par Achim Sam 23 Aoû - 16:14
Ouais, enfin bon, le Lanza mélange un peu tout... Que la conscience soit non-locale, c'est envisageable, mais quand il dit que "
l'univers existe seulement parce que l'individu a conscience de celui-ci", il se met le doigt dans l'œil jusqu'au foie !
C'est encore la résurgence de l'idéalisme quantique de Wigner, que des expériences récentes à Orsay ont démontré faux, et qu'il faut sans cesse démystifier. Il a beau se référer à l'expérience des fentes de Young, cela ne veut rien dire, parce que la dualité n'existe qu'à l'échelle corpusculaire, et à notre échelle macroscopique, la décohérence, la réduction de l'indétermination a fait son œuvre pour ne proposer qu'une réalité et une seule ! (Voir mes posts à Cel sur le topic "
Près de 700 OVNI observés en Saskatchewan au cours des 25 dernières années" où j'explique le concept de "réalité parallèle" des OVNI).
La seule hypothèses est celle qui consiste à postuler des univers parallèles, mais on ne peut encore rien prouver là-dessus...

» La France en 2023
» Coronavirus - Partie 6
» Le Projet Magnet: Une étude secrète du gouvernement canadien sur les ovnis
» Un triangle blanc et jaune repéré en train de survoler la Moselle
» La NASA va tenter de décoder un "message alien" et vous pouvez l'aider
» Près de Rennes, ce cas d’apparitions d’Ovnis toujours inexpliqué
» TUBES A REVOIR
» Guerre en Ukraine
» [INA] - 1973, les dons paranormaux de Jean-Claude Pantel
» Vincent Costes, GEIPAN : "L'insolite et le spectaculaire existent dans l'étude des OVNIS"
» Les rêves lucides.
» Stonehenge , le mythe s'écroule ...
» POURQUOI J'AI QUITTÉ LA ZÉTÉTIQUE : UN TÉMOIGNAGE BOULEVERSANT
» Pris du "Concorde" en 1974 ... par des scientifiques .