Recevoir un courrier électronique «d'outre-tombe» est désormais possible. Une société espagnole propose en effet à ses clients d'écrire un courriel d'adieu avec photo ou vidéo à leurs proches ou même à leurs ennemis, qui sera diffusé à leur décès.
«La plupart des gens laissent des notes dans des tiroirs ou des boîtes, sachant ou espérant qu'elles seront retrouvées après leur mort: c'est la même chose, mais via Internet», souligne Alberto Iriarte, 33 ans, directeur de Global Spectrum, la société de Pampelune qui propose ce service en espagnol, anglais et portugais.
Il souligne que le site est en service depuis janvier mais n'a vraiment commencé à décoller qu'en juillet. Plus de 300 personnes se sont inscrites pour l'instant, la plupart originaires d'Espagne, du Brésil et des Etats-Unis, précise-t-il. «Nous avons environ 200 visites par jour, qui aboutissent en moyenne à deux clients supplémentaires», a-t-il déclaré à l'agence Associated Press (AP).
Le site offre quatre formules, du service gratuit qui permet à l'utilisateur d'envoyer un seul e-mail, à un abonnement à vie qui offre la possibilité de stocker un nombre illimité de courriers électroniques et peut coûter jusqu'à 200 euros (310$ CAN). Les offres intermédiaires coûtent au client de 9 à 18 euros (14 à 28$ CAN) par mois jusqu'à son décès, l'intéressé pouvant mettre à jour et réécrire ses adieux aussi souvent qu'il le souhaite.
«Les gens trouvent que les ordinateurs sont plus intimes et privés que les lettres et se sentent plus libres de dire les choses de cette manière», affirme M. Iriarte. «Certains disent que l'on cherche à gagner de l'argent avec la mort mais ce n'est pas exact. Nous essayons d'aider les gens à surmonter leur peine», plaide-t-il.
La société Global Spectrum ne diffuse des messages que lorsqu'elle est avertie du décès de son auteur et qu'elle a la confirmation de sa mort. Lorsqu'ils s'inscrivent, les clients reçoivent un document à confier à un tiers qui l'utilisera pour avertir la messagerie du décès.
«Ce n'est pas un substitut du testament», souligne Alberto Iriarte. Les clients doivent également avoir foi dans la promesse de la firme, qui assure qu'elle existera encore pour envoyer leurs messages le jour où ils rendront leur dernier soupir.
Source: Canoe
Voir le site Messavista
Derniers sujets
Un site Internet propose l'envoi de messages «d'outre-tombe»
Schattenjäger- Webmaster
- Nombre de messages : 44465
Mar 14 Jan - 8:08 par Schattenjäger
» La France en 2024
Lun 13 Jan - 20:45 par Schattenjäger
» Hommage à Jean Marie Le Pen
Lun 13 Jan - 18:49 par anoy
» Que faire du cadavre d'un astronaute?
Lun 13 Jan - 18:30 par anoy
» Nicolas Tesla : Ouvrage de référence ?
Ven 10 Jan - 22:34 par Satanas
» Enquetes extraordinaires : la réincarnation
Sam 4 Jan - 7:51 par Mulder26
» Le Mystère de la Chambre Rose du Manoir de Corpsewood
Ven 3 Jan - 22:13 par Schattenjäger
» TOP 10 DES FILMS D'HORREUR DE 2024
Ven 3 Jan - 21:38 par Schattenjäger
» 7 DÉCOUVERTES HISTORIQUES QUI ONT MARQUÉ L'ANNÉE
Ven 3 Jan - 20:32 par Schattenjäger
» Le terrible message de Squid Game 2
Ven 3 Jan - 20:25 par Schattenjäger
» QUALITE DE LA FERRAILLE
Ven 3 Jan - 19:40 par Schattenjäger
» Ils ont vraiment appelé les astéroïdes comme ça ?
Ven 3 Jan - 19:29 par Schattenjäger
» Bon anniversaire Thierry
Ven 3 Jan - 19:15 par Schattenjäger
» La vérité sur les OVNIs : 75 ans de mensonges (enquête et documents officiels)
Ven 3 Jan - 19:00 par Schattenjäger
» OVNI : L'affaire FRANÇAISE La Plus TROUBLANTE Du SIÈCLE
Ven 3 Jan - 18:52 par Schattenjäger