Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Escathologie & Ufologie

Partagez
avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: Escathologie & Ufologie

Message par Flycrusher le Mer 16 Mar - 0:02

Je me suis souvent demandé quelle serait la structure d'une société très avancée et je pense qu'on pourrait avoir deux modèles.
Le premier serait celui d'une société fusionnelle (comme une ruche) grace à une communication instantanée entre les individus. Nous commençons à vivre cela avec internet et la téléphonie mobile, on pourrait imaginer un futur ou ces appareils seraient greffés à même le cerveau ou que l'ingénierie génétique nous dote d'un système de communication naturel, une sorte de télépathie en fait. Dans une telle société chaque individu est connecté en permanence, donne son avis et agit immédiatement en fonction de la décision collective.
Un autre modèle serait celui d'une société anarchique (au sens premier du terme) où chaque individu a suffisamment de sens des responsabilité pour représenter tous les autres. Si un individu prend une décision tout le monde accepte d'en supporter les conséquences, ça présuppose une sérieuse évolution et une profonde compréhension de la responsabilité face aux autres.
Dans aucun de ces deux modèles il n'y aurait de gouvernement ou de représentants, ni de système judiciaire ni autre organisation de gestion. Chaque individu serait totalement responsable soit parce qu'il ne fait qu'un avec les autres, soit parce que chaque individu est le représentant de tous les autres suite à une confiance réciproque.
avatar
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 713

Re: Escathologie & Ufologie

Message par Fissoul le Jeu 24 Mar - 20:41

merci c'est interressant vos coms.
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4993

Re: Escathologie & Ufologie

Message par Achim le Ven 25 Mar - 3:19

@ Flycrusher

"Dans aucun de ces deux modèles il n'y aurait de gouvernement ou de représentants, ni de système judiciaire ni autre organisation de gestion. Chaque individu serait totalement responsable soit parce qu'il ne fait qu'un avec les autres, soit parce que chaque individu est le représentant de tous les autres suite à une confiance réciproque."

Je suis moins optimiste que toi, je crois que la nature humaine est trop discordante, trop instable pour devenir une entité cohérente. En voyant les scores actuels de la grosse blonde dans les sondages, je constate que l'homme n'apprend rien, ne comprend rien et ne cherche pas à comprendre. Rendons-nous à cette évidence : l'homme n'évolue pas. Il est le même qu'il y a 10.000 ans, et tout porte à croire qu'il sera aussi déraisonnable dans 10.000 ans.

Bien sûr, à des moments privilégiés de l'Histoire, une certaine harmonie entre les hommes a pu se développer, mais elle ne fut que ponctuelle.
Je crois que Marx avait raison, en disant que seule l'instruction gratuite donnerait aux hommes une chance de s'extraire de leur piteuse condition d'aliénés. Tout progrès humain devra passer par cette révolution individuelle.


Contenu sponsorisé

Re: Escathologie & Ufologie

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 19:35