par Satanas Sam 29 Juin - 11:33
Il y a 3 ans, alors que je cherchais à acheter une maison, je suis tombé sur "le bon coin", sur une annonce des plus alléchantes: une maison à 150000 euros qui, rien qu'à la voir en photo, devait en valoir au moins le triple.
Je contacte le vendeur par mail qui me repond, en m'envoyant tout un album photo de la maison, qu'il est actuellement en Autriche, qu'il vend sa maison en France car il veut tout quitter pour s'installer à l'étranger.
Tout serait parfait si ce vendeur ne terminait son mail en me demandant 1500 euro par mandat Western Union pour "réserver" cette affaire immobiliere exceptionnelle!
Apres avoir bien étudié les photos extérieures de la maison, j'ai pu constater que les véhicules stationnés dans la rue étaient tous immatriculés en Hongrie...
J'ai signalé cette annonce à "le bon coin". J'ai reçu un mail tres poli m'informant qu'ils prenaient en compte ma réclamation, mais vu que je n'avais rien versé à cette personne, je n'avais pas été escroqué et qu'il n'y avait donc pas lieu de supprimer cette annonce!
Je leur ai rappelé qu'en droit français, l'escroquerie était consommées des que les manoeuvres frauduleuses étaient mises en place, sans condition de victime.
Cette annonce est restée plusieurs mois sur "le bon coin", site dont je ne saurais que trop vous conseiller de vous méfier des annonces trop alléchantes!!!
» Sujet pour les fans de One piece
» Coronavirus - Partie 6
» LA CURIEUSE MAIN DE BIGFOOT RETROUVÉ AU CANADA
» Vie extraterrestre : la Nasa lance une vaste études sur les Ovnis
» La France en 2023
» Décés de Joêl Mesnard
» Entretien avec l’ufologue québécois François
» Nouvelle vidéo exclusive d’un ovni « plongeant dans l’océan » filmé par la marine américaine
» Le Projet Magnet: Une étude secrète du gouvernement canadien sur les ovnis
» Un triangle blanc et jaune repéré en train de survoler la Moselle
» La NASA va tenter de décoder un "message alien" et vous pouvez l'aider
» Près de Rennes, ce cas d’apparitions d’Ovnis toujours inexpliqué
» TUBES A REVOIR
» Guerre en Ukraine