Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'atlantide encore retrouvé

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31735

L'atlantide encore retrouvé

Message par Schattenjäger le Sam 19 Déc - 20:01

avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31735

Re: L'atlantide encore retrouvé

Message par Schattenjäger le Sam 19 Déc - 20:02


Une mystérieuse équipe d'archéologues sous-marins a publié des photos dans un journal parisien de langue anglaise, appelé Herald de Paris, semblant "prouver" que des traces d'une ancienne cité giseraient au fond de l'océan quelque part dans les Caraïbes.

Le buzz est parti le 9 décembre dernier avant d'atteindre la chaîne de télévision étasunienne MSNBC mercredi dernier et des quotidiens tout à fait sérieux tels que le Huffington Post ou le Daily Mail, ce qui semble rendre la rédaction du Herald de Paris particulièrement fière.

Il est précisé que les chercheurs ne souhaitent pas dévoiler publiquement l'emplacement exact de leur[url=http://www.paranormalnews.fr/index.php/tag/découverte archeologique] découverte[/url], car ils tentent de lever des fonds afin d'explorer la zone plus rigoureusement.

Pour certains, dont la mystérieuse équipe de chercheurs, il pourrait s'agir de l'Atlantide, la célèbre cité mythique qui a toujours su exciter la curiosité et l'imaginaire humain. L'Atlantide aurait disparu sous les eaux après un déluge qui pourrait être celui décrit dans l'Ancien Testament. Ses habitants auraient été particulièrement avancés pour leur époque, qui remonte bien avant les pyramides d'Égypte sous la plume de Platon.

Quoi qu'il en soit,le site aurait été trouvé en utilisant l'imagerie par satellite, l'équipe cherche actuellement des fonds pour monter une expédition afin de confirmer et d'étudier ce qui semble être une ville sous-marine très vaste.

Le chercheur responsable du projet a déclaré: " Parfois la matrice numérique de l’imagerie par satellite interprète mal les données, et montre les ruines comme des masses solides. Le truc, c'est que nous avons trouvé des structures - ce qui semble être une grande pyramide étroite; des grande plateformes avec de petits immeubles, nous avons même trouvé des poutres de construction dans les décombres de ce qui semble être des bâtiments effondrés. Vous ne pouvez pas observer de telles choses sans qu’il n’y ait eu d’intervention humaine."

Pour mémoire et pour ceux qui n'ont pas très bien compris le sens du titre de l'article, "l'Atlantide" a déjà été "découverte" en 1997 par des Russes à 160 km des côtes anglaises, en 2000 au large des côtes turques dans la Mer Noire, en 2004 entre Chypre et la Syrie, en 2007 dans la Mer du Nord et plus récemment en février dernier a cote des Acores via Google Earth...
avatar
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2455

Re: L'atlantide encore retrouvé

Message par dranozir le Dim 20 Déc - 10:23

le problème avec ces découvertes c'est qu'on se concentre sur le mythe en le réfutant par la présence de plusieurs preuves un peu partout d'une citée sous marine engloutie .

mais tout ça prouve donc bien qu'il y a eu par le passé plusieurs citées avancé qui ont succombé a un déluge !

d'ailleurs il est établi que il y a 12 000 ans environs le niveau de la mer était inférieur de 100 mètres !

donc ça crédite encore plus la thèse d'une Atlantide perdu sous les eaux !
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: L'atlantide encore retrouvé

Message par Macha le Dim 20 Déc - 20:10

Personnellement ça ne me surprend pas. C'est incroyable bien sûr, mais il reste à concrétiser le chantier sur le lieu de découverte. Et à attendre les premiers résultats. Et il faudra à mon avis attendre un laps de temps avant de les connaître et de pouvoir déterminer de quel genre de civilisation il s'agit.

Quant à l'Atlantide, elle reste avant tout un mythe. Cela ne signifie pas qu'elle n'ait pas existé, et ce mythe peut très bien être son souvenir déformé par les hommes au cours de l'histoire. Je pense également qu'au fur et à mesure que des découvertes de cités sous-marines anciennes se feront, nous découvrirons que bien des civilisations antédiluviennes existaient. On en découvre de plus en plus d'ailleurs. Cela nous prouve également que la morphologie de la terre est en mouvement constant, que rien n'est statique et que nous ne pouvons pas le contrôler. Nous pouvons nous adapter, modifier nos modes de vie, réinventer des structures sociales là où nous nous établissons, et donc réinventer notre histoire ou nos histoire. Mais c'est notre passé qui quelque part nous rattrape, en nous rappelant que nos "ancêtres" avaient sans doute déjà eu les mêmes préoccupations que nous, sociale, religieuse etc...

Contenu sponsorisé

Re: L'atlantide encore retrouvé

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Aoû - 1:15