Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

le cas du RB-36H Peacemaker 1956

Partagez
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3658

le cas du RB-36H Peacemaker 1956

Message par sergent garcia le Mar 5 Aoû - 8:14

Fin 1956, sur la base aérienne militaire d'Ellsworth (Dakota du sud)
Un RB-36H Peacemaker, une version de reconnaissance du bombardier B-36 effectue une mission de routine;

Il est équipé de matériel photographique et de mesure; les compartiments habituellement destinés aux bombes atomiques ont été adaptés afin d'accueillir un important système photographique.

Le RB-36H appartient au 718ième esquadron de bombardier, il survole la frontière du Dakota du sud et du nord à 700Km/H à une altitude de 12 200M

L'observateur gauche lance un appel sur la radio interne; il aperçoit un objet non identifié de forme discoïdale volant parallèlement au Peacemaker, à moins de 100M de la pointe de l'aile;
L'équipage utilise ses moyens à disposition pour photographier l'ovni avec un Haine 35 mm. Le radar au sol suit le bombardier ainsi que l'objet inconnu.

L'objet semble surmonté d'un dôme percé de trois ouvertures; la partie inférieures approchant les 35 M est ceint de nombreuses lumières multicolores. Les témoins ne constatent aucune aspérité sur la surface dorée du disque, ni quelconque moyen de propulsion;

L'objet accélère en trajectoire parallèle et monte brusquement. Les couleurs des lumières virent simultanément du bleu au vert lorsque l'objet prend de la vitesse avant de disparaître presque instantanément;

Après l'atterrissage du Peacemaker à Ellsworth, c'est le silence sur cette affaire. L'équipage remettra aux autorités militaires toutes les photographies et les enregistrements effectués durant la mission.
Ils seront à leur tour transmis à une unité de renseignement de l'US Air Force qui obligera les témoins a garder le silence sur l'évènement classé top-secret.

Plus tard on apprendra de la part du lieutenant J. Lloyd que l'avion était équipé d'un matériel photographique impressionnant et que l'équipage disposait d'un formulaire destiné à effectuer des comptes rendus d'observation d'ovni fourni par le projet Blue Book.

L'US Air Force avait-elle équipé des avions de reconnaissance d'appareils de détection particuliers en cas d'éventuelles rencontres avec des ovni...un projet TWINKLE abouti en quelque sorte ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov - 15:19