Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Répondre au sujet

La météorite de la tougounska

Achim
Achim
VIP
VIP

La météorite de la tougounska - Page 5 Empty Re: La météorite de la tougounska

Message par Achim le Lun 18 Déc - 15:45

@ Franck1973

Tu peux te tortiller comme tu veux, il s'est produit ce jour-là une TRANSMUTATION qui est absolument inexplicable. De plus, celle-ci est associée à la vision par plusieurs témoins d'un disque doré, braquant sur le site un rayon violet (mentionné vaguement par Lochak) entraînant des irisations de couleurs persistantes.
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe

Message par Franck1973 le Lun 18 Déc - 16:21

@casseron a écrit:Bah, il suffisait d'écrire "combustible" à la place de "mox". Pas de quoi en faire une fission !

Mais l'article soulève un point colossal : il se serait produit des transmutations à faible énergie. Et ceci est inadmissible....
Mon propos n'était pas centré sur le combustible. Ce n'est qu'un détail que j'ai mentionné juste pour info...

J'ai bien lu l'article. Ça m'a pris beaucoup de temps... Le problème de la "disparition" de l'uranium et de "l'apparition" d'autres éléments va faire couler beaucoup d'encre...
Alors certains vont y voir une interférence des ovnis... Juste parce qu'on est pas capable de le faire, alors c'est forcément "quelqu'un d'autre"... Avant c'était les dieux ou les diables...
D'autres vont chercher une explication plus "rationnelle"... en empruntant des chemins de traverse s'il le faut... Ou simplement tout nier parce que c'est "impossible"...
Combien de scientifiques ont réellement admis cette "création" d'aluminium et autres éléments ?

Je me souvient encore qu'à l'époque les journalistes parlaient d'un "feu de l'enfer"... Or dans cet article, il est dit que la température n'était pas si élevée que ça... Ce pourrait-il qu'un "feu atomique" ne produise pas la température qu'ont calculés les scientifiques ? Et que les radiations soient normalement moins élevées que ce qu'estiment les scientifiques ? Un phénomène naturel non connu des scientifiques parce que ça ne cadre pas... Sans intervention divine ou extraterrestre...
Les scientifiques ne sont pas infaillibles, même s'ils aiment le croire...

@Achim
Je ne me "tortille pas"... Et si tu as lu l'article jusqu'au bout : dans leur propre expérience, ils ont obtenus ces "irisations" sans l'aide d'un ovni...
Un disque a été vu au dessus de la centrale au moment de "l'explosion" braquant un rayon... Et alors ? On peu tout aussi bien affirmer que ce rayon a "nettoyé" le site qu'il est à l'origine de la catastrophe...
Pour la "transmutation", je ne l'ai pas nié, même si je n'ai pas utilisé ce mot... Je l'ai fait volontairement puisque selon les scientifiques elle n'est pas possible dans ces conditions... D'ailleurs tout le monde est d'accord sur ce point, et c'est le seul...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron le Lun 18 Déc - 17:10

Pour la "transmutation", je ne l'ai pas nié, même si je n'ai pas utilisé ce mot... Je l'ai fait volontairement puisque selon les scientifiques elle n'est pas possible dans ces conditions... D'ailleurs tout le monde est d'accord sur ce point, et c'est le seul...
.

Ca revient à dire que les scientifiques sont unanimes pour dire que ce qu'ils ont devant les yeux n'existe pas. Beau raisonnement.
Achim
Achim
VIP
VIP

Message par Achim le Lun 18 Déc - 19:58

C'est exactement ça. Mais laisse, casseron, tu te fatigues pour rien...  Rolling Eyes
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron le Lun 18 Déc - 20:48

Si nous revenions à la Tunguska. Personne ne m'a répondu ! Les exterminateurs venaient-ils de l'Agartha ? Ce serait effrayant !!!
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe

Message par Franck1973 le Lun 18 Déc - 22:05

@casseron a écrit:Si nous revenions à la Tunguska. Personne ne m'a répondu ! Les exterminateurs venaient-ils de l'Agartha ? Ce serait effrayant !!!
Dans les deux liens que j'ai posté dont un qui n'existe plus, nul part ils ne parlent des exterminateurs. Par contre, ils sont d'accord avec le fait que plusieurs "objets" ont été aperçus avec des directions différentes.
Selon le deuxième article que j'ai donné, rien ne correspond à une météorite, ni la vitesse, ni l'angle de pénétration. De plus les probabilités pour qu'elle explose à l'altitude pour les dégâts sont très faibles... Surtout sans faire de cratère. Plus loin dans l'article, ils parlent d'un lac qui pourrait être l'impact de la météorite... Mais ce lac ne se serait pas crée à la bonne époque et n'aurait pas la bonne forme pour un impact... Retour à la case départ...
Ce n'était pas non plus une comète à cause de sa nature : elle aurait "explosé" bien plus haut... et n'aurait pas occasionné autant de dégâts...
Alors la question se pose toujours : qu'est ce qui a "explosé" au dessus de la Tounguska ?
La théorie de l'Agartha :
Tenons pour vrai l'idée que ce royaume existe vraiment comme hypothèse de départ.
Deux forces feraient penser à une explosion de type nucléaire en altitude :
• La force mécanique : selon les récits de témoins, sur les deux sites d'opinions différents, plusieurs personnes ont littéralement volé dans les airs. De très nombreuses vitres ont été brisées...
• La force thermique : toujours selon les deux sites et les récits de témoins, de nombreuse personnes et des troupeaux entier de rennes se sont volatilisés entièrement carbonisé.
Il manque la radioactivité puisque aucune mesure n'a pu être faite apparemment... Mais tout porte à croire qu'elle a aussi été présente. Voir un de mes commentaires plus haut.
Certains des objets aperçus pourraient être des armes nucléaires (avant l'heure...) qui frappent un autre objet volant... mais quoi ?
Reprenons l'idée de départ après ce petit détours. Cette nation cachée de tous à la surface détecte une menace suffisamment importante pour qu'elle lance une puissante contre-attaque au risque de se faire découvrir par les dégâts crées... Un météorite pourrait-il être ce genre de menace ? Ou était-ce autre chose ?
Donc, oui, c'est possible. Si Agartha existe et si la menace n'était pas une simple météorite... Beaucoup de si...
Mais existe-il une autre explication plausible ? On peut remplacer l'Agartha par une nation extraterrestre enfouie sous terre depuis longtemps... Par exemple... Ou rester sur la météorite avec un concours de circonstance exceptionnel...
Le Roy Hugon
Le Roy Hugon
Modératrice
Modératrice

Message par Le Roy Hugon le Mar 19 Déc - 11:40

L'idée que les extraterrestres soient planqués sous terre ou sous l'eau me convient assez. 
Ou bien l'idée qu'il y a très longtemps une civilisation antérieure a existé et a laissé des automatismes.
Et que je confirme ce que dit Achim, Franck s'est bien tortillé.La météorite de la tougounska - Page 5 872488
Achim
Achim
VIP
VIP

Message par Achim le Mar 19 Déc - 13:17

@ Franck1973

"Il manque la radioactivité puisque aucune mesure n'a pu être faite apparemment... Mais tout porte à croire qu'elle a aussi été présente."

Oui, on en a détecté dans les troncs des arbres : du Césium 137, un isotope dérivé de l'uranium 235, qu'on trouve aussi à Tchernobyl.
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe

Message par Franck1973 le Mar 19 Déc - 22:14

@Achim, @Le Roy Hugon,
Si ça peut vous faire plaisir... Déformez mes propos autant qu'il vous plaira...
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe

Message par Franck1973 le Mar 19 Déc - 22:18

@Achim a écrit:@ Franck1973

"Il manque la radioactivité puisque aucune mesure n'a pu être faite apparemment... Mais tout porte à croire qu'elle a aussi été présente."

Oui, on en a détecté dans les troncs des arbres : du Césium 137, un isotope dérivé de l'uranium 235, qu'on trouve aussi à Tchernobyl.
Dans aucun des textes que j'ai utilisé et dont les liens ont été mis ici, il n'est fait mention de mesure de la radioactivité... Si vous avez des liens qui en parlent, pourquoi ne pas les mettre ici ?
On pourra faire une comparaison avec les autres déjà mis...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 21 Fév - 1:09