Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Atlantide Icon_minitime1Hier à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Atlantide Icon_minitime1Hier à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Atlantide Icon_minitime1Hier à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Atlantide Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Atlantide Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Atlantide Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Atlantide Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Atlantide Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Atlantide Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Atlantide Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Atlantide Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Atlantide Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Atlantide Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Atlantide Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Atlantide Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+11
Apollyôn
Caribou
DanielJackson
FLAM
Schattenjäger
sergent garcia
dranozir
Macha
goolth
canon
Spirit-of-life
15 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Atlantide

Spirit-of-life
Spirit-of-life
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 262

Atlantide Empty Atlantide

Message par Spirit-of-life Dim 31 Oct - 19:07

J'inaugure cette nouvelle partie ^^

Avec ce petit lien ^^

http://www.sciencepresse.qc.ca/dossiers/atlantide.html

Spirit
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Atlantide Empty Re: Atlantide

Message par canon Dim 31 Oct - 20:14

merci pour le lien, mais ton avis et ta reflexion propre sont d'avantage recherchés !
goolth
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 159

Atlantide Empty Re: Atlantide

Message par goolth Dim 31 Oct - 20:16

bonjour,

le concept de l'atlantide comme berceau de la civilisation, j'avoue que je ne connaissais pas...
Spirit-of-life
Spirit-of-life
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 262

Atlantide Empty Re: Atlantide

Message par Spirit-of-life Dim 31 Oct - 21:28

Si c'est l'une des plus connue ^^ On dit que les atlante étais des extraterrestre ayant pris la forme d'humain pour s'integrer au pres de notre civilisation.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Atlantide Empty Re: Atlantide

Message par Macha Dim 31 Oct - 23:24

L'Atlantide est avant tout un mythe, certainement extrait de faits historiques très anciens. Ce mythe se retrouve par ailleurs un peu partout sur les continents, et l'on pense qu'il s'agit d'une survivance du passé, dont l'histoire s'est transmise oralement de générations en génération et ce jusqu'à nos jours, quant aux extra-terrestres, hum ... ce n'est qu'une interprétation très contemporaine, simplement parce qu'encore de nos jours on a du mal à s'imaginer que des populations dites civilisées aient pu exister, civiliser s'entend en archéo par "urbanisées" avec des structures organisées.



dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Atlantide Empty Re: Atlantide

Message par dranozir Lun 1 Nov - 10:16

le problème avec les informations transmises oralement c'est que chacun a tendance a rajouter quelques truc pour romancer l'histoire et du coup l'information initiale se perd .

personnellement je situerai l'Atlantide en Antarctique .
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Atlantide Empty Re: Atlantide

Message par sergent garcia Lun 1 Nov - 11:51

Il existe suffisemment d'éléments laissant penser qu'il existait une immense île (pour ne pas dire continent) entre l'Europe et les Amériques;

Le mythe de l'immersion de l'Atlantide pourrait coïncider avec une catastrophe plus vaste, de niveau planétaire.

Quand à sa localisation dans la Méditérannée, je suis plus que sceptique (si si !!) Il est bien écrit "par delà les colonnes d'Hercule" c'est à dire par delà le détroit de Gibraltar sinon, Platon, qui avait les deux pieds dans la Méditérranée aurait cité cette mer.

Par contre, pour une civilisation très avancée technologiquement, comme on peut le lire sur le web, j'ai aucunne raison d'y croire. Atlantide 28492

A mon avis il s'agissait d'une culture de l'âge de Bronze..qui termina submergée par un brusque affaisement du sol combiné à un raz de maré aussi énorme..reste à identifer la cause originelle, là il y a plusieurs hypothèse.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Atlantide Empty Re: Atlantide

Message par Schattenjäger Lun 1 Nov - 13:42

Pour ma part, je partage l'hypothèse comme quoi les Iles Canaries sont les vestiges immergé de l'ile. Après, rien de fantastique, une civilisation comme les autres, sans doute très avancé pour son époque. (Développement du commerce du bronze).
Spirit-of-life
Spirit-of-life
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 262

Atlantide Empty Re: Atlantide

Message par Spirit-of-life Lun 1 Nov - 16:03

J'ai été a grand canaria au sud pres de tenbel et a par que c'est un endroit fort haride je ne vois pas en quoi ca pourrais etre un vestige? Par contre ce qui est assez troublant a grand canaria c'est que le sud est un endroit haride mais le nord est un endroit tres verdoyant... Assez bizare Rolling Eyes

Franchement c'est a voir si vous n'avez jamais été ^^ quand j'ai vu l'ile a ma sortie de l'aéroport je me serais cru en arizona ^^
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Atlantide Empty Re: Atlantide

Message par FLAM Lun 1 Nov - 16:25

Spirit-of-life a écrit:J'ai été a grand canaria au sud pres de tenbel et a par que c'est un endroit fort haride je ne vois pas en quoi ca pourrais etre un vestige? Par contre ce qui est assez troublant a grand canaria c'est que le sud est un endroit haride mais le nord est un endroit tres verdoyant... Assez bizare Rolling Eyes

Franchement c'est a voir si vous n'avez jamais été ^^ quand j'ai vu l'ile a ma sortie de l'aéroport je me serais cru en arizona ^^
Peut-être parce que ce sont des îles volcaniques, un peu comme l'archipel de Santorin, en mer Egée, contrastant avec les autres îles de Grèce par son peu de végétation...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Archipel_de_Santorin
Spirit-of-life
Spirit-of-life
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 262

Atlantide Empty Re: Atlantide

Message par Spirit-of-life Lun 1 Nov - 16:40

Oui mais à grand canaria le volcan est au milieu de l'île et au nord de l'île c'est verdoyant et au sud desertique. Pourquoi un coté serais plus fertil que l'autre?

Car on c'est tous que les terre entourants un volcan sont très fertil^^
DanielJackson
DanielJackson
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 152

Atlantide Empty Re: Atlantide

Message par DanielJackson Lun 1 Nov - 18:15

Bonjour,

Spirit of Life a écrit :

Si c'est l'une des plus connue ^^ On dit que les atlante étais des extraterrestre ayant pris la forme d'humain pour s'integrer au pres de notre civilisation.

On a dit beaucoup de choses sur l'Atlantide.

Mais la seule source que l'on ait, ce sont les écrits de Platon, à savoir "Timée" et "Critias".
Il est également question d'un troisième ouvrage "Hermocrate", qui n'a jamais été écrit ou pour le moins, ne nous est pas parvenu.
Quoi qu'il en soit, il suffit de lire quelques ouvrages de Platon et ceux-ci pour se rendre compte que Platon est le maitre incontesté de l'allégorie (un peu comme Yoda).
Et son exemple de l'Atlantide, a peut être un fondement historique mais on a aucun moyen de savoir dans quelle mesure.

Rappelons qu'il tient ses dires de Solon qui s'est rendu en Egypte à Saïs où un prêtre lui aurait fait ce récit de l'Atlantide. Entre Solon et Platon, il y a pus d'un siècle, donc l'histoire est passée par plusieurs personnes, sans compter les 9000 ans qui les séparent des dits évènements.

En bref, il s'agit d'une allégorie du combat entre Athènes et Sparte.

Il est également possible de retrouver dans la description que fait Platon de l'Atlantide, des éléments chez différents auteurs comme Hérodote et ses descriptions de Babylone.

Au mieux, une histoire "inventée" pour appuyer ses propos (l'allégorie de la caverne va dans ce sens)
Au pire, un vague fait historique que l'on ne sera probablement jamais en mesure de situer clairement.

Macha a écrit

L'Atlantide est avant tout un mythe, certainement extrait de faits historiques très anciens. Ce mythe se retrouve par ailleurs un peu partout sur les continents, et l'on pense qu'il s'agit d'une survivance du passé, dont l'histoire s'est transmise oralement de générations en génération et ce jusqu'à nos jours,

Avant tout un mythe oui.
Mais par contre, on ne le retrouve pas un peu partout sur les continents. Ce que l'on retrouve un peu partout, c'est le déluge "biblique".
Mais le déluge n'est pas l'Atlantide et l'Atlantide n'est pas le déluge. Ce n'est pas la même chose.

Dranozir a écrit :

personnellement je situerai l'Atlantide en Antarctique .

Il n'y a que Platon qui ait parlé et situé l'île d'Atlantide. Et il la situe au delà des colonnes d'Héraclés.
Alors pourquoi cet attrait pour l'Antarctique ?
Stargate SG-1 et Atlantis peut être ?

Schattenjägger a écrit :

Pour ma part, je partage l'hypothèse comme quoi les Iles Canaries sont les vestiges immergé de l'ile. Après, rien de fantastique, une civilisation comme les autres, sans doute très avancé pour son époque. (Développement du commerce du bronze).

Jacques Collina-Girard a mis en évidence la présence d'un plateau aujourd'hui immergé à l'ouest du détroit de Gibraltar, "une mer intérieur qui précédait l'océan Atlantique...Une île actuellement immergée"

http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/histoire/d/latlantide-et-gibraltar_549/c3/221/p5/

Mais aucun vestige archéologique, témoin d'une quelconque civilisation n'a été mis au jour. Du moins, pour le moment.

Cordialement
Caribou
Caribou
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 1155

Atlantide Empty Re: Atlantide

Message par Caribou Lun 1 Nov - 19:16

pour ce qui est de l'aspect aride d'un coté et verdoyant de l'autre c'est fréquent sur les iles, les crêtes des montagnes stoppent les nuages qui déversent la pluie sur le versant, l'autre versant ne recevant ainsi presque pas de pluie.( a condition que les nuages viennent toujours de la même direction)
goolth
goolth
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 159

Atlantide Empty Re: Atlantide

Message par goolth Lun 1 Nov - 22:01

bonsoir,

je vois que le sujet suscite un débat actif sunny
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Atlantide Empty Re: Atlantide

Message par FLAM Mar 2 Nov - 3:01

Dossier (en 3 parties) relatant (analysant) les différentes thèses d'emplacement de l'hypothétique île atlante :

http://www.dinosoria.com/atlantide-mystere.htm
Spirit-of-life
Spirit-of-life
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 262

Atlantide Empty Re: Atlantide

Message par Spirit-of-life Mar 2 Nov - 16:20

L'atlantide en antartique? Je dirais plus tôt atlantique pour ma part ^^

ATLANTIde et ATLANTIque Very Happy

Pour ma part bien sur :p
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Atlantide Empty Re: Atlantide

Message par Apollyôn Dim 10 Juil - 14:11

Pour ceux qui auraient loupé le documentaire "dernières nouvelles de l'Atlantide" sur Arte le samedi 9 juillet 2011, séance de rattrapage ici : http://videos.arte.tv/fr/videos/dernieres_nouvelles_de_l_atlantide-4016312.html, jusqu'au samedi 16 juillet seulement.
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Atlantide Empty Re: Atlantide

Message par -Z- Dim 10 Juil - 14:30

Cool !
Atlantide 995773
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Atlantide Empty Re: Atlantide

Message par Apollyôn Dim 10 Juil - 15:09

Bon, le documentaire est totalement partisan de l'hypothèse minoéenne, ne vous attendez pas à entendre parler de Bimini ou des Canaries...
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

Atlantide Empty Re: Atlantide

Message par hocine Dim 10 Juil - 22:30

Un jour je me suis dit que l’Atlantide est là dans la mer Méditerranéenne pas loin du rivage c’est suite à des observations des objets inconnus qui passaient presque au dessus du même endroit et surtout à un objet de forme circulaire qui a mis du temps à partir de là pas loin de l’endroit au dessus de la mer ou j’ai soupçonné que quelque chose les attire à cet endroit mais finalement je crois que c’est un autre endroit qui les attire . Rolling Eyes

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:32