Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Partagez
avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par -Z- le Ven 11 Mar - 8:52

TOKYO - Un très violent séisme, de magnitude 8,9, a eu lieu vendredi (11/03/2011) au large de la côte nord-est du Japon, faisant de nombreux blessés et déclenchant un tsunami de quatre mètres, rapportent la chaîne NHK et des témoins. Plusieurs personnes ont été victimes d'un glissement de terrain dans le nord du pays, précise la chaîne publique. Une alerte au tsunami a été diffusée pour la majeure partie de la côte Pacifique de l'île de Honshu, la principale île de l'archipel, et les vagues pourraient atteindre dix mètres, ont prévenu les autorités. La NHK a montré les images d'un nuage de fumée noire s'échappant d'un immeuble à Odaiba, en banlieue de la capitale, et les liaisons ferroviaires express vers le nord du pays ont été interrompues. L'aéroport de Tokyo-Narita a été fermé. De la fumée noire s'est également échappée d'une zone industrielle dans le quartier d'Isogo à Yokohama. Le ministère de la Défense a fait décoller huit avions militaires pour inspecter les dommages. La télévision a diffusé des images de la ville de Kamaichi, touchée par un petit tsunami. On y voit des bateaux, des voitures et des camions flottant sur l'eau . "L'immeuble a tremblé pendant ce qui a paru un long moment. Beaucoup de personnes dans la rédaction ont attrapé leurs casques et certains se sont réfugiés sous leurs bureaux", a témoigné la correspondante de Reuters à Tokyo Linda Sieg. "C'est probablement le pire séisme que j'ai vécu depuis que je suis arrivée au Japon il y a plus de 20 ans", a-t-elle dit. Selon l'institut américain de veille géologique (USGS), le tremblement de terre s'est produit à une profondeur de 25 km, à 130 km à l'est de Sendai, sur l'île de Honshu . L'USGS a revu à la hausse la magnitude du tremblement de terre, d'abord annoncé à 7,9. La côte Pacifique nord-est du Japon, baptisée Sanriku, est régulièrement frappée par des séismes et des tsunamis. Un tremblement de terre de magnitude 7,2 s'y est encore produit mercredi. En 1933, un séisme de magnitude 8,1 avait fait plus de 3.000 morts dans la région. Le Japon est l'un des pays au monde les plus exposés aux secousses sismiques. Le pays enregistre un cinquième des séismes de la planète d'une magnitude égale ou supérieure à 6.



Tsunami de 10 mètres dans le nord du Japon

TOKYO - Un tsunami de 10 mètres a frappé vendredi (11/03/2011) le port de Sendai, dans le nord du Japon, après un très violent séisme au large de la côte nord-est de l'archipel, rapporte l'agence Kyodo. L'agence de presse fait état d'une personne décédée dans la préfecture de Fukushima. Les autorités de la préfecture de Wakayama ont ordonné l'évacuation de 20.000 personnes face au risque de raz-de-marée, écrit-elle . Kyodo ajoute que quatre millions de foyers sont privés d'électricité dans Tokyo et sa région et qu'un incendie s'est déclenché dans une raffinerie pétrolière à Chiba, près de la capitale .


avatar
BM
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 608

Japon . Les images vidéo du tsunami

Message par BM le Ven 11 Mar - 9:46

désolé , Je n' arrive pas a activer la reponse du sujet de PAT ZAK . Donc je vous post les images du tsunami

http://www.wat.tv/swf2/520078nIc0K115866881


Un violent séisme a frappé cette nuit le nord-est du Japon. La secousse a été ressentie jusqu'à Tokyo, au sud de l'île. Il y aurait des blessés. Peut-être des victimes. Les informations arrivent à la minute dans notre rédaction.

8 h 10 : un tsunami de dix mètres déferle sur la côte du Japon
Un tsunami de dix mètres a déferlé sur la côte de Sendai, au nord-est du Japon.

8 h : le parking de Disneyland inondé
Le parking du centre de loisirs Disneyland près de Tokyo a été inondé. Le Japon dépêche ses forces navales vers la zone touchée par le séisme.
7 h : très violent séisme au nord-est du Japon ressenti à Tokyo
Un très violent séisme d'une magnitude de 7,9 s'est produit au large des côtes nord-est du Japon, faisant violemment tanguer les immeubles de Tokyo et déclenchant une alerte contre un risque de tsunami jusqu'à six mètres de haut, selon l'Agence météorologique japonaise.


7 h 45 : nombreux blessés à Tokyo après l'effondrement d'un toit
Un toit s'est effondré dans un bâtiment du centre de Tokyo. 600 étudiants participaient à une cérémonie de remise de diplôme. Il y a de nombreux blessés.

7 h 35 : au moins six incendies à Tokyo et de nombreux blessés au Nord
Six incendies ont été signalés à Tokyo. De nombreuses personnes ont été blessées dans le Nord du pays.

7 h 25 : transports aériens et ferroviaires arrêtés
Les transports aériens et ferroviaires ont été interrompus dans une bonne part du Japon.

7 h 15 : l'alerte au tsunami étendue à la Russie
Une alerte au tsunami a été émise incluant le Japon, la Russie, les îles Mariannes et les Philippines
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par Macha le Ven 11 Mar - 11:56

Voilà sujet fusionné Smile
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par canon le Ven 11 Mar - 11:58

en ces temps sombre pour le japon, je leur envoi toute mes pensées d'amour fraternel,tout mon soutien morale, ainsi que mes prieres.courage frere japonais I love you
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par TrustNo1 le Ven 11 Mar - 13:11

J'y suis parti en 2004 pendant 1 mois et j'ai subi un seisme de 5,6 dans la prefecture de shiba près de Narita Airport ; ce qui est assezz incroyable au Japon c'est la vitesse des informations en moins de 5 minutes on avait toutes les infos sur le seisme d'ailleurs a ce momentr là j'étais à l'hotel le pire c'est que je partais le lendemain la première secousse avait eu lieu je me souviens bien un peu avant minuit je commençais à m'endormir au début je croyais que c'était les gens de la chambre à côté de la mienne qui faisait du bronx dans leur chambre ; 5 minutes passèrent et là sa commençais à trembler ; je me suis mis près de la fenêtre pour regarder dehors je voyais l'immeuble de mon hotel literallement tanguer de gauche à droite à ce moment là j'ai cru que j'allais y passer ; vivant pour la première fois un seisme j'étais assez choqué ; étant en panique je me suis précipité en dehors de ma chambre avec mes bagages j'étais tellement paniqué que jue ne m'étais pas rendu compte que j'étais en calecon dans le couloir sa à fais marré tous les asiatiques qui étaient dans le couloir à ce moment là ; je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie

Petite anecdote à part:Je me demandais pourquoi les tableaux étaient vissés au mure ainsi que les lampes de chevets qui avaient été literallement visées aux table de chevet ; maintenant je sais pourquoi Smile

Ma pensée va vers tous mes amis japonais et leur famille

Gambaré !!! Ja né



avatar
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 562

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par ethane le Ven 11 Mar - 13:45

En chine aussi silent moins violent mais moins profond donc plus mortel....

Un séisme de 5,8 a touché aujourd'hui le sud-ouest de la Chine, à la frontière avec la Birmanie, causant la mort d'au moins 24 personnes. Plus de 200 personnes ont été blessées et un millier de maisons et appartements ont été détruits, ont annoncé des responsables chinois et des médias officiels.
Des photos prises sur place montrent des bâtiments effondrés sur eux-mêmes, alors que des policiers, des pompiers et des soldats tentaient d'extirper des survivants des décombres.
D'après l'agence de presse officielle Chine NOuvelle qui cite le gouvernement du comté de Yingjiang, 24 personnes ont été tuées dont quatre étudiants. Au moins 207 personnes ont été blessées dont 33 grièvement.
L'épicentre du séisme d'une magnitude 5,8 se trouvait à Yingjiang et s'est produit vers 13h heure locale (6h heure de Paris), à une profondeur de 10km.

Et aussi=> Des alertes de méga-tremblements de terre pour mars 2011
Un nouveau rapport publié aujourd'hui (9 mars 2011) au Kremlin, préparé pour le Premier ministre Poutine par l'Institut de Physique de la Terre à Moscou, averti que l'Amérique pourrait être frappée par un méga-séisme aux proportions catastrophiques au cours des 14 prochains jours. Cette alerte concerne particulièrement le Sud des États-Unis, le Mexique, l'Amérique Centrale, la Côte Ouest et la région de la Faille de New Madrid.
source


___________________


La science, c'est ce que le père enseigne à son fils. La technologie, c'est ce que le fils enseigne à son père.
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 5062

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par Achim le Ven 11 Mar - 14:30


Je viens de voir les premières images, très spectaculaires, et un (gros) détail me frappe : Haroun Tazieff avait déjà noté le fait que lors d'un séisme, le temps est TOUJOURS exécrable ; ciel très noir, pluie, tempête sinon plus... Le Japon aujourd'hui ne fait pas exception. Quelqu'un aurait-il une explication ?
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par TrustNo1 le Ven 11 Mar - 15:31

@Achim a écrit:
Je viens de voir les premières images, très spectaculaires, et un (gros) détail me frappe : Haroun Tazieff avait déjà noté le fait que lors d'un séisme, le temps est TOUJOURS exécrable ; ciel très noir, pluie, tempête sinon plus... Le Japon aujourd'hui ne fait pas exception. Quelqu'un aurait-il une explication ?


Si tu as lu mon post ; au Japon c'est tout a fait normal étant sur deux plaques tectoniques quand l'une bouge cela provoque un seisme

DEF :
Un tremblement de terre est une secousse plus ou moins violente du sol qui peut avoir trois origines : rupture d'une faille ou d'un segment de faille (séismes tectoniques) ; intrusion et dégazage d'un magma (séismes volcaniques) ; explosion, effondrement d'une cavité (séismes d'origine naturelle ou dus à l'activité humaine).

avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31725

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par Schattenjäger le Ven 11 Mar - 15:43

Pour suivre en direct les tremblements de terre et autres catastrophe du genre, un peu partout dans le monde : http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php?area=eu
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par TrustNo1 le Ven 11 Mar - 17:46

Merci shatten

avatar
MATRIX
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 32

Séisme Japon 11/03/11 - vidéo du tsunami montrant un ovni ?

Message par MATRIX le Ven 11 Mar - 23:01

Bonjour à tous,

Tout d'abord, comme tout le monde, je suis particulièrement impressionné par l'ampleur de cette catastrophe, et suis bien triste pour toutes les victimes !

Regardez à env. 20 secondes écoulées sur cette vidéo : de quoi s'agit-il ?.

https://www.youtube.com/watch?v=HYL9fT2rZ8g
avatar
MATRIX
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 32

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par MATRIX le Ven 11 Mar - 23:21

avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 5062

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par Achim le Sam 12 Mar - 2:32


@ MATRIX

Tu penses la même chose que moi ? Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ?
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31725

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par Schattenjäger le Sam 12 Mar - 4:06

Il est clair qu'il s'agit d'un simple Hélico de télévision à raz de terre.


___________________


avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par FLAM le Sam 12 Mar - 8:08

Franchement, la vidéo est tellement mauvaise que je ne peux personnellement rien conclure sur cette "chose volante".. Hélicoptère ? OVNI ?

Par contre :

Ca semble se déplacer en pointiller (par à-coup), mais n'est-ce pas plutôt dû par la mauvaise qualité de la vidéo ?

Egalement :

A la fin de la première vidéo, On voit bien cette forme faire rapidement un virage à 135° (entre 90° et 135°, pas sûr de l'angle) : je ne pense pas qu'un hélicoptère puisse faire cela aussi subitement...

De deux choses l'une :

- Soit la qualité de la vidéo est suffisament mauvaise pour qu'il manque, ça et là, des images dans l'animation,
- Soit "l'objet" ne se déplace pas comme pourrait le faire un hélicoptère linéairement, mais pas à-coups...


___________________


avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par FLAM le Sam 12 Mar - 10:30

Reflexion faite, Schatten (et Achim ???) avait peut-être raison en parlant d'hélicoptère. Voyez plutôt cette autre vidéo du tsunami au Japon :

Au alentours de 02:15, on peut voir un hélicoptère (noir, cette fois-ci) traverser l'image au centre et allant vers la droite.
La progression de cet hélicoptère est également saccadée et il a à peu près la même apparence "nébuleuse", due (encore une fois) très certainement à la qualité de la vidéo... :

http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/un-tsunami-de-10-metres-deferle-sur-le-japon-1031360/


Dernière édition par Captain Future le Sam 12 Mar - 10:35, édité 2 fois


___________________


avatar
rilci
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 740

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par rilci le Sam 12 Mar - 10:31

un hélico non identifié... Very Happy
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par Macha le Sam 12 Mar - 13:23

Japon : scènes de désolation au lendemain du séisme

Au lendemain du plus violent séisme de l'histoire, et alors que le Japon subit encore de nombreuses répliques sismiques, l'inquiétude grandit autour de plusieurs centrales nucléaires touchées par le tremblement de terre de magnitude 8,9, et l'impressionnant tsunami qu'il a provoqué vendredi 11 mars.

Le secrétaire général du gouvernement japonais a confirmé samedi matin qu'une explosion et une fuite radioactive s'étaient produites a la centrale de Daiichi, dans la préfecture de Fukushima, située à 240 kilomètres au nord de Tokyo. Les autorités ont ordonné aux habitants d'évacuer la zone dans un rayon de 20 kilomètres autour de la centrale.

Quatre employés ont été "légèrement blessés" dans l'explosion qui s'est produite à 15 h 36 heure locale (8 h 36 à Paris). Sur place, la dose de radioactivité reçue par un individu sur le site du sinistre correspond à celle qu'une personne peut absorber au maximum en un an, sous peine de mettre en danger sa santé, a assuré l'agence de presse Kyodo.

Concernant le bilan du tremblement de terre et du tsunami, les derniers chiffres de la presse locale indiquaient 1 300 victimes, tandis que la police fait pour sa part état de 700 morts. Dans le Nord-Est, mille huit cents maisons ont été détruites. Tous les ports du Japon ont été fermés mais le trafic reprend progressivement à l'aéroport de Tokyo. Plus de 8 000 soldats ont été déployés pour les efforts des secours.
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par TrustNo1 le Sam 12 Mar - 14:46

pour info j'ai fusionner les deux sujets étant donné qu'il s'agit du même événement

avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3658

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par sergent garcia le Sam 12 Mar - 18:58

Schattenjägger a écrit:Il est clair qu'il s'agit d'un simple Hélico de télévision à raz de terre.

Exact, on distingue mieux la silhouette en faisant un arrêt sur image entre les secondes 26 et 27...on peut dormir tranquille c'est pas un ovni qui a provoqué le tsunami.


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 5062

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par Achim le Sam 12 Mar - 19:25


@ sergent garcia

"on peut dormir tranquille c'est pas un ovni qui a provoqué le tsunami".

Je ne crois vraiment pas qu'il soit dans les mœurs des OVNI de provoquer des tsunamis...
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par canon le Sam 12 Mar - 19:50

y'avais pas un sujet sur le forum qui disais qu"un japonais predisais des grand tremblement de terre ? et un autre sujet qui disais que bientot un grand seisme frapperais ?
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par FLAM le Sam 12 Mar - 19:55

@canon a écrit:y'avais pas un sujet sur le forum qui disais qu"un japonais predisais des grand tremblement de terre ? et un autre sujet qui disais que bientot un grand seisme frapperais ?
... Sur "la terre des tremblements de terre", le gars, il ne s'est pas mouillé !


___________________


avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par -Z- le Sam 12 Mar - 20:11

11/03/2011 23:31
ROME (AFP) - Japon: l'axe de la terre déplacé de près de 10 cm selon des experts italiens


Le séisme au Japon aurait déplacé de près de 10 cm l'axe de rotation
de la Terre, a indiqué l'institut italien de géophysique et de vulcanologie vendredi, quelques heures après la catastrophe qui a fait plus de 1.000 morts et disparus selon une agence de presse japonaise.

"Des résultats préliminaires d'études effectuées par l'Institut national italien de géophysique et de vulcanologie (INGV) indiquent que le séisme du Japon aurait déplacé l'axe de rotation de la terre de près de 10 cm", a indiqué le directeur de recherche Antonio Piersanti dans un communiqué publié sur le site de l'institut.

Ce mouvement "est beaucoup plus important que celui du grand tremblement de terre de Sumatra de 2004 et probablement juste derrière celui du Chili de 1960", a ajouté M. Piersanti.

L'Agence spatiale italienne était pour sa part plus réservée, estimant qu'il fallait recueillir de nombreuses autres données avant d'établir la mesure exacte du mouvement, a rapporté l'agence Ansa.

La modification de l'axe terrestre peut avoir des répercussions sur la durée du jour solaire mais il s'agit de changements minimes et imperceptibles, de l'ordre de quelques millionièmes de seconde.

Le très violent séisme et le tsunami qui ont touché vendredi le Nord-Est du Japon ont fait plus de 1.000 morts et disparus.

avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par Macha le Sam 12 Mar - 22:20

Une réplique de 6 sur l'échelle de Richter cet après-midi vers 14h00 ... près de Fukushima là où se trouve la centrale nucléaire .. ça va encore fragiliser les lieux.

Et bien évidemment le Gouvernement français comme à son habitude va encore "rassurer" les populations ... le vent chasse la radioactivité vers le pacifique ...

Et pourtant le Japon est entrain d'évacuer 300 000 personnes, et des capsules d'iode ont été distribué ...

Connaissent pas le principe de précaution en France ... Ce n'est sans doute pas Tchernobyl mais tout de même un minimum de réalisme de la part de nos scientifiques français serait le bienvenu !

Les communications sont par ailleurs coupées donc pas vraiment moyen de savoir où l'on en est. Un ami qui habitait à 2 km de la Centrale a été évacué hier, et depuis aucune nouvelle.

Contenu sponsorisé

Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 16 Aoû - 14:41