Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
Le Deal du moment : -43%
Carte Mémoire microSD XC SanDisk Extreme 64 Go ...
Voir le deal
15.45 €

• Répondre au sujet

La météorite de la tougounska

Charlie
Alcoolique du forum
Alcoolique du forum

La météorite de la tougounska - Page 3 Empty Re: La météorite de la tougounska

Message par Charlie le Dim 10 Déc - 19:03

@anoy a écrit:Dans le même état d'esprit , on ne sait toujours pas de quoi est fait notre planète , on extrapole , on se perd en déductions ... car nous sommes incapable de traverser le manteau terrestre , même avec les scanners actuels ..!
12km 262m est le forage le plus profond du monde ... et effectué en Russie (péninsule de Kola) !
Alors faut pas rêver à propos des satelites ..!
On "estime" à 30km la croûte terrestre et 70 km sous les montagnes ... on "estime" encore en 2017 ... bref on ne sait pas grand chose !
A partir de là , on peut imaginer toutes les théories !!!  La météorite de la tougounska - Page 3 15466 La météorite de la tougounska - Page 3 813302
ils sont donc dans le magma et viennent nous rendre visite quand les volcans rentrent en éruption...
tu crois ce que tu veux, moi je retourne boire une bière avec Elvis, qui s'est fait passer pour mort pendant des années
A la tienne
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron le Dim 10 Déc - 19:20

Les témoignages sont très troublants. N'oublions pas non plus qu'un ovni fut vu au-dessus de Tchernobyl et un au-dessus de Fukushima. J'ai peine à croire que des engins aient traversé la galaxie pour nettoyer un infime endroit !

Si j'étais un adepte de "la tôle et boulons" j'en conclurais que ces bestioles viennent ...de la Terre !
anoy
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Message par anoy le Dim 10 Déc - 20:46

@charlie
A la tienne !
Je ne crois rien !
Mais comment veux-tu que des théories de "terre plate " ou "terre creuse" ne trouvent pas preneur alors que ceux même qui les réfutent n'en savent pas plus !!!
Ex. le magma ... rien n'est dit qu'il est présent partout  et a quelle profondeur ?!!
On ne sait pas grand chose de notre Terre et guère plus de nos océans , personne ne sait "visiter" ce qu'il y a sous nos pieds
Et comme je l'ai cité plus haut , le plus profond forage (1970) n'est qu'a 12km ... un peu juste à l'échelle planétaire ...
Charlie
Alcoolique du forum
Alcoolique du forum

Message par Charlie le Dim 10 Déc - 21:07

@casseron a écrit:Les témoignages sont très troublants. N'oublions pas non plus qu'un ovni fut vu au-dessus de Tchernobyl et un au-dessus de Fukushima. J'ai peine à croire que des engins aient traversé la galaxie pour nettoyer un infime endroit !

Si j'étais un adepte de "la tôle et boulons" j'en conclurais que ces bestioles viennent ...de la Terre !
Si Tchernobyl avait été nettoyé par un ovni, ça se saurait et il n'aurait pas fallu deux cercueils de béton, dont le dernier titanesque, payé par l'europe, pour arrêter les radiations.
Charlie
Alcoolique du forum
Alcoolique du forum

Message par Charlie le Dim 10 Déc - 21:09

@anoy a écrit:@charlie
A la tienne !
Je ne crois rien !
Mais comment veux-tu que des théories de "terre plate " ou "terre creuse" ne trouvent pas preneur alors que ceux même qui les réfutent n'en savent pas plus !!!
Ex. le magma ... rien n'est dit qu'il est présent partout  et a quelle profondeur ?!!
On ne sait pas grand chose de notre Terre et guère plus de nos océans , personne ne sait "visiter" ce qu'il y a sous nos pieds
Et comme je l'ai cité plus haut , le plus profond forage (1970) n'est qu'a 12km ... un peu juste à l'échelle planétaire ...
Chaleurs, très fortes pressions, raréfaction de l'air, gaz mortels, sulfate, ...
Pas facile d'y vivre
"..Cependant, les difficultés techniques rencontrées peuvent aussi avoir motivé ce choix du fait de la profondeur atteinte qui induit une très forte pression , des températures plus élevées que prévu (180 °C au lieu des 100 °C attendus),"
anoy
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Message par anoy le Dim 10 Déc - 21:31

@charlie a écrit:
A la tienne !
Je ne crois rien !
Chaleurs, très fortes pressions, raréfaction de l'air, gaz mortels, sulfate, ...
Pas facile d'y vivre
"..Cependant, les difficultés techniques rencontrées peuvent aussi avoir motivé ce choix du fait de la profondeur atteinte qui induit une très forte pression , des températures plus élevées que prévu (180 °C au lieu des 100 °C attendus),"

Je crois dans quelques temps , il va y avoir quelques surprises ...  Déjà que l'on trouve de l'eau à des profondeurs impensables ...

Suite à l’analyse précise d’échantillons naturels en provenance du manteau, magmas et laves rejetés lors de certaines irruptions volcaniques, les scientifiques sont en effet aujourd’hui certains qu’il y a de l’eau dans la partie supérieure du manteau, et ce jusqu’à au moins 300 kilomètres de profondeur : point de nappes d’eau mais tout au plus des gouttes prisonnières des roches, ou des molécules incluses dans certains minéraux. Mais ils ne savent pas encore si cette eau est répartie de manière homogène ou non dans cette portion du manteau.
Pour les plus grandes profondeurs, aucune preuve directe n’est disponible. Mais des études visant à reproduire, en laboratoire, les conditions de température et de pression qui y règnent, ont montré que des quantités non négligeables d’eau pouvaient être hébergées dans les roches à ces profondeurs. Entre 400 et 520 kilomètres de profondeur, certaines roches pourraient même se comporter comme de véritables éponges. Et le manteau serait donc susceptible d’être un important réservoir d’eau ! De là à l’affirmer, il n’y a qu’un pas que les chercheurs ne franchissent pas. Néanmoins, au regard de l’ensemble de ce qu’ils savent aujourd’hui, il semblerait que le manteau terrestre renferme globalement une quantité d’eau au moins équivalente à celle de tous les océans de la planète. Mais toute cette eau liée aux minéraux est extrêmement dispersée dans le manteau.

Pour faire peur , je ne m'y prendrai pas mieux ! Mais ils reconnaissent qu'ils ne savent pas grand chose !
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe

Message par Franck1973 le Dim 10 Déc - 22:15

@charlie a écrit:
@casseron a écrit:Les témoignages sont très troublants. N'oublions pas non plus qu'un ovni fut vu au-dessus de Tchernobyl et un au-dessus de Fukushima. J'ai peine à croire que des engins aient traversé la galaxie pour nettoyer un infime endroit !

Si Tchernobyl avait été nettoyé par un ovni, ça se saurait et il n'aurait pas fallu deux cercueils de béton, dont le dernier titanesque, payé par l'europe, pour arrêter les radiations.
Depuis quand Tchernobyl a été nettoyé ? Aux dernières nouvelles, la zone est toujours d'accès interdit à cause de la radio-activité...
Alors soit la première version est fausse, soit la deuxième...
Depuis quand un survol d'une centrale par un ovni induit automatiquement un nettoyage ?

Arrêtons de dire n'importe quoi !
Les ovnis, on ne sait toujours pas ce que c'est, ce qu'ils font, d'où ils viennent... Certainement pas pour nettoyer une catastrophe nucléaire, qu'ils viennent de l'espace, d'une autre dimension ou de la Terre. Et comme on ne peut pas les étudier en laboratoire, on ne saura sans doute jamais ce que c'est parce que des abrutis préfèrent tourner en ridicule le sujet et les témoins plutôt que de reconnaitre qu'ils ne peuvent pas savoir !
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron le Dim 10 Déc - 22:22

la zone est toujours d'accès interdit à cause de la radio-activité..

C'est vrai mais il y a toujours quelques irréductibles qui vivent dans la zone. Et il est un fait notoire, les animaux-sangliers, chevreuils, cerfs-pullulent dans la zone.

Rappelons aussi que des gens vivent toujours à Hiroshima et à Nagasaki ! La radio-activité est due à des radio-éléments qui n'ont pas tous le même pouvoir destructeur et ni la même durée de nuisance.

Peut-être qu'avec un peu de nettoyage on rend les lieux plus acceptables ?
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe

Message par Franck1973 le Dim 10 Déc - 22:52

C'est vrai que des gens sont retourné vivre sur place parce qu'ils n'avaient nul part où aller. La nature a repris ses droits parce que l'homme n'y est presque plus... Mais la radio-activité est toujours là... Alors quoi ? Les animaux se sont adaptés ? Ou les scientifiques nous ont toujours mentis au sujet de la radio-activité ? Ou encore un mélange des deux, peut-être ?
Et on nettoie comment le radio-activité ? On peut décontaminer avec énormément d'eau, mais ça ne fait que déplacer le problème...
Pour en revenir au sujet d'origine, il semble que la présence de radio-activité ne soit pas confirmée :

[...] Deuxième constatation à retenir, il semble que les savants soviétiques aient eu la preuve que des mutations soient également apparues sur plusieurs espèces d'insectes qui ont repeuplé la région sinistrée. Ces mutations (si elles sont réelles car là aussi il y a doute) ne peuvent être liées qu'à l'augmentation de la radioactivité locale. Au fond, ce ne serait pas vraiment une surprise, car on sait depuis longtemps qu'une radioactivité accrue débouche presque obligatoirement sur des mutations génétiques parmi la faune et la flore. On ne peut que regretter vivement le temps perdu entre 1908 et 1927, car une étude poussée immédiatement dans les années post-catastrophe aurait permis de lever cette ambiguïté et ce doute qui sévissent aujourd'hui. [...]

[size=16]Tout le texte ici :
[url=http://www.astrosurf.com/macombes/chapitre 9-me.htm]http://www.astrosurf.com/macombes/chapitre%209-me.htm[/url]
[/size]
Charlie
Alcoolique du forum
Alcoolique du forum

Message par Charlie le Dim 10 Déc - 23:12

@anoy a écrit:
@charlie a écrit:
A la tienne !
Je ne crois rien !
Pas facile d'y vivre

Je crois dans quelques temps , il va y avoir quelques surprises ...  Déjà que l'on trouve de l'eau à des profondeurs impensables ...

Suite à l’analyse précise d’échantillons naturels en provenance du manteau, magmas et laves rejetés lors de certaines irruptions volcaniques, les scientifiques sont en effet aujourd’hui certains qu’il y a de l’eau dans la partie supérieure du manteau, et ce jusqu’à au moins 300 kilomètres de profondeur : point de nappes d’eau mais tout au plus des gouttes prisonnières des roches, ou des molécules incluses dans certains minéraux. Mais ils ne savent pas encore si cette eau est répartie de manière homogène ou non dans cette portion du manteau.
Pour les plus grandes profondeurs, aucune preuve directe n’est disponible. Mais des études visant à reproduire, en laboratoire, les conditions de température et de pression qui y règnent, ont montré que des quantités non négligeables d’eau pouvaient être hébergées dans les roches à ces profondeurs. Entre 400 et 520 kilomètres de profondeur, certaines roches pourraient même se comporter comme de véritables éponges. Et le manteau serait donc susceptible d’être un important réservoir d’eau ! De là à l’affirmer, il n’y a qu’un pas que les chercheurs ne franchissent pas. Néanmoins, au regard de l’ensemble de ce qu’ils savent aujourd’hui, il semblerait que le manteau terrestre renferme globalement une quantité d’eau au moins équivalente à celle de tous les océans de la planète. Mais toute cette eau liée aux minéraux est extrêmement dispersée dans le manteau.

Pour faire peur , je ne m'y prendrai pas mieux ! Mais ils reconnaissent qu'ils ne savent pas grand chose !
Oui de l'eau comme le pétrole tout est par rapport à la pression "vaporisé" dans les matériaux, mais quel rapport avec de l'eau incluse à l'échelle microscopique dans les roches,et la vie sous le manteau il faudrait une paille à très forte pression pour la déloger de là et boire un coup.
il y a même des océans, dont un sous l’Himalaya.
donc de l'eau il doit y en avoir à tous les "étages" sous différentes formes.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 26 Fév - 10:11