C'est peut-être un artefact dû à un mauvais réglage du radar ?
je pense sincèrement nous avons a faire a ça sur ce coup en tant que salopard de rationaliste
je pense il aurait été pas mal de tenter de recouper avec l'état du ciel visible au dessus de la suisse se soir la dans le centre, sud, nord et est du pays ... ainsi que ouest autriche et sud allemagne ...
et si ce soir la, si sans nuage on voyait les étoiles bon ben la ...
dans tout les cas l'objets pour moi ne peut etre en haute atmosphère, les radars météo sont horizontale a basse altitude pour les échos des gouttes de pluie qui tombent ! les nuages normalement ne sont pas observés eux meme par radar (les ondes ne sont pas réfléchie par les microgoutelettes en suspension ou alors très mal et de façon très aléatoire ce qui ne servirait a rien)
la description des radars météo france :
Les radars météorologiques
Imprimer cette page
Utilisés à l'origine pour détecter les avions, les radars sont devenus au début des années 60 un moyen d'observation irremplaçable pour détecter et quantifier les précipitations.
Météo-France/Lauret Philippe
Qu'est-ce qu'un radar météorologique ?
Les radars météorologiques permettent de localiser les précipitations (pluie, neige, grêle) et de mesurer leur intensité en temps réel. Répartis sur l'ensemble du territoire, ils ont une portée d'environ 100 km pour la mesure et de 150 à 200 km pour la détection des phénomènes dangereux.
Un radar est constitué d'une antenne parabolique, d'un système d'émission-réception et d'un calculateur. L'antenne est équipée de plusieurs moteurs destinés à l'orienter verticalement et horizontalement et d'un radôme, enveloppe sphérique qui protége l'ensemble en cas de forts coups de vent. L'ordinateur, qui assure le traitement du signal, permet une visualisation locale des échos et une diffusion vers le Centre national de prévision de Météo-France à Toulouse.
Fonctionnement d'un radar
L'antenne parabolique du radar tourne et émet un faisceau d'ondes électromagnétiques (de longueur d'onde fixée entre 5 et 10 cm suivant les modèles en réseau). Ces ondes, qui se déplacent à la vitesse de la lumière, sont rétrodiffusées par les gouttes de pluie, les grêlons ou la neige. Le radar calcule alors la distance qui le sépare des gouttes. Il localise ainsi les zones de précipitations à des distances atteignant 200 km et mesure leur intensité dans une zone comprise entre 80 et 120 km.
L'image radar est perturbée par des obstacles fixes comme les montagnes ou les constructions au voisinage immédiat de l'antenne. L'implantation des radars doit donc prendre en compte ces éléments afin d'assurer à cet instrument une efficacité optimale.
Le réseau de radars de Météo-France
Baptisé ARAMIS, ce réseau comprend 20 radars de précipitations répartis sur le territoire métropolitain. L'ensemble des données recueillies et traitées par Aramis est disponible 24 heures sur 24 et renouvelé toutes les quinze minutes sur l'ensemble du territoire sous la forme d'une mosaïque des images de chacun de ces radars.
Utilité du radar dans la chaîne de prévisions
Le signal émis par chacun des radars est d'abord traité localement par un ordinateur. Celui-ci élabore une image des précipitations toutes les cinq minutes et la transmet à un calculateur situé à Toulouse. Une mosaïque (ou image composite) est alors constituée à partir des images locales de tous les radars du réseau Aramis ainsi que de celles des pays limitrophes. Cette image composite produite toutes les quinze minutes est diffusée par le réseau Retim, réseau de transmissions par satellite de Météo-France, à l'ensemble des services et stations de Météo-France.
Cette cartographie des précipitations et de leur intensité apporte aux prévisionnistes un outil précieux pour l'élaboration des prévisions à courte échéance. L'image radar complète en effet les images satellitaires et les autres types de mesures. Le prévisionniste utilise un terminal dédié à l'imagerie météorologique pour superposer, programmer des séquences d'animation ou faire des zooms sur des zones particulières.
L'imagerie radar apporte également des informations indispensables aux Services de prévision des crues puisqu'il fournit après traitement approprié, une estimation des cumuls de précipitations.
Le réseau de radars dans les départements et territoires d'outre-mer est spécialisé dans la détection et le suivi des cyclones tropicaux.
http://comprendre.meteofrance.com/pedagogique/dossiers/science_et_techniques/les_radars_meteorologiques?page_id=2801 donc bon voila, avec ce genre de radar, aucune chance d'avoir une détection d'objet en haute atmosphère puisque ce n'est pas dans le champ directionnel ce ceux ci
ce qui fait que cet espèce d'anneaux visible a la carte radar de la météo suisse est donc a l'altitude moyenne ou les radars météo enregistre les valeurs de précipitations, donc très certainement a l'horizontale avec un léger angle pour avoir les précipitations malgré tout sur les crètes des collines ... en montagne après ils doivent certainement etre placé vers environ 2000 mètre avec un peu d'angle pour avoir les précipitations jusqu'a 3500 mètre, pour les prévisions d'enneigement des pistes et au pire pour les calculs en été de quantité d'eaux tombées en 24h qui pourraient mettre en évidence un risque d'inondation en vallée, au dessus, les données ne leur servent a rien ...
ce qui fait que au mieux cet objet est a 2000-3000 mètre, au pire a 300-600 mètre d'altitude
a mon avis un tel objet d'une telle dimension a l'échelle d'un pays, y aurait eu du témoignage a la brouette et un ciel noir sans la moindre étoile si pas de nuage qui bouchent completement le ciel ...
et bon au printemps les nuages meme a pluie sont a minimum 500 mètre environ, du moins leur bases, avec la t° + élevée ils sont plus haut qu'en hiver ou la, les nuages a précipitations touchent le sol carrément (on le voit bien avec la neige ou en fait le nuage racle le sol carrément ayant peu de chaleur qui l'oblige a s'elever avec l'air chaud)
en été la base des nuages des orages est a environ 1500-2000 mètres peut etre 1000 mètres si ça refroidi d'un coup, mais les fortes chaleur font que le nuage est contraint de remonter haut en colonne ascendante jusqu'a 12000 mètres ... et la base restera au minimum a 700- 1000- 1500 mètres ...
pour un nuage en été c'est presque impossible de toucher le sol en plaine avec la quantité de chaleur que le sol dégage l'air humide est forcé de prendre de l'altitude, et dès le printemps ça se connait
c'est pour ça que très franchement, cet engin aurait du etre vu dans le ciel par des milliers voir centaines de milliers de témoins ! vu qu'en plus il ne pleuvait pas a ce moment sauf au sud mais la carte indique surtout des précipitation sur l'italie et l'albanie peut etre
si il y aurait au moins des témoignages liés a cet étrange écho radar ! mais meme pas ...
il y a donc toute les chances pour que cela provienne d'un defaut ou erreur technique avec le traitement des données radar
Hier à 3:56 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Hier à 2:59 par Achim
» Les mythes vikings
Ven 4 Oct - 10:18 par Schattenjäger
» Notre-Dame de Paris : l'enquête interdite
Jeu 3 Oct - 21:32 par Schattenjäger
» Les ET vus par JAMY de "c'est pas sorcier" !
Jeu 26 Sep - 7:18 par Mulder26
» La France en 2024
Mar 24 Sep - 19:47 par Satanas
» La géométrie sacrée de la France
Lun 23 Sep - 17:18 par anoy
» Bientôt un docu sur Marius Dewilde à la télévision
Lun 23 Sep - 16:08 par Mulder26
» Enquête sur les expériences de mort imminente : l’histoire vraie de l’EMI qui a sauvé une v
Sam 21 Sep - 21:27 par Schattenjäger
» Une hostie qui lévite en pleine messe à Lourdes
Sam 21 Sep - 13:04 par Mulder26
» Le cas Eric Borel
Sam 21 Sep - 11:19 par Schattenjäger
» Je pars à la recherche de BigFoot (TEV)
Ven 20 Sep - 22:49 par Schattenjäger
» Le hacker devenu millionnaire en truquant la loterie
Ven 20 Sep - 21:22 par Schattenjäger
» LES VIDÉOS LES PLUS FLIPPANTES DE YOUTUBE
Jeu 19 Sep - 21:59 par Schattenjäger
» MAGIE NOIRE : Il est allé trop loin dans L'HORREUR
Jeu 19 Sep - 21:50 par Schattenjäger