etc...
La voir? bien sûr tout le temps, tous les jours et partout.

Ah bon ?
Tellement la source d'amour, que cela n'empêche pas les guerres, la famines etc... bien entendu on peut encore rétorquer que toutes ces horreurs ce n'est pas dieu qui les engendre, mais l'homme ...

Donc ce qui est "bien" et "bon" c'est dieu, la source primordiale etc...

et ce qui est mal "c'est l'homme" ... y a pas un malaise là ? comme un déséquilibre quelque part ...

Parce qu'en fait nous sommes qui nous les hommes ...

Une espèce parmi d'autres espèces ... un mammifères avec des instincts qui ne nous sont plus utiles ... puisque quelque part dans nos mondes "civilisés" "évolués" nous n'avons plus à chasser, pêcher, survivre ...

Smile
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 4 Mar - 9:53