par hocine Ven 22 Déc 2017 - 10:10
@ Casseron
...Le gaz radioactif qui sort de la terre c'est le radon. Ça n'a pas grand-chose à voir avec le césium.... L'explosion "butagaz", personne n'y avait encore pensé !....
Je pense, que la terre dégage de substances ou éléments radioactives, et ce n’est pas, que le seul Radon .
Oui, j’ai pensé à une explosion à très grande échelle en millions milliards de mètre cube de gaz, je n’est pas parlé de bonbonne « butagaz » …
...En Sibérie, la bonbonne devait avoir une belle taille pour que l'onde de choc fasse deux fois le tour de la Terre. Disons que c'est un gaz de marais amélioré, gaz qui a dans son temps expliqué bien des ovnis….
Je vois que tu tes arrêter sur la bonbonne, et comme je l’ai déjà dit, ça pourrait être une immense fuite de gaz, qui elle a perdurée plusieurs jours ou semaines voir des mois, et ça à finit de créer un état propice à son allumage, mais comment ? Et bien on a remarqué lors des éruptions volcaniques, le rejet des cendres et poussières à l’atmosphère, finissent de créer des sortes d’étincelles à répétition comme des éclairs de foudre, l’atmosphère perturbée, par un immense nuage de gaz a finit surement par parasiter ce mélange par des étincelles ou éclairs comme ceux remarquées aux rejets des volcans en irruptions. et cette situation a finit par une possible gigantesque explosion, une énorme boule de feu dans le ciel, si l’explosion était située en 1908, l’enquête sur cette affaire n’a démarrée tard qu’on 1927.
Les ondes de choc venant d’un « accident » terrestre peuvent faire plusieurs fois le tour de la terre, tu as soulevé dans ton post le cas d’un volcan « Les poussières volcaniques qui ont suivi l'éruption du Krakatoa » et puis ne n’allant pas très loin en 1883 , tout prés de nous ,l’irruption d’un énorme volcan islandais ,sa fumée et cendre ont menacé à des milliers de km de là ,des villes et la navigation aérienne de l’Europe , en Sibérie le sol décèle d’immense réserves de gaz , et dans le contexte de cette époque là, surement on ne s’occuper pas de cette immensité « désertique » ,dépeuplé ,pour déceler à temps une situation qui a finit de se terminer mal.
» Phénomènes paranormaux : Daniel Destruel mène l’enquête
» Notre critique de Nope: le réalisateur de Get Out de retour avec un film d’ovni subtil
» Une ligne droite mystérieuse au fond de l’Atlantique intrigue les scientifiques
» Election présidentielle 2022
» un gigantesque océan découvert sous la terre
» Sujet pour les fans de One piece
» Il VIT DANS LES MURS de leur Maison
» 77 Faits INCROYABLES sur les DÉSERTS !!
» OVNI à Thionville (Moselle) le 11 mai 2008
» Le « corps humain parfait » créé par des biologistes donne la chair de poule aux gens
» Guerre en Ukraine
» vivons dans une simulation ?
» ORQUE, BALEINE, BÉLUGA : QUE FONT CES MAMMIFÈRES MARINS DANS LA SEINE ?
» La vie quotidienne d'un bourreau : Nicolas Roch, l'homme aux 300 têtes