Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

atlantis, la dernière cure de jouvence d'hubble

Partagez
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

atlantis, la dernière cure de jouvence d'hubble

Message par alpacks le Lun 11 Mai - 21:17

bon normalement le décollage était ce soir a 20h

mais j'arrive pas avoir de nouvelle concernant si le tir est réussi ... ?

normalement atlanis décollait ce soir pour la dernière maintenance d'hubble et changer des pièces qui font qu'actuellement il est inutilisable notament ses gyroscopes ...

une caméra a grand champ de nouvelle génération devrait etre installé, ainsi que d'autres instruments ... il est dit qu'hubble pourra au mieux augmenter de 70x sa précision d'images !

bon attention, ça veut pas dire qu'il va pouvoir voir 70x + loin ... hein

sinon le james webb téléscope prévu pour 2014 servirait a rien ... (un téléscope qui sera construit par les 3 agences NASA, ESA et l'agence canadienne, puis lancé par une ariane 5 ECA et placé a 1.5 Millions de km sur le point L2 lagrange, toute maintenance sera impossible par contre)


en espérant que rien de con va arriver encore a hubble en attendant car il n'y aura pas d'autres missions ! la NASA déja qu'elle ne voulait pas faire cette dernière a la base ...

il aura fallu toute la pression de l'astronomie mondiale pour la faire plier ...
avatar
Invité
Invité

Re: atlantis, la dernière cure de jouvence d'hubble

Message par Invité le Mar 12 Mai - 7:27

avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: atlantis, la dernière cure de jouvence d'hubble

Message par alpacks le Jeu 14 Mai - 9:03

en fait l'actualité est plus chargée qu'on ne le pense en téléscope spatial ...

Ariane lance deux satellites pour mieux connaître l'univers


http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-39294228@7-37,0.html


KOUROU, Guyane française (Reuters) - Le lanceur européen Ariane 5 enverra jeudi deux satellites d'observation équipés de télescopes de l'Agence Spatiale Européenne (ESA) dans le but de mieux comprendre le fonctionnement de l'univers.

Le lancement est prévu à 10h12, heure locale (13h12 GMT), à partir de la base équatoriale de Kourou, en Guyane française, a indiqué Arianespace, la société chargée des lancements.

Vingt-six minutes après le décollage, Ariane 5, dans sa version la plus puissante, dite "ECA", doit mettre sur orbite le satellite d'observation scientifique Herschel, puis deux minutes et trente secondes plus tard, le satellite Planck.

Herschel et Planck sont équipés d'instruments sophistiqués, fonctionnant à des températures extrêmement basses, pour réaliser des observations destinées à mieux comprendre l'histoire de l'univers, selon l'Agence Spatiale Européenne.

Ils seront placés en orbite autour du point de Lagrange L2, à environ 1,5 million de kilomètres de la terre, à l'abri des perturbations causées par le rayonnement du soleil, de la terre et de la lune, selon l'ESA.

D'un poids au décollage de 3,4 tonnes, Herschel mesure 7,50 mètres de haut et quatre mètres de large, ce qui en fait le plus grand télescope infrarouge jamais construit, précise l'ESA.

Il doit scruter des zones encore inexplorées du domaine spectral infrarouge et submillimétrique, et observer notamment des phénomènes très lointains remontant à l'aube de l'univers, comme la naissance et l'évolution des premières étoiles et galaxies, il y a dix milliards d'années.

D'un poids au décollage de 1,9 tonne, le satellite Planck doit observer notamment les vestiges des premiers rayons de lumière émis dans l'espace 380.000 ans après le Big Bang et fournir des informations sur l'origine, l'évolution et l'avenir de l'univers.

Ce programme a mobilisé une centaine de partenaires industriels et de laboratoires, surtout en Europe et aux Etats-Unis. L'industriel européen Thalès Alenia Space a construit les deux satellites, à la tête d'un consortium dans lequel la société européenne Astrium a fourni le télescope de Herschel. Celui de Plancke ayant été développé par l'ESA et le centre spatial danois.

Le coût global de ce programme de l'Agence Spatiale Européenne s'élève à 1,8 milliard d'euros, dont plus de 1,1 milliard financés par l'ESA, et plus de 100 millions deuros par l'agence spatiale américaine (Nasa). Cette deuxième mission de l'année à partir du Centre Spatial Guyanais est le 188e lancement d'Ariane et le 44ème d'une Ariane 5.

Laurent Marot, édité par Danielle Rouquié

Contenu sponsorisé

Re: atlantis, la dernière cure de jouvence d'hubble

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Aoû - 16:13