Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+3
Achim
Macha
Gaiya
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un curé exorciste à Lavaltrie.

Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

Un curé exorciste à Lavaltrie. Empty Un curé exorciste à Lavaltrie.

Message par Gaiya Mar 22 Mar - 20:23

Nombreux sont les sceptiques qui ne croient ni aux maisons hantées ni aux êtres possédés. Pourtant, l’Église prend ces choses très au sérieux. Un curé de Lavaltrie qui a pratiqué une douzaine d’exorcismes s’exprime sur le sujet, pour le moins, inusité.

L’expérience du curé Luc Beaudoin, de la paroisse Saint-Antoine-de-Lavaltrie, lui prouve que trop souvent les gens ouvrent une porte sur le monde des esprits sans avoir conscience du danger qui les guette.

« Des maisons où je suis allé sont parfois des endroits où ont été célébrées des séances de spiritisme ou des messes noires. Il faut prendre ces choses très au sérieux. On ne joue pas avec ce genre de pratiques. Le Ouija, on ne doit pas prendre cela à la légère », indique celui qui, depuis qu’il a été
ordonné prêtre en 2006, a exorcisé une douzaine de propriétés.

« Lorsque des gens sont victimes de phénomènes paranormaux, au début, ils sont surpris, mais en font peu de cas, ils ont plus ou moins peur. Mais quand cela persiste, il faut intervenir. Le mal a envahi la maison et seule la foi peut en venir à bout », énonce le curé.

Un curé exorciste à Lavaltrie. Lucbeaudoin

Bénir la maison, réciter des prières comme le Notre Père, Je vous salut Marie et Je crois en Dieu et des psaumes choisis minutieusement font partie de la solution. En moins d’une heure, l’homme d’Église parvient généralement à pratiquer ce genre d’exorcisme.

« Je n’ai jamais eu à revenir dans une maison. Mais, si [une visite] n’était pas suffisante, il faut y tenir une messe pour en chasser définitivement les esprits malins », explique-t-il.

Selon le curé, les esprits hantent souvent des endroits où se sont produits des actes de violence provoquant la mort, comme des meurtres ou des suicides. L’esprit du mort reste parfois enfermé dans la demeure et manifeste sa présence par « des bruits de pas à l’étage, des coups donnés sur les murs, bref, des bruits dérangeants venant d’esprits malins ».

Luc Beaudoin raconte qu’il a déjà procédé à un exorcisme dans une demeure bâtie sur un ancien cimetière indien.

« Il y avait dans cette maison, des événements très dérangeants. Ce que les gens me racontent, c’est qu’ils ressentent une présence, une pression sur eux comme si quelqu'un les touchait », raconte-t-il.

Si le mal peut envahir les demeures, les êtres vivants ne sont pas à l’abri des esprits malveillants. Le curé Beaudoin a le pouvoir de procéder à des exorcismes sur du matériel, mais il ne peut procéder à des exorcismes sur des personnes, puisqu’il n’a pas l’assentiment de l’évêque.

Néanmoins, Luc Beaudoin a déjà été mis en présence d’un cas de personne possédée. L’Église a recensé de nombreux cas de possession de demeures et de personnes au fil du temps. Plusieurs prêtres, ayant obtenu l’autorisation de l’Église, pratiquent des exorcismes sur des gens possédés, ici comme ailleurs dans le monde.

« J’ai rencontré des gens avec une double personnalité. L’une des façons de savoir si une personne est possédée, c’est de lui faire avaler de l’eau bénite. Si elle la crache, c’est un signe très net et j’en ai été témoin », relate-t-il.

On badine avec le fait de se réunir autour d’une table et faire venir des esprits, en jouant à Ouija par exemple, mais les conséquences peuvent être très graves. L’abbé Beaudoin est convaincu que ceux qui croient que les fantômes peuvent être plutôt gentils ont tort. Les gentils esprits ne hantent généralement pas les maisons.

Source : Journal de Québec

Lien: http://www.infos-paranormal.net/Un-cure-exorciste-a-Lavaltrie.pdf
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Un curé exorciste à Lavaltrie. Empty Re: Un curé exorciste à Lavaltrie.

Message par Macha Mar 22 Mar - 21:27

Mes propos vont être lapidaires mais tant pis !

Ce "curé" devrait étudier ce qu'est véritablement la parapsychologie !

Si le Oui-ja peut être dangereux, ce n'est pas par les phénomènes, réactions devrais-je dire, qu'il l'est, mais bien à cause de la sensibilité des personnes qui "jouent" avec.

Il devrait également étudier la psychologie pour comprendre ce qu'est une personne en situation de border-line et ce que cela peut entraîner psychologiquement ce genre de phénomènes.

Je suis sidérée quand je lis des propos de ce genre « "Je n’ai jamais eu à revenir dans une maison. Mais, si [une visite] n’était pas suffisante, il faut y tenir une messe pour en chasser définitivement les esprits malins », explique-t-il."

Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Un curé exorciste à Lavaltrie. Empty Re: Un curé exorciste à Lavaltrie.

Message par Achim Mer 23 Mar - 0:04

"« Le mal a envahi la maison et seule la foi peut en venir à bout », énonce le curé."

Il n'a pas dit "Dieu" mais la foi... La vérité gît dans les détails.

Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Un curé exorciste à Lavaltrie. Empty Re: Un curé exorciste à Lavaltrie.

Message par Macha Mer 23 Mar - 8:04

Achim a écrit:"« Le mal a envahi la maison et seule la foi peut en venir à bout », énonce le curé."

Il n'a pas dit "Dieu" mais la foi... La vérité gît dans les détails.


Et de quelle foi penses-tu que ce prêtre parle ?
Tout ce qui est incompris est forcément le "démon" le "mal".

La foi ou la religion n'est certainement pas la réponse à ce genre de phénomènes. Quant à la prière elle ne rassure que la personne qui la dit, et celle qui "croit", ce qui en soit est une bonne chose. Mais les réactions qui suivent une séance de oui-ja (ou tout autre support) s'espace dans le temps jusqu'à disparaître pour le peu que la ou les personnes qui ont tenu cette séance cesse de penser à ces phénomènes.



avatar
atonra
VIP
VIP


Nombre de messages : 441

Un curé exorciste à Lavaltrie. Empty curé exorciste

Message par atonra Mer 23 Mar - 9:11

Bonjour,
Chaque religion a ses dogmes, p/le catholicisme la foi est la croyance dans le dogme de Dieu selon moi, ou la croyance en la religion catholique comme c'est un curé je pense que la foi est avoir -la croyance- qui peut nous aider, plus on croit plus on reçoit, pas forcemment ce que l'on veut, mais en force. Un peu comme la pensée positive.
Facile pour les religieux de dire cela lorsque l'on voit ce qui se passe ds leurs collèges (pédophilie) avec des curés (j'y suis passé). Un curé exorciste à Lavaltrie. 812661
Le oui-ya n'a rien à voir avec la religion, évent l'exorcisme.
J'ai plus appris (cela n'engage que moi) avec le bouddhisme et l'ésotérisme qu'avec la religion catholique (qui toujours, selon moi, prône ce qui l'arrange). Cache des documents, impose ses dogmes etc.
Il y a aussi des gens qui sont bons ds le catholicisme, généralement pas au vatican, (dont des cardinaux fsisaient partie de la loge maçonnique p2)comme mère Theresa, Padre Pio etc
atonra
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Un curé exorciste à Lavaltrie. Empty Re: Un curé exorciste à Lavaltrie.

Message par Macha Mer 23 Mar - 9:31

Bonjour Atonra,

Personnellement mon approche de la parapsychologie est des plus rationnelles. Pour moi aucun dogme ne peut expliquer ces phénomènes dits paranormaux. Quant à l'approche ésotérique, je la laisse également à ceux qui pensent que la solution se trouve là, mais là j'en doute fortement, ou bien alors j'ai du manquer un message qui m'était adressé lors des évènements que j'ai vécus ! Very Happy

Je reste néanmoins ouverte sans problème !

canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Un curé exorciste à Lavaltrie. Empty Re: Un curé exorciste à Lavaltrie.

Message par canon Mer 23 Mar - 10:27

d'accord avec macha.
par ailleurs, allan kardec est tres clair la dessus : il n'existe aucune parole, aucune formule " magique " pour " chasser " un esprit inferieur.
c'est bete a dire, mais ce genre d'info fait pas mal de pub a la religion catholique, en berne depuis.........................tres longtemps!
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Un curé exorciste à Lavaltrie. Empty Re: Un curé exorciste à Lavaltrie.

Message par Macha Mer 23 Mar - 10:36

Ah je vais te décevoir Canon Smile

Je ne suis pas une adepte des écrits d'Alan Kardec, mais alors pas du tout ! Pas plus d'ailleurs que je n'adhère à cette idée qu'il existe des "esprits" inférieurs ou supérieurs, bas-astral et tutti quanti !
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Un curé exorciste à Lavaltrie. Empty Re: Un curé exorciste à Lavaltrie.

Message par canon Mer 23 Mar - 11:04

je suis curieux de connaitre ton opinion ! que pense tu donc du " monde des esprits "? a moins que tu pense pas qu'il y ai une vie apres la vie terrestre
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Un curé exorciste à Lavaltrie. Empty Re: Un curé exorciste à Lavaltrie.

Message par Macha Mer 23 Mar - 11:42

Je vais dire pourquoi surtout je n'adhère pas du tout au dogme spirite d'Alan Kardec ... il est élitiste et je ne supporte pas l'élitisme ... et fortement porté sur le dogme catholique, ce qui pour l'époque n'est pas étonnant cela dit.

Quand je lis par exemple qu'Alan Kardec est la réincarnation d'un druide, c'est déjà mal connaître le druidisme et ses rites. C'est lui donné une image qu'il n'a pas.

Et je ne peux pas être d'accord avec ce genre de discours, transmis selon Alan Kardec par "des esprits supérieurs" via des médiums, pour dicter la doctrine spirite et guider nos pauvres esprits ...

" Parmi les différentes espèces d’êtres corporels, Dieu a choisi l’espèce humaine pour l’incarnation des Esprits arrivés à un certain degré de développement, c’est ce qui lui donne la supériorité morale et intellectuelle sur les autres. "


" Les Esprits appartiennent à différentes classes et ne sont égaux ni en puissance, ni en intelligence, ni en savoir, ni en moralité. Ceux du premier ordre sont les Esprits supérieurs qui se distinguent des autres par leur perfection, leurs connaissances, leur rapprochement de Dieu, la pureté de leurs sentiments et leur amour du bien : ce sont les anges ou purs Esprits. Les autres classes s’éloignent de plus en plus de cette perfection ; ceux des rangs inférieurs sont enclins à la plupart de nos passions : la haine, l’envie, la jalousie, l’orgueil, etc. ; ils se plaisent au mal. Dans le nombre, il en est qui ne sont ni très bons ni très mauvais, plus brouillons et tracassiers que méchants, la malice et les inconséquences semblent être leur partage : ce sont les Esprits follets ou légers. "


" L’incarnation des Esprits a toujours lieu dans l’espèce humaine ; ce serait une erreur de croire que l’âme ou Esprit peut s’incarner dans le corps d’un animal . "

Je n'ai ni dieu, ni maître ! Very Happy

canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Un curé exorciste à Lavaltrie. Empty Re: Un curé exorciste à Lavaltrie.

Message par canon Mer 23 Mar - 12:13

je ne pense pas que son discour soit " ellitiste "! son discour nous invite une evolution morale.
l'idée , egalement, que l'ame serait créee sans les grandes qualités et qu'il doit les " experimenter " sur terre ( ou sur d'autres mondes ) afin de les acquerir ne me semble pas mauvaise ou erroné.
maintenant le fait qu' allan kardec dis que les animaux n'ont pas d'esprit je rajouterais qu'elle ont une ame !
car il y a une incomprehension ou confusion de certain terme , surtout celui de l'ame et de l'esprit.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Un curé exorciste à Lavaltrie. Empty Re: Un curé exorciste à Lavaltrie.

Message par Schattenjäger Mer 23 Mar - 12:52

S’accrocher à une religion pour expliquer un phénomène paranormal n'est pas vraiment très bon, car comment essayer d'expliquer un phénomène, en s'accrochant à une croyance ?

Smile
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Un curé exorciste à Lavaltrie. Empty Re: Un curé exorciste à Lavaltrie.

Message par Achim Mer 23 Mar - 16:49


@ Macha

Achim a écrit:
"« Le mal a envahi la maison et seule la foi peut en venir à bout », énonce le curé."

Il n'a pas dit "Dieu" mais la foi... La vérité gît dans les détails.

Tu écris : "Et de quelle foi penses-tu que ce prêtre parle ?"

Mais peu importe !! Je pense de plus en plus que c'est la foi convertie en énergie par je ne sais quel mécanisme, qui crée une sorte d'égrégore, lequel agit comme un antidote. Il n'y a que ce genre d'hypothèse qui puisse expliquer les miracles de Lourdes, par exemple.

Quant aux petits malins qui conjurent les brûlures (ça marche !), ils récitent également une prière... Un curé exorciste à Lavaltrie. 899880
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Un curé exorciste à Lavaltrie. Empty Re: Un curé exorciste à Lavaltrie.

Message par Achim Mer 23 Mar - 16:54


"Je n'ai ni dieu, ni maître ! " Very Happy

Ah Macha, j'aime quand tu fais ta passionaria anarchiste ! I love you
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Un curé exorciste à Lavaltrie. Empty Re: Un curé exorciste à Lavaltrie.

Message par casseron Mer 23 Mar - 17:16

Achim écrit :

Quant aux petits malins qui conjurent les brûlures (ça marche !), ils récitent également une prière..

Pas tous ! Certains se contentent juste d'imposer les mains, sans prière, et ça marche tout aussi bien.

Ce qui ne simplifie pas le problème....
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Un curé exorciste à Lavaltrie. Empty Re: Un curé exorciste à Lavaltrie.

Message par Achim Mer 23 Mar - 18:07


Mmmoui, je dirai même plus : ça le complique !!
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Un curé exorciste à Lavaltrie. Empty Re: Un curé exorciste à Lavaltrie.

Message par canon Mer 23 Mar - 19:54

d'accord avec casseron, pas obligé de dire une " priere " pour " passer le feu " !!!
pas besoin non plus de croyance ou de religion pour parvenir a cet effet !
peut etre que : " la morale " est une piste interressante.
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

Un curé exorciste à Lavaltrie. Empty Re: Un curé exorciste à Lavaltrie.

Message par Gaiya Mer 23 Mar - 20:02

Toujours les mêmes questions... Le mot religion est un bien grand mot, je ne sais même pas si on peut vraiment lui donner une définition, peut être est ce seulement de croire qu'il existe quelque chose de supérieur à nous l’espèce humaine.
Dieu est un concept trop imagé, Dieu n'est peut être pas le Dieu tel que nous l'entendons, Dieu est pour moi le bien, une énergie ultra-positive dotée d'intelligence. La foi veut dire avant tout avoir une grande confiance, une conviction personnelle, je veux dire que la foi n'est pas forcément "religieuse". Nous mêmes sommes fait selon moi d'énergie avant tout, une énergie consciente, intelligente qui alimente son corps terrestre. Je crois que le cerveau joue un rôle là dedans mais par quel moyens? Je n'en ai aucunes idées.
Allan Kardec a était l'un des précurseurs dans le domaine, il a décrit SA vision des choses dans ces bouquins (que perso j'ai appréciée), il n'a certainement pas écrit LA vérité cela dit il y'a quand même eu de nombreux témoignages, de nombreux faits réels, à une époque le spiritisme a était très fortement à la mode tout comme les pratiques d'exorcismes, comme aujourd'hui d'ailleurs. Personne ne peut expliquer le phénomène mais beaucoup pensent que dans certaines situations il n'y ai qu'un prêtre qui puisse chasser ce qui a changé du tout au tout votre enfant ou votre parent, en priant avec conviction (foi). Perso je pense que la possession est un phénomène bien réel mais en même temps je ne sais pas vraiment s'il est possible ou pas de le combattre, ou encore le pouvoir que peut avoir la prière, perso la prière est quelque chose que j'envoie, une énergie positive plein d'espoir et d'amour à quelqu'un qui m'est cher, à un inconnu ou à moi même, ce n'est pas seulement que des mots ou des sentiments...
Il faudrait peut être le vivre pour vraiment se rendre compte de l'existence de ce corps étranger et du pouvoir qu'il peut avoir.
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Un curé exorciste à Lavaltrie. Empty Re: Un curé exorciste à Lavaltrie.

Message par canon Mer 23 Mar - 20:08

amen spirita I love you
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 3:27