Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Une météorite au Portugal ?
“Invisible” Disc In Phoenix  - Page 2 Icon_minitime1Hier à 18:27 par Satanas

» TIKTOK et la Vallée de l'Étrange
“Invisible” Disc In Phoenix  - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Mai - 21:51 par Schattenjäger

» La France en 2024
“Invisible” Disc In Phoenix  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 7:00 par Mulder26

» 30 ANS PLUS TARD il RÉAPPARAIT : L' HISTOIRE inexplicable
“Invisible” Disc In Phoenix  - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:22 par Schattenjäger

» DANS LES SOUS-SOLS LES PLUS HANTÉS DU MONDE (le grand JD)
“Invisible” Disc In Phoenix  - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:08 par Schattenjäger

» Ils voient des ovnis partout (courrier international)
“Invisible” Disc In Phoenix  - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Mai - 12:09 par Mulder26

» L’Enlèvement de Yoshihiro Fujiwara: Un Voyage Extraordinaire ou une Illusion Nocturne?
“Invisible” Disc In Phoenix  - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Mai - 15:11 par Achim

» Une force inconnue perturberait notre Système solaire, causée par... la Planète Neuf ?
“Invisible” Disc In Phoenix  - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Mai - 11:12 par Schattenjäger

» Les "X-Files" secrets au FBI
“Invisible” Disc In Phoenix  - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Mai - 14:06 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR RED DEAD REDEMPTION 2
“Invisible” Disc In Phoenix  - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Mai - 13:56 par Schattenjäger

» Nuages ​​​​de glace stratosphériques polaires
“Invisible” Disc In Phoenix  - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Mai - 10:45 par Schattenjäger

» Naachtun - La cité maya oubliée | ARTE
“Invisible” Disc In Phoenix  - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 22:46 par Schattenjäger

» L'énigme archéologique autour des dodécaèdres romains est-elle sur le point d'être résolue ?
“Invisible” Disc In Phoenix  - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 16:33 par anoy

» Il y aurait bien une planète géante à découvrir aux confins du Système solaire
“Invisible” Disc In Phoenix  - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:36 par Schattenjäger

» Et si la vie était pourpre sur d'autres planètes ?
“Invisible” Disc In Phoenix  - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:32 par Schattenjäger

+5
TrustNo1
thine
-Z-
Schattenjäger
Mikerynos
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

“Invisible” Disc In Phoenix

Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

“Invisible” Disc In Phoenix  - Page 2 Empty Re: “Invisible” Disc In Phoenix

Message par Mysan Mer 11 Aoû - 22:41

j'aimerais bien savoir comment vous vous y prenez. Je suis d'accord en vu des c'est preuves mais pourriez vous m'expliquer comment faire ?
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

“Invisible” Disc In Phoenix  - Page 2 Empty Re: “Invisible” Disc In Phoenix

Message par elevenaugust Mer 11 Aoû - 23:05

@angelofdeath: Déjà, toujours vérifier que la taille de la photographie est conforme avec celle qui sont connues pour l'appareil photo en question
.
Dans notre cas, la première a une taille de 800*600, ce qui est conforme avec ce que peux faire un Iphone 3G. (J'utilise le génialissime site Dpreview (ici pour le Panasonic Lumix G10) qui donne de nombreuses et complètes spécifications techniques pour tout appareil photo)
En revanche, la seconde a une taille de 800*533, ce qui n'existe pas de façon native pour l'Iphone, donc la photo a été recoupée.

Ensuite, toujours bien lire le témoignage qui accompagne les photos, car bien souvent des indices s'y trouvent.
Dans notre cas, le 'témoin' dit que la voiture se déplace et que les photographies ont été prises a 2 secondes d'intervalle.

Cette affirmation ne cadre absolument pas avec ce qui est visible dans les photographies, dont les objets se trouvant à des distances diverses se trouvent exactement aux mêmes endroits relativement les uns aux autres (les immeubles en arrière-plan, le pylône, etc...)

Après, il faut rechercher, tâtonner, essayer... Cela peut être long mais parfois payant!

L'idée de superposer les deux photographies est une excellente idée que beaucoup ici ont spontanément envisagé et qui peut confirmer les soupçons initiaux.

“Invisible” Disc In Phoenix  - Page 2 Icon_smile
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

“Invisible” Disc In Phoenix  - Page 2 Empty Re: “Invisible” Disc In Phoenix

Message par TrustNo1 Jeu 12 Aoû - 7:45

j'ai juste fait une comparaison de fichier puis dans paint j'ai comparé les deux images ; je n'ai utilisé aucun outil disons que ce n'est pas le premier fake sur lequel on tombe ; donc on a les reflexes de vérifier et de regarder les anomalies qui semble annoncer un "faux"
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

“Invisible” Disc In Phoenix  - Page 2 Empty Re: “Invisible” Disc In Phoenix

Message par Mikerynos Jeu 12 Aoû - 15:50

Cas résolu, c'est un bon entrainement concernant différentes méthodes de recherche et d'analyse. Dire que c'est un hoax est facile, le démontrer un peu moins... Encore merci à elevenaugust qui comme d'habitude est toujours aussi efficace pour "démonter" ce style d'arnaque... “Invisible” Disc In Phoenix  - Page 2 282567
Caribou
Caribou
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 1155

“Invisible” Disc In Phoenix  - Page 2 Empty Re: “Invisible” Disc In Phoenix

Message par Caribou Jeu 12 Aoû - 16:18

Question bête, est ce que elevenaugust poste des messages que les 11 Août ? “Invisible” Disc In Phoenix  - Page 2 Icon_lol
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

“Invisible” Disc In Phoenix  - Page 2 Empty Re: “Invisible” Disc In Phoenix

Message par Mikerynos Jeu 12 Aoû - 16:22

Son pseudo est lié à un cas bien précis, pendant une éclipse... “Invisible” Disc In Phoenix  - Page 2 384801 Mais cela n'a aucun rapport avec le sujet qui nous intéresse ici.
Morgan
Morgan
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 48

“Invisible” Disc In Phoenix  - Page 2 Empty Re: “Invisible” Disc In Phoenix

Message par Morgan Jeu 12 Aoû - 16:31

Euh.... c'est pas que je veuille jouer les jaloux mais.... j'crois bien que j'ai été le premier à prouver que les 2 photos étaient identiques....
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

“Invisible” Disc In Phoenix  - Page 2 Empty Re: “Invisible” Disc In Phoenix

Message par Mikerynos Jeu 12 Aoû - 16:41

Non, c'est moi... “Invisible” Disc In Phoenix  - Page 2 498822 Relis ma première phrase:
Trop beau pour être vrai..
je savais que ce cas était bidon, le jour même, rien qu'en le découvrant sur site de LMH... Par habitude.
Habituellement, je ne post pas ce style de cas photographique d'avance bidon, mais là je voulais voir les réactions. C'est plutôt positif... “Invisible” Disc In Phoenix  - Page 2 384801
Morgan
Morgan
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 48

“Invisible” Disc In Phoenix  - Page 2 Empty Re: “Invisible” Disc In Phoenix

Message par Morgan Jeu 12 Aoû - 16:46

Entre le dire et le prouver... m'enfin bon, c'est pas grave.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

“Invisible” Disc In Phoenix  - Page 2 Empty Re: “Invisible” Disc In Phoenix

Message par Mikerynos Jeu 12 Aoû - 16:49

Je d'conne Morgan, il n'y a pas de blème ! “Invisible” Disc In Phoenix  - Page 2 682109
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43770

“Invisible” Disc In Phoenix  - Page 2 Empty Re: “Invisible” Disc In Phoenix

Message par Schattenjäger Jeu 12 Aoû - 16:52

Nous ne sommes pas ici pour nous disputer, donc du calme. Razz
Caribou
Caribou
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 1155

“Invisible” Disc In Phoenix  - Page 2 Empty Re: “Invisible” Disc In Phoenix

Message par Caribou Jeu 12 Aoû - 16:52

Mikerynos c'etait aussi pour voir nos réactions ta superposition complètement foiré des 2 photos ? “Invisible” Disc In Phoenix  - Page 2 813302
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

“Invisible” Disc In Phoenix  - Page 2 Empty Re: “Invisible” Disc In Phoenix

Message par Mikerynos Jeu 12 Aoû - 16:55

Bien sur, je sais faire une superposition de photo sous Photoshop... “Invisible” Disc In Phoenix  - Page 2 813302 Pourquoi ? elle est raté ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:04