spirita33 a écrit:Tout à fait dans les deux sens nous n'avons toujours pas de réponses bien concrètes, mais je suis certaine que l'église à beaucoup de secrets qu'elle ne souhaite pas dévoiler. Il y'a tellement de choses que l'on ne sait pas, ils nous tiennent dans une certaine ignorance,
, mais vous pensez qu'un jour nous saurons vraiment ce qu'il en est, et serons nous prêt à croire en cette vérité ou est ce que les gens la refouleront comme jusqu'ici?
" .... et serons nous prêt à croire en cette vérité ou est ce que les gens la refouleront comme jusqu'ici? ..."Quelle vérité ?
Et si à l'inverse de ta conviction, ces écrits justement ne parlaient aucunement d'un "dieu" mais tout simplement "de personnalités qui ont marqués leur temps, leur époque", et qui précisent justement leur "réalité" bien humaine ou à l'inverse leur "inexistence".
Il faut savoir tout de même qu'il est très difficile d'accéder à la bibliothèque du Vatican, pas uniquement parce qu'elle conserve des "écrits" qui pourraient en dire long sur les faits "historiques" et risqueraient d'ébranler les "croyances", mais aussi parce qu'ils sont fort anciens et fragilisés par les multiples manipulations qu'ils ont subies au cours du temps.
Les autorisations d'accès, hormis les "écrits" les plus courants même si anciens, demandent des délais très long pour les obtenir.
Les évangiles dits apocryphes, et ils sont nombreux, ne se lisent pas non plus aisément. Il faut non seulement connaître parfaitement l'hébreu ancien mais aussi l'araméen, et savoir comment interpréter les textes dans une langue morte et surtout bien connaître les rites, les coutumes, la société, de cette époque, qui ne ressemblaient que de très à ce que nous connaissont par le biais de la thora et de la bible, tels qu'ils nous sont relatés. Autre point très important, la plupart des écrits apocryphes qui datent de l'époque anté Jésus ont été traduits de l'araméen en grec ancien par les hébreux eux-mêmes qui parlaient couramment cette langue, qui étaient d'une certaine manière un peu l'anglais de l'époque. Les écrits apocryphes de l'époque de Jésus et post Jésus ont eux été ré-écrits du grec en latin. Travail démesuré pour les linguistes et pour les historiens, qui appuient généralement les archéologues dans leur recherches, et là je parle des historiens des religions pas des théologiens, parce qu'ils doivent se référer aux coutumes anciennes en les comparant à celles existantes, et à la modélisation des traductions de l'époque qui étaient en général du mot pour mot et non de l'interprétation comme l'ont fait les moines copistes par la suite.
Les étudiants en histoire ou en archéologie y compris la section "ethno" peuvent avoir accès à certains niveaux d'écrits mais pas les "plus critiques" dirais-je, parce qu'ils demandent une connaissance que très peu d'archéologues ont acquis . Ils sont cinq, si je ne plante pas, à parfaitement la maîtriser dans le monde l'araméen ancien.
Les ouvrages conservés à la bibliothèque du Vatican concerne également des auteurs plus récents où là chacun peut dès qu'il a une autorisation, y avoir accès.
Il faut faire la différence entre "les faits" et "l'interprétation" qui en a été faite. Et je pense personnellement que si une majorité de personnes avait accès à ces ouvrages, et qu'ils s'apercevaient qu'ils comportent des informations bien plus "politiques" que "religieuses", car la religion qu'on le veuille ou non est avant tout une affaire d'Etat, cela donnerait à réfléchir à une toute autre histoire en général, et à une tout autre image de la religion.
Hier à 18:20 par cattia
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» La France en 2024
Jeu 31 Oct - 17:04 par anoy
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26
» La véritable histoire de Belzébuth
Mer 23 Oct - 21:26 par anoy
» Quand des Extraterrestres annoncent la fin du monde... et rien ne se passe
Mar 22 Oct - 16:03 par Satanas
» Congrès ufologique 5 et 6 octobre 2024
Ven 18 Oct - 12:16 par Satanas
» L’Iceberg des Sectes les plus Malsaines !
Mar 15 Oct - 19:19 par Schattenjäger
» Des morts au téléphone ? Les étranges coups de fil d’un proche après son décès
Ven 11 Oct - 21:04 par anoy
» L'étrange AFFAIRE des cerveaux "mangés"
Mer 9 Oct - 17:19 par Schattenjäger