par Macha le Sam 21 Aoû - 13:50
@reikk a écrit:macha!!! a ta question pourquoi ses signes snt esoteriques ;;;;;;;;;je n ai pas dis qu ils le sont :je dis que ses signes apparaissent au cours du temps ex::pyramides egyptiennes/maya/dans certains temoignages sur les fees:les luttins::etc;;;;j en conclut que nous avons a faire a un phenomene vieux comme le monde;jadis on nomme cela :le diable :les demons:les lutins:relis nos legendes anciennes et compare avec une abduction moderne et trouve les points communs ;ex:le temps maquant:lorsque un homme etait ravi par une fee lorsque il revenne de leurs royaume le temps n avait pas passe de la meme maniere::::::::nous avons affaire a une puissance qui interfere avec l humanite depuis tres longtemps!!!mes conclusions::ses entites sont negatifs pour nous;manipulateurs:se nourrissent de nos peurs;jouent avec nos emotions;
"une puissance" je ne sais pas, mais "à quelque chose" qui interfère pourquoi pas. Par contre je me méfie des interprétations que nous, contemporains, faisont des manifestations anciennes. De même, toutes les civilisations n'en n'ont pas eu une même interprétation. Cela ne retire en rien certaines similitudes, je suis d'accord, mais la différence est immense entre une population occidentale et amérindienne, orientale et extrême-orientale.
Il ne faut pas confondre également le chamanisme tel qu'il se pratique encore sous certaines latitudes et ce que l'on nomme abusivement chamanisme en France ou en Europe. L'utilisation de certaines substances psychotropes par exemple utilisées en générale pour te rapprocher des "esprits" du "savoir" de "la sagesse" étaient assez répandues jusqu'au XVIème siècles chez les populations rurales, mais furent utilisées par la suite dans des circonstances toutes autres et par des populations différentes, il s'agissait plus d'une "mode" d'un "courant" que d'une tradition.
La médecine a également apportée des réponses à certains états modifiés de la conscience par la prise de ces substances. Ne pas oublier également qu'un évènement "exceptionnel" peut agir sur la production de la dopamine, qui a les mêmes effets qu'un psychotrope et que la prise d'une telle substance augmente artificiellement sa production et modifie la transmission des sensations via les synapses. Chaque neurotransmetteurs selon son rôle va donc interagir en délivrant sa propre substance. C'est exactement ce qui se passe dans le cas pour la dopamine et le fait de prendre un psychotrope va augmenter les effets de la dopamine sur le cerveau et interférer. Donc à mon avis il faut bien distinguer deux cas. Avec ou sans prise de psychotrope. Dans le premier la substance agit sur les réactions neuronales et dans le second il s'agit bien d'un état "normal" ou la dopamine va "augmenter" l'évènement ... donc là où je suis ok avec toi, c'est que l'effet produit est "utile" à ce "quelque chose" pour apporter un "message".
Ca ne retire bien évidemment pas "la réalité" des phénomènes, du tout, mais ça permet tout de même d'éliminer les "hallucinations" induites par la prise de psychotropes.
» Envie d'un avatar a votre image ?
» Coronavirus - Partie 4
» Un varan taille XXL
» Les capacités paranormales des médiums mises en doute
» TUBES A REVOIR
» Quelques histoires bizarre.
» TOP 10 LIEUX les plus EFFRAYANTS de la planète !
» “OVNI(s)”, série française perchée au charme seventies
» Sweet Home (serie coréenne)
» ce TRIPLE MEURTRE FAMILIALE a TERRIFIÉ L'AUSTRALIE : Affaire Gonzales
» Les Yōkai : créatures étranges de la mythologie Japonaise
» OVNI A HAWAI
» HELLO PAPA TANGO CHARLIE
» La TERRE PLATE démystifiée par le Vendée Globe