Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

• Répondre au sujet

L'étrange affaire du col de Dyatlov

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

L'étrange affaire du col de Dyatlov - Page 2 Empty Re: L'étrange affaire du col de Dyatlov

Message par Schattenjäger Mar 23 Fév - 20:00

@hocine a écrit:Je ne pense pas, que l’ordre a été donné à des soldats, de tirer à vue sur une tente et ses occupants, les soldats sont aussi des témoins, et si c’était un ordre de leur supérieur ,ils finiront un jour à leur retraite ou vers leur fin de vie , de  se libérer de leurs actes , et s’ils sont vivants aujourd’hui  , ils ne seront plus peur d’une répression de l’ancien régime communiste ,ils divulgueront la vérité , qu’on  avait donné l’ordre de tirer sur ces randonneurs  du col de  Dyatlov .
Pourquoi pas des expériences, plus secrete, qui ne demande pas forcement à un soldat du régiment de base, d'être témoin. Quand nous savons ce qu'ils ont fait pendant la guerre froide niveaux expérience. Une de plus ou une de moins...
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe

L'étrange affaire du col de Dyatlov - Page 2 Empty Re: L'étrange affaire du col de Dyatlov

Message par Franck1973 Mar 23 Fév - 22:58

@Schattenjäger a écrit:
Comment savoir si même cette histoire est vrai ?
Dans la vidéo en tête du sujet, nous pouvons suivre des enquêteurs qui ont réalisé un reportage l'année derniere. Leur enquête laisse penser qu'il y a vraiment eu des choses étranges. Aprés, en URSS, loin de tout, je miserais d'avantage sur des expériences de l'armée, qu'autre chose.
D'accord, c'est un peu provocateur, mais, c'était l'URSS. Les seules informations qui passaient "le rideau de fer" étaient quand même sujetes à caution. Comment savoir ce qui est vrai et ce qui est faux ?

@hocine a écrit:Je ne pense pas, que l’ordre a été donné à des soldats, de tirer à vue sur une tente et ses occupants,

J'ai pas parlé de soldats, mais du KGB… Ce n'est pas tout à  fait la même chose…

@hocine a écrit:Je pense, que si ces randonneurs étaient des opposants au régime à cette époque là, des années 50, on ne leur  délivre pas  une autorisation ou de passe port, pour voyager d’une région à l’autre, au lieu de randonnée, ils gouteront de la prison on guise d’excursion.
URSS : régime totalitaire. Toutes les informations étaient sévèrement contrôlées à l'époque. Toutes celles qui étaient contraire à l'idéologie du parti n'étaient pas publiées.
Ensuite, comme dit par hocine, les déplacements étaient limités. Est-ce qu'on autorisaient des simples citoyens à "faire de la randonnée" ?
Il y a certainement autre chose qui se cache derrière cette "affaire Dyatlov". Mais quoi ? Si on en croit ce qui s'est dit, certains sont mort de froid en essayant d'échapper à quelque chose. Les autres, mieux habillés mais pas avec leurs affaires, ont manifestement été aggréssés si les blessures sont bien celles décrites. La nature de certaines blessures nes s'explique pas (yeux, langue), surtout pour une aggression dont le but aurait été de s'approprier les biens des randonneurs (qui n'ont d'ailleurs pas disparus).
Enfin, pourquoi s'acharner sur les randonneurs en les poursuivant sur plusieurs centaines de mètres en laissant vivres et nourriture dans la tente si l'objectif était le vol. Même les appareils photos seraient restés dans la tente… Pour faire disparaître les "témoins/victimes", il suffisait de laisser faire la nature : randonnée en février, donc survie plus qu'improbable pour des fuyards sans matériel ni vivres dans un lieu isolé, à plus forte raison ceux qui n'avaient même plus de vêtements.

A moins que ce ne soient les "petits hommes verts" si cher à Satan qui ne soient venu les abducter pour les relarguer au hasard dans la campagne plus ou moins proche du campement… L'étrange affaire du col de Dyatlov - Page 2 618798 L'étrange affaire du col de Dyatlov - Page 2 618798 L'étrange affaire du col de Dyatlov - Page 2 618798 L'étrange affaire du col de Dyatlov - Page 2 618798
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP

Message par Mulder26 Hier à 13:15

je crains fort que vu l'ancienneté de cette affaire et le véto des autorités russes qu'on en saura pas plus ... de plus , les gouvernements russes étant aussi menteurs voire plus que les gouvernements américains on ne peut pas en attendre grand chose  L'étrange affaire du col de Dyatlov - Page 2 474305
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par hocine Hier à 14:27

Je ne pense pas, pour les besoins des expériences militaires secrètes russes ,  on  kidnappe  les gents  de passage, et après les avoir subit l’expérience, on jette « dehors » leurs corps dans la nature , et on les laisse là à mort , avec des blessures de matraquage, des  hommes et femmes de l’expédition avaient les cotes brisées, et avec une forme de cannibalisme, leurs langues et yeux, et même les lèvres manquantes.

Je crois, que pour des expériences secrètes militaires, l’URSS ne manquait pas de volontaires pour leurs expériences ,en premier lieu les prisonniers du Goulag , ils se porteront volontairement pour l’expérience , si leur peine serait allégée ,ou leurs  conditions de vie carcérale leurs seront améliorées ,même des gents dans la misère , à qui on leur promet des vivres et une aide ,surement ils accepteront , qu’importe la nature de l’expérience , d’ailleurs , je ne pense pas , qu’ils diront la vérité à ces pauvres gens ,sur l’expérience militaire secrète qu’ils allaient subir .
Satan
Satan
Dictateur en Chef... A vie
Dictateur en Chef... A vie

Message par Satan Hier à 16:49

Je doute qu'on ait demandé un jour leur avis aux pensionnaires des goulags.
Ils étaient des volontaires désignés d'office.
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

L'étrange affaire du col de Dyatlov - Page 2 Empty col de de Dyatlov

Message par hocine Aujourd'hui à 14:05

@Satan a écrit:Je doute qu'on ait demandé un jour leur avis aux pensionnaires des goulags.
Ils étaient des volontaires désignés d'office.

Oui, il doit y avoir  des prisonniers sous la main désignés d’avance, pour d’éventuelles expériences militaires, donc, il n’y avait aucune raison, d’aller à des enlèvements des gents de passage (randonneurs du col de Dyatlov ) pour des expériences militaires , suivi de coups et blessures entrainant la mort.
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 25 Fév - 19:30