Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 Icon_minitime1Hier à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 Icon_minitime1Hier à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 Icon_minitime1Hier à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+26
thine
Cooler
Mikerynos
Mirmi
Fissoul
hocine
atonra
Gaiya
sined
Bat
Robot U&P
Flycrusher
dranozir
casseron
sergent garcia
rilci
FLAM
MATRIX
Schattenjäger
Achim
ethane
TrustNo1
canon
Macha
BM
-Z-
30 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 Empty Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par Achim Sam 12 Mar - 19:25


@ sergent garcia

"on peut dormir tranquille c'est pas un ovni qui a provoqué le tsunami".

Je ne crois vraiment pas qu'il soit dans les mœurs des OVNI de provoquer des tsunamis...
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 Empty Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par canon Sam 12 Mar - 19:50

y'avais pas un sujet sur le forum qui disais qu"un japonais predisais des grand tremblement de terre ? et un autre sujet qui disais que bientot un grand seisme frapperais ?
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 Empty Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par FLAM Sam 12 Mar - 19:55

canon a écrit:y'avais pas un sujet sur le forum qui disais qu"un japonais predisais des grand tremblement de terre ? et un autre sujet qui disais que bientot un grand seisme frapperais ?
... Sur "la terre des tremblements de terre", le gars, il ne s'est pas mouillé ! VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 22474
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 Empty Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par -Z- Sam 12 Mar - 20:11

11/03/2011 23:31
VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 Pix_trans
VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 Pix_trans
ROME (AFP) - Japon: l'axe de la terre déplacé de près de 10 cm selon des experts italiens

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 CPS.SBW18.110311233131.photo00.quicklook.default-245x166
Le séisme au Japon aurait déplacé de près de 10 cm l'axe de rotation
de la Terre, a indiqué l'institut italien de géophysique et de vulcanologie vendredi, quelques heures après la catastrophe qui a fait plus de 1.000 morts et disparus selon une agence de presse japonaise.

"Des résultats préliminaires d'études effectuées par l'Institut national italien de géophysique et de vulcanologie (INGV) indiquent que le séisme du Japon aurait déplacé l'axe de rotation de la terre de près de 10 cm", a indiqué le directeur de recherche Antonio Piersanti dans un communiqué publié sur le site de l'institut.

Ce mouvement "est beaucoup plus important que celui du grand tremblement de terre de Sumatra de 2004 et probablement juste derrière celui du Chili de 1960", a ajouté M. Piersanti.

L'Agence spatiale italienne était pour sa part plus réservée, estimant qu'il fallait recueillir de nombreuses autres données avant d'établir la mesure exacte du mouvement, a rapporté l'agence Ansa.

La modification de l'axe terrestre peut avoir des répercussions sur la durée du jour solaire mais il s'agit de changements minimes et imperceptibles, de l'ordre de quelques millionièmes de seconde.

Le très violent séisme et le tsunami qui ont touché vendredi le Nord-Est du Japon ont fait plus de 1.000 morts et disparus.

Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 Empty Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par Macha Sam 12 Mar - 22:20

Une réplique de 6 sur l'échelle de Richter cet après-midi vers 14h00 ... près de Fukushima là où se trouve la centrale nucléaire .. ça va encore fragiliser les lieux.

Et bien évidemment le Gouvernement français comme à son habitude va encore "rassurer" les populations ... le vent chasse la radioactivité vers le pacifique ...

Et pourtant le Japon est entrain d'évacuer 300 000 personnes, et des capsules d'iode ont été distribué ...

Connaissent pas le principe de précaution en France ... Ce n'est sans doute pas Tchernobyl mais tout de même un minimum de réalisme de la part de nos scientifiques français serait le bienvenu !

Les communications sont par ailleurs coupées donc pas vraiment moyen de savoir où l'on en est. Un ami qui habitait à 2 km de la Centrale a été évacué hier, et depuis aucune nouvelle.
rilci
rilci
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 740

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 Empty le japon en direct

Message par rilci Dim 13 Mar - 12:38

Pour de l'info japonaise, voici un lien menant à une connexion en temps réel à une télé japonaise en anglais :
VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 Lienesonewsflecheverte JIBTV


Source: http://eso-news.blogspot.com/#ixzz1GTk4KkdH
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 Empty Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par casseron Dim 13 Mar - 13:14

Je ne peux m'empêcher de penser au livre de Vélikovsky "les grands bouleversements terrestres" à la vue des dégâts produits pas un tsunami somme toute très localisé. A l'échelle de la planète, que resterait-il ?
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 Empty Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par TrustNo1 Dim 13 Mar - 15:57

Par contre sendai à été complètement dévasté mais je crois que le pire c'est minami sanriku selon le chef de la police il y aurait plus de 10000 disparus voir plus ; le plus dangereux est qu'une autre alerte nucléaire a surgit il y a quelques heures sa commence a sentir mauvais
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 Empty Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par Macha Dim 13 Mar - 17:02

oui c'est inquiétant Trust cette alerte nucléaire. Un des 3 autres moteurs commence à fusionner et il y a risque d'explosion Sad

Et ce qui est également inquiétant ce sont ces répliques qui vont continuer durant quelques jours, le temps que la plaque se stabilise.

Je vais essayer d'en savoir plus lundi au bureau. Je pense que certains de mes collègues auront des news à me donner, du moins savoir les risques pour nous ... parce qu'il ne faut pas se leurrer, des risques il y en a !
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 Empty Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par dranozir Dim 13 Mar - 17:10

Je pense que la catastrophe au japon n'est pas comparable a celle de Tchernobyl. Pourtant j'ai l'impression que certaines personnes s'inquiètent pour la France comme si c'était le cas.
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 Empty Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par -Z- Dim 13 Mar - 19:25

dranozir a écrit:Je pense que la catastrophe au japon n'est pas comparable a celle de Tchernobyl. Pourtant j'ai l'impression que certaines personnes s'inquiètent pour la France comme si c'était le cas.

Si danger il y a ce ne sera en aucun cas pour la France... l'égo de nos politicien suffit à repousser même les radiations...

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 802513
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 Empty Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par TrustNo1 Dim 13 Mar - 19:45

PatZak a écrit:
dranozir a écrit:Je pense que la catastrophe au japon n'est pas comparable a celle de Tchernobyl. Pourtant j'ai l'impression que certaines personnes s'inquiètent pour la France comme si c'était le cas.

Si danger il y a ce ne sera en aucun cas pour la France... l'égo de nos politicien suffit à repousser même les radiations...

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 802513


C'est clair quand j'entends besson qui dit qu'il n'y a aucun risque qu'en sait il que connait il du nucléaire surtout je suis MDR ? là on sait que de 3 centrales sont impactés si les fuites ou différents incidents ne sont pas résorbés qu'est ce qu'il pourrais se passer ? c'est surtout sa prévenir du risque avant de dire qu'il n'y à rien on est pas les imbéciles qui ont crus qu'un nuage s'arrete a nos frontières de notre beau pays !!!
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 Empty Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par Achim Dim 13 Mar - 20:29

@ Dranozir

"Je pense que la catastrophe au japon n'est pas comparable a celle de Tchernobyl"

En effet, la centrale de Tchernobyl avait un cœur en graphite, et quand le refroidissement a défailli, le graphite a cramé, envoyant une fumée radio-active concentrée dans l'atmosphère. Au Japon, les centrales sont du modèle de Three Mile Island aux States. Si le cœur fusionne, on risque un "syndrôme chinois", c-à-d. que le cœur peut s'enfoncer dans la croûte terrestre, et créer, qui sait .... un volcan ??

Pour rassurer les lecteurs, il faut savoir que la plupart des centrales françaises de nouvelle génération seront installées au bord de la mer, là où l'eau (salée) est abondante et gratuite ! Pfff...

Buvons pour oublier... VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 683705 VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 403574 VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 448525
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 Empty Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par casseron Dim 13 Mar - 20:33

Il me semble que le syndrome chinois est pire que la combustion tchernobylienne du graphite.
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 Empty Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par FLAM Dim 13 Mar - 20:52

Macha a écrit:Je vais essayer d'en savoir plus lundi au bureau. Je pense que certains de mes collègues auront des news à me donner, du moins savoir les risques pour nous ... parce qu'il ne faut pas se leurrer, des risques il y en a !
N'y connaissant rien dans ce domaine, j'aimerais avoir plus d'indications...
Tu parles de "risques pour nous". En France donc ? Parles-tu des risques liés aux échappements radioactifs de la centrale japonaise ? ... Pense-tu donc, que ces "émanations" puisse atteindre même la France ??? Shocked
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 Empty Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par Macha Dim 13 Mar - 21:09

L'Ukraine est loin de la France, pourtant le nuage radioactif de Tchernobyl nous a touché et pas que lègèrement ! Cela dit la centrale ukrainienne était en piteux état et faisait partie de ces centrales première génération.

Les infrastructures japonaises sont de construction récente, mais là je me renseignerais, et m'est avis qu'elles sont nettement mieux contrôlées. Les japonais ont un passif avec le nucléaire ne pas l'oublier ... Les vents n'ont que faire des frontières. Donc j'espère oui que la France va mettre en avant le principe de précaution ... et que le Gouvernement va informer sérieusement les populations.

Cela dit les vents peuvent aussi dissiper les radiations. Les collectivités territoriales d'outre mer sont en droite ligne pour recevoir ces rejets.

Pour vous donner une idée, lors de la catastrophe de Tchernobyl, les Antilles ont été touchés pas le nuage, à un taux assez alarmant. Toutes les régions à massifs anciens, tels que les Vosges, les Ardennes, l'Esterel, les Monts d'Arrée, le Massif Centreal, les Cévennes ont également eu un taux élevés en radioactivité, dès lors que les massifs étaient en granit, et ce à cause du radon qui est déjà radioactif.

Maintenant non il ne faut pas non plus s'affoler avant d'en savoir plus ... Smile
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 Empty Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par Achim Dim 13 Mar - 21:47


@ Casseron

Il est vrai que le "syndrôme chinois" n'est qu'une hypothèse qui, même si elle a été mise en scène au cinéma, reste quand même plausible en théorie. What a Face pale
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 Empty Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par Macha Lun 14 Mar - 0:27

Le Japon s’attend à une réplique

Touché par un fort séisme et un tsunami vendredi, le Japon panse ses plaies. Le pays est aussi confronté à la menace nucléaire. On parle de 10 000 victimes

“Je considère que la situation actuelle est la plus grave crise depuis la Seconde guerre mondiale.” C'est en ces termes que le Premier ministre, Naoto Kan, a résumé la position du Japon après le terrible séisme qui a touché l’archipel vendredi.


Ce dimanche, le bilan officiel faisait toujours état de 688 morts, 642 disparus et de 1 570 blessés, mais le chef de la province de Miyagi, où se trouve la ville de Sendai, a déclaré qu’il fallait s'attendre à ce que le bilan dépasse 10 000 morts dans cette région.

Ainsi, le bourg portuaire de Minami Sanriku, à une centaine de kilomè-tres au nord de Sendai, a presque disparu, et on reste sans nouvelles de plus de la moitié de ses 17 500 habitants. Cent mille soldats de l'armée japonaise ont été envoyés dans les zones sinistrées, et la communauté internationale se mobilise.

Les Etats-Unis ont dépêché un porte-avions ainsi que 144 secouristes, tandis qu'une soixantaine de sauveteurs de la sécurité civile et du personnel de la srigade de sapeurs-sompiers de Paris ont décollé ce dimanche pour le Japon.


Sur le terrain, la principale inquiétude provenait des centrales nucléaires. Le gouvernement a indiqué ce dimanche qu’on “ne pouvait pas exclure qu'une explosion puisse se produire au niveau du réacteur 3” de la centrale de Fukushima, où une violente déflagration a déjà eu lieu samedi dans le réacteur 1.

Dans le même temps, l'état d'urgence a été décrété dans une deuxième centrale, à Onagawa, “à la suite de niveaux de radioactivité dépassant les niveaux autorisés” selon l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).


Les autorités ont prévenu que l'arrêt des centrales devrait entrainer des coupures de courant à grande échelle, alors qu'au moins 5,6 millions de foyers restaient privés d'électricité ce dimanche. Surtout, l'Agence météorologique japonaise a averti de la probabilité d’une réplique de magnitude 7 d'ici à mercredi matin.

“Cette probabilité est de 70 % dans un délai de trois jours et de 50 % dans les jours suivants”, précise l'ambassade de France qui déconseille même “fortement” aux Français “de se rendre au Japon” et leur demandent “de reporter tout voyage prévu".

http://www.metrofrance.com/info/le-japon-s-attend-a-une-replique/pkcm!HR9bLG6euuu4VmtSVdEFBA/

Décidément ! Sad
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 Empty Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par TrustNo1 Lun 14 Mar - 1:04

j'ai dis

"avant de dire qu'il n'y à rien on est pas les imbéciles qui ont crus
qu'un nuage s'arrete a nos frontières de notre beau pays !!!"

croyez moi se sera pas le cas Smile
Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 760

VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON - Page 2 Empty Re: VIOLENT SEISME ET TSUNAMI AU JAPON

Message par Flycrusher Lun 14 Mar - 2:43

Le problème d'une centrale qui entre en fusion, c'est que le combustible qui se trouve au départ sous forme de barres d'uranium séparées soit par du graphite ou par de l'eau qui sert a absorber le flux de neutrons se mette à fondre et à s'accumuler au fond du réacteur.
Dans ce cas de figure, la régulation ne se fait plus et la température augmente très vite. Si le fond du réacteur n'est pas conçu pour diviser la masse en fusion, on risque d'avoir une bombe sale, c'est à dire une montée exponentielle de la température engendrant une explosion nucléaire incomplète projetant une grande quantité de matériaux radioactifs dans l'air.
Un réacteur moderne est conçu pour que ça n'arrive pas et que si le coeur entre en fusion, la masse de combustible ne s'accumule pas en une masse compacte. Le combustible va rester au fond du coeur et dégager une chaleur importante pendant des années, si l'enceinte de confinement est solide, il suffit de refroidir le coeur pour éviter une explosion.
Dans le pire cas de figure ou le réacteur est mal conçu, la masse de combustible va s'accumuler au fond jusqu'à atteindre la masse critique qui pourrait démarrer une explosion nucléaire comme une bombe à fission. Mais ce cas à peu de chance de se produire parce que dès que la masse critique va être proche d'être atteinte, la chaleur sera telle que le combustible va passer à l'état gazeux ou plasmatique et créer une surpression qui va causer une explosion de l'enceinte de confinement ou alors on sera obligé d'ouvrir l'enceinte et de laisser échapper les gaz .

Mais ce genre de chose est mal connu, il y a beaucoup d'hypothèses et de modèles, mais bien entendu on ne peux pas faire des tests réels. Actuellement au japon je pense qu'il y a eu fusion partielle du coeur et que celui ci est refroidit abondamment, le risque c'est que le refroidissement s'arrête à cause d'une panne, ce qui entrainerait une surchauffe et le risque de destruction de l'enceinte de confinement avec diffusion de matière radioactives.

Le problème de Tchernobyl était simple, on a fait un test d'arrêt d'urgence qui s'est mal passé, il y a eu un pic de surchauffe, les barres de combustible se sont tordue et dilatées rendant leur rétraction dans le graphite impossible, la température est montée de façon exponentielle, vaporisant le graphite et provoquant l'explosion du coeur et de l'enceinte de confinement. Ensuite le combustible à coulé au fond du réacteur avec un risque de former une masse critique, comme le refroidissement ne se faisait pas avec de l'eau il devenait extrêmement compliqué de faire quoi que ce soit pour arrêter la surchauffe et la diffusion de matière radioactives. Il y avait même un risque que la matière fissile en fusion entre en contact avec de l'eau dans les sous-sols et cause une nouvelle explosion par surpression diffusant encore plus de matières radioactives dans l'atmosphère.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 9:41