Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Le logiciel HADOPI est impossible Icon_minitime1Hier à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Le logiciel HADOPI est impossible Icon_minitime1Hier à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Le logiciel HADOPI est impossible Icon_minitime1Hier à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Le logiciel HADOPI est impossible Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Le logiciel HADOPI est impossible Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Le logiciel HADOPI est impossible Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Le logiciel HADOPI est impossible Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Le logiciel HADOPI est impossible Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Le logiciel HADOPI est impossible Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Le logiciel HADOPI est impossible Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Le logiciel HADOPI est impossible Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Le logiciel HADOPI est impossible Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Le logiciel HADOPI est impossible Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Le logiciel HADOPI est impossible Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Le logiciel HADOPI est impossible Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+6
Bat
-Z-
Schattenjäger
TrustNo1
sergent garcia
Macha
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le logiciel HADOPI est impossible

Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Le logiciel HADOPI est impossible Empty Le logiciel HADOPI est impossible

Message par Macha Mer 11 Aoû - 0:23

Le logiciel HADOPI est impossible

Le logiciel HADOPI est impossible Camera-surveillance

Ça y’est, nous en savons plus sur les moyens de sécurisation HADOPI, après la diffusion (par Numerama) de leurs spécifications fonctionnelles (publiques mais secrètes), établies par M. Riguidel (soupçonné de conflits d’intérêts).

Sémantique

Ce document nous confirme que le logiciel de sécurisation est en fait un mouchard, un logiciel de surveillance et de contrôle des utilisateurs.

En effet, la sécurité permet de se prémunir d’attaques extérieures et d’espionnage. Au contraire, les spécifications présentées définissent un logiciel espion qui journalise les faits et gestes (du moins ceux qui l’intéressent) des internautes. Dans l’esprit des architectes de la loi, la surveillance des utilisateurs est un moyen de sécurisation de la forme actuelle de la propriété intellectuelle, de la même manière que la censure est un moyen de sécurisation de l’opinion publique. Mais il ne s’agit absolument pas de sécurisation informatique.

Il est d’ailleurs amusant d’avoir précisé que logiciel devait espionner mais sans trop se faire remarquer (page 13) :

Lire la suite de l'article :
http://blog.rom1v.com/2010/08/le-logiciel-hadopi-est-impossible/
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Le logiciel HADOPI est impossible Empty Re: Le logiciel HADOPI est impossible

Message par sergent garcia Mer 11 Aoû - 5:27

Le logiciel HADOPI est impossible 22474
HADOPI...le logiciel de surveillance le plus inutile du XXIième siècle.

C'est dans l'air de notre époque. Beaucoup de comunication, de tapage médiatique et politique, pour un mécanisme inaplicable. Le logiciel HADOPI est impossible 87838
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Le logiciel HADOPI est impossible Empty Re: Le logiciel HADOPI est impossible

Message par TrustNo1 Mer 11 Aoû - 6:35

Je pensais que c'était déjà foireux à la première phase de test mais là sa se confirme ; tant mieux Smile
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Le logiciel HADOPI est impossible Empty Re: Le logiciel HADOPI est impossible

Message par Schattenjäger Mer 11 Aoû - 10:39

Après la politique et le foot, la France passe encore pour le grand guignols du monde...
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Le logiciel HADOPI est impossible Empty Re: Le logiciel HADOPI est impossible

Message par Macha Mer 11 Aoû - 11:28

Complètement d'accord, logiciel espion complètement inutile. Rien ne dit qu'il ne servira pas à d'autres applications, puisque celui-ci pourra filtrer toutes les informations privées stockées dans un pc. Je considère qu'il s'agit tout bonnement d'une atteinte à la vie privée.

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Le logiciel HADOPI est impossible Empty Re: Le logiciel HADOPI est impossible

Message par Schattenjäger Mer 11 Aoû - 12:40

A noter que même les Chinois n'ont pas osé imposer un tel logiciel.
Logiciel qui sera cracker moins de 24h après sa sortie, sa va de soit...

Il faut le dire, nous avons vraiment des guignols qui nous gouverne... Ils doivent encore être à la génération Minitel... C'est pas possible autrement.
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Le logiciel HADOPI est impossible Empty Re: Le logiciel HADOPI est impossible

Message par TrustNo1 Mer 11 Aoû - 12:42

Macha a écrit:Complètement d'accord, logiciel espion complètement inutile. Rien ne dit qu'il ne servira pas à d'autres applications, puisque celui-ci pourra filtrer toutes les informations privées stockées dans un pc. Je considère qu'il s'agit tout bonnement d'une atteinte à la vie privée.

Comme tu le dis ; cela ne respecte pas les lois du CNIL ; c'est scandaleux d'ailleurs je comprend que la tache HADOPI est plus un fardeau pour ceux qui essayent de mettre sa en place ; pour nous au final sa ne change pas grand chose à notre quotidien de pirates Smile


Dernière édition par TrustNo1 le Mer 11 Aoû - 21:09, édité 1 fois
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Le logiciel HADOPI est impossible Empty Re: Le logiciel HADOPI est impossible

Message par Macha Mer 11 Aoû - 14:11

Schattenjägger a écrit:A noter que même les Chinois n'ont pas osé imposer un tel logiciel.
Logiciel qui sera cracker moins de 24h après sa sortie, sa va de soit...

Il faut le dire, nous avons vraiment des guignols qui nous gouverne... Ils doivent encore être à la génération Minitel... C'est pas possible autrement.

Ben déjà quand tu vois les mammouths présents aux sessions du Sénat et de l'Assemblée nationale, c'est édifiant ! ... ils y viennent pour faire leur sieste ! et c'est ça qui vote les lois en France Very Happy

-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Le logiciel HADOPI est impossible Empty Re: Le logiciel HADOPI est impossible

Message par -Z- Jeu 12 Aoû - 0:28

Schattenjägger a écrit:Après la politique et le foot, la France passe encore pour le grand guignols du monde...

Schatten tu a oublié de mettre das ta liste le vaccin contre la grippe... Le logiciel HADOPI est impossible Icon_lol

Macha a écrit:Ben déjà quand tu vois les mammouths présents aux sessions du Sénat et
de l'Assemblée nationale, c'est édifiant ! ... ils y viennent pour faire
leur sieste ! et c'est ça qui vote les lois en France Very Happy

Macha je te prie de ne pas insulter les mamouths, ces vénérables ancêtres des éléphantidés d'aujourd'hui...

Moi je me sentirai profondément insulté si l'on me traitait de député ou sénateur... Le logiciel HADOPI est impossible 904473
Bat
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 732

Le logiciel HADOPI est impossible Empty Re: Le logiciel HADOPI est impossible

Message par Bat Jeu 12 Aoû - 12:40

Bonjour,

excusez-moi, mais je n'ai rien compris, si l'on pouvait m'expliquer lentement ! Je pensais qu'hadopi, c'était une bande miliciens connectés à la mule et détectant l'adresse Ip des utilisateurs.
Là je n'ai pas suivi Le logiciel HADOPI est impossible 474305
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Le logiciel HADOPI est impossible Empty Re: Le logiciel HADOPI est impossible

Message par Schattenjäger Jeu 12 Aoû - 12:48

Il s'agit en réalité d'un logiciel mouchard surveillant tout fait et geste de notre vie privé virtuel. Smile
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Le logiciel HADOPI est impossible Empty Re: Le logiciel HADOPI est impossible

Message par -Z- Jeu 12 Aoû - 12:52

Bat a écrit:Bonjour,

excusez-moi, mais je n'ai rien compris, si l'on pouvait m'expliquer lentement ! Je pensais qu'hadopi, c'était une bande miliciens connectés à la mule et détectant l'adresse Ip des utilisateurs.
Là je n'ai pas suivi Le logiciel HADOPI est impossible 474305

Le principal problème d'Hadopi est sa structure extrêmement réduite (3 personnes il me semble)...

Comment 3 personnes peuvent elles surveiller l'échange de 65 000 000 de personnes ?

Pour suppléer au problème d'effectif il a été conçu un "malware" (eux ne vois pas leur logiciel d'espionnage individuel comme ça) destiné à surveillé chaque utilisateur...

Souci : le logiciel de part sa mise en place pose un problème de compatibilité avec les logiciels anti-malware et de part son fonctionnement est contraire aux lois de la CNIL... (En effet la surveillance devait s'effectuer de l'intérieur du PC de l'utilisateur et non pas au niveau du P2P)
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Le logiciel HADOPI est impossible Empty Re: Le logiciel HADOPI est impossible

Message par FLAM Jeu 12 Aoû - 16:52

Ca pourrait même aller encore plus loin, l'histoire d'HADOPI :

J'avais vu dans un journal télévisé, un reportage sur un espèce de petit malin qui pouvait regarder chez les gens, juste en activant par piratage la webcam des gens à distance !
Depuis, je fous continuellement un cache opaque sur ma webcam...

Imaginez maintenant qu'HADOPI utilise cette option ! ... No comment... Le logiciel HADOPI est impossible Fresse
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Le logiciel HADOPI est impossible Empty Re: Le logiciel HADOPI est impossible

Message par dranozir Jeu 12 Aoû - 17:38

ouai mais bon tu peux débrancher la web cam en même temps ...
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Le logiciel HADOPI est impossible Empty Re: Le logiciel HADOPI est impossible

Message par -Z- Jeu 12 Aoû - 17:58

oui ou éteindre le pc... ou encore déconnecter le pc de la liaison internet... Laughing
Bat
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 732

Le logiciel HADOPI est impossible Empty Re: Le logiciel HADOPI est impossible

Message par Bat Jeu 12 Aoû - 18:19

Merci à toi PatZak pour l'explication. J'avais en fait compris, mais je n'osais pas imaginer que ce soit possible.

Non mais on va où là ????? C'est pire aujourd'hui qu'une écoute téléphonique. Le logiciel HADOPI est impossible Icon_evil Sous couvert d'Hadopi, on va on pouvoir une fois de plus être fliqué, surveillé, catalogué. Une fois de plus, je me soucie des dérives d'une démocratie qui n'en est déjà plus une.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Le logiciel HADOPI est impossible Empty Re: Le logiciel HADOPI est impossible

Message par Macha Jeu 12 Aoû - 18:49

En droit on nous posait clairement la question "Pensez-vous que nous soyons en démocratie ?"
Réponse : Non ! de l'ensemble des étudiants !

La France est-elle un Etat démocratique : Non ! et encore moins depuis la signature de la France du traité de Maastricht en 1992, ou une partie de notre souveraineté a été dévolue à l'Union Européenne ...

donc en gros si la France a pondu HADOPI, il y a de forte chance que "cette" loi ait été gentiment "proposé" en commission ... mais là c'est une autre question ...



dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Le logiciel HADOPI est impossible Empty Re: Le logiciel HADOPI est impossible

Message par dranozir Jeu 12 Aoû - 19:20

je pense que l'écoute téléphonique est interdite .

donc hadopi ne devrais pas permettre de pouvoir lire les mails non ?

donc y a plus qu'as trouver un système pour incruster des ficher dans ses mail pour pouvoir télécharger tout ce qu'on veux ...
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Le logiciel HADOPI est impossible Empty Re: Le logiciel HADOPI est impossible

Message par -Z- Jeu 12 Aoû - 20:30

Non effectivement la France n'est pas une démocratie... Mais n'est pas encore une dictature...

Toutefois il est clair que la France prends (à grands pas) la direction d'une dictature policière... Et le plus terrible, c'est que tout le monde applaudit !!!...

Il faut dire que les médias y sont pour beaucoup !... Entre les documentaires sur le G.I.G.N. , les pompiers, les troupes de marines, la légion la Police Nationale, les C.R.S., le G.I.P.N. et d'autre part les séries du genre N.C.I.S., les experts, et autres dont je ne me souviens plus, les gens sont matraqués à longueur de journée.

Bienvenue dans le monde de Sarkozy, où nous trouverons bientôt 4 ou 5 flics à chaque coins de rue en plus des caméras et des logiciels mouchards plein les ordinateurs...
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Le logiciel HADOPI est impossible Empty Re: Le logiciel HADOPI est impossible

Message par Macha Jeu 12 Aoû - 23:03

Je ne pense pas que les séries qui passent sur les chaînes lobotomisent suffisamment les "fans" dans ce sens là. Par contre les médias d'informations oui ! comme si effectivement tout cela paraissait normal ... qu'au nom de la "sécurité nationale" nos droits soient systématiquement "bouffés" à petit feu et c'est là le danger ! Utiliser les malaises qui sont eux réels pour systématiser une chase à la "délinquance" ... je mets mes mots entre parenthèses pour bien spécifier ce que j'entends par "délinquance". Because des situations les plus simples, on en fait systématiquement "un délit", alors que nous entrevoyons (et je dis bien "entrevoyons", c'est pesé) des "délits" bien plus graves, comme détournement de fonds publics, conflits d'intérêt, tournures médiatiques proche de l'ironie ou porter comme un simple fait d'actualité d'un fait politique grave, etc...

Des lois sont actuellement en cours d'élaboration, qui auront une portée à court terme sur les libertés, ou protégeront les hommes politiques. Les faits divers ne sont là que pour "occuper" l'esprit de la population ... pour endormir les citoyens ...

En cours d'étude : la carte d'identité biométrique, qui deviendra obligatoire, le droit de vote dont il est question également qu'il soit obligatoire, sous peine de sanction, et j'en passe ...

Autre point non moins important, le fait que les citoyens devront travailler bien plus longtemps alors que bien d'autres solutions auraient pu être mises en place. A votre avis pourquoi ? pensez-vous que ce soit réellement pour augmenter le PIB de la France, ou parce qu'il y a "un trou" dans les fonds de la sécurité sociale ... non une population qui travaille plus longtemps va vieillir plus vite également ... et son esprit sera également occupé par son travail, ses soucis personnels ...

Cela me rappelle ce qui s'est passé en Irlande ... c'est sur ce même principe que les Irlandais ont été affamés à plusieurs reprises ...





  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:06