Le site DiedinHouse.com entend renseigner de futurs propriétaires, argue son créateur...
Envie de devenir propriétaire d’un bien immobilier? Mais est-ce que, dans l’appartement ou la maison que vous convoitez, quelqu’un est mort assassiné ou suicidé? C’est pour répondre à cette question que le site DiedinHouse.com a été créé aux Etats-Unis, rapporte ABCNews ce mardi.
L’auteur de ce site, Roy Condrey, a eu cette idée après qu’un de ses locataires se plaigne que son lieu d’habitation était hanté. Roy Condrey a fait des recherches mais n’a rien trouvé. D’où son idée qui a conduit à ce site très particulier.
Le site DiedinHouse.com recoupe des données de journaux, d’agences immobilières et des avis de décès pour savoir si quelqu’un est décédé dans un appartement ou une maison, à quelle date et dans quelles circonstances. Il donne aussi «l’état de vitalité» de l’ancien résident. Chaque recherche coûte 11.99 dollars pour l’internaute, précise encore le site.
Ni le vendeur ni l'agent immobilier n’ont l’obligation légale de divulguer les décès survenus dans une propriété, raconte encore Roy Condrey. Pourtant, ces morts peuvent très bien affecter la valeur d'une résidence... voire décaler sa vente. Le site, lancé en juin, connaîtrait une hausse spectaculaire de son trafic en octobre, avec plus de 730.000 visites uniques par mois. Son créateur attribue ce succès en partie à la fête d’Halloween.

» Projet d'hôpital pour animaux sauvages
» Origine - Dan Brown
» L'ÉLÈVE qui a ENFERMÉ SA PROF ET SA FILLE 52 JOURS dans un PLACARD : Le cas Stauffer
» enquête : Brûler la forêt pour sauver le climat ?
» La France en 2023
» Les Marioles Trotters
» Les mystères de l'assassinat de JFK
» Espace : comment des astronomes amateurs ont découvert une nébuleuse encore jamais observée autour de la galaxie d'Andromède
» 3 LIEUX TERRIFIANTS et MÉCONNUS en FRANCE
» Sujet pour les fans de One piece
» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
» comptage national des oiseaux des jardins
» Pour Kant, les extraterrestres peuvent exister, donc ils doivent exister
» Un robot de l'armée américaine s'est fait berner par un carton !