Achim a écrit:@ Cel
Ta 1e hypothèse est fausse, car ils ne recherchent pas la discrétion, mais l'ostentation contrôlée. Ton erreur est typique des jeunes gens pas assez documentés sur le phénomène...
Tu es bien catégorique ! S'ils ne recherchaient pas la discrétion, il me paraît évident, à la compilation des données les plus récentes sur le sujet qu'on en verrait beaucoup plus et que la majorité des terriens seraient dans la certitude de leur existence.
Ostentation contrôlée sur un échantillon négligeable de la population ?
Grosses failles dans ton analyse car je ne suis ni jeune ni mal documenté sur le phénomène.
S’il est un domaine où il est bien difficile d’acquérir des certitudes même après avoir lu des piles de bouquins, c’est bien l’ufologie.
Mon post précédent listait les théories qui me paraissent viables, étant donné la situation actuelle dans laquelle nous (les terriens) nous trouvons, tout en précisant qu’il s’agissait d’un constat global.
Aujourd’hui, une grande partie de la planète peut se réjouir de mener une vie libre et lorsque ce n’est pas le cas, c’est malheureusement le fait de nos semblables.
Nous n’avons pas été anéantis genre « indépendance day » ni « colonisés », nous n’avons pas été visités et placés dans une situation oppressante genre débarquement « v » etc…
Alors je veux bien que certains aient des théories bien arrêtées sur les mauvaises intentions de nos « visiteurs » et qu’ils pensent avoir la science infuse lorsqu’ils traitent d’autres opinions de candides ou naïves ou non documentées (n’est-ce pas Achim…), mais jusqu’ici, GLOBALEMENT, et alors que ces visiteurs nous accompagnent depuis très longtemps, il n’y a toujours pas grand monde pour s’en plaindre.
Oui, j’ai lu bien des rapports sur les abductions, oui j’ai connaissance de nombreux récits insolites voire effrayants relatés au cours du siècle dans de nombreux témoignages. Oui, je considère aussi le phénomène des mutilations, bref, toute la partie négative de cette littérature, alors oui, beaucoup d’histoires dérangeantes mais toujours pas de drame planétaire mettant directement en cause le phénomène. N’en déplaise à certains…
Aujourd'hui à 3:16 par Schattenjäger
» Congrès ufologique 5 et 6 octobre 2024
Dim 6 Oct - 3:56 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Dim 6 Oct - 2:59 par Achim
» Les mythes vikings
Ven 4 Oct - 10:18 par Schattenjäger
» Notre-Dame de Paris : l'enquête interdite
Jeu 3 Oct - 21:32 par Schattenjäger
» Les ET vus par JAMY de "c'est pas sorcier" !
Jeu 26 Sep - 7:18 par Mulder26
» La France en 2024
Mar 24 Sep - 19:47 par Satanas
» La géométrie sacrée de la France
Lun 23 Sep - 17:18 par anoy
» Bientôt un docu sur Marius Dewilde à la télévision
Lun 23 Sep - 16:08 par Mulder26
» Enquête sur les expériences de mort imminente : l’histoire vraie de l’EMI qui a sauvé une v
Sam 21 Sep - 21:27 par Schattenjäger
» Une hostie qui lévite en pleine messe à Lourdes
Sam 21 Sep - 13:04 par Mulder26
» Le cas Eric Borel
Sam 21 Sep - 11:19 par Schattenjäger
» Je pars à la recherche de BigFoot (TEV)
Ven 20 Sep - 22:49 par Schattenjäger
» Le hacker devenu millionnaire en truquant la loterie
Ven 20 Sep - 21:22 par Schattenjäger
» LES VIDÉOS LES PLUS FLIPPANTES DE YOUTUBE
Jeu 19 Sep - 21:59 par Schattenjäger