Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Cosmo Genèse Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Cosmo Genèse Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Cosmo Genèse Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Cosmo Genèse Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Cosmo Genèse Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Cosmo Genèse Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Cosmo Genèse Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Cosmo Genèse Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Cosmo Genèse Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Cosmo Genèse Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Cosmo Genèse Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Cosmo Genèse Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Cosmo Genèse Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Cosmo Genèse Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Cosmo Genèse Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 21:53 par Franck1973

+3
Franck1973
anoy
juan17150
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Cosmo Genèse

juan17150
juan17150
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 74

Cosmo Genèse Empty Cosmo Genèse

Message par juan17150 Jeu 27 Avr 2017 - 15:16

Cosmo Genèse Cosmo-10


Bonjour a tous. N'ayant pas trouvé de sujet sur cette auteur ( hormis un vieux dossier de 2008 sur les annunaki ) je me permet de vous proposé ce livre.

Je sais que pour certain Sitchin est un affabulateur, mais ce livre me pose beaucoup de question. 

 Ces traductions des tablettes Sumériennes sont remises en questions par pas mal de monde dans le milieu scientifique. Mais comment ce fait-il qu'il soit parvenue  avant tout le monde à décrire des découvertes scientifiques au quel , personne ne pouvais répondre avec exactitude, sauf lui ???!!!  Le hasard ne peut être la réponse car il y a trop de sujets ou ces " découvertes " grâce aux tablettes Sumériennes  ce sont révélé exacte des années plus tard .
Ce livre est avant tout un ouvrage Scientifique même si l'auteur utilise les faits à sont avantage, pour démontrer la véracité  de ses propos. IL y a quand même beaucoup de sujet intéressant .  Merci a tous de m'avoir lus !!!   study
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4312

Cosmo Genèse Empty Re: Cosmo Genèse

Message par anoy Jeu 27 Avr 2017 - 17:26

La traduction de ces tablettes n'est qu'une "interprétation hypothétique " ( c'est là que le bas blesse!) , car personne aujourd'hui n'est affirmatif sur le sujet ! Cette langue morte a été utilisée sur des millénaires et comme d'autres langues a évolué au fil du temps et au fil des échanges entre les peuples ... et le plus dur , est qu'elle n'a aucune "racine" connue !

C'est comme si la langue "basque" disparaissait et que l'on retrouvait des textes dans 5000 ans ... personne ne pourrait la traduire , puisqu'on ne connait toujours pas ses racines ! ... c'est un peu tiré par les cheveux comme exemple mais l’idée est la même ..! (c'est différent car le basque d'aujourd'hui existe en parallèle de notre langue .)
juan17150
juan17150
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 74

Cosmo Genèse Empty Re: Cosmo Genèse

Message par juan17150 Jeu 27 Avr 2017 - 18:45

Je comprend l'idée . Mais la ou moi je suis un peu perdu, c'est qu'il réussi a prédire des années en avance des fais scientifiques que l'on découvre aujourd'hui, hors a l'époque (il y a a peu prés 30 ans ) il ce basé sur ces fameuses traduction. Du coup on peut ce demandé si ces traductions ne sont pas juste vu qu'elle prouve ce que l'on découvre aujourd’hui . Cosmo Genèse 730140 Il y a de quoi ce cassé la tête ??
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

Cosmo Genèse Empty Re: Cosmo Genèse

Message par Franck1973 Jeu 27 Avr 2017 - 21:54

Ce peut être de simples coïncidences...
juan17150
juan17150
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 74

Cosmo Genèse Empty Re: Cosmo Genèse

Message par juan17150 Jeu 27 Avr 2017 - 22:12

Autant de coïncidence ça parait improbable. Il doit vraiment avoir réussi a traduire ces fameuses tablettes . La ou je m'interoge c'est jusqu'ou il a vraiment réussi. Car sinon son histoire d'ancien astronaute venu sur terre pour récupéré de l'or pourrait être fort probable.  affraid
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

Cosmo Genèse Empty Re: Cosmo Genèse

Message par Franck1973 Jeu 27 Avr 2017 - 22:35

Improbable ne veut pas dire impossible. Donc deux hypothèses :
1), il a réussi à déchiffrer ces tablettes et c'est soit un génie ignoré, soit un coup de chance/hasard...
2), il n'a pas réussi mais a prétendu l'avoir fait et a eu beaucoup de chance par la suite.
Gardons les tant qu'on n'en sait pas plus...
Déchiffrer une langue dont on a que des écrits sans aucun rapport avec une langue en cours au moment de la tentative n'est pas évident. Si en plus, les alphabets ne correspondent pas, c'est presque missions impossible car il faut d'abord déterminer s'il s'agit d'un alphabet ou d'idéogrammes. Repensons aux hiéroglyphes égyptiens...
juan17150
juan17150
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 74

Cosmo Genèse Empty Re: Cosmo Genèse

Message par juan17150 Jeu 27 Avr 2017 - 22:57

Un Isolat linguistique n'est pas une langue indéchiffrable . C'est juste que toutes les autres branches de ça famille ce sont éteinte. Mais grâce au hiéroglyphe et d'ancienne forme linguistique cette langue n'est plus indéchiffrable ( en théorie je l'accorde ) .
Dire que c'est de la chance c'est un peu gros quand même. Réussir a décrire l'aspect, la forme, la couleur et la matière que compose une planète jusqu'alors inconnu c'est plus de l'assurance qu'un coup de bluff. Surtout lorsqu'il recommence sur plusieurs sujet différent et qu'aujourd'hui tout ce révèle exacte. 
J'ai plutôt l’impression que son histoire finale avec les annunaki et nibiriu l'ont décrédité aux yeux des scientifiques. Je pose cette question car j'ai souvent l'impression que lorsque l'on ne rentre pas dans les clous et que l'on remet en question l'histoire de l'humanité, même si tout prouve que c'est vrai beaucoup de scientifiques préfère ce moquer au lieux de relaté ces vérité .
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

Cosmo Genèse Empty Re: Cosmo Genèse

Message par Franck1973 Jeu 27 Avr 2017 - 23:33

juan17150 a écrit:Un Isolat linguistique n'est pas une langue indéchiffrable . C'est juste que toutes les autres branches de ça famille ce sont éteinte. Mais grâce au hiéroglyphe et d'ancienne forme linguistique cette langue n'est plus indéchiffrable ( en théorie je l'accorde ) .
Dire que c'est de la chance c'est un peu gros quand même. Réussir a décrire l'aspect, la forme, la couleur et la matière que compose une planète jusqu'alors inconnu c'est plus de l'assurance qu'un coup de bluff. Surtout lorsqu'il recommence sur plusieurs sujet différent et qu'aujourd'hui tout ce révèle exacte. 
J'ai plutôt l’impression que son histoire finale avec les annunaki et nibiriu l'ont décrédité aux yeux des scientifiques. Je pose cette question car j'ai souvent l'impression que lorsque l'on ne rentre pas dans les clous et que l'on remet en question l'histoire de l'humanité, même si tout prouve que c'est vrai beaucoup de scientifiques préfère ce moquer au lieux de relaté ces vérité .
1) Je n'ai pas dit que c'était indéchiffrable. Le "presque missions impossible" était là pour souligner la difficulté (renforcé par l'exemple des hiéroglyphes qui ont demandés du temps et un coup de chance : réunion Champollion + pierre de rosette).
2) Où j'ai dit qu'il avait eu de la chance ? Je parlais d'hypothèses, pas de vérité absolue. Troisième hypothèse "possible" qui exclue la chance. Il avait la connaissance d'une autre source mais a préférer ne pas la révéler et a prétendu que c'est en ayant déchiffré les tablettes.
Il est certain que ceux qui sortent des sentiers battus de la science sont souvent décrié, voir ce qui s'est passé à Glosel
juan17150
juan17150
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 74

Cosmo Genèse Empty Re: Cosmo Genèse

Message par juan17150 Jeu 27 Avr 2017 - 23:48

1), il a réussi à déchiffrer ces tablettes et c'est soit un génie ignoré, soit un coup de chance/hasard...
2), il n'a pas réussi mais a prétendu l'avoir fait et a eu beaucoup de chance par la suite.
Gardons les tant qu'on n'en sait pas plus... 
l
l
l
l
V
Ici Very Happy
 
J'entend ce que tu dis.  Pourrais t'on m'éclairer sur un point .....

La Science c'est de la science tant que des études sont menés a bien et que les résultat ne sont pas trafiqué, pourquoi les décrié Cosmo Genèse 899880 . A une certaine époque je comprend, mais aujourd'hui??? De quoi a t'on peur. La science est en perpétuelle évolution, alors pourquoi être si virulent sur certain sujet

J'ai déjà lu l'histoire de glosel et effectivement c'est un parfait exemple.  Cosmo Genèse 282567
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15688

Cosmo Genèse Empty Re: Cosmo Genèse

Message par Satanas Ven 28 Avr 2017 - 7:33

Sitchin... Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798 Cosmo Genèse 618798
Anonymous
Invité
Invité


Cosmo Genèse Empty Re: Cosmo Genèse

Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 9:48

Pas réussi à décoder le message de johnny.
juan17150
juan17150
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 74

Cosmo Genèse Empty Re: Cosmo Genèse

Message par juan17150 Ven 28 Avr 2017 - 10:15

Pourquoi tant de moquerie johnny !!!??? 

90% de son livre est vrai. Bon je peux comprendre que le passage avec les annunaki fasse rire mais le reste c'est un ouvrage scientifique sur l'épopée et la découverte de notre system solaire c'est trés intéressant.
sunny
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15688

Cosmo Genèse Empty Re: Cosmo Genèse

Message par Satanas Ven 28 Avr 2017 - 11:56

Pourquoi tant de moqueries?
Parce qu'il serait peut etre temps de grandir et d'affronter la vraie vie, pas de rever aux contes de fées de charlatans!
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Cosmo Genèse Empty Re: Cosmo Genèse

Message par Schattenjäger Ven 28 Avr 2017 - 12:17

Concernant les travaux de Sitchin, il s'agit d'interprétation de l'auteur, car les travaux de traduction des tablettes, de nos jours, donne des textes qui n'ont rien à voir avec ce qu'affirme Sitchin dans ces ouvrages. Il s'agit de la tendance ufo-archéologie des années 80, dans la même ligné que Van Danicken ou velikovsky par exemple. Des partisans de la théorie des anciens astronaute, théorie qui à vendu du rêve et fait couler beaucoup d'encre dans les années 70 et 80. Mais de nos jours les avancés scientifiques ont eu raison de la plupart de leurs affirmations. Smile 

Sitchin à t'il simplement traduit ce qu'il avait envie d'entendre ? Été t'il de bonne fois ?  En tout cas, de nos jours, ces travaux ont inspiré beaucoup de charlatant, comme par exemple Grimault, qui est malheureusement un peu trop à la mode en ce moment.
juan17150
juan17150
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 74

Cosmo Genèse Empty Re: Cosmo Genèse

Message par juan17150 Ven 28 Avr 2017 - 13:32

Je suis assez d'accord avec tout le monde, mais je trouve dommage de ne s’arrêter que sur la partie "fantaisiste" de ce bouquin . Car au niveau scientifique ce livre renferme beaucoup de donné intéressante pour les initié comme les non-initié . 

Car ce moquer de ce livre revient a nier les découvertes scientifiques sur neptune, uranus , la construction de notre systeme solaire, la découverte et le déchiffrage de l'adn et plein d'autre sujet réelle . Être adulte Johnny  c'est justement savoir prendre du recul sur le coté " fantaisiste " de l'ouvrage et accepté que la plus part des découvertes scientifiques dont il parle sont réelle et prouvé aujourd'hui, peu importe si l auteur cherche a vous convaincre du bien fait de sa thése ou de sa pensée . Neptune a réellement été vue en direct pour la première fois par voyageur 2. Même si d'autre avant l'on découvert sans vraiment le savoir etc ......  !!  C'est bien d'être cartésien, mais faut tout nié sous prétexte que l'auteur s'appelle Sitchin Zecharia
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

Cosmo Genèse Empty Re: Cosmo Genèse

Message par Franck1973 Ven 28 Avr 2017 - 14:49

juan17150 a écrit:1), il a réussi à déchiffrer ces tablettes et c'est soit un génie ignoré, soit un coup de chance/hasard...
2), il n'a pas réussi mais a prétendu l'avoir fait et a eu beaucoup de chance par la suite.
Gardons les tant qu'on n'en sait pas plus... 
l
l
l
l
V
Ici Very Happy
 
J'entend ce que tu dis.  Pourrais t'on m'éclairer sur un point .....

La Science c'est de la science tant que des études sont menés a bien et que les résultat ne sont pas trafiqué, pourquoi les décrié Cosmo Genèse 899880 . A une certaine époque je comprend, mais aujourd'hui??? De quoi a t'on peur. La science est en perpétuelle évolution, alors pourquoi être si virulent sur certain sujet

J'ai déjà lu l'histoire de glosel et effectivement c'est un parfait exemple.  Cosmo Genèse 282567
J'ai du mal à comprendre : il y a plus de ligne que ce que j'ai écrit. Le "ici" correspond à quoi ? à indéchiffrable ou coup de chance ?
Si c'est pour indéchiffrable, je me suis déjà expliqué plus haut.
Pour le "coup de chance" aussi... Même réponse...

Maintenant dans la citation de mes propos, une partie a été tronquée qui modifie la citation :
Frank1973 a écrit:Improbable ne veut pas dire impossible. Donc deux hypothèses :
Sortie du contexte, la citation prend un autre sens que celui d'origine... Ce ne sont que des hypothèses et pas mes hypothèses ou mon opinion...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Cosmo Genèse Empty Re: Cosmo Genèse

Message par casseron Ven 28 Avr 2017 - 15:22

Vous pourriez lister ce que les tablettes lui ont permis de prophétiser ?
juan17150
juan17150
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 74

Cosmo Genèse Empty Re: Cosmo Genèse

Message par juan17150 Ven 28 Avr 2017 - 17:54

IL explique pas mal de chose, j'ai pas encore pus tout vérifier mais voici un aperçue de ce qu'il prétend avoir prédit grâce au tablette  fin des années 70 :

- la composition interne et externe de neptune. son orbite, ça rotation  , ça grande tache sombre . Il a ecrit des articles sur tout ça avant que la planéte puisse être réellement étudié .
 
-les raisons et la création de la ceinture d’astéroïde.

-La création de notre voie lactée 

-La fameuse 12 "planète" que l'on recherche aujourd'hui ( Nibiriu pour lui ) 

- les preuves "écrite" ainsi que les preuves cylindriques sur le nombre et la composition des planètes

-l'eau sur mars, ainsi que sur les lunes de saturnes

voila un petit nombre de chose qu'il à " prédit " grâce à ses traductions .

Ce qui est vrai c'est qu'il se serre  des preuves scientifiques pour appuyé ces traductions comme quoi les sumériens connaissaient déjà toutes ses choses là et cela grâce au extraterrestre              " Annunaki"
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Cosmo Genèse Empty Re: Cosmo Genèse

Message par casseron Ven 28 Avr 2017 - 18:16

Pas grand chose en somme.
juan17150
juan17150
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 74

Cosmo Genèse Empty Re: Cosmo Genèse

Message par juan17150 Ven 28 Avr 2017 - 18:29

On va dire que sur 400 page Cela représente une dizaines de lignes. Il y a bien plus encore a lire . Ceci n'est qu'un bref aperçue. La ou je me questionne c'est que beaucoup de preuve scientifique sont découverte aujourd'hui qui confirme ses dires. Rien que pour Encelade;  il y a 40 ans il expliqué déjà tout ça.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:16