Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 9 Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 9 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 9 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 9 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 9 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 18:21 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 9 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 9 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 9 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 9 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 9 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 9 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 9 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 9 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 9 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 9 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

+11
Kriil
rhia
Kanticvortex
sined
Bluestar
anoy
Franck1973
sergent garcia
vincent_de_tarle
Satanas
casseron
15 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 9 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par casseron Lun 20 Nov - 9:58

Le coup des torchères, tu ne vas pas me le faire. Cette histoire date de longtemps, tu commençais juste à téter le biberon de l'ufologie. Nous nous penchâmes longuement dessus, pas toi. Nous savons qui est Alejandro Franz, il ne s'en est jamais caché d'ailleurs. Il a manigancé les photos pour prouver que les lumières étaient des torchères. C'est à peu près du même style qu'un certain mec qui fréquenta longuement ce forum et qui "mourut" en essayant de nous vendre ses fumisteries sur Mac Minville.
Je vois que ta confiance ne va pas à ceux qui tâtonnent dans l'ufologie mais à ceux qui la dénigrent. Tu n'es pas le premier, tu ne sera pas le dernier mais si tu étais honnête, tu devrais en tirer les conséquences.
Tu as déserté les repas ufologiques où tes prises de positions semblaient étranges à beaucoup. Boucle la boucle. C'est dommage.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 9 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par Schattenjäger Lun 20 Nov - 10:39

casseron a écrit:Le coup des torchères, tu ne vas pas me le faire. Cette histoire date de longtemps, tu commençais juste à téter le biberon de l'ufologie. Nous nous penchâmes longuement dessus, pas toi. Nous savons qui est Alejandro Franz, il ne s'en est jamais caché d'ailleurs. Il a manigancé les photos pour prouver que les lumières étaient des torchères.
Pourquoi les dits OVNI sont volontairement à l'endroit exacte des emplacements des torchères. Pour moi, quand une chose à la forme de torchères et se trouve au même endroits que les torchères, il me parait logique de penser qu'il s'agit de torchères. Maintenant si tu est certains que ce n'est pas des torchères, explique-moi en détail le pourquoi et je changerais peut-être d'avis.

Je vois que ta confiance ne va pas à ceux qui tâtonnent dans l'ufologie mais à ceux qui la dénigrent
C'est faux. Tu sais très bien ce que je pense des scientistes et des pseudo-Sceptiques. Les membres de Daesh son moins fanatique qu'eux. Je suis le premier à encourager une enquête lorsque le cas et solide et mérite une investigation. Mais je suis le premier à mettre en avant les choses quand je pense que nous avons à faire à des canulars.  L'ufologie n'est pas une croyance. Nous ne sommes pas à la recherche d'un miracle.

Tu as déserté les repas ufologiques où tes prises de positions semblaient étranges à beaucoup. Boucle la boucle. C'est dommage.
Je ne fais plus partie de cette association car j'en ai eu marre des guerres quotidienne entre ufologues. J'en ai eu marre également des nombreuses personnes dans cette association qui prennent le premier avion pour un vaisseau d'Asthar Sheran. Je ne fais plus partie de cette association (qui visiblement est morte) suite au comportement sectaire de certains des responsables.

Si mes prises de positions ne plaisait pas aux illuminés, j'en suis le premier désolé, mais cela ne m'affecte pas. Mentir aux gens le cul sur mon fauteuil pour faire passer le premier canular pour un cas sérieux, ce n'est pas mon truc. Je ne vend pas de rêve et je n'ai jamais eu l'envie de me mettre en avant en prenant les gens pour des cons.

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 9 154170


Dernière édition par Schattenjäger le Lun 20 Nov - 10:45, édité 2 fois
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 9 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par Schattenjäger Lun 20 Nov - 10:42

Cette histoire date de longtemps, tu commençais juste à téter le biberon de l'ufologie. Nous nous penchâmes longuement dessus, pas toi.
J'ai finit par comprendre avec le temps que les années d'ufologie ne sont pas forcement un gage de sérieux. J'en ai connu des ufologues avec 50 ans d'ufologie qui n'avaient pas la lumière à tout les étages et qui affirmaient des choses très alambiqué.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 9 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par casseron Lun 20 Nov - 10:49

Je suis rassuré, je n'ai pas de lumières aux étages vu que mon unique neurone se situe à mon unique rez de chaussée.
Mais sois sérieux, Franz le sceptique a abusé le monde. Il est payé pour cela.
Et si le monde des soucoupistes est peuplé de nombreux  rêveurs, les gens d'en face sont des intoxiqués voir des malhonnêtes. Ma sympathie aurait plutôt tendance à aller vers les simples d'esprit. Quelqu'un n'a-t-il pas dit que le royaume des cieux leur appartient ?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 9 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par Schattenjäger Lun 20 Nov - 11:01

Je pense faire partie d'aucun extrême et c'est bien cela qui dérange. Je passe pour un vilain sceptique travaillant pour le gouvernement (j'ai toujours pas eu de virement) aux yeux des gens voulant un peu trop rêver et je passe pour un "con de croyant" (je n'invente rien, propos tenu sur Facebook) aux yeux des scientistes.

Au finale, les personnes un peu trop illuminés ne sont pas honnête avec eux-même en abusant de leur propre naïveté et les scientistes ne sont pas honnête envers les autres en voulant toujours avoir raison, quitte à modifier les témoignages en prenant le témoin pour un con.

Mais encore une fois, le cas ufologique de 1999 au Mexique n'est pas un témoignage ufologique. Donc cela ne rentre même pas dans ces cas de figure. Il s'agit de faux témoins ainsi que d'une réalisation faite volontairement pour l'émission TV de Maussan. Dans le simple but de se faire du fric. Si encore le personnage serait à son premier coup d'essai, il y aurait la place au doute. Mais il est juste coutumier du fait.

Smile
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 9 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par casseron Lun 20 Nov - 11:04

Tu comprends bien qu'on ne puisse accepter des conclusions venant d'un membre  de l'organisation sceptique qui n'est qu'un malhonnête ? Qui d'autre a prouvé que Maussan avait réalisé des faux ?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 9 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par Schattenjäger Lun 20 Nov - 11:46

Tu comprends bien qu'on ne puisse accepter des conclusions venant d'un membre  de l'organisation sceptique qui n'est qu'un malhonnête ?
En faite je m'en fiche de connaitre le camp de la personne, ce que je juge c'est avant tout les arguments. Pour le cas de Mexique, je juge cela recevable. Trucage + Maussan = NORMAL

Qui d'autre a prouvé que Maussan avait réalisé des faux ?
Environs toute la communauté ufologique international. Des qu'une affaire ufologique sent mauvais, Maussan arrivera tôt ou tard. Dernièrement, il à réussit à escroquer T.jamin en lui volant Alien Project. Le maître à battu l’éleve.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 9 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par casseron Lun 20 Nov - 12:47

Tu ne peux plus échapper à la question que l'on pose aux ufo-sceptiques sur leur lit de mort
Voici donc la question dite sérum de vérité :

Peux-tu nous citer un cas et un seul cas sur lequel tu n'as aucun doute sur la réalité du phénomène ovni ? Un cas inexplicable par le GEIPAN, par Franz ou par défunt ElevenAugust ?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 9 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par Schattenjäger Lun 20 Nov - 12:57

Peux-tu nous citer un cas et un seul cas sur lequel tu n'as aucun doute sur la réalité du phénomène ovni ?
C'est ambigu. Avoir aucun doute sur la réalité du phénomène OVNI ne veux pas dire grand chose. Il faut savoir de quoi nous parlons précisément. Que-ce que le phénomène OVNI ? Concernant des cas qui reste inexpliqué de nos jours et ou je n'ai aucune explication, il y en à beaucoup... Mais attention, inexpliqué ne veux pas dire inexplicable !

Je te parlerais par exemple du cas de Pier Fortunato Zanfretta qui n'est pas très connu en France, mais qui reste assez passionnant à étudier. La police avait pourtant le zozo sous surveillance. Je peu parler d'un cas plus connu, comme l'incident de Rendlesham...

Bref, tout n'est pas à jeté dans l'ufologie, ce que je critique, c'est votre volonté de vouloir voir des choses extraordinaire avant d'envisager une explication rationnel.

king
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 9 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par Schattenjäger Lun 20 Nov - 13:03

PS - Tu as un message privé, Casseron POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 9 2604373742
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 9 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par casseron Lun 20 Nov - 13:19

Bref, tout n'est pas à jeté dans l'ufologie, ce que je critique, c'est votre volonté de vouloir voir des choses extraordinaire avant d'envisager une explication rationnel. 



Ca, c'est vraiment du n'importe quoi
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43722

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 9 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par Schattenjäger Lun 20 Nov - 13:57

Juste un constat.
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 9 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par Franck1973 Lun 20 Nov - 18:42

Le plus gros problème de l'ufologie, c'est que "l'enquêteur" ne part pas des fait mais de son opinion...
Pour un même cas, un scientiste verra une hallucination ou un canular, un pro ET verra un engin extraterrestre, un pro dimension verra une manifestation qui ne vient pas de notre plan, etc...
Je ne sais même pas combien de fois j'ai vu une "compte rendu d'enquête", peu importe le "camps" qui commençait par le commencement...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 9 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par casseron Lun 20 Nov - 18:59

Que l'enquêteur interprète les faits, il faut s'y attendre. Mais l'important est le fait lui-même lorsqu'il a franchi le crible des explications dites triviales.
D'ailleurs il n'est pas si fréquent que cela que les enquêteurs s'aventurent dans des explications bizarres, l'immense majorité optant pour des voyageurs célestes occupant des vaisseaux métalliques.
Mais lorsque l'on est confronté à des engins comme les airships, alors la raison défaille. Et elle ne se rétablit pas au contact des Men in Black !
avatar
Kanticvortex
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 138

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 9 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par Kanticvortex Mar 21 Nov - 14:08

Hello
Bon on résume, en gros il y a les sceptiques, les "qui bientôt tout en bloc", les convaincus, les naïfs, les initiés qui savent, les jemenfoutistes..etc etc tout existe dans notre petit monde...mais n'empêche, avec internet, ce formidable outil, qu'on ne peut plus ou qu'on a du mal à se passer on a quand-même des infos et des témoignages béton, ex: https://youtu.be/a_kfLAOJ7ZY   Et plein d'autres ...  Les personnages des vidéos ne sont pas réels ? ce sont des montages/trucages ? Ce sont tous des conspirationnistes ? On peut affabuler sans arrêt... perso je n'ai aucune preuve et ne cherche pas à en obtenir, je n'en ai pas besoin, je suis juste convaincu que l'on est pas seul loin s'en faut, la vie sur terre serait unique dans un espace de millions de planètes, sans compter la possibilité d'autres univers où multivers, une aberration, cette idée has been n'est partagée plus que par une minorité d'égos myopes et bornés, des cartésiens et anthropomorphistes purs et durs qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...Oui je fais confiance aux milliers de témoins sèrieux qui osent sortir du rang et qui parlent car ils n'ont plus rien à perdre... arrêtons de chercher des preuves qu'on n'aura jamais, noyées dans l'information, dévoyées, traficotées, on aura rien de ce côté, car ce sont les états qui tirent les rènes...on aura jamais une preuve irréfutable sur un plateau d'argent...faut pas rêver...certains font plus confiance à l'IA et aux machines qu'à nos semblables, mais où en est-on arrivé ? Pour moi le débat s'arrête là, on est pas seul, observations ou pas, témoignages ou pas... maintenant des possibilités de "contact" ou pas, c'est autre chose, il faut débattre de ça plutôt...dans nos contextes géopolitiques divers...Je pense fortement qu'on est étudié et surveillé car du point de vue éthique biologique et respect on est pas clair (l'homme) et on ne se dirige pas vers du "bon", y a qu'à voir les news...le contraire se saurait...
avatar
Kanticvortex
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 138

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 9 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par Kanticvortex Mar 21 Nov - 14:13

Petite errata

[size=41]Bon on résume, en gros il y a les sceptiques, les "qui nient tout e n'n bloc",. Etc[/size]
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 9 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par sergent garcia Mar 21 Nov - 20:26

Casseron à dit;
Peux-tu nous citer un cas et un seul cas sur lequel tu n'as aucun doute sur la réalité du phénomène ovni ?

Schatten, la question est pourtant claire, simple à comprendre, et mérite une réponse précise. 

Essaies de répondre sans détours ni fioritures sémantiques, ni dérobade.
Si tu n'en connais pas,si tu estimes que tous les cas sont explicables sans faire appel à une solution exogène, alors écrit le franchement.  POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 9 7491

Je te le demande sans te faire de procès d'intention. Ici chacun à le droit de défendre ses convictions.


Quelle solution pour la photo de Phenix ? (sans parler des témoignages) POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 9 998822
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 9 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par sergent garcia Mar 21 Nov - 20:41

Sergent à dit;
Si tu n'en connais pas,si tu estimes que tous les cas sont explicables

Je parle de cas photo ou vidéo uniquement, évidemment
avatar
Kanticvortex
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 138

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 9 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par Kanticvortex Mer 22 Nov - 17:43

C'est dommage peu de gens donnent leur opinion... seraient-ils gênés à ce point ou est-ce la lassitude...?
Nicolas Eymerich
Nicolas Eymerich
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1526

POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE.... - Page 9 Empty Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....

Message par Nicolas Eymerich Mer 22 Nov - 17:45

Ou la consternation.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:17