Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les premiers boulangers étaient chinois

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Les premiers boulangers étaient chinois

Message par Robot U&P le Ven 3 Déc - 18:03

Un dîner de nouilles chinoises enterré depuis 2.500 ans vient d'être découvert dans un cimetière chinois. Le dîner comprenait un bol d'agile rempli de bouillie, d'os de viande, de gâteaux et autres produits de boulangerie.


Comme les gâteaux semblent avoir été cuits dans un foyer semblable à un four, cela suggère que les Chinois peuvent avoir été parmi les premiers boulangers au monde.

Les recherches précédentes ont montré que les anciens Egyptiens cuisaient aussi le pain à la même époque.

Toutefois, cette dernière découverte indique que les habitants du nord de la Chine étaient d'habiles boulangers qui connaissaient probablement davantage de techniques de cuisson bien avant les Egyptiens.

"Avec l'utilisation du feu et de meules, de grandes quantités de céréales ont été consommées et transformées en aliments de base," explique le chef de l'équipe de fouilles Yiwen Gon.


Le climat dans lequel l'aliment a été trouvé est si sec que de nombreuses momies ne se sont pas décomposées: d'ailleurs plusieurs ont été mises au jour.

Il s'agit d'individus qui ont pu avoir vécu dans une communauté semi agricole, et d'artistes pastoraux; en effet, un atelier de poterie a été découvert à proximité, et chaque personne a été retrouvée enterrée avec une poterie. Les archéologues ont également trouvé des arcs, des flèches, des selles, des protections de poitrine en cuir, des bottes, des objets en bois, des couteaux, une scie en fer, un fourreau de cuir, et un pull-over dans les tombes.

Toutefois, les scientifiques ont concentré leur étude sur le repas de nouilles chinoises.

Source:


edit Apollyôn : source : http://decouvertes-archeologiques.blogspot.com/2010/11/les-premiers-boulangers-etaient-chinois.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 20:04