Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Sujet pour les fans de One piece - Page 7 Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Sujet pour les fans de One piece - Page 7 Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Sujet pour les fans de One piece - Page 7 Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Sujet pour les fans de One piece - Page 7 Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Sujet pour les fans de One piece - Page 7 Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Sujet pour les fans de One piece - Page 7 Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Sujet pour les fans de One piece - Page 7 Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Sujet pour les fans de One piece - Page 7 Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Sujet pour les fans de One piece - Page 7 Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Sujet pour les fans de One piece - Page 7 Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Sujet pour les fans de One piece - Page 7 Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Sujet pour les fans de One piece - Page 7 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Sujet pour les fans de One piece - Page 7 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Sujet pour les fans de One piece - Page 7 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Sujet pour les fans de One piece - Page 7 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 21:53 par Franck1973

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sujet pour les fans de One piece

Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15688

Sujet pour les fans de One piece - Page 7 Empty Re: Sujet pour les fans de One piece

Message par Satanas Mar 4 Oct 2022 - 20:56

Quelqu'un pour s'occuper de Mulder?
Je crois bien qu'il a envie de faire caca.
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11044

Sujet pour les fans de One piece - Page 7 Empty Re: Sujet pour les fans de One piece

Message par Mulder26 Mar 4 Oct 2022 - 21:32

non merci , 5 ans c'est trop long . peut-être un jour si je m'en sens le courage , qui sait ?  Smile
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

Sujet pour les fans de One piece - Page 7 Empty Re: Sujet pour les fans de One piece

Message par Franck1973 Mar 4 Oct 2022 - 22:53

Mulder, tu doit savoir une chose sur les animés japonais/manga :
l'âge du ou des héros/ personnages principaux détermine le publique visé !

Contrairement à la France où dessin animé et BD sont synonymes de loisirs pour enfants, au Japon, on en fait pour tous les âges.


Par exemple :
• Pokémon et Digimon sont des mangas pour enfant. Les personnages principaux sont des enfants et combattent rarement puisque se sont des monstres (sympathiques) qui combattent. Il n'y a pas de morts !
• CDZ (chevaliers du zodiaques ou Saint Seya pour les puristes) est fait pour des ados. Shun le plus jeune a 16 ans et Ikki en a 18. Même les chevaliers d'or, les plus âgés, (sauf Doko de la balance) n'ont que la vingtaines… les combats sont déjà plus violents et les thèmes abordés ne sont pas les mêmes. Il y a des morts.
• Ken le survivant est une histoire pour adulte puisque Ken a entre 30 et 40 ans ! Pourtant il a été diffusé en France comme dessin animé donc pour les enfants. D'où des jeux de mots idiots et d'innombrables censure autant dues aux américains, qui nous ont fournis l'histoire, qu'aux français qui ont fait l'adaptation. Perso, je préfère le manga à l'animé. Même chose pour City Hunter, mieux connu en France sous le nom de Nikky Larson ou de Cat's eye.
Certains oeuves sont si longues que pour suivre les lecteurs, les personnages grandissent avec eux (Dragon Ball dont l'adaptation en animé a donné 3 séries : Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball Z Kaî ou encore One Piece)
Quelle idée de mettre des noms français et italiens à des persos japonais ou de changer des noms inventés pour d'autres :
- Ryo Saeba devient Nikky Larson, Kaori Makimmura devient Laura Marconi… dans City Hunter.
- Daï devient Fly, Maam devient Fuam… dans Dragon Quest - the adventure of Daï
- Sanji devient Sandy (?), Usopp devient Pipo (pour conserver le sens ?) dans One Piece.
Donc, oui, j'aime les manga, les BD et les animés qu'ils soient en VOST ou en VF.
D'ailleurs, je regarde One Piece en VOST sur J-One. Je regarde aussi Orient - Samuraî quest, Dr Stone, My hero académia, Black Clover…
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11044

Sujet pour les fans de One piece - Page 7 Empty Re: Sujet pour les fans de One piece

Message par Mulder26 Mer 5 Oct 2022 - 6:44

ok Franck , merci pour les informations et précisions   Sujet pour les fans de One piece - Page 7 282567 

je regarderai dorénavant ces oeuvres sous un autre oeil  Wink
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Sujet pour les fans de One piece - Page 7 Empty Re: Sujet pour les fans de One piece

Message par Schattenjäger Mer 5 Oct 2022 - 17:54

Excellent résumé, Franck.

J'aurais besoin de ton point de vue concernant l'oeuvre : ''My hero académia''

Esr-ce vraiment un Manga ou plutôt un COMIC Japonais ?
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

Sujet pour les fans de One piece - Page 7 Empty Re: Sujet pour les fans de One piece

Message par Franck1973 Mer 5 Oct 2022 - 23:05

C'est un mixte des deux.
L'influence des comics est certaine. Les super pouvoirs, par exemple, qui sont plus ou moins uniques, sont issus des comics. Mais le traitement de l'histoire est clairement du manga.
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11044

Sujet pour les fans de One piece - Page 7 Empty Re: Sujet pour les fans de One piece

Message par Mulder26 Ven 7 Oct 2022 - 18:41

Franck1973 a écrit:C'est un mixte des deux.
L'influence des comics est certaine. Les super pouvoirs, par exemple, qui sont plus ou moins uniques, sont issus des comics. Mais le traitement de l'histoire est clairement du manga.
hors sujet Franck ! 
je viens à l'instant de revoir une deuxième fois le film "Paul"  , il est trop poilant  Sujet pour les fans de One piece - Page 7 22474
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Sujet pour les fans de One piece - Page 7 Empty Re: Sujet pour les fans de One piece

Message par Schattenjäger Ven 7 Oct 2022 - 19:53

Paul c'est sympa en effet !

Si tu aimes Paul, il faut que tu regardes les autres films qu"ont réalisé le duo Pegg/Frost

Dans l'ordre :

- Shaun of the dead
- Hot Fuzz
- Le dernier pub avant la fin du monde.

Tu es dans le même contexte assez débile, avec le même duo.

Certains fans se laissent a croire que ce sont, dans les 4 films, les aventures des mêmes heros.

Je peu te rajouter les films là ou tu sais...
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15688

Sujet pour les fans de One piece - Page 7 Empty Re: Sujet pour les fans de One piece

Message par Satanas Ven 7 Oct 2022 - 20:31

Paul est à part.
Les 3 autres font partie de la "trilogie Cornetto", en vo "blood and ice cream"
Ils sont tout trois réalisés par Edward Wright et chaque film comporte une référence aux glaces Cornetto.
Ils se situent en Angleterre, quasiment dans les  mêmes lieux avec, outre Simon Pegg et Nick Frost, la présence d'acteurs récurrents comme Martin Freeman ou Bill Nighy.
Paul se situe aux USA, est réalisé par Greg Mottola. Il n'a rien à voir avec les 3 autres hormis la présence des deux interpretes principaux.


Disponible pour un examen?
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11044

Sujet pour les fans de One piece - Page 7 Empty Re: Sujet pour les fans de One piece

Message par Mulder26 Ven 7 Oct 2022 - 20:33

ah oui je veux bien ! 
si c'est dans le même état d'esprit que "PAUL" , ça m'intéresse  Very Happy
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11044

Sujet pour les fans de One piece - Page 7 Empty Re: Sujet pour les fans de One piece

Message par Mulder26 Ven 7 Oct 2022 - 20:34

Satanas a écrit:Paul est à part.
Les 3 autres font partie de la "trilogie Cornetto", en vo "blood and ice cream"
Ils sont tout trois réalisés par Edward Wright et chaque film comporte une référence aux glaces Cornetto.
Ils se situent en Angleterre, quasiment dans les  mêmes lieux avec, outre Simon Pegg et Nick Frost, la présence d'acteurs récurrents comme Martin Freeman ou Bill Nighy.
Paul se situe aux USA, est réalisé par Greg Mottola. Il n'a rien à voir avec les 3 autres hormis la présence des deux interpretes principaux.


Disponible pour un examen?
ah flûte ! 
enfin si c'est aussi déjanté que "Paul" , je veux bien les voir  Laughing
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Sujet pour les fans de One piece - Page 7 Empty Re: Sujet pour les fans de One piece

Message par Schattenjäger Ven 7 Oct 2022 - 20:35

Paul se situe aux USA, est réalisé par Greg Mottola. Il n'a rien à voir avec les 3 autres hormis la présence des deux interpretes principaux.
Paul est considéré par les fans du duo comique comme un film faisant partie de l'oeuvre premiere. Sans doute par nostalgie, et puis car dans le cinema, tout est possible...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Sujet pour les fans de One piece - Page 7 Empty Re: Sujet pour les fans de One piece

Message par Schattenjäger Ven 7 Oct 2022 - 20:36

enfin si c'est aussi déjanté que "Paul" , je veux bien les voir
Les trois autres films sont bien plus perché que Paul ! Smile
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11044

Sujet pour les fans de One piece - Page 7 Empty Re: Sujet pour les fans de One piece

Message par Mulder26 Ven 7 Oct 2022 - 21:24

Schattenjäger a écrit:
enfin si c'est aussi déjanté que "Paul" , je veux bien les voir
Les trois autres films sont bien plus perché que Paul ! Smile
ok , alors c'est quand tu veux que tu me prêtes les DVD ...  Sujet pour les fans de One piece - Page 7 640504
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

Sujet pour les fans de One piece - Page 7 Empty Re: Sujet pour les fans de One piece

Message par Franck1973 Ven 7 Oct 2022 - 21:47

Schattenjäger a écrit:
Paul se situe aux USA, est réalisé par Greg Mottola. Il n'a rien à voir avec les 3 autres hormis la présence des deux interpretes principaux.
Paul est considéré par les fans du duo comique comme un film faisant partie de l'oeuvre premiere. Sans doute par nostalgie, et puis car dans le cinema, tout est possible...
Sans doute car , il me semble, les personnages sont des anglais venus aux USA…
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

Sujet pour les fans de One piece - Page 7 Empty Re: Sujet pour les fans de One piece

Message par Franck1973 Ven 7 Oct 2022 - 21:54

Mulder26 a écrit:
Franck1973 a écrit:C'est un mixte des deux.
L'influence des comics est certaine. Les super pouvoirs, par exemple, qui sont plus ou moins uniques, sont issus des comics. Mais le traitement de l'histoire est clairement du manga.
hors sujet Franck ! 
je viens à l'instant de revoir une deuxième fois le film "Paul"  , il est trop poilant  Sujet pour les fans de One piece - Page 7 22474
Je ne sais même plus combien de fois je l'ai vu.
Si tu aime ce genre de film, tu devrais aimer voisins du troisième type…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Voisins_du_troisi%C3%A8me_type
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11044

Sujet pour les fans de One piece - Page 7 Empty Re: Sujet pour les fans de One piece

Message par Mulder26 Sam 8 Oct 2022 - 6:46

merci pour l'info  ! 

il faut que je me le procure en DVD  Smile
je  l'ai déjà vu d'après la bande annonce . 
le revoir une deuxième fois ne me dérangerait pas même si ça n'est pas LE film de l'année 2012  Smile
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15688

Sujet pour les fans de One piece - Page 7 Empty Re: Sujet pour les fans de One piece

Message par Satanas Sam 8 Oct 2022 - 9:02

Ah oui, "Voisins du troisieme type" est excellent!
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Sujet pour les fans de One piece - Page 7 Empty Re: Sujet pour les fans de One piece

Message par Schattenjäger Mar 18 Oct 2022 - 18:45

L'analyse du chapitre 1063 par le Mont Corvo.

LA MORT DE LAW ET LA VENGEANCE DE LUFFY CONTRE BARBE NOIRE ! ONE PIECE 1063

Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11044

Sujet pour les fans de One piece - Page 7 Empty Re: Sujet pour les fans de One piece

Message par Mulder26 Mar 18 Oct 2022 - 18:57

ça y est ...il recommence avec ses dessins animés ...  Sujet pour les fans de One piece - Page 7 813302 Razz Sujet pour les fans de One piece - Page 7 618798 Sujet pour les fans de One piece - Page 7 999318 Sujet pour les fans de One piece - Page 7 2738805166 Sujet pour les fans de One piece - Page 7 2738805166
Sujet pour les fans de One piece - Page 7 1997619377 Sujet pour les fans de One piece - Page 7 308555934  Sujet pour les fans de One piece - Page 7 3078022219
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:17