Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Répondre au sujet

Le plasma des OVNI...

Partagez
FLAM
Animateur
Animateur

Le plasma des OVNI...

Message par FLAM le Lun 9 Jan - 21:28

Bonjour,

J'ouvre ce topic afin de débattre sur un point (peut-être déjà débattu antérieurement, vous m'en excuserez donc...) qui me semble important dans la tentative d'explication du phénomène :

Pourquoi trouve-t-on des OVNI (se sustentant dans l'air) avec plasma et d'autres sans ?

Cette première question amène à une suivante :

Le plasma entourant ces OVNI ne serait-il donc pas forcément un critère lié au (ou pouvant expliquer le) phénomène de sustentation dans l'air ?

Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Re: Le plasma des OVNI...

Message par Achim le Lun 9 Jan - 22:15

@ Captain Future

Le mieux serait de poser la question à JPP ! Celui-ci étant toutefois trop obnubilé à mon avis par les tôles et les boulons.

ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par ethane le Mar 10 Jan - 13:41

Les plasmas n'entourent pas forcement les OVNI mais les plasmas ne sont pas forcement visibles.....

experience

"Il n'y a aucune confirmation visuelle de plasma dans la chambre parce que l'intensité de la lumière à partir des filaments est nettement supérieure à celle émise par les interactions plasma-neutre."
"L'existence de plasma est confirmé par l'analyse des données obtenues en utilisant des sondes de Langmuir."

Mais JPP ou d'autres en parleraient evidement mieux!

La science, c'est ce que le père enseigne à son fils. La technologie, c'est ce que le fils enseigne à son père.
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mar 10 Jan - 14:38

Etonnant....

Une sonde de Langmuir est un instrument qui permet de mesurer la température et la densité électronique, ainsi que le potentiel électrique d'un plasma.
Elle consiste à insérer un ou plusieurs électrodes dans un plasma, avec un potentiel électrique constant ou variable dans le temps entre les électrodes ou entre ceux-ci et le contenant. Les potentiels et courants électriques mesurés permettent de déterminer les grandeurs physiques du plasma.

Un OVNI s'est laissé sonder tranquillement ?
FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM le Mar 10 Jan - 16:42

@ethane a écrit:
"Il n'y a aucune confirmation visuelle de plasma dans la chambre parce que l'intensité de la lumière à partir des filaments est nettement supérieure à celle émise par les interactions plasma-neutre."
N'étant pas physicien, je n'ai pas compris cette explication... Mais bon, je vais me fier à la conclusion que tu énonces.
Merci Ethane !

@casseron a écrit:Un OVNI s'est laissé sonder tranquillement ?
Comment ça ?

Dernière édition par Captain Future le Mar 10 Jan - 16:50, édité 1 fois

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mar 10 Jan - 16:49

Ben , il n'y a qu'à lire comment fonctionne cette sonde. A moins d'attraper un ovni et de lui introduire la sonde, je ne vois pas comment on peut faire autrement pour avoir un résultat.
FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM le Mar 10 Jan - 16:56

@casseron a écrit:Ben , il n'y a qu'à lire comment fonctionne cette sonde. A moins d'attraper un ovni et de lui introduire la sonde, je ne vois pas comment on peut faire autrement pour avoir un résultat.
Ah oui ! Tu veux dire par-là qu'un OVNI non lumineux ne serait pas forcément entouré de plasma, même si apparemment, d'après cette expérience que rapporte Ethane, les plasma peuvent être invisibles. Soit ! Smile Le mystère demeure donc à ce niveau...

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mar 10 Jan - 17:13

Non, je m'interroge sur le fait que cette sonde ait pu authentifier un ovni plasmique. Comment s'y est-on pris ?
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par canon le Mar 10 Jan - 17:24

le probleme des plasma est le suivant :

comment le garder " concentré " ? avec des champs magnetique ! oui ! mais la forces de ces champs magnetiques grillerais toutes les instalations electrique et electronique dans un enorme perimetre ! hors les ovnis evoluent tranquillement pres des lignes electriques ou autres centrales electroniques sans degats !
Caribou
Animateur
Animateur

Message par Caribou le Mar 10 Jan - 17:57

Si des ovnis créent des plasma, je pense qu'il s'agit plutôt d'un effet secondaire et pas un but recherché en soi.
Pour ce qui est du document rapporté par Ethane, il ne s'agit pas d'un plasma "invisible" mais tout simplement d'un plasma non mesurable à cause de la présence des filaments de tungstène qui saturent complétement les capteurs sur tout le spectre visible.(En bref le plasma est bien visible)

Toutefois il y a bien des plasmas qui doivent se trouver dans l'UV, mais si un ovni crée un plasma ça sera à partir du gaz environnant à savoir l'air. Or l'air produit un plasma violet-rose.

Enfin pour créer un plasma il suffit d'une différence de potentiel. Pourquoi vouloir crée des champs magnétiques si important au point de tout faire exploser aux alentours ?!
FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM le Mar 10 Jan - 18:39

@casseron a écrit:Non, je m'interroge sur le fait que cette sonde ait pu authentifier un ovni plasmique. Comment s'y est-on pris ?
Où as-tu lu qu'ils parlaient d'OVNI ?

PAFleKaribou a écrit:Pour ce qui est du document rapporté par Ethane, il ne s'agit pas d'un plasma "invisible" mais tout simplement d'un plasma non mesurable à cause de la présence des filaments de tungstène qui saturent complétement les capteurs sur tout le spectre visible.(En bref le plasma est bien visible)
Ah ok ! clown Donc la chambre tubulaire dans laquelle l'expérience a été faite était opaque. Et si elle avait été transparente, ils auraient donc pu voir eux-même le plasma éclairer tout l'intérieur du tube.

@Canon a écrit:le probleme des plasma est le suivant :

comment le garder " concentré " ? avec des champs magnetique ! oui ! mais la forces de ces champs magnetiques grillerais toutes les instalations electrique et electronique dans un enorme perimetre ! hors les ovnis evoluent tranquillement pres des lignes electriques ou autres centrales electroniques sans degats !

&

PAFleKaribou a écrit:Toutefois il y a bien des plasmas qui doivent se trouver dans l'UV, mais si un ovni crée un plasma ça sera à partir du gaz environnant à savoir l'air. Or l'air produit un plasma violet-rose.

Enfin pour créer un plasma il suffit d'une différence de potentiel. Pourquoi vouloir crée des champs magnétiques si important au point de tout faire exploser aux alentours ?!
Donc, fi du plasma ovniesque ?

Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Mysan le Mar 10 Jan - 18:48

Captain Future a écrit:

Pourquoi trouve-t-on des OVNI (se sustentant dans l'air) avec plasma et d'autres sans ?

Cette première question amène à une suivante :

Le plasma entourant ces OVNI ne serait-il donc pas forcément un critère lié au (ou pouvant expliquer le) phénomène de sustentation dans l'air ?
je remet la question de depart pour apporter une reponse (non scientifique mais avec un raisonnement simple)
Si on a reperé des OVNIs avec et sansn plasma qui sont en sustention dans l'air la reponse à la seconde question est donc evidente les plasma ne sont pas un critere de sustention dans l'air (en tout pas obligatoire) ou alors les seconds ovnis (sans plasmas ont une autre solution les remplacant mais ceci es toujours une hypothese
Mirmi
VIP
VIP

Message par Mirmi le Jeu 12 Jan - 10:50

Le plasma est dû à une excitation du gaz environnent provoqué par un champ électrique, électromagnétique ou même un rayonnement !
Si tous les ovni émettaient du plasma lors du vol, aucun ne serait alors détecter au radar (on sait que c'est pas toujours le cas)

Je pense que le plasma n'est qu'un 'déchet' produit par le moyen de propulsion (encore à découvrir pour nous), un peu comme la fumée de nos pots d’échappement.

Si on avait des spectres d'ovni, comme le dit JPP, on pourrait en apprendre beaucoup plus et sans doute faire une belle découverte.
Caribou
Animateur
Animateur

Message par Caribou le Jeu 12 Jan - 12:03

Je pense que le plasma n'est qu'un 'déchet' produit par le moyen de
propulsion (encore à découvrir pour nous), un peu comme la fumée de nos
pots d’échappement.

On est d'accord, j'ai du mal à imaginer un principe de propulsion basé sur la formation de plasma, il est juste crée par les grandes quantités d’énergies libérées nécessaires à leur propulsion et autres.
D'ailleurs si les ovnis sont extraterrestres il ne pourraient pas se déplacer hors d'une atmosphère, et donc ne pourraient pas aller dans l'espace.
Mirmi
VIP
VIP

Message par Mirmi le Jeu 12 Jan - 14:33

La remarque du Karibou est très pertinente. Une propulsion basée sur la formation de plasma est largement insuffisante, voir 'obsolète' !

Pour les ovnis; qu'ils soient d'origine ET (et c'est sans doute la meilleur probabilité pour cet événement); ils disposent de moyens de déplacements largement inconnus ou insoupçonnés, de nos connaissances actuelles !

Par contre, si ils ne sont pas d'origine ET (je sous entend directement l’existence d'entités terrestres encore inconnues); alors là, je ne vois pas de moyens de comprendre ces entités ou alors faudra relire les écrits de Charles H. Fort et poursuivre son œuvre !

Personnellement, et ayant trés largement étudier le problème ovni, je ne crois pas que ce soit d'origine terrestre et humaine (du moins pour la plupart et hors rétro-ingénierie gardée secrète).

Il faudra attendre fin 2012 pour, peut-être avoir plus d'informations, concernant ce 'problème' qu'il faudra bien résoudre, un jour ou l'autre !
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Jeu 12 Jan - 15:55

@ Mirmi

"Pour les ovnis; qu'ils soient d'origine ET (et c'est sans doute la meilleur probabilité pour cet événement)...."

Je te laisse la responsabilité de cette assertion convenue et très aventureuse !

"Par contre, si ils ne sont pas d'origine ET (je sous entend directement l’existence d'entités terrestres encore inconnues)...."

Il y a gros à parier qu'aucune de ces deux propositions n'est la bonne...

OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Message par OLOVNI le Jeu 12 Jan - 16:02

PAFleKaribou a écrit:
pots d’échappement.

On est d'accord, j'ai du mal à imaginer un principe de propulsion basé sur la formation de plasma, il est juste crée par les grandes quantités d’énergies libérées nécessaires à leur propulsion et autres.
D'ailleurs si les ovnis sont extraterrestres il ne pourraient pas se déplacer hors d'une atmosphère, et donc ne pourraient pas aller dans l'espace.
C'est sûr , si des gens viennent d' ailleurs , il le font sur un autre plan physique
Donc parler de propulsion ne peut avoir de sens qu'une fois rendu à destination
Le nouveau monde a été conquis à l' aide du cheval, mais c' est par bateau que les pionniers sont arrivé
Mirmi
VIP
VIP

Message par Mirmi le Jeu 12 Jan - 18:36

@Achim a écrit:
@ Mirmi

"Pour les ovnis; qu'ils soient d'origine ET (et c'est sans doute la meilleur probabilité pour cet événement)...."

Je te laisse la responsabilité de cette assertion convenue et très aventureuse !

"Par contre, si ils ne sont pas d'origine ET (je sous entend directement l’existence d'entités terrestres encore inconnues)...."

Il y a gros à parier qu'aucune de ces deux propositions n'est la bonne...

Bah oui merci ! Laisse-moi en la responsabilité puisque que je voix pas d'autres idées sur le sujet.
Mirmi endosse tout, comme d'hab !
Mirmi
VIP
VIP

Message par Mirmi le Jeu 12 Jan - 18:42

@OLOVNI a écrit:
PAFleKaribou a écrit:
pots d’échappement.

C'est sûr , si des gens viennent d' ailleurs , il le font sur un autre plan physique
Donc parler de propulsion ne peut avoir de sens qu'une fois rendu à destination
Le nouveau monde a été conquis à l' aide du cheval, mais c' est par bateau que les pionniers sont arrivé

On a trop tendance à superpose nos connaissances de la physique à la leur, et c'est une erreur ! Ils ont surement découvert le moyen de se déplacer trés rapidement à travers l'univers
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Mysan le Jeu 12 Jan - 19:06

je suis daccord ou alors il sont trouvé le moyen de résoudre le vieillissement des cellules (phénomène naturel) et de se deplacer à une ou plusieurs fois la vitesse de la lumière et sans doute devellopé un moyen de ne pas etre conscient du temps qui passe. et ainsi une fois dans l'air ils peuvent utiliser une technologie basée sur l'antimatiere (qui antigraviterai et qui leur permettrai de rester en l'air et de leur éviter les soucis de l'inertie et de la resistance à l'air car les plasma permettent (sils sont chauds ) de dilater l'air autour rendant la pression suffisement faible pour leur assurer une resistence quasi-nulle. je sais ce ne sont que des idées mais j'y ai reflechi un petit moment avant de le poster

Etudiant en sciences de la vie et de la Terre à Rennes.
study
Mirmi
VIP
VIP

Message par Mirmi le Jeu 12 Jan - 19:28

Hola, hola, doucement papillon ! Je suis sûre qu'ils n'utilisent pas l'antimatière.
Pour des explorateurs et ethnologues comme eux, ça serait bien trop dangereux pour eux et les peuples qu'ils visitent

Et antimatière, ne veut pas dire pas antigravitation .Ca n'a rien à voir du tout.
De plus le plasma n'est pas une question de chaleur n'ont plus; tu devrais étudier ça de prés si tu as un peu de connaissance en physique (un niveaux minimum est qu'en même requis pour aborder le problème)

Dernière édition par Mirmi le Jeu 12 Jan - 19:32, édité 1 fois
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Jeu 12 Jan - 19:29

Et d'arriver sur Terre sous forme de bonhomme Michelin, ou bien avec des casques d'aviateur 39-45, ou bien sous forme de "chouettes", et de se promener dans de drôles de dirigeables.
Et n'oubliez pas ce que disait Aimé Michel et Jacques Vallée, à savoir que les cas qui sont rapportés au public sont des cas sélectionnés, les cas mis de côté étant aussi effrayants qu'insoutenables.
S'il y a des "gens" dans l'univers, ce qui est possible, la plus stupide manière de "voyager" est bien une machine. Il est probable que dans le futur, les Terriens iront voir ce qui se passe ailleurs sans quitter notre plancher des vaches.
Mirmi
VIP
VIP

Message par Mirmi le Jeu 12 Jan - 19:41

@casseron a écrit:Et d'arriver sur Terre sous forme de bonhomme Michelin, ou bien avec des casques d'aviateur 39-45, ou bien sous forme de "chouettes", et de se promener dans de drôles de dirigeables.
Et n'oubliez pas ce que disait Aimé Michel et Jacques Vallée, à savoir que les cas qui sont rapportés au public sont des cas sélectionnés, les cas mis de côté étant aussi effrayants qu'insoutenables.
S'il y a des "gens" dans l'univers, ce qui est possible, la plus stupide manière de "voyager" est bien une machine. Il est probable que dans le futur, les Terriens iront voir ce qui se passe ailleurs sans quitter notre plancher des vaches.

En effet Casseron, ça c'est vraiment une énigme à résoudre !
Il est évident qu'ils arrivent à manipuler les esprits et à projeter ce qu'ils veulent.,dans les esprits des observateurs (de nombreux cas 'absurdes' en attestent)

Tout comme les fées ou le lutins du moyen-age, les petits gris sont, peut-être, un moyen de brouiller leurs pistes.
Ils le font peut-être pour nous préserver de leur vraie apparence ou pour cacher quelque chose ? Je pencherais pour la seconde possibilité
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Mysan le Jeu 12 Jan - 19:50

@Mirmi a écrit:Hola, hola, doucement papillon ! Je suis sûre qu'ils n'utilisent pas l'antimatière.

en effet je suis sans dout allée trop vite dans mes propos et aurait sas doute du ajouter cette phrase :

Si l'antimatiere antigravite bien, et qu'elle subit les forces inversées des forces qui gouvernetn l'univers alors, ...

Mirmi tu prefere cette tournure laissant lapalce à une erreur de ma part (en effet je ne suis pas Einstein) donc je reconnais que je peut me tromper (c'est meme plus probable)

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Jeu 12 Jan - 20:02

@ Mirmi :

Tout comme les fées ou le lutins du moyen-age, les petits gris sont, peut-être, un moyen de brouiller leurs pistes.

Peut-être que lutins et gris ne sont pas des leurres mais la réalité de ce phénomène, qui n'aurait donc rien à cacher. Il se présente comme il est, polymorphe, et nous, nous ne pigeons que dalle. A remarquer qu'il n'en fut pas toujours ainsi, ces entités étaient admises partout. La conséquence est qu'il pourrait être vain de chercher la solution dans les étoiles.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 6:44