Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+26
thine
Cooler
Mikerynos
Mirmi
Fissoul
hocine
atonra
Gaiya
sined
Bat
Robot U&P
Flycrusher
dranozir
casseron
sergent garcia
rilci
FLAM
MATRIX
Schattenjäger
Achim
ethane
TrustNo1
canon
Macha
BM
-Z-
30 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 760

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 4 Empty Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par Flycrusher Mer 16 Mar - 23:10

Pardonnez leur père, "Ils" ne savent pas ce qu'il font!
En fait vu l'état de la centrale, il n'y a pas moyen de savoir ce qui se passe vraiment, tout ce qu'ils peuvent faire c'est arroser et prier.
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 4 Empty Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par -Z- Mer 16 Mar - 23:24

Mouais... Quand je pense que malgré tout beaucoup de politiciens continuent à penser qu'il s'agit d'une énergie propre et peu dangereuse... En attendant les japonnais n'ont plus qu'a prier Saint Neutron... VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 4 699291
sined
sined
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 82

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 4 Empty Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par sined Mer 16 Mar - 23:42

Bat a écrit:
dranozir a écrit:ils disent que ça pourrai être une catastrophe pire que celle de Tchernobyl ...



Les mêmes "ils" disaient il y a deux jours de ne pas s'inquiéter, ne soyons pas dupe une fois de plus. Plus les "ils" cherchent à rassurer, plus il faut s'inquiéter. Personnellement, depuis que j'ai ressenti des frissons d'effroi en voyant les images de la première explosion, je suis persuadé que cette catastrophe sera bien pire que Tchernobyl, mais j'espère bien sûr me tromper. pale

Tout a fait d'accord. De mon côté c'est dimanche dernier lorsque mon frère m'a annoncé qu'il y avait un début de surchauffe. Je lui est répondu : "si ça chauffe, s'est foutu" :!:
Je me suis simplement souvenu qu'une réaction nucléaire ralentie si on la refroidie, et accélère si elle se réchauffe.Si elle chauffe trop, on sait comment cela finit.
C'était pas la peine de faire du bla bla pour rien dire, il fallait recommander a la population locale de fuire dès le début, comme on l'aurait fait dans la perspective d'une éruption volcanique, par principe de précaution.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 4 Empty Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par Macha Mer 16 Mar - 23:48

Il va peut être falloir rappeler au Gouvernement français ce que veut dire "ce principe de précaution". Il serait peut être temps que l'on réagisse face aux populations et pas seulement japonaise ...

Les retombées radioactives ne vont pas toucher seulement le Japon, et les pays limitrophes, mais également ceux autour du pacifique ... Crying or Very sad
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 4 Empty Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par TrustNo1 Jeu 17 Mar - 0:52

Besson qui disait mais ce n'est pas grave TSSSSS j'hallucine complet là !!!! Le reacteur numéro 4 c'est la piscine ou refroidis le combustible qui est vide + les radiations qui s'échappe sa sent pas bon si il ne refroidisse pas vite le reacteur avec leur camion mais si il n'y arrive pas ; Tokyo deviendra une ville phantôme en tout cas sa fais très peur quand même
Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 760

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 4 Empty Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par Flycrusher Jeu 17 Mar - 3:09

Pripyat en 1986 c'était environs 50 000 habitants, mais là au Japon ce serait peut-être 20 000 000 d'habitants à déplacer!!
Et pour info Pripyat est toujours une ville fantôme 25 ans plus tard, alors si ça va vraiment mal au Japon il faudra que les japonais soient très résistants aux radiations parce que je vois pas comment évacuer tout ce monde. Condamner une ville comme Tokyo et la laisser à l'abandon pendant des dizaines d'années, c'est une histoire de fous! Et pourtant si la contamination devient vraiment grave, je ne vois pas d'autre solution.
Alors on comprend mieux les réticences du gouvernement japonais à imaginer un tel scénario.
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 4 Empty Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par TrustNo1 Jeu 17 Mar - 11:34

Flycrusher a écrit:Pripyat en 1986 c'était environs 50 000 habitants, mais là au Japon ce serait peut-être 20 000 000 d'habitants à déplacer!!
Et pour info Pripyat est toujours une ville fantôme 25 ans plus tard, alors si ça va vraiment mal au Japon il faudra que les japonais soient très résistants aux radiations parce que je vois pas comment évacuer tout ce monde. Condamner une ville comme Tokyo et la laisser à l'abandon pendant des dizaines d'années, c'est une histoire de fous! Et pourtant si la contamination devient vraiment grave, je ne vois pas d'autre solution.
Alors on comprend mieux les réticences du gouvernement japonais à imaginer un tel scénario.

Rien que Tokyo et sa banlieue proche fait quasimment 15 millions d'habitants
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 4 Empty Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par Schattenjäger Jeu 17 Mar - 12:47

Vivons nous la fin du Japon "tel que nous le connaissons"...? C'est c'est le cas, cela fait très peur. Une splendide culture qui risque de se placer en pause pendant bien du temps... pale
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 4 Empty Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par sergent garcia Jeu 17 Mar - 12:52

Tout à fait VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 4 56700
Si on compare à Tchernobyl,(dans l'hypothèse où ça explose) il est toujours interdit d'habiter dans un rayon de 30Km autour de la centrale. En plus des zones contaminées par le césium ...ou vivent encore des populations;

  1. la région comprise dans un cercle approximatif de 100 km de rayon autour de la centrale,
  2. la région de Gomel, de Moguilev et de Briansk à environ 200 km au nord-nord-est,
  3. la région de Kalouga, Toula et Orel à 500 km au nord-est » (source Wiki)

Reportons les mêmes distance au japon. Que reste-t-il du pays?? affraid
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 4 Empty Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par FLAM Jeu 17 Mar - 13:32

Schattenjägger a écrit:Vivons nous la fin du Japon "tel que nous le connaissons"...? C'est c'est le cas, cela fait très peur. Une splendide culture qui risque de se placer en pause pendant bien du temps... pale

Peut-être pas : https://www.ufologie-paranormal.org/t6969-green-float-la-ville-du-futur-sera-t-elle-flottante#72609
ethane
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 562

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 4 Empty Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par ethane Jeu 17 Mar - 13:59

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 4 Nucl%C3%A9aire-Japon-340x251
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 4 Empty Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par canon Jeu 17 Mar - 18:58

il y a un mineral : la malachite qui est verte est qui est reconnu pour son efficacité contre la radioactivité.cependant elle est toxique ! alors acheter la " roulé ".
Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 760

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 4 Empty Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par Flycrusher Jeu 17 Mar - 23:36

Les Russes disaient que la vodka est un bon remède contre les radiations et les américains disaient que boire beaucoup de bière favorisait l'élimination des particules radioactive.
Alors on risque d'avoir une génération d'alcooliques au Japon si vous me permettez cette minute d'humour noir, parce qu'à part l'humour on ne peut plus faire grand chose à part attendre et prier pour ceux qui sont croyants!
VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 4 403574 VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 4 700688
Bat
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 732

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 4 Empty Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par Bat Ven 18 Mar - 9:12

TrustNo1 a écrit:Rien que Tokyo et sa banlieue proche fait quasimment 15 millions d'habitants

C'est pas plutôt 35 millions ?
Bat
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 732

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 4 Empty Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par Bat Ven 18 Mar - 11:27

Bonjour,

j'ai une fois de plus été outré en regardant hier le reportage d'envoyé Spécial sur la politique française lors de l'accident de Tchernobyl. Evil or Very Mad

Une personne au service du lobby nucléaire, directrice d'un organisme d'état, chargée de désinformer un pays entier, y compris certains membres du gouvernement. Quelle différence avec un régime totalitaire ? D'autant plus que cette personne détournant l'information n'a visiblement pas été vraiment mise en cause depuis, puisque bien protégée par ses copains hauts placés.

Et nos gentils médias, diffusant sagement ce qu'on leur a demandé de dire.Ce qui m'impressionne le plus, c'est la nonchalance de ceux qui savaient à l'époque, comme météo France par exemple. Chacun ayant sans doute peur de perdre sa place, a bien joué son rôle de rétention d'information, comme il se doit dans le fonctionnement d'une administration totalitaire :"ce n'est pas moi, on m'a dit de..."

Une fois de plus, l'argent au détriment d'une population qui ne compte pas pour grand chose.

J'ose espérer que grâce à internet,une telle chose ne serait plus possible aujourd'hui. En passant, un petit lien sur les balises automatiques de la Criirad, qui je l'espère est encore indépendante :http://balisescriirad.free.fr/
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 4 Empty Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par Macha Ven 18 Mar - 13:01

éh oui ! et quand je disais qu'on avait pas le droit d'en parler c'est pas un vain mot Mad
ethane
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 562

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 4 Empty Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par ethane Ven 18 Mar - 14:10

la malachite qui est verte est qui est reconnu pour son efficacité
VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 4 54890

malachite ne profite jamais VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 4 920196
(faut que je dorme moi!)
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 4 Empty Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par TrustNo1 Ven 18 Mar - 14:14

Bat a écrit:Bonjour,

j'ai une fois de plus été outré en regardant hier le reportage d'envoyé Spécial sur la politique française lors de l'accident de Tchernobyl. Evil or Very Mad

Une personne au service du lobby nucléaire, directrice d'un organisme d'état, chargée de désinformer un pays entier, y compris certains membres du gouvernement. Quelle différence avec un régime totalitaire ? D'autant plus que cette personne détournant l'information n'a visiblement pas été vraiment mise en cause depuis, puisque bien protégée par ses copains hauts placés.

Et nos gentils médias, diffusant sagement ce qu'on leur a demandé de dire.Ce qui m'impressionne le plus, c'est la nonchalance de ceux qui savaient à l'époque, comme météo France par exemple. Chacun ayant sans doute peur de perdre sa place, a bien joué son rôle de rétention d'information, comme il se doit dans le fonctionnement d'une administration totalitaire :"ce n'est pas moi, on m'a dit de..."

Une fois de plus, l'argent au détriment d'une population qui ne compte pas pour grand chose.

J'ose espérer que grâce à internet,une telle chose ne serait plus possible aujourd'hui. En passant, un petit lien sur les balises automatiques de la Criirad, qui je l'espère est encore indépendante :http://balisescriirad.free.fr/

J'ai vu aussi une émission sur ARTE cette semaine la même chose c'est passé en Allemagne ; ils ont tout cachés à la population en leur mentant délibérémment pendant ce temps là les gosses jouaient dehors et ne se rendaient même pas compte qu'ils étaient empoisonné par l'air ambiant

@BAT 35 millions ; c'est avec les habitants de la banlieue ; c'est ce qu'ils appelent le grand Tokyo pour info
le nombre d'habitants de Tokyo en fèvrier 2010 est de 12 989 726 habitants

voilou
ethane
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 562

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 4 Empty Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par ethane Ven 18 Mar - 14:33

Des kamikazes modernes?

Il y a là-bas une cinquantaine de personnes qui ont hypothéqué leur vie en espérant que leur sacrifice permettra de sauver leur pays, et tant d’autres vies à travers le monde. Des anonymes engagés avec détermination contre des forces terrifiantes.
La mission est simple : refroidir coûte que coûte les réacteurs. Pour cela, il faut aller au cœur de la centrale. Les systèmes de refroidissement ayant été détruits, il faut d’une part pomper l'eau de mer, la transporter dans des camions-citernes pour l'injecter dans les réacteurs, et d’autre part actionner manuellement les vannes pour faire baisser la pression.

Passé un certain seuil, les rayonnements gamma percent tout. La dose maximale admissible est de 20 millisievert (mSv) par an pour les travailleurs du nucléaire. Elle a été portée mardi par les autorités japonaises à 250 mSv. Et on évoque des débits de dose radioactive de 400 à 500 mSv/heure.

No Pour Olivier Gupta, directeur général adjoint de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), « les niveaux de radioactivité sur le site atteignent désormais des niveaux importants qui mettent en danger les intervenants sur le site ».
Analyse confirmée par la Commission indépendante de radioprotection française (Criirad), pour laquelle les « quelque 50 travailleurs encore présents sur le site sont exposés à des doses potentiellement mortelles ».

....Ça fait penser aux héros de Tchernobyl qui sont tous morts aujourd’hui.
Ou aux pompiers qui sont morts dans les tours de N.Y le 11 Septembre.....

P.S: Un des pompiers de Fukushima aurait envoyer un SMS à sa famille leur demandant de quitter la ville en leur disant adieu. VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 4 702455

---------------------------------------------------------------

LA HONTE
De nombreux passagers se sont plaints ce week-end d’une surenchère des prix sur les vols entre le Japon et la France. Certains parlaient même d’une facture de 15.000 euros. Super Air France.
Lufthansa demande jusqu'à 8000€ à des passagers cupides pour un one-way Osaka-Francfort.
La vague de panique des Français et Allemands et le sensationnalisme de leurs médias font honte à l'Europe. VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 4 743627
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 4 Empty Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par TrustNo1 Ven 18 Mar - 14:59

ethane a écrit:Des kamikazes modernes?

Il y a là-bas une cinquantaine de personnes qui ont hypothéqué leur vie en espérant que leur sacrifice permettra de sauver leur pays, et tant d’autres vies à travers le monde. Des anonymes engagés avec détermination contre des forces terrifiantes.
La mission est simple : refroidir coûte que coûte les réacteurs. Pour cela, il faut aller au cœur de la centrale. Les systèmes de refroidissement ayant été détruits, il faut d’une part pomper l'eau de mer, la transporter dans des camions-citernes pour l'injecter dans les réacteurs, et d’autre part actionner manuellement les vannes pour faire baisser la pression.

Passé un certain seuil, les rayonnements gamma percent tout. La dose maximale admissible est de 20 millisievert (mSv) par an pour les travailleurs du nucléaire. Elle a été portée mardi par les autorités japonaises à 250 mSv. Et on évoque des débits de dose radioactive de 400 à 500 mSv/heure.

No Pour Olivier Gupta, directeur général adjoint de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), « les niveaux de radioactivité sur le site atteignent désormais des niveaux importants qui mettent en danger les intervenants sur le site ».
Analyse confirmée par la Commission indépendante de radioprotection française (Criirad), pour laquelle les « quelque 50 travailleurs encore présents sur le site sont exposés à des doses potentiellement mortelles ».

....Ça fait penser aux héros de Tchernobyl qui sont tous morts aujourd’hui.
Ou aux pompiers qui sont morts dans les tours de N.Y le 11 Septembre.....

P.S: Un des pompiers de Fukushima aurait envoyer un SMS à sa famille leur demandant de quitter la ville en leur disant adieu. VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 4 702455

---------------------------------------------------------------

LA HONTE
De nombreux passagers se sont plaints ce week-end d’une surenchère des prix sur les vols entre le Japon et la France. Certains parlaient même d’une facture de 15.000 euros. Super Air France.
Lufthansa demande jusqu'à 8000€ à des passagers cupides pour un one-way Osaka-Francfort.
La vague de panique des Français et Allemands et le sensationnalisme de leurs médias font honte à l'Europe. VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 4 743627


Cette semaine sur ARTE ; ils ont repassés un documentaire allemand qui traitaient de l'incident de Tchernobyle les chercheurs disaient que déjà qu'à peine 5 6 ms/v les risques pour l'être humain sont déjà très élevé et les risques de cancer est élevé surtout en contact prolongé avec les particules


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 23:27