Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sujet pour les fans de One piece

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 36776

Sujet pour les fans de One piece - Page 4 Empty Re: Sujet pour les fans de One piece

Message par Schattenjäger le Ven 2 Oct - 17:33

Inquietant pour la suite de One Piece.

Le Chapitre 1000 ne sera sans doute pas pour 2020

One Piece : le manga en pause, nouveaux problèmes de santé pour Eiichiro Oda

Il faudra faire preuve de patience avant de découvrir la suite de One Piece. Cela vient d'être annoncé, le prochain chapitre du manga (le n°992) est repoussé de plusieurs semaines. La raison ? Eiichiro Oda fait face à de nouveaux problèmes de santé.

Il y a quelques jours, Eiichiro Oda a révélé son intention de publier le chapitre 1000 de One Piece avant la fin de l'année 2020. Mais là où cette annonce a logiquement enchanté les nombreux fans de son oeuvre, son plan connait déjà d'inquiétantes perturbations.

La plateforme de Shueisha (Weekly Shonen Jump) qui met en ligne ses propres mangas, a en effet révélé que le chapitre 992 de One Piece ne sera finalement pas proposé avant le 16 octobre prochain et sautera donc les WSJ n°44 et 45. La raison ? Cela n'a pas encore été officialisé, mais il semblerait que le mangaka serait à nouveau sujet à des problèmes de santé. De fait, il aurait désormais besoin de prendre une pause de deux semaines afin de se remettre en forme.

Une situation qui n'est pas très surprenante 

Eiichiro Oda a récemment annoncé qu'il était prêt à prendre une semaine de repos toutes les deux ou trois semaines d'ici la fin de l'année afin de préparer au mieux son gros événement, mais qui reste inquiétante. Après tout, cette pause n'était pas prévue maintenant, et les problèmes de santé de l'auteur semblent de plus en plus récurrents. On s'en souvient, il avait déjà été contraint de se mettre au repos forcé il y a seulement 6 mois, tandis qu'au printemps 2019, il partageait les inquiétudes de son médecin vis-à-vis de son hygiène de vie.

Les fans soutiennent le mangaka

Le point positif pour Eiichiro Oda, c'est qu'il peut compter sur une fan-base particulièrement fidèle et attentionnée. Il suffit de faire un tour sur Twitter pour réaliser que les internautes sont nombreux à lui souhaiter un bon rétablissement et à lui suggérer de prendre son temps afin de ne pas brusquer son corps. Avec la fin de One Piece programmée d'ici 5 ans, le mangaka n'a aucune raison de se précipiter et sa santé passe avant ses nouveaux chapitres. Mieux vaut un retard qu'une fin annulée...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 36776

Sujet pour les fans de One piece - Page 4 Empty Re: Sujet pour les fans de One piece

Message par Schattenjäger le Ven 2 Oct - 17:38

La suite de One Piece vient d'être retardée de plusieurs semaines, à une date encore très floue... La raison : le créateur historique, Eiichiro Oda, a de nouveaux soucis de santé très graves. Le manga est d'ici là en pause indéfinie...

Alors que le mangaka Eiichiro Oda révélait son intention de publier le chapitre 1000 de One Piece avant la fin 2020,de bien tristes nouvelles sont venues altérer les plans.

Eiichiro Oda, le créateur de One Piece, gravement malade

L'information a été révélée par la plateforme Manga Plus (Weekly Shonen Jump) qui publie les manga One Piece. Dans la soirée du 30 septembre 2020, à quelques heures normalement de la diffusion de l'épisode 992, on apprend en effet qu'il faudra désormais attendre plus de deux semaines supplémentaires. Bien que, culturellement parlant, les Japonais sont très discrets, quelques éléments concernant la raison fuitent sur internet dans la foulée.

Il semblerait que le mangaka serait de nouveaux malade. Une pause de deux semaines est même, à en croire les rumeurs, "une estimation très optimiste" tant le dessinateur est gravement atteint. Pourtant, l'homme de 45 ans seulement avait déjà ralenti le rythme de production, prenant ainsi une semaine de repos toutes les 2 semaines de travail.

Le soutien des fans, plusieurs hashtags en TT

One Piece n'est pas le manga le pluspopulaire au monde pour rien, que ce soit pour son histoire ou ses perso, et les fans l'ont vite rappelé. Hier soir, de nombreux messages de soutien étaient diffusés via Twitter. Tous lui souhaitent un prompt rétablissement, quitte à laisser le manga de côté pendant quelques temps. La véritable fin du manga étant programmée dans "4 ou 5 ans" selon Eiichiro Oda, ce dernier n'a pas a se précipiter pour terminer l'aventure.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 30 Oct - 9:17