Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Coronavirus - Partie 6
Rennes le chateau, Razes (infos et news) - Page 6 Icon_minitime1Hier à 12:53 par Satanas

» Terrifiés par le monstre de Flatwoods : qu'ont-ils vraiment vu cette nuit-là ?
Rennes le chateau, Razes (infos et news) - Page 6 Icon_minitime1Lun 2 Oct - 15:01 par Mulder26

» TUBES A REVOIR
Rennes le chateau, Razes (infos et news) - Page 6 Icon_minitime1Dim 1 Oct - 13:23 par Schattenjäger

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
Rennes le chateau, Razes (infos et news) - Page 6 Icon_minitime1Dim 1 Oct - 12:05 par RLC

» 27 objets du quotidien au Japon qu’on a pas en France
Rennes le chateau, Razes (infos et news) - Page 6 Icon_minitime1Dim 1 Oct - 11:59 par Schattenjäger

»  THE UAP Show sur YOUTUBE
Rennes le chateau, Razes (infos et news) - Page 6 Icon_minitime1Dim 1 Oct - 7:27 par Mulder26

» La France en 2023
Rennes le chateau, Razes (infos et news) - Page 6 Icon_minitime1Sam 30 Sep - 20:11 par Schattenjäger

» Conférences à Rennes-les-Bains et Capdenac-le-Haut
Rennes le chateau, Razes (infos et news) - Page 6 Icon_minitime1Ven 29 Sep - 21:37 par RLC

» 3 LIEUX HANTÉS par le MYSTÈRE NAZI
Rennes le chateau, Razes (infos et news) - Page 6 Icon_minitime1Dim 24 Sep - 21:38 par Schattenjäger

» 77 SECRETS sur les Régions Polaires
Rennes le chateau, Razes (infos et news) - Page 6 Icon_minitime1Dim 24 Sep - 15:28 par Schattenjäger

» Rugby - Topic Unique
Rennes le chateau, Razes (infos et news) - Page 6 Icon_minitime1Jeu 21 Sep - 9:40 par Schattenjäger

» OVNIs en Angleterre
Rennes le chateau, Razes (infos et news) - Page 6 Icon_minitime1Mar 19 Sep - 20:03 par casseron

» Séisme au Maroc : le phénomène controversé des "lumières sismiques" intrigue internautes et scientifiques
Rennes le chateau, Razes (infos et news) - Page 6 Icon_minitime1Lun 18 Sep - 19:58 par casseron

» LA MYSTÉRIEUSE DISPARITION DE KENNY VEACH
Rennes le chateau, Razes (infos et news) - Page 6 Icon_minitime1Ven 15 Sep - 22:21 par Franck1973

» 4 GOUFFRES EFFRAYANTS CACHÉS en FRANCE
Rennes le chateau, Razes (infos et news) - Page 6 Icon_minitime1Ven 15 Sep - 22:11 par Schattenjäger

-38%
Le deal à ne pas rater :
Samsung TV QLED 4k 55″ 138cm
589 € 949 €
Voir le deal

+3
casseron
Franck1973
Mulder26
7 participants
  • Répondre au sujet

Rennes le chateau, Razes (infos et news)

RLC
RLC
VIP
VIP

Rennes le chateau, Razes (infos et news) - Page 6 Empty Re: Rennes le chateau, Razes (infos et news)

Message par RLC Sam 26 Aoû - 15:03

Lieux insolites de Rennes-les-Bains - "Promenade" avec Jean-Michel Raoux Lgcinq Jm Raoux : Notre nouveau rédacteur, Cantalic, a suivi Jean-Michel RAOUX sur les collines de Rennes-les-Bains à la découverte du fauteuil du Christ, du rocher Abgal, d'une porte spatio-temporelle ! Lire son reportage : https://portail-rennes-le-chateau.com/jean-michel-raoux-lieux-insolites-de-rennes-les-bains/ !

Rennes le chateau, Razes (infos et news) - Page 6 Rocher10
Jean-Michel Raoux guide son groupe vers le rocher Abgal à Rennes-les-Bains – Cantalic :copyright:

Schattenjäger aime ce message

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Rennes le chateau, Razes (infos et news) - Page 6 Empty Re: Rennes le chateau, Razes (infos et news)

Message par Schattenjäger Sam 26 Aoû - 17:36

Concernant le chemin 'organisé' vers le caillou, il se pourrait que cela remonte à la même époque que le pont romain de Bugarach. Sinon, cette pierre, que je ne connais pas, je dois avouer (ou alors je l'ai croisée sans y prêter attention), se trouve à côté de la fontaine des amours ? Car je suis bien familier avec la fontaine des amours. Quand je me trouve dans les environs, j'ai tendance à m'y baigner. L'eau ne dépasse jamais les 10°C, mais cela procure un boost pour la journée !
RLC
RLC
VIP
VIP

Message par RLC Sam 26 Aoû - 18:24

Schattenjäger a écrit:Concernant le chemin 'organisé' vers le caillou, il se pourrait que cela remonte à la même époque que le pont romain de Bugarach. Sinon, cette pierre, que je ne connais pas, je dois avouer (ou alors je l'ai croisée sans y prêter attention), se trouve à côté de la fontaine des amours ? Car je suis bien familier avec la fontaine des amours. Quand je me trouve dans les environs, j'ai tendance à m'y baigner. L'eau ne dépasse jamais les 10°C, mais cela procure un boost pour la journée !

Je te confirme que c'est l'info du rédacteur de la Gazette de RLC : la pierre est proche de la Fontaine des Amours.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Sam 26 Aoû - 19:17

Et bien, vu que la Fontaine des Amours fut avant tout un lieu de culte gallo-romain (les anciennes traces de ruines en témoignent), peut-on en conclure que les traces d'activités au niveau du caillou sont également de la même époque ?
RLC
RLC
VIP
VIP

Message par RLC Sam 26 Aoû - 20:08

Schattenjäger a écrit:Et bien, vu que la Fontaine des Amours fut avant tout un lieu de culte gallo-romain (les anciennes traces de ruines en témoignent), peut-on en conclure que les traces d'activités au niveau du caillou sont également de la même époque ?

D'après mes infos, c'est beaucoup plus ancien ;-)
RLC
RLC
VIP
VIP

Rennes le chateau, Razes (infos et news) - Page 6 Empty Comparaison des ruines du château de Coustaussa à celles du bas-relief de Rennes-le-Château

Message par RLC Dim 27 Aoû - 16:36

Voir et lire : https://portail-rennes-le-chateau.com/news-gazette-rennes-le-chateau/ !
Le chercheur et écrivain, Christian ATTARD, a mis en ligne une carte postale du château de Coustaussa en 1923 ! Est-elle comparable aux ruines du bas-relief de l'autel de l'église de Rennes-le-Château ? De nombreux commentaires de chercheurs et/ou écrivains réputés accompagnent les illustrations. Il n’y a pas unanimité, mais de cela, vous vous en doutiez !

Une biographie des banquiers Auriol de Perpignan : Banque dont Bérenger Saunière utilisa les services !  

Rennes le chateau, Razes (infos et news) - Page 6 Chatea13
Photo : Le château de Coustaussa en 1923, différent des ruines du bas-relief de l’église de Rennes-le-Château ! ? – Christian Attard ©
RLC
RLC
VIP
VIP

Message par RLC Dim 10 Sep - 21:32

Le(s) calice(s) de l'abbé Grassaud, mise au point de Michel Vallet : Pierre Jarnac, alias Michel Vallet, fait une mise au point sur le(s) calice(s) évoqué(s) par Christian Attard et, surtout, retrace l'historique de ses recherches à Saint-Paul-de-Fenouillet ! A suivre donc via ce lien https://portail-rennes-le-chateau.com/news-gazette-rennes-le-chateau/ !

Rennes le chateau, Razes (infos et news) - Page 6 Image10
Photo : un calice daté du 15e siècle reçu par un contemporain de Bérenger Saunière (DR) !
RLC
RLC
VIP
VIP

Rennes le chateau, Razes (infos et news) - Page 6 Empty Conférences à Rennes-les-Bains et Capdenac-le-Haut

Message par RLC Ven 29 Sep - 21:39

Si les vacances sont terminées, des conférences se dérouleront en octobre à Rennes-les-Bains (Jean-Christophe Casanova) et à Capdenac-le-Haut (Philippe Méry avec la présence exceptionnelle de l'abducté Robert Lortal). Lire le programme et la présentation https://portail-rennes-le-chateau.com/news-gazette-rennes-le-chateau/ !

Rennes le chateau, Razes (infos et news) - Page 6 Capden11

RLC
RLC
VIP
VIP

Rennes le chateau, Razes (infos et news) - Page 6 Empty Extraits de la conférence de Christian Doumergue sur "La France codée"

Message par RLC Dim 1 Oct - 12:05

Christian Doumergue en conférence : https://www.youtube.com/watch?v=gVa--8vk1iY !
Christian Doumergue présente plusieurs de ses enquêtes à travers la France. Une occasion de découvrir différents sites énigmatiques : Rennes-le-Château et le codage de l'église avec le bas-relief Marie-Madeleine, bien sûr, mais aussi la Chapelle du Graal de Trehorenteuc, le Château des Avenières en Haute-Savoie, le monument des droits de l'Homme à Paris, le musée du Hiéron à Paray-le-Monial, ou encore l’énigme du Château de Dampierre-sur-Boutonne ! Parmi d’autres !

Rennes le chateau, Razes (infos et news) - Page 6 Trehor10

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 4 Oct - 14:50