Fin 1956, sur la base aérienne militaire d'Ellsworth (Dakota du sud)
Un RB-36H Peacemaker, une version de reconnaissance du bombardier B-36 effectue une mission de routine;
Il est équipé de matériel photographique et de mesure; les compartiments habituellement destinés aux bombes atomiques ont été adaptés afin d'accueillir un important système photographique.
Le RB-36H appartient au 718ième esquadron de bombardier, il survole la frontière du Dakota du sud et du nord à 700Km/H à une altitude de 12 200M
L'observateur gauche lance un appel sur la radio interne; il aperçoit un objet non identifié de forme discoïdale volant parallèlement au Peacemaker, à moins de 100M de la pointe de l'aile;
L'équipage utilise ses moyens à disposition pour photographier l'ovni avec un Haine 35 mm. Le radar au sol suit le bombardier ainsi que l'objet inconnu.
L'objet semble surmonté d'un dôme percé de trois ouvertures; la partie inférieures approchant les 35 M est ceint de nombreuses lumières multicolores. Les témoins ne constatent aucune aspérité sur la surface dorée du disque, ni quelconque moyen de propulsion;
L'objet accélère en trajectoire parallèle et monte brusquement. Les couleurs des lumières virent simultanément du bleu au vert lorsque l'objet prend de la vitesse avant de disparaître presque instantanément;
Après l'atterrissage du Peacemaker à Ellsworth, c'est le silence sur cette affaire. L'équipage remettra aux autorités militaires toutes les photographies et les enregistrements effectués durant la mission.
Ils seront à leur tour transmis à une unité de renseignement de l'US Air Force qui obligera les témoins a garder le silence sur l'évènement classé top-secret.
Plus tard on apprendra de la part du lieutenant J. Lloyd que l'avion était équipé d'un matériel photographique impressionnant et que l'équipage disposait d'un formulaire destiné à effectuer des comptes rendus d'observation d'ovni fourni par le projet Blue Book.
L'US Air Force avait-elle équipé des avions de reconnaissance d'appareils de détection particuliers en cas d'éventuelles rencontres avec des ovni...un projet TWINKLE abouti en quelque sorte ?
Un RB-36H Peacemaker, une version de reconnaissance du bombardier B-36 effectue une mission de routine;
Il est équipé de matériel photographique et de mesure; les compartiments habituellement destinés aux bombes atomiques ont été adaptés afin d'accueillir un important système photographique.
Le RB-36H appartient au 718ième esquadron de bombardier, il survole la frontière du Dakota du sud et du nord à 700Km/H à une altitude de 12 200M
L'observateur gauche lance un appel sur la radio interne; il aperçoit un objet non identifié de forme discoïdale volant parallèlement au Peacemaker, à moins de 100M de la pointe de l'aile;
L'équipage utilise ses moyens à disposition pour photographier l'ovni avec un Haine 35 mm. Le radar au sol suit le bombardier ainsi que l'objet inconnu.
L'objet semble surmonté d'un dôme percé de trois ouvertures; la partie inférieures approchant les 35 M est ceint de nombreuses lumières multicolores. Les témoins ne constatent aucune aspérité sur la surface dorée du disque, ni quelconque moyen de propulsion;
L'objet accélère en trajectoire parallèle et monte brusquement. Les couleurs des lumières virent simultanément du bleu au vert lorsque l'objet prend de la vitesse avant de disparaître presque instantanément;
Après l'atterrissage du Peacemaker à Ellsworth, c'est le silence sur cette affaire. L'équipage remettra aux autorités militaires toutes les photographies et les enregistrements effectués durant la mission.
Ils seront à leur tour transmis à une unité de renseignement de l'US Air Force qui obligera les témoins a garder le silence sur l'évènement classé top-secret.
Plus tard on apprendra de la part du lieutenant J. Lloyd que l'avion était équipé d'un matériel photographique impressionnant et que l'équipage disposait d'un formulaire destiné à effectuer des comptes rendus d'observation d'ovni fourni par le projet Blue Book.
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