Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Répondre au sujet

LES CHINOIS ET LA POUSSIERE

Partagez
casseron
VIP
VIP

LES CHINOIS ET LA POUSSIERE

Message par casseron le Mar 2 Fév - 18:35

Aussi fortiches que les Américains. Ils choisissent des endroits où il n'y a pas de poussière !

http://www.20minutes.fr/planete/1777571-20160201-chine-devoile-images-inedites-lune

Regardez le diaporama.
Charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Re: LES CHINOIS ET LA POUSSIERE

Message par Charlie le Mar 2 Fév - 18:46

@casseron a écrit:Aussi fortiches que les Américains. Ils choisissent des endroits où il n'y a pas de poussière !

http://www.20minutes.fr/planete/1777571-20160201-chine-devoile-images-inedites-lune

Regardez le diaporama.
un gros réacteur sous allunisseur et pas de traces au dessous, ou alors ils ont rebouché...

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Mar 2 Fév - 19:08

Tss tss vous sous-estimez les Americains! Ils avaient envoyé des Mexicains balayer avant l'alunissage.

Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mar 2 Fév - 19:42

Que pensez-vous de la première photo ?

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par anoy le Dim 3 Avr - 12:21

@ casseron
Ce sont les traces du robot qui prend les clichés ...

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par anoy le Dim 3 Avr - 12:30

@charlie a écrit:
@casseron a écrit:Aussi fortiches que les Américains. Ils choisissent des endroits où il n'y a pas de poussière !

Regardez le diaporama.
un gros réacteur sous allunisseur et pas de traces au dessous, ou alors ils ont rebouché...
C'est une photo... statique... après la mise au sol... la poussière s'est déjà redéposée depuis longtemps ...
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Dim 3 Avr - 13:14

Il serait étonnant que la poussière puisse se re-déposer sous les pattes du lapin. D'ailleurs, aucune trace de poussière sur ce lépidoptère !
Personne n'a répondu à la remarque que j'avais faite, à savoir l'existence de deux lapins de jade assez différents. Lequel est le bon ? Le lunaire ou le pékinois ?

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Dim 3 Avr - 14:00

Il y a un robot qui prend des photos d'un autre robot qui est sensé en prendre aussi.
D'où l'interêt d'envoyer deux robots, sinon un seul serait obligé de se photographier en selfies! drunken

Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Dim 3 Avr - 14:19

Il n'y a pas deux robots. Il y a l'atterrisseur qui contient le véhicule. Dans le cas chinois, l'atterrisseur ne redécolle pas. Et lui n'a pas de poussière même sur ses orteils.
Passiflore
VIP
VIP

Message par Passiflore le Dim 3 Avr - 17:05

Une question que je me pose : la poussière existe-t-elle à l'état naturel ?
Personnellement, je ne crois pas.
Car j'ai pu remarquer que seuls les objets fabriqués par les hommes se recouvraient de poussière, tandis que tout ce qui est naturel reste propre : les feuilles, les branches tombées au sol, les cailloux, etc...
Alors que les objets divers, qu'ils soient à l'intérieur, ou à l'extérieur, par exemple dans un jardin, se salissent, pour le cas où il ne pleut pas pendant plusieurs jours.
Si l'on compare avec un caillou par exemple, on constate qu'il est parfaitement propre, on peut promener son doigt dessus sans qu'il y ait le moindre grain de poussière...
Je ne parle pas, pour des raisons évidentes, de ces endroits très pollués, de par les activités humaines, où les saletés engendrées par les usines, voitures, etc... se déposent partout.

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par anoy le Dim 3 Avr - 18:00

... de plus , la photo a très certainement été retouchée !

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Dim 3 Avr - 18:03

Ou réalisée en studio!

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Dim 3 Avr - 18:46

Il est évident que la première photo n'a pas été prise sur la Lune puisque l'on voit la ligne d'horizon courbée ! Elle a été prise sur Terre et truquée afin de montrer cette courbure.

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par anoy le Dim 3 Avr - 19:00

...OK , pourtant personne n'a remis en cause "l'objectif Lune des chinois"... et sa réalisation ...
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Dim 3 Avr - 19:28

Souviens-toi quand on entendait un taïkonaute parler en faisant le tour de la Terre alors que la fusée n'avait pas été lancée! Ca n'a guère ému les médias et les scientifiques. Peut-être parce que d'autres avant eux s'étaient montrés aussi menteurs...

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par anoy le Dim 3 Avr - 20:21

Là , je te comprend très bien ... mais ça laisse à penser des "choses" que mon esprit n'avait jamais remis en question ......................................
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Franck1973 le Lun 4 Avr - 20:34

@Passiflore a écrit:
Une question que je me pose : la poussière existe-t-elle à l'état naturel ?
Personnellement, je ne crois pas.
Car j'ai pu remarquer que seuls les objets fabriqués par les hommes se recouvraient de poussière, tandis que tout ce qui est naturel reste propre : les feuilles, les branches tombées au sol, les cailloux, etc...
Alors que les objets divers, qu'ils soient à l'intérieur, ou à l'extérieur, par exemple dans un jardin, se salissent, pour le cas où il ne pleut pas pendant plusieurs jours.
Si l'on compare avec un caillou par exemple, on constate qu'il est parfaitement propre, on peut promener son doigt dessus sans qu'il y ait le moindre grain de poussière...
Je ne parle pas, pour des raisons évidentes, de ces endroits très pollués, de par les activités humaines, où les saletés engendrées par les usines, voitures, etc... se déposent partout.
Ça doit dépendre de la structure de la surface. Certaines plantes sont hydrophobes. Alors pourquoi la nature n'aurait pas créer une surface anti-poussière...

Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
Passiflore
VIP
VIP

Message par Passiflore le Mar 5 Avr - 18:33

J'y ai pensé, mais j'ai constaté que des objets bien protégés, et non exposés à l'air, finissaient par "prendre", eux aussi, la poussière.
Se pourrait-il qu'ils la génèrent ???
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Franck1973 le Mar 5 Avr - 22:19

Il y a plusieurs sorte de poussières comme celle qui est soulevée du sol et celle qui vient de l'espace qui sont de composions différentes...

Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Message par OLOVNI le Lun 11 Avr - 1:21

Pour  répondre  à  Passiflore et  à   la  poussière ,  je  dirais que  les  objets artificiels révèlent  beaucoup  plus  facilement la  poussière parce qu'ils  sont  souvent  lisses avec  des  surfaces  planes ,  colorés et  chargés  d  'électricité  statique  .Question  de matériau . Ne  parlons  pas  des  végétaux qui sont  vivants ,  respirent  ,  croissent et  sont  en plus  agités  par  le  vent , La  remarque  sur  le  caillou  est  plus  intéressante . Mais celui-ci est souvent  bourré  d 'aspérités , même invisibles  ,il  est   donc  difficile d  'y  racler de la  poussière  avec  son  doigt par  exemple
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 14 Nov - 9:37