Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Les ovnis d'Afrique s'exposent à Paris
Un immense triangle noir au-dessus de Nantes Icon_minitime1Hier à 22:13 par Schattenjäger

» Il signale un OVNI et disparaît en plein vol : enquête sur la disparition inexplicable de ce pilote
Un immense triangle noir au-dessus de Nantes Icon_minitime1Hier à 21:32 par Schattenjäger

» Mont-Saint-Michel - Le labyrinthe de l’archange | ARTE
Un immense triangle noir au-dessus de Nantes Icon_minitime1Hier à 21:29 par Schattenjäger

» L'ISS en 1914 ?
Un immense triangle noir au-dessus de Nantes Icon_minitime1Hier à 20:58 par Achim

» Le cas Alain Lamare
Un immense triangle noir au-dessus de Nantes Icon_minitime1Mer 24 Juil - 21:15 par Schattenjäger

» L'actualité selon Truman M.....
Un immense triangle noir au-dessus de Nantes Icon_minitime1Mer 24 Juil - 16:47 par anoy

» La France en 2024
Un immense triangle noir au-dessus de Nantes Icon_minitime1Lun 22 Juil - 20:20 par Schattenjäger

» Pakistan : une frontière au bord de la guerre
Un immense triangle noir au-dessus de Nantes Icon_minitime1Dim 21 Juil - 17:20 par anoy

» Alien Romulus
Un immense triangle noir au-dessus de Nantes Icon_minitime1Sam 20 Juil - 12:28 par Satanas

» SUR LES TRACES DU TITANIC
Un immense triangle noir au-dessus de Nantes Icon_minitime1Ven 19 Juil - 18:51 par Schattenjäger

» prénonitions , signes du destin : ils y croient !
Un immense triangle noir au-dessus de Nantes Icon_minitime1Ven 19 Juil - 15:00 par Mulder26

» L'info dans le monde - 2024
Un immense triangle noir au-dessus de Nantes Icon_minitime1Jeu 18 Juil - 21:34 par Satanas

» Les bâtisseurs de Stonehenge | Enquêtes archéologiques | ARTE
Un immense triangle noir au-dessus de Nantes Icon_minitime1Lun 15 Juil - 22:52 par Schattenjäger

» RETOURNER SUR LA LUNE, ÇA SERT À RIEN (12parsecs)
Un immense triangle noir au-dessus de Nantes Icon_minitime1Lun 15 Juil - 22:42 par Schattenjäger

» Les reclus de Monflanquin
Un immense triangle noir au-dessus de Nantes Icon_minitime1Ven 12 Juil - 18:23 par Satanas

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un immense triangle noir au-dessus de Nantes

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43912

Un immense triangle noir au-dessus de Nantes Empty Un immense triangle noir au-dessus de Nantes

Message par Schattenjäger Mer 23 Nov - 17:46

Un immense triangle noir au-dessus de Nantes

Un immense triangle noir au-dessus de Nantes Triangle

Publié par Daniel Robin, président de l’association Ovni Investigation et rédacteur pour Ovnis-Direct

Nous ne pourrons vraiment progresser dans l’étude du phénomène ovni que si nous nous attachons à étudier de la manière la plus exhaustive possible les récits des témoins. C’est un point essentiel qui est à la base des recherches qui sont menées au sein de l’association Ovni Investigation (associée à Ovnis-Direct). L’affaire qui fait l’objet de cet article offre justement l’occasion de mettre à l’épreuve cette méthode de travail qui est centrée sur l’investigation de terrain et l’analyse scientifique. C’est un cas exceptionnel que je livre aujourd’hui, non seulement à un large public intéressé par l’énigme des ovnis, mais aussi aux chercheurs avertis et chevronnés qui ont longuement travaillé sur ce sujet. Les conclusions de notre enquête sont à la fois étonnantes et stimulantes. Elles sont l’occasion de formuler de nouvelles questions et hypothèses sur les intentions et les buts poursuivis par nos visiteurs extraterrestres. Mon sentiment personnel au terme de cette enquête, est que nous ne sommes qu’au tout début de révélations extraordinaires qui, d’une façon ou d’une autre, concernent l’avenir de l’espèce humaine.

.1) Une immense boule blanche à l’horizon.

Le samedi 27 août 2016 à 23h45 dans la banlieue nantaise (quartier Chantenay), Monsieur Xavier S. (le témoin préfère garder l’anonymat en raison de son activité professionnelle sensible) observe depuis sa fenêtre (Xavier habite au 7e étage d’un immeuble) une énorme boule blanche dont l’éclat faisait penser à celui d’un arc électrique lumineux.

D’après le témoin, « c’était une belle nuit chaude et étoilée avec seulement quelques filets de nuages épars dans le ciel ». La Lune n’était pas visible.

Xavier regardait la télévision assis sur son canapé. Soudain, il tourne la tête en direction du pont de Cheviré (boulevard périphérique) situé au loin dans l’axe de sa fenêtre. Xavier a une vue dégagée sur l’aéroport de Nantes Atlantique qui est situé sur les territoires des communes de Bouguenais et de Saint-Aignan-Grandlieu au sud-ouest de Nantes, et une vue sur le pont de Cheviré.

Lire la suite - http://ovnis-direct.com/laffaire-xavier-s-un-message-a-transmettre-a-lhumanite-un-immense-triangle-noir-au-dessus-de-nantes-56985698.html
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15939

Un immense triangle noir au-dessus de Nantes Empty Re: Un immense triangle noir au-dessus de Nantes

Message par Satanas Mer 23 Nov - 17:58

le message transmis au "témoin" qui a un métier sensible (et qui devrait arrêter de se fournir chez Franck)

« PACIFIQUE, NOUS SOMMES PACIFIQUES.
N’AYEZ PAS PEUR.
NOUS VIENDRONS VOUS VOIR ENCORE PLUS SOUVENT ».
                                      

                 Et même qu'à chaque fois, on te mettra un doigt dan le f**n!



S'il existe vraiment, le témoin (encore un gogole qui finira par dire qu'il est agent secret, comme toujours dans ce genre d'affaire) a vu un avion et était tellement peté ou tellement con qu'il l'a pris pour un vaisseau spatial.
Qu'on relaie ceci est inepte Mr Schattenjäger, c'est de l'UFOULOGIE!!!

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43912

Un immense triangle noir au-dessus de Nantes Empty Re: Un immense triangle noir au-dessus de Nantes

Message par Schattenjäger Mer 23 Nov - 18:00

Je ne lis même pas les articles que je met en ligne Un immense triangle noir au-dessus de Nantes 498822
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

Un immense triangle noir au-dessus de Nantes Empty Re: Un immense triangle noir au-dessus de Nantes

Message par casseron Mer 23 Nov - 18:07

Il faudra m'expliquer la raison de ce torrent d'insultes de la part de Johnny. Le but est-il de vider le forum ?
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15939

Un immense triangle noir au-dessus de Nantes Empty Re: Un immense triangle noir au-dessus de Nantes

Message par Satanas Mer 23 Nov - 18:09

Tu as tort de ne pas les lire Schatten, ils sont souvent désopilants et me confortent dans mon idée, qui plus qu'une idée est une certitude et une réalité irrevocable, que les apparitions d'extraterrestres, ça n'existe pas.


Et non, Casseron, je n'insulte pas le "temoin", je le décris.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

Un immense triangle noir au-dessus de Nantes Empty Re: Un immense triangle noir au-dessus de Nantes

Message par casseron Mer 23 Nov - 19:17

Peut-être fais-tu de l'humour au 33ème degré. Mais dans ce cas, tu dois nous livrer le mode d'emploi car je sens que les choses vont se gâter....
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15939

Un immense triangle noir au-dessus de Nantes Empty Re: Un immense triangle noir au-dessus de Nantes

Message par Satanas Mer 23 Nov - 19:24

Mais noooooon


Ce "témoignage" ridiculise l'ufologie plus que 1000000 sceptiques ne sauraient le faire.

Bob a sur sa radio "dégagé" un specimen d'uFOUlogue, nous avons dans ce sujet un parfait exemple de dérive délirante du même tonneau.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

Un immense triangle noir au-dessus de Nantes Empty Re: Un immense triangle noir au-dessus de Nantes

Message par casseron Mer 23 Nov - 19:57

Les faits rapportés l'ont été maintes fois de façon à peu près semblable. On aurait donc à faire avec une lignée de menteurs ? Dans l'ufologie, il y a certes des gens naïfs, mais finalement assez peu d'affabulateurs.
Dans le cas de Nantes, il y a tout de même un enquêteur-Robin- qui s'est décarcassé, chose qui devient extrêmement rare. 
Quant à l'argument qui dit que l'ufologie est ridiculisée, ça sent le moisi. Ridiculisée aux yeux de qui ? Des zéts ? Des gens qui n'y connaissent rien ? Pour ceux-là, quoique l'on dise, les ufologues sont toujours des gogos.
Il faudrait, si tu le veux bien, nous lister les critères d'une ufologie sérieuse.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15939

Un immense triangle noir au-dessus de Nantes Empty Re: Un immense triangle noir au-dessus de Nantes

Message par Satanas Mer 23 Nov - 21:06

Allons, c'est un ramassis de conneries.
L'ufologie est un hobby amusant, rien d'autre, et ce genre de pitreries comme cette histoire nantaise est là pour entretenir le reve.
Et appeler "enqueteur" ce genre de pitre est une insulte non seulement au terme d'enquêteur, mais envers ceux qui  passent leurs journées à mener de vraies enquêtes sur de vrais faits tels que les delits ou les crimes.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

Un immense triangle noir au-dessus de Nantes Empty Re: Un immense triangle noir au-dessus de Nantes

Message par casseron Mer 23 Nov - 21:49

Et appeler "enqueteur" ce genre de pitre 


On en est arrivé à ce niveau sur ce forum ?  Il n'y a plus de modération ?
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6605

Un immense triangle noir au-dessus de Nantes Empty Re: Un immense triangle noir au-dessus de Nantes

Message par Franck1973 Mer 23 Nov - 22:32

casseron a écrit:Et appeler "enqueteur" ce genre de pitre 


On en est arrivé à ce niveau sur ce forum ?  Il n'y a plus de modération ?
En fait, si... Et c'en est un qui dit 
Johnny Guoyot a écrit:
le Mer 23 Nov 2016 - 21:06
Allons, c'est un ramassis de conneries.
L'ufologie est un hobby amusant, rien d'autre, et ce genre de pitreries comme cette histoire nantaise est là pour entretenir le reve.
Et appeler "enqueteur" ce genre de pitre est une insulte non seulement au terme d'enquêteur, mais envers ceux qui  passent leurs journées à mener de vraies enquêtes sur de vrais faits tels que les delits ou les crimes.
On ne peut que constater qu'il prêche pour sa paroisse...
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15939

Un immense triangle noir au-dessus de Nantes Empty Re: Un immense triangle noir au-dessus de Nantes

Message par Satanas Jeu 24 Nov - 7:31

Sachez  qu'une enquête consiste à regrouper des preuves tangibles par recherches et temoignages serieux et fiables, pas à relater des inepties.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

Un immense triangle noir au-dessus de Nantes Empty Re: Un immense triangle noir au-dessus de Nantes

Message par casseron Jeu 24 Nov - 7:41

Tu me fatigues.... Pourquoi n'irais-tu pas proposer tes convictions chez ufo-sceptic ? Au moins, tu n'aurais pas de contradicteurs. Que des gens qui savent ce qu'est une véritable enquête et de vrais scientifiques. Alors qu'ici, bof....le niveau laisse à désirer.
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15939

Un immense triangle noir au-dessus de Nantes Empty Re: Un immense triangle noir au-dessus de Nantes

Message par Satanas Jeu 24 Nov - 7:44

Toi aussi, tu me fatigues, et pas que moi.
Si on dit blanc, tu dis noir, si on dit noir, tu diras blanc.
Tu es d'une mauvaise fois telle que je ne perdrai même plus mon temps à répondre à tes pathétiques provocations.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

Un immense triangle noir au-dessus de Nantes Empty Re: Un immense triangle noir au-dessus de Nantes

Message par casseron Jeu 24 Nov - 10:20

Tu sais bien que l'ufologie sérieuse ne vaut pas un clou. La preuve ici :

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/viewtopic.php?t=7257
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43912

Un immense triangle noir au-dessus de Nantes Empty Re: Un immense triangle noir au-dessus de Nantes

Message par Schattenjäger Jeu 24 Nov - 11:26

Sérieusement,

Il faut quand même avouer que le cas du triangle Nantais aurait put être traité avec un peu plus de sérieux. En lisant un peu le témoignage (que je n'avais pas lu avant de placer en ligne), il y a des phrases qui me laisse songeur concernant le sérieux et la neutralité de l'enquête :

Par exemple:

Le titre du texte d'ovni-direct :
Un message à transmettre à l’Humanité
(Un immense triangle noir au-dessus de Nantes)
Les propos de l'enquêteur en introduction :
nous ne sommes qu’au tout début de révélations extraordinaires qui, d’une façon ou d’une autre, concernent l’avenir de l’espèce humaine.
Je pense que Johnny à raison (même si je trouve que Johnny aurait pu faire preuve d'un peu plus de modération dans ces propos). L'enquête est purement orienté dès le départs. Pour moi ce n'est plus de l'ufologie mais du new-âge. L'ufologie ce n'est pas affirmer ce genre de chose...

Mes questions : 

1 - Est t'il bien sérieux de tenir / cautionner de tel propos (Les citations de mon texte) quand l'ont souhaite rentre l'ufologie un peu plus crédible.

2 - Un enquêteur se disant "ufologue" ne devrait t'il pas rester neutre dans son travail d'investigation ?


Dernière édition par Schattenjäger le Jeu 24 Nov - 11:48, édité 1 fois
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

Un immense triangle noir au-dessus de Nantes Empty Re: Un immense triangle noir au-dessus de Nantes

Message par casseron Jeu 24 Nov - 11:44

Tu sais bien que Robin est une sorte de romantique de l'ufologie. Sûr qu'une énième rencontre du 3ème type ne changera pas le destin de l'humanité. Mais cette "naïveté" fait partie intégrante de l'ufologie. On peut en sourire mais il faut l'admettre, voir l'étudier.
Il n'empêche que l'on peut utiliser un autre vocabulaire, pas cette prose nemrodienne pour faire des commentaires. Si le forum est lu chez ovnis-direct, quelle opinion désastreuse donnons-nous ?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43912

Un immense triangle noir au-dessus de Nantes Empty Re: Un immense triangle noir au-dessus de Nantes

Message par Schattenjäger Jeu 24 Nov - 11:56

Mais cette "naïveté" fait partie intégrante de l'ufologie.
C'est bien cela le soucis. Tout le monde semble trouver cela normal, alors que c'est le mal qui ronge l'ufologie depuis 50 ans. Il est loin le temps d'Aimé Michel...
Si le forum est lu chez ovnis-direct, quelle opinion désastreuse donnons-nous ?
Perso, je connais un peu Daniel Robin tout comme les membres d'Ovni-Direct, pour ce que je connais de son travail, j'ai toujours trouvé qu'il faisait du bon boulot. Mais en ce moment, j'ai l'impression que l'ensemble de l'ufologie est entrain de partir en couille et de virer dans un courant "new-âge". Le soucis que je pointe du doigt n'est pas un soucis specifique à Ovni Direct.

Depuis peu, l'ufologie se développe sur Facebook et c'est la porte ouverte aux pseudo-gourou en recherche de notoriété (Marc Gray, Perronne*, Trot* ect...). C'est un peu à celui qui dira le plus de connerie qui l'emportera.  Cela n'inspire rien de bon pour l'ufologie.

L'ufologie, c'est un pas en avant et deux pas en arrière. Comme le gouvernement !


Dernière édition par Schattenjäger le Jeu 24 Nov - 14:35, édité 1 fois
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15939

Un immense triangle noir au-dessus de Nantes Empty Re: Un immense triangle noir au-dessus de Nantes

Message par Satanas Jeu 24 Nov - 14:34

Il est intéressant de constater que dans une discussion  traitant d'ufologie, il existe une sorte de "point Godwin" à partir duquel on évoque non pas Adolf Hitler mais UFO Scepticisme en guise d'argumentation.
Anonymous
Invité
Invité


Un immense triangle noir au-dessus de Nantes Empty Re: Un immense triangle noir au-dessus de Nantes

Message par Invité Jeu 24 Nov - 15:30

Faut pas s'étonner si ça vire new age!
Vu que l'ufologie "tôles et boulons " se fait dégommer, ringardiser (malgré quelques preuves tangibles(des preuves aussi tôles et boulons), déja que c'est dur de prouver que c'est du concret, comment veux tu faire de l'ufologie où l'on te parle de dimensions, univers parallèles..etc, il faut lire des  contes de fée aux repas ufologiques , car à ce niveau là, l'investigation relève de la planchette oui-ja.!!!!!!!!


Dernière édition par charlie le Jeu 24 Nov - 18:25, édité 1 fois
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:57