[quote="Mikerynos"]Tu es Certaine à 100% de cela ?
Pour mon témoignage à 100% certaine. Je n'ai pas dormi de la nuit.
@Mikerynos a écrit:Pour ce qui est de cette tenue de "moine", elle est tous simplement assimilée à un vêtement religieux (camouflage) permettant une possible confusion, je ne dis pas que j’ai raison... Surtout pas !
Oui elle est assimilée, et cela reste bien une hypothèse je suis ok avec toi

Néanmoins ne penses tu pas que pour des entités qui ont la capacité d'apparaître ou de disparaître aussi soudainement, de "glisser" sur le sol plutôt que de marcher, d'avoir apparemment une "technologie avancée", ils prennent pour le moins une apparence "un peu trop désuète" pour notre époque ? alors qu'il leur suffirait d'effacer "les souvenirs" "totalement" comme ils le font a priori dans la majorité des cas ? Pourquoi les abductés ne se souviennent-ils que de leur apparence de petits ou grand gris vêtus de ces accoutrements ?
Auquels cas ne serait-ce pas plutôt cette "image" ou "vision" qu'on veut faire avaler à toutes ces personnes ? N'y aurait-il pas une hypothèse plus "terrienne" là-dessous ? Qui nous dis que ces "souvenirs" ne sont pas non plus la résurgence pour certains expérienceurs de souvenirs bien plus profonds et plus douloureux ?
Je veux bien admettre qu'il s'agit d'un jeu de cache-cache, et que parfois le gagnant n'est pas celui qu'on croit, et que certains passent au travers d'expériences désagréables, je pense également que la majorité des expériences, y compris certaines qui sont citées par J.E. Mack et Budd Hopkins, via le film et le film de Stéphane Allix par exemple, n'en sont pas. Jamais il n'est question de leur environnement réel, et cela s'entend aussi de leur passé.
J'ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs personnes qui pensaient avoir vécu une telle expérience, dont deux qui m'ont frappé par leur similitude, non pas de l'expérience, mais de leur vécu. Inceste, violence physique, divorce, maladie, et une dépendance à tout ce qui les liait au religieux et aux spirituels, et ce bien avant qu'elles vivent cette expérience. Avec un refus réellement nette de l'accepter.
Ce n'est pas parce que l'on nous montre des "cas" non moins célèbres qu'il faut tout avaler. La plupart des personnes, même Budd Hopkins, ont été "convaincu" de cette réalité et elles ne vont que dans ce sens. Hors elle n'est pas réelle pour toutes les personnes. Contrairement aux dires il n'est pas toujours souhaitable de subir l' hypnose pour remonter des souvenirs à partir du moment où la personne est déjà elle-même "convaincu" d'avoir été enlevée. Ses souvenirs peuvent être déformés de la réalité.
J'ai suivi pendant presque deux ans les gens qui se rendaient à l'INREES. Il m'a fallu 2 ans pour m'éloigner de cette hypothèse et l'étudier face à ma propre expérience, et enfin réfléchir à tout cela. Je n'étais pas loin de penser pour mon cas à une abduction, puisqu'à les entendre, effectivement je rentrais dans les "critères". Puis ensuite tu t'interroges, tu étudies d'autres points de vue, et ceux là émanant de personnes qui étudient le phénomène sous un angle un peu plus logique, humain.
Mais qu'on ne s'y méprenne pas, je ne nie pas que ce phénomène existe, mais je pense qu'il faut aussi savoi, pour son propre cas, prendre tous les éléments en compte, et le passé est l'un de ces éléments.
Je ne pense pas également que ce qui s'est passé chez Schatten soit à lier avec une abduction, c'est autre chose, quoi c'est assez bizarre mais je n'ai rien vu.
» Envie d'un avatar a votre image ?
» “OVNI(s)”, série française perchée au charme seventies
» Les Yōkai : créatures étranges de la mythologie Japonaise
» OVNI A HAWAI
» HELLO PAPA TANGO CHARLIE
» La TERRE PLATE démystifiée par le Vendée Globe
» Sweet Home (serie coréenne)
» Zhùr, le Louveteau de 57 000 ans
» Bonne année 2021
» Le complotisme - Le nouveau terme a la mode ?
» Les Marioles Trotters
» Paranormal (serie egyptienne sur netflix)
» Mutilations Animales en France (2020)
» "Je ne suis pas là pour convaincre les sceptiques" : rencontre avec des chasseuses de fantômes