Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
Le Deal du moment : -32%
PC Portable Gamer Alienware M15 – (15,6″ ...
Voir le deal
1499 €

• Répondre au sujet

Cartouche "BS" sur le bénitier de l'église de Rennes-le-Château

RLC
RLC
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Cartouche "BS" sur le bénitier de l'église de Rennes-le-Château  Empty Cartouche "BS" sur le bénitier de l'église de Rennes-le-Château

Message par RLC le Dim 7 Sep - 17:44

Nous avons le plaisir d'accueillir une nouvelle rédactrice à la Gazette de Rennes-le-Château ! Bienvenue à Chant Civile !
"Le BS inscrit dans le médaillon rose au-dessus du diable de l’église de Rennes-le-Château n’a peut-être pas qu’un simple rapport aux mots. Ce pourrait-il qu’il soit un codage de nature « Alphabet-o-numérique » ? En alchimie, on parle de « percer pour voir » (percevoir) afin de « voir ça » (savoir) ! Ce que nous croyons voir n’est pas toujours ce qui paraît au premier coup d’œil. L’alchimie nous encourage à creuser (creuset). Alors j’ai pris la pelle (l’appel alchimique au bond) et j’espère avoir fait bonne pioche. Je vous propose donc de jouer avec moi au jeu des chiffres et (déchiffrer) des lettres.
Le « tirage » des lettres BS ayant déjà donné plusieurs résultats : BS pour Bérenger Saunière, BS pour Skull and Bones (société secrète américaine) mais aussi BS pour Basilic/Salamandre, ces deux animaux seraient-ils ceux qui entourent justement l’inscription BS ? Cela aurait tout aussi bien pu être Bugarach et Sougraigne, deux villages distants de seulement 11 km." (Chant Civile)

Lire l'étude de Chant Civile  !

Cartouche "BS" sur le bénitier de l'église de Rennes-le-Château  Constantin

"PAR CE SIGNE TU LE VAINCRAS" et le BS - Johan Netchacovitch ©
RLC
RLC
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Cartouche "BS" sur le bénitier de l'église de Rennes-le-Château  Empty Re: Cartouche "BS" sur le bénitier de l'église de Rennes-le-Château

Message par RLC le Dim 7 Sep - 18:48

Je viens de compléter l'étude avec une photo de Jean Brunelin du cartouche "BS" avant qu'il ne soit vandalisé ! C'est très différent et à voir !!!
Achim
Achim
VIP
VIP

Cartouche "BS" sur le bénitier de l'église de Rennes-le-Château  Empty Re: Cartouche "BS" sur le bénitier de l'église de Rennes-le-Château

Message par Achim le Dim 7 Sep - 19:36

La traduction littérale de cette devise latine (mais déjà tirée du grec) "In hoc signo vinces" est "Par ce signe, tu vaincras". La présence du pronom démonstratif "le" rend perplexe, parce que cette devise semble détournée vers un sujet précis "...tu LE vaincras". Mais qui ?? Cartouche "BS" sur le bénitier de l'église de Rennes-le-Château  899880
mega-aurel
mega-aurel
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par mega-aurel le Dim 7 Sep - 19:51

les 4 personnages sur le promontoire sont les 4 étapes du signe de croix, le front le nombril, l’épaule gauche et l’épaule droite.

Par ce signe tu le vaincras le signe de croix?
mega-aurel
mega-aurel
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par mega-aurel le Dim 7 Sep - 20:01

On dirait une énigme à la Indiana Jones, ^^ genre faire un signe sur le diable et sous BS il y a une relique magique... lol
RLC
RLC
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par RLC le Dim 7 Sep - 20:59

Bonsoir,
Dans l'ordre, Achim, c'est une phrase qui date de 312 avant Jésus-Christ. L'empereur romain déjà vacillant, Constantin, doit livrer bataille contre Maxence au pont Milvius. Il décrypte un signe céleste qu'il aurait vu avant la bataille une Croix dans le ciel, avec les mots ci-après : «In hoc signo vinces», soit en français, «Par ce signe tu vaincras». Il remporte la victoire...
RLC
RLC
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par RLC le Dim 7 Sep - 21:20

Mega-aurel, l'énigme est bien plus ancrée ! Pour suivre les signes de piste, voici ce que j'ai trouvé à La Souterraine http://www.portail-rennes-le-chateau.com/anges.htm ...
sylvain vella
sylvain vella
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par sylvain vella le Lun 8 Sep - 0:01

c'est le diable qui porte le bénitier , d'ailleurs l'une des statue en génuflexion pointe son index vers le bas .

Donc je pencherais pour Belzebuth et Satan

A mon humble avis
mega-aurel
mega-aurel
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par mega-aurel le Lun 8 Sep - 15:57

peut on imaginer que dans la main droite du diable se trouvait son trident? ou quelque chose qui s'y apparente?
Schattenjäger
Schattenjäger
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Message par Schattenjäger le Lun 8 Sep - 16:24

Dans la bible, Asmodèe est aussi connu en tant que le démon Azazel. Soit le serpent d’Ève. Il me semble que le démon Asmodèe de l’entrée de l’église n'est qu'une réplique non conforme à l'originale (plus effrayante) qui fût si mes souvenirs sont bon, volé par le passé. Mais j'ai quelques doute. RLC devrait pouvoir me confirmer. Smile

Si nous partons bien du principe que le diable de l’entrée de l’église est bien Asmodèe, alors la phrase est compréhensible, ainsi que la signification des gestes des anges. Un des anges pointe son majeur sur le démon. Démon très à la mode au 19eme siècle pour évoquer le péché ainsi que la luxure. Cela est donc un message de beranger comme quoi par le signe de la croix tu ne te laissera pas tenter.

Bien-sûr il doit avoir d'autres messages, connaissant Saunière pour sa façon d'employer les jeux de piste dans ces œuvres.

Dernière édition par Schattenjägger le Lun 8 Sep - 16:32, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 28 Fév - 9:43