Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+6
Macha
Achim
sergent garcia
casseron
canon
Mikerynos
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le mystère de la bête des Vosges reste entier.

Bat
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 732

Le mystère de la bête des Vosges reste entier. - Page 2 Empty Re: Le mystère de la bête des Vosges reste entier.

Message par Bat Mer 15 Juin - 19:39

Bonjour,

il est probable que les vagues d'attaques, celle de 1977 et celles d'aujourd'hui n'aient rien à voir. Chez moi, le loup, réapparu depuis moins de 10 ans, attaque soi disant régulièrement les troupeaux. Mais dans beaucoup de cas, il s'agit surement de chiens errants.

Bien sûr, ça arrange le lobby des chasseurs de tout mettre sur le dos des loups. Ils haïssent le loup car c'est pour eux un concurrent qui pourrait amenuiser leurs tableaux de chasse.

Par ailleurs, je me souviens d'une histoire de bête mystérieuse impossible à choper, déjouant les pièges mis en place prêt d'appats. Il s'agissait en fait d'un gentil chienchien meurtrier en série, qui s'adonnait au crime quant ses maîtres n'étaient plus à la maison. Ca dit quelque chose à quelqu'un ?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Le mystère de la bête des Vosges reste entier. - Page 2 Empty Re: Le mystère de la bête des Vosges reste entier.

Message par casseron Mer 15 Juin - 21:11

Bat écrit :

Bien sûr, ça arrange le lobby des chasseurs de tout mettre sur le dos des loups. Ils haïssent le loup car c'est pour eux un concurrent qui pourrait amenuiser leurs tableaux de chasse.

Ce que tu écris est assez contradictoire. Les loups, les gentils loups épargneraient les moutons alors qu'ils sont bien plus faciles à bouffer que les chevreuils. Ca ne tient pas. Les chasseurs devraient se réjouir qu'ils gnaquent les moutons, épargnant ainsi leur gibier !
Et je crois que comme beaucoup, tu te méprends sur l'animosité des chasseurs envers le loup. D'abord, l'immense majorité des chasseurs n'en a rien à cirer. Ceci concerne surtout les ruraux où le loup est réintroduit. Il y a une vieille peur atavique ; un loup qui te croquait 2 ou 3 brebis, c'était un drame financier, même pour les transhumants. D'autre part, ces gens en ont ras-le -bol que les bobos écolos de la ville viennent leur dire comment il faut vivre.
Un jour, on viendra dire à ces chers écolos qu'il faudra réintroduire les rats d'égouts en ville car ils doivent bien avoir une utilité. On rigolera un peu....
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Le mystère de la bête des Vosges reste entier. - Page 2 Empty Re: Le mystère de la bête des Vosges reste entier.

Message par -Z- Mer 15 Juin - 22:35

Et c'est exact !!! Chaque créature ici bas a son utilité.... Sauf l'homme !... Le mystère de la bête des Vosges reste entier. - Page 2 721410
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Le mystère de la bête des Vosges reste entier. - Page 2 Empty Re: Le mystère de la bête des Vosges reste entier.

Message par OLOVNI Mer 15 Juin - 23:07

canon a écrit:sur la photo, on vois que " l'agresseur" a manger les entrailles en priorité.je crois savoir que c'est le mode de " consommation "privilegé des felins( mais je peux me tromper)
Apparement pas le la façon de faire du lynx:
Les lynx mangent en position accroupie en commençant par les parties charnues de leur prise, comme les cuisses ou les épaules et n'attaquent jamais l'estomac et les intestins
source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Lynx
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Le mystère de la bête des Vosges reste entier. - Page 2 Empty Re: Le mystère de la bête des Vosges reste entier.

Message par Mikerynos Mer 15 Juin - 23:19

Apparement pas le la façon de faire du lynx:
Exacte:

"Pour le service départemental de l'ONCFS, il s'agit d'un canidé, sauvage ou domestique. « La piste du lynx, présent dans le massif depuis vingt-cinq ans, a été écartée en raison de la façon dont les moutons ont été égorgés », précise Benoît Clerc, chef du service départemental. Quant au loup, sa présence dans les Vosges n'est pas, pour l'heure, avérée."

Des piégeages photographiques et des tournées nocturnes des agents de l'ONCFS ont été réalisés, sans succès. Le lundi 23 mai 2011, entre 4 et 6 heures du matin, la gendarmerie a effectué une surveillance par hélicoptère, avec une caméra infrarouge, sans plus de résultat.
http://www.lalsace.fr/actualite/2011/04/14/le-retour-du-loup

A ce stade, on ne peut exclure le lâchage « sauvage » d'un loup, comme cela avait été le cas pour des lynx en Suisse, il y a quelques années, par des associations de protection de la nature.
Bat
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 732

Le mystère de la bête des Vosges reste entier. - Page 2 Empty Re: Le mystère de la bête des Vosges reste entier.

Message par Bat Jeu 16 Juin - 10:53

casseron a écrit:
Ce que tu écris est assez contradictoire. Les loups, les gentils loups épargneraient les moutons alors qu'ils sont bien plus faciles à bouffer que les chevreuils.

Je n'ai pas dit ça, j'ai dit que plusieurs attaques (pas toutes), étaient sans doute dues à des chiens errants.

Si le loup se réimplante en masse, il y aura à nouveau un superprédateur au côté de l'homme. Du coup les chasseurs perdront leur éternel argument : "mais nous on sert à quelques chose, on régule les populations animales".

Désolé si tu es chasseur, mais je trouve la chasse vraiment hypocrite, même si je connais des chasseurs sympas (y'en a a pas des masses). Aujourd'hui, ils emploient un terme qui m'horripile : "prélever". C'est plus politiquement correct que "flinguer", c'est sûr.

D'abord, l'immense majorité des chasseurs n'en a rien à cirer

Tu plaisantes, j'ai vu des manifestations anti loup où ça rigolait pas vraiment, le 12 attendant sans doute sagement dans le 4x4. On a eut ici un chasseur qui a tiré illégalement un loup et qui a bien sûr perdu son proçès, ce qui n'arrange pas les choses.

D'autre part, ces gens en ont ras-le -bol que les bobos écolos de la ville viennent leur dire comment il faut vivre.

Là évidemment, je suis d'accord!!!! Le mystère de la bête des Vosges reste entier. - Page 2 755904


Bref, tout cela hors sujet bien sûr !
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Le mystère de la bête des Vosges reste entier. - Page 2 Empty Re: Le mystère de la bête des Vosges reste entier.

Message par sergent garcia Dim 3 Juil - 20:55

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Le mystère de la bête des Vosges reste entier. - Page 2 Empty Re: Le mystère de la bête des Vosges reste entier.

Message par casseron Lun 4 Juil - 13:15

Voici un loup intelligent qui se remet à manger chevreuils et mulots pour ne pas ruiner l'état en indemnisations. Mais c'est aussi un loup mauvais darwiniste car il ne s'attaque plus aux faibles populations de brebis afin que par la sélection naturelle celles-ci développent un comportement qui les mettrait à l'abri des prédateurs.
Mais chacun sait que les ovins ne brillent pas par leur intelligence....
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Le mystère de la bête des Vosges reste entier. - Page 2 Empty Re: Le mystère de la bête des Vosges reste entier.

Message par -Z- Lun 4 Juil - 13:41

casseron a écrit:Voici un loup intelligent qui se remet à manger chevreuils et mulots pour ne pas ruiner l'état en indemnisations. Mais c'est aussi un loup mauvais darwiniste car il ne s'attaque plus aux faibles populations de brebis afin que par la sélection naturelle celles-ci développent un comportement qui les mettrait à l'abri des prédateurs.
Mais chacun sait que les ovins ne brillent pas par leur intelligence....

Ah je confirme ! J'ai connue une jeune bélier qui effectivement ne brillait par par son intelligence, mais elle avait une telle conversation... Le mystère de la bête des Vosges reste entier. - Page 2 914253
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 1:18