Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Un objet photographié par un astronaute en 1965 Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Un objet photographié par un astronaute en 1965 Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Un objet photographié par un astronaute en 1965 Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Un objet photographié par un astronaute en 1965 Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Un objet photographié par un astronaute en 1965 Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Un objet photographié par un astronaute en 1965 Icon_minitime1Lun 22 Avr 2024 - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Un objet photographié par un astronaute en 1965 Icon_minitime1Dim 21 Avr 2024 - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Un objet photographié par un astronaute en 1965 Icon_minitime1Sam 20 Avr 2024 - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Un objet photographié par un astronaute en 1965 Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Un objet photographié par un astronaute en 1965 Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Un objet photographié par un astronaute en 1965 Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Un objet photographié par un astronaute en 1965 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Un objet photographié par un astronaute en 1965 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Un objet photographié par un astronaute en 1965 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Un objet photographié par un astronaute en 1965 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 21:53 par Franck1973

+6
elevenaugust
OLOVNI
Mysan
Schattenjäger
Achim
Robot U&P
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un objet photographié par un astronaute en 1965

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

Un objet photographié par un astronaute en 1965 Empty Un objet photographié par un astronaute en 1965

Message par Robot U&P Ven 14 Mar 2014 - 20:02

Un objet photographié par un astronaute en 1965 Gemini-iv-nasa-ovni-photographie-james-mc-divitt-11-mars-2014

Enormément d’OVNI sont observés quotidiennement depuis la Terre. Mais, les cas les plus intéressants nous viennent directement des astronautes. Quand ils partent en mission, ils voient souvent des choses qui dépassent de loin leur entendement. Un scientifique a même réussi à en photographier un …

James McDivitt est un astronaute célèbre aux Etats-Unis. Ce diplômé en science a débuté sa carrière en 1951, à l’U.S. Air Force atteignant le grade de Brigadier Général.  Avec des états de service brillants, il fut choisi par la NASA, en septembre 1962, pour servir en tant qu’astronaute. En juin 1965, il fut le pilote  commandant de bord pour la mission Gemini IV. C’est lors de cette dernière qu’il vit et photographia un OVNI à l’allure exceptionnelle.

Au moment où sa capsule passait juste au-dessus de l’île d’Hawaï, il observa une forme ovoïdale et aux couleurs multiples et étincelantes qui se déplaçait dans le ciel. Voici ce qu’il a déclaré :

« Il avait une forme très précise - un objet cylindrique - il était blanc - il y avait un long bras qui sortait sur ​​le côté. »

Un objet photographié par un astronaute en 1965 Gemini-iv-nasa-ovni-photographie-james-mc-divitt-2-11-mars-2014

Il poursuit :


« Je volais avec Ed White. Il dormait à ce moment-là. Je n'ai personne pour vérifier mon histoire. Nous étions à la dérive dans l'espace avec les moteurs de contrôle arrêtés et tous les instruments éteints (lorsque) tout à coup (un objet) est apparu à la fenêtre. Il avait une forme très précise : un objet cylindrique et blanc. Il avait un long bras qui sortait sur ​​le côté. Je ne sais pas si c'était un très petit objet vu de près ou un très grand situé au loin. Il n'y avait aucun moyen d’en juger. Je ne sais vraiment pas s’il était grand. »

« Nous avions deux caméras alors j’ai pris une photo de (l'objet) puis j’ai attrapé l'autre et j’ai pris une autre photo. Ensuite je me suis tourné sur les systèmes de contrôle de roquettes parce que j'avais peur que nous nous fassions attaquer. A l'époque, nous étions à la dérive ... J'ai utilisé les moteurs des fusées pour déplacer le vaisseau spatial de sorte que la fenêtre se trouve de nouveau dans l'obscurité. L'objet était parti et j'ai appelé plus tard [la tour de contrôle] et leur ai dit ce qui s'était passé. »



Ce témoignage, accompagné d’un cliché de toute beauté, est difficile à remettre en cause …

Source

http://www.ufosightingsdaily.com/2013/10/astronaut-major-james-mcdivitt-ufo.html, 11 mars 2014
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Un objet photographié par un astronaute en 1965 Empty Re: Un objet photographié par un astronaute en 1965

Message par Achim Ven 14 Mar 2014 - 22:58

Je suis allé faire un tour sur www.ufosightingdaily, et c'est un site formidable, où l'on trouve des photos inédites, et à part quelques accès coupables de paréidolie (des roches abusivement interprétées comme des visages), c'est très intéressant.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Un objet photographié par un astronaute en 1965 Empty Re: Un objet photographié par un astronaute en 1965

Message par Schattenjäger Ven 14 Mar 2014 - 23:27

J'ai l'impression de voir une brûlure de la photographie.
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Un objet photographié par un astronaute en 1965 Empty Re: Un objet photographié par un astronaute en 1965

Message par Mysan Sam 15 Mar 2014 - 0:57

Schattenjägger a écrit:J'ai l'impression de voir une brûlure de la photographie.

la forme indiquerai une brulure par l'arriere alors que le papier etait tenu à la verticale. je pense.
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Un objet photographié par un astronaute en 1965 Empty Re: Un objet photographié par un astronaute en 1965

Message par OLOVNI Sam 15 Mar 2014 - 8:58

çà me fait penser a une brûlure à la loupe  Un objet photographié par un astronaute en 1965 998822 avec l 'aide du Soleil
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Un objet photographié par un astronaute en 1965 Empty Re: Un objet photographié par un astronaute en 1965

Message par Achim Sam 15 Mar 2014 - 14:29

Non ; cette impression vous est donnée par le fait que l'objet était entouré d'un halo bleuâtre qui le fait ressortir sur le fond.
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Un objet photographié par un astronaute en 1965 Empty Re: Un objet photographié par un astronaute en 1965

Message par elevenaugust Dim 16 Mar 2014 - 23:33

Hello! Smile

La photographie originale en haute résolution est visible ICI. Les 363 photos de la mission Gemini IV sont visibles également ICI et parmi celles-ci, une autre (la n°74) montre également un tel effet, très probablement du à un problème (brûlure chimique?) lors du développement.

Un objet photographié par un astronaute en 1965 Yu56

Il y a eu aussi beaucoup de problèmes lors du traitement des images de Gemini V, avec pas mal d'artefacts photographiques de diverses natures et formes:

Un objet photographié par un astronaute en 1965 Glxo

Un objet photographié par un astronaute en 1965 Hbxt

Un objet photographié par un astronaute en 1965 K2b1

La page "UFO SIGHTINGS DAILY", sourcée par Robot, ne donne hélas pas la source du témoignage de James McDivitt, mais uniquement celle de la photo.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Un objet photographié par un astronaute en 1965 Empty Re: Un objet photographié par un astronaute en 1965

Message par casseron Lun 17 Mar 2014 - 8:07

Mac Divitt aurait dit :

Ensuite je me suis tourné sur les systèmes de contrôle de roquettes parce que j'avais peur que nous nous fassions attaquer


Voilà qui est étrange....si c'est vrai, s'il n'y a pas eu erreur de traduction.....


Une capsule spatiale transportant des roquettes pour se défendre ?  Je comprends qu'il avait intérêt à s'en débarrasser avant que de rentrer dans l'atmosphère au retour. C'eut secoué le vaisseau !
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15688

Un objet photographié par un astronaute en 1965 Empty Re: Un objet photographié par un astronaute en 1965

Message par Satanas Lun 17 Mar 2014 - 12:28

surement un probleme de traduction, je pense qu'à la place de roquettes, il faut lire "fusées", en l'occurrence les fusées de propulsion auxiliaires servant aux manoeuvres.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Un objet photographié par un astronaute en 1965 Empty Re: Un objet photographié par un astronaute en 1965

Message par casseron Lun 17 Mar 2014 - 12:40

La phrase exacte est :

 I grabbed one and took a picture of (the object) and grabbed the other and took a picture. Then I turned on the rocket control systems because I was afraid we might hit it.


Traduction :


J'en saisis un (appareil photo) et pris une photo de l'objet, puis je pris l'autre appareil et pris une photo. Puis j'allai au système de contrôle des fusées car j'avais peur que nous le heurtions (l'objet).


Après quoi il modifia l'orientation de la capsule.


Donc, McDivitt vit un objet-qu'il ne qualifia pas d'ovni-avec une sorte de bras sur un côté. Il en fit deux photos. Par le plus grand des hasards, à moins qu'il ne s'agisse d'un miracle zététique, les photos ont été brûlées, mais pas suffisamment pour faire disparaître un point suspect.
Mc Divitt aurait donc photographié un "RIEN".....Et on aurait développé avec la malchance que l'on connaît du "NEANT".


Bla bla.......
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Un objet photographié par un astronaute en 1965 Empty Re: Un objet photographié par un astronaute en 1965

Message par FLAM Lun 17 Mar 2014 - 14:18

En 1965, ces photos étaient forcément argentiques et avaient donc des négatifs... intacts... Cool
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Un objet photographié par un astronaute en 1965 Empty Re: Un objet photographié par un astronaute en 1965

Message par casseron Lun 17 Mar 2014 - 14:26

Il n'est pas non plus exclu que les photos que l'on voit soient bien les photos originales...
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Un objet photographié par un astronaute en 1965 Empty Re: Un objet photographié par un astronaute en 1965

Message par Achim Lun 17 Mar 2014 - 14:45

@ elevenaugust

D'après la série de photos que tu montres, il semble donc que l'"objet" soit une aberration sur la pellicule. Mais il y a une discordance dans cette histoire : où est l'objet photographié par McDivitt ?
Je suppose que l'appareil était un Hasselblad modifié ; le viseur était oblique, permettant donc de cadrer correctement un sujet... Or sur les photos, RIEN de visible!

Cette attaque chimique (dont je n'ai jamais vu l'équivalent) ne serait-elle pas tombée EXACTEMENT à l'endroit où devait se trouver l'objet bizarre sur la pelloche ?

Qu'en penses-tu ?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Un objet photographié par un astronaute en 1965 Empty Re: Un objet photographié par un astronaute en 1965

Message par casseron Lun 17 Mar 2014 - 14:54

Les propos de McDivitt sont corroborés par Gordon Cooper. L'explication fournie par la NASA était que cet objet était un morceau du lanceur. Il n'y avait donc rien à cacher, l'affaire aurait été réglée. Eh bien non. Souvenons-nous que McDivitt décrivit l'objet comme très brillant. C'est peut-être lui qui a grillé la pellicule ?
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Un objet photographié par un astronaute en 1965 Empty Re: Un objet photographié par un astronaute en 1965

Message par Achim Lun 17 Mar 2014 - 15:08

Les taches ne ressemblent pas à une surexposition... Elles ne ressemblent d'ailleurs à rien.  Suspect
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Un objet photographié par un astronaute en 1965 Empty Re: Un objet photographié par un astronaute en 1965

Message par elevenaugust Lun 17 Mar 2014 - 18:25

Achim a écrit:@ elevenaugust

D'après la série de photos que tu montres, il semble donc que l'"objet" soit une aberration sur la pellicule. Mais il y a une discordance dans cette histoire : où est l'objet photographié par McDivitt ?
Je suppose que l'appareil était un Hasselblad modifié ; le viseur était oblique, permettant donc de cadrer correctement un sujet... Or sur les photos, RIEN de visible!

Cette attaque chimique (dont je n'ai jamais vu l'équivalent) ne serait-elle pas tombée EXACTEMENT à l'endroit où devait se trouver l'objet bizarre sur la pelloche ?

Qu'en penses-tu ?
C'est vrai que la description faite de l'objet dans le témoignage de McDivitt semble discordante (cylindre blanc ... long bras ...) avec ce que nous voyons sur l'image.

Bien sûr, tout est possible, mais il est tout de même étonnant, dans l'hypothèse que quelque chose aie voulu être masqué, qu'une manipulation aussi grossière soit faite. Même à l'époque, il existait des méthodes bien plus discrètes de masquer un "indésirable".

Et il y a aussi le problème du témoignage (que je ne remet pas en cause en lui-même, mais...). J'ai peut-être mal cherché, mais la seule source faisant le lien entre cette photo et le témoignage de McDivitt est "UFO SIGHTINGS DAILY" (qui ne cite d'ailleurs pas ses sources quand au témoignage).
Autrement dit, est-on certain que ce que dit McDivitt est bien lié à cette photographie? Ne s'agirait-il pas éventuellement d'une autre observation?

Je vais voir si je trouve + d'infos à ce sujet et je reviens vers vous. Smile
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Un objet photographié par un astronaute en 1965 Empty Re: Un objet photographié par un astronaute en 1965

Message par casseron Lun 17 Mar 2014 - 18:38

Evidemment, Klass n'a pu éviter d'y mettre son grain de mauvais sel :

A NORAD officer later handed to the well known debunker Klass a print of the Titan-II second stage. This, he told Klass, was what McDivitt had seen but was unable to identify: the Titan booster. Klass obtained a copy of the photo from NORAD and sent it to McDivitt, asking if it did not closely correspond to his verbal description of the UFO he had seen. McDivitt replied: 

"Thank you for sending me the slide of the Gemini-IV photograph. I very quickly identified the object in the photograph as the second stage of the Titan rocket which launched us ... I am sure that this is not a photograph of the object which I described many times and which many people refer to as the Gemini IV UFO...." 



Traduction de la fin :


Je suis certain qu'il ne s'agit pas de la photo de l'objet que j'ai décrit à maintes reprises et que les gens appellent l'ovni de Gémini IV


A noter qu'on lui avait déjà présenté une photo qui n'était pas celle de l'objet qu'il avait photographié.


Ca fait un peu beaucoup !
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Un objet photographié par un astronaute en 1965 Empty Re: Un objet photographié par un astronaute en 1965

Message par elevenaugust Lun 17 Mar 2014 - 19:42

Oui, et le détail de cette histoire peut-être lu ICI, en français.

Patrick Gross ne mentionne pas cette photographie connue sous le nom de "tadpole" ("têtard"), mais d'autres dont une diffusée par la NASA qui n'est pas la bonne, et celle (censée être la bonne) n'ayant jamais été diffusée.

Bref, quelqu'un a, plus tard, (sur ATS, certains pensent que c'est "UFO SIGHTINGS DAILY") associé le témoignage de McDivitt et cette photographie erronée/non diffusée à cette autre photographie du "tadpole".
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Un objet photographié par un astronaute en 1965 Empty Re: Un objet photographié par un astronaute en 1965

Message par casseron Lun 17 Mar 2014 - 19:52

Hola, jusqu'à maintenant rien ne prouve définitivement qu'il s'agit de la bonne photo ni que ce soit une photo de substitution. Faut être honnête !
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Un objet photographié par un astronaute en 1965 Empty Re: Un objet photographié par un astronaute en 1965

Message par elevenaugust Lun 17 Mar 2014 - 21:37

Personne n'en sait rien et c'est quelque peu confus. D'où l'intérêt de citer ses sources, ce que ne fait hélas pas "UFO SIGHTINGS DAILY".

Par ailleurs, l'association de cette photo avec ce témoignage n'a été faite que par ce blog à l'origine: tous ceux qui en parlent le citent.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:16